Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Transport et sécurité

Aller en bas 
+2
Laura
cassiopée
6 participants
AuteurMessage
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Transport et sécurité Empty
MessageSujet: Transport et sécurité   Transport et sécurité EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:47

Je dois faire un long trajet avec Rhapsody (700 km) alors je me pose des questions. 6

Est-il obligatoire d'attacher son cheval dans le van?

Est-ce que vous mettez des protection de jambes?

Est-ce qu'il faut faire des arréts sur la route et pourquoi?

Est-ce qu'il peut manger juste avant de partir?
Revenir en haut Aller en bas
Laura
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laura


Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

Transport et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Transport et sécurité   Transport et sécurité EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:56

on fait de longs trajets (800 km) avec les anesses : pour ce qui est de les attacher : personnellement on leur met leur licol et c'est tout : car elles s'équilibrent toutes seules ; mais vous pouvez attacher votre cheval (pas trop court non plus) ;
pour les protecs, ben ce sont des anes (donc protecs pas trop adaptées) et elles n'ont aucun problème ; mais le jour où je trouve qu'elles sont engorgées, direct je leur mettrai des protecs...
personnellement, le jour où j'aurai un cheval, il aura directement des protections (membres plus fragils que l'ane)
on s'arrête régulièrement au cours du trajet mais elles refusent de manger (à part quand je leur donne un fond de yaourt à la petite cuillère mdr) : on a déja tout essayé elles ne veulent rien ; il faut leur proposer de l'eau lors des arrêts tout de même ;
et en ce qui est de manger avant le départ : pas de problème (nous elles ont du foin avant de partir) et vous pouvez attaché un filet de foin à l'intérieur du van...

voilà j'espère que ça répond à outes vos questions

(le voyage est plus stressant pour le propriétaire 1523 )
Revenir en haut Aller en bas
http://querida-de-coincy.skyrock.com
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Transport et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Transport et sécurité   Transport et sécurité EmptyMer 12 Mar 2008 - 17:12

Comme le dit Laura, c'est vrai que le voyage est souvent plus stressant pour le proprio !
Je n'ai jamais mis de protect, je crois que c'est une question d'avis perso.
Si tu veux lui en mettre mais qu'il n'en a jamais eu, habitue-le avant.
Sauf poney ou poulain, j'ai toujours attaché les chevaux lors des transports. J'ai déjà vu des chevaux "coincés" dans leur van parce qu'ils avaient voulu faire demi-tour dedans, c'était pas super...
Les arrêts sont bien sûr conseillés (faut pas oublier non plus la fatigue du conducteur !). On m'a toujours dit que les chevaux n'urinaient pas dans un van qui roule et c'est vrai que je n'ai vu des chevaux uriner qu'à l'arrêt).
Et c'est vrai aussi que bien souvent, ils ne mangent pas vraiment pendant le trajet, mis à part un peu de foin.
Perso, j'aurai un voyage de ce type à entreprendre, je ferai une pause à mi-chemin dans un gîte équestre pour laisser cheval et humains vraiment souffler.

Il en a de la chance Rhapsody de partir en vacances avec sa maman !!!
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Transport et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Transport et sécurité   Transport et sécurité EmptyMer 12 Mar 2008 - 18:04

Merci de vos réponses..
Rhapsody est habitué au van pour des petits trajets (on va dire bonjour aux copains) mais ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Transport et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Transport et sécurité   Transport et sécurité EmptyJeu 13 Mar 2008 - 11:40

Pour les trajets en van, j'attache toujours troop, par contre je n'ai jamais mis de protec.
D'ailleurs on m'a dit que pour les personnes qui tenaient vraiment à en mettre, mieux valait les habituer à en porter un peu avant pour ne pas rajouter du stress et déséquilibre supplémentaire le jour du transport.
Après tous les proprios d'irish que je connais dans la vraie vie n'en mettent pas.

Pour les arrêts c'est bien d'en faire quelques uns sur 700 km, après il ne faut pas sortir le cheval, en tout cas près d'une route...et être sûr qu'il va remonter après 19
Revenir en haut Aller en bas
PEPETTE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
PEPETTE


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 09/01/2007

Transport et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Transport et sécurité   Transport et sécurité EmptyJeu 13 Mar 2008 - 13:15

En ce qui concerne les protections je suis d'accord tout depend du cheval si il connait déjà ou pas. Mais moi je préfère lui en mettre donc l'habituer avant. J'attache toujours mon cheval, sauf pour les poulains, soit en liberté ou attacher des 2 cotés pour éviter qu'il se retroune dans un van trop grand pour lui. Mais pour çà il faut qu'il sache tenir à l'attache. Ensuite sur un trajet je fais toujours une petite pause tout les 200 kms cela me permet de m'assurer que tout va bien.Et je met toujours un filet à foin pour occuper le dadou. Et je le fais fait boire pendant la pause. Et je ne descend jamais le cheval du van sauf en cas de gros pépin bien sur. Et oui il peut manger avant de partir. Sinon être bien prudent sur la route car il y a toujours un imbécile qui vous double au dernier moment et qui pile devant vous croyant que vous pouvez freiner comme lui au dernier moment. et pensez à être assurer pour le trnasport du cheval. Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Transport et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Transport et sécurité   Transport et sécurité EmptyJeu 13 Mar 2008 - 13:52

moi, pas de protection, (et surtout pas s'il le cheval n'a pas l'habitude d'en porter, ce serait pire que tout)
arret, pour le chauffeur, toutes les deux heures, mais ne pas sortir le cheval,
lui proposer de l'eau à chaque arret.
filet foin cela destresse et l'occupe,
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Contenu sponsorisé





Transport et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Transport et sécurité   Transport et sécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport et sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transport en van
» Le transport
» transport
» A la recherche d'un transport ? C'est ici :-)
» Transport d'un poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: