Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mode d'emploi : transport

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

mode d'emploi : transport Empty
MessageSujet: mode d'emploi : transport   mode d'emploi : transport EmptyVen 14 Mar 2008 - 1:10

Bonsoir,

avant d'aller me coucher (j'aime bien écrire mes post en cette priode, ça me permet d'aller me coucher la tête un petit peu plus vide) il faut que je vous demande quelque chose :

Je vais faire un petit voyage avec Kaiser le jeudi 3avril, sauf que je n'ai jamais fait embarquer un cheval, l'ammener dans le camion sera facile car il connait déjà mais au niveau "matériel"...

Que faut-il ??

Des protections obligatoire ? Car pour le peu de transport que l'on fera je ne sais pas si ça vaut le coût d'acheter des big protections, qui ça se trouve ne lui iront pas...Du coup j'ai pensé aux bandes, qu'en pensez-vous ? Maus quelle bande ? polo ? repos ? travail ?...Et ha oui...Comment ça s'enroule ??

Et dois-je mettre du foin dans le camion pendant le voyage ou il risquerait d'avoir envie de vomir ??? (je sais un cheval ne peut pas vomir, c'est le dvd Firfol qui me l'a dit happy )

PWaaa..Ca fait beaucoup de questions tout ça, j'attend vos réponses avec impatience (du moins avant le 3avril)

BOnne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

mode d'emploi : transport Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi : transport   mode d'emploi : transport EmptyVen 14 Mar 2008 - 1:38

Si t'es toujours là je tente... 1185

* moi on m'a dit pas de protec si ton cheval n'y est pas habitué !!

* ca dépend du temps qu'il va passer dans le camion... si c'est beaucoup tu peux lui mettre du foin !

.. Et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

mode d'emploi : transport Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi : transport   mode d'emploi : transport EmptyVen 14 Mar 2008 - 8:47

Ok merci Narika, bah je met environ 40minute pour y aller mais sachat que l'on roula moins vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

mode d'emploi : transport Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi : transport   mode d'emploi : transport EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:35

tu peu ne pas lui mettre de protec. un petit filet à foin l'ocupera penden le voyage.
tu peu effectivement lui mettre des bande de repos mais ne te lence pas de cette aventure si tu n'en n'a jamais mis sutrout que se n'est pas plus économique d'acheter des bande et des sous bande qu'un lot de 4 protec.
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

mode d'emploi : transport Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi : transport   mode d'emploi : transport EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:50

https://passion-irish-cob.forumactif.com/entretien-f5/transport-et-securite-t8444.htm
C'est pour un plus long voyage mais ça répondra à tes questions 1185
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Titoune


Nombre de messages : 268
Age : 32
Localisation : Vimoutiers
Date d'inscription : 26/09/2007

mode d'emploi : transport Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi : transport   mode d'emploi : transport EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:21

Si tu veu lui mettre des protections de transport, met lui tout les jours avant de faire le transport, par exemple une semaine avant fait le marcher avec histoire qu'il s'habitu et ne tape pas dans la camion, maintenant si le camion est bien protegé, tu n'en a pas reelement besoin, Maintenant a toi de voir

je ne te conseil vraiment pas de mettre de bandes si tu ne sait pas les poser !!! pour le transport je met des bandes de repos avec des flanelles, quand je n'ai pas assez de protec' de transport. Si tu ne asit pas poser les bandes, il ne vault mieu pas en mettre tu risque de mal les mettres et donc de lui faire plus de mal que de bien.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

mode d'emploi : transport Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi : transport   mode d'emploi : transport EmptySam 15 Mar 2008 - 1:18

Ok merci tout le monde !!!

Je pense donc ne pas en mettre !!! merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





mode d'emploi : transport Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi : transport   mode d'emploi : transport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mode d'emploi : transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transport
» Le transport
» transport en van
» Transport et sécurité
» transport poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: