Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gestion de la race Irish Cob en France

Aller en bas 
+12
Nath68
Cazyroche
boots
margueritte
christine ardennes belges
kapouine
christine fougeres
virginie et pascal
irish cob
Sween
céline
apophis86
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

Gestion de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la race Irish Cob en France   Gestion de la race Irish Cob en France - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:09

quoi? l'ics hollande va faire une demande pour redevenir stud book mere...c'est a dire prendre la place de l'ics d'irelande? c'est bien ça? ou j'ai mal compris ....
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Gestion de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la race Irish Cob en France   Gestion de la race Irish Cob en France - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:21

non marguerite je pense qu'il s'agit d'un lapsus 1183 je pense qu'il faut lire studbook fille et non mère ... enfin dites moi si je me trompe mais c'est plus logique non?
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Gestion de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la race Irish Cob en France   Gestion de la race Irish Cob en France - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:24

non pas prendre la place...mais y'aura 2 stud book mere. ce qui simplifira bien des choses aux niveau des HN qui , je le rapelle, concidere comme pays berceaux de la race uniquement le pays ou se trrouve le studbook mere. Mais je pense qu'il s'agit d'un lapsus car je pense pas qu'ils soit possible d'avoir 2 SB mere...et si la hollande devient mere a la place de l'irlande ca serais complètement illogique et ca serais a mes yeux visiblement une volonté profonde de la part de la hollande de vouloir foutre le brun dans un truc qui est assez compliquer comme ca.

Apres la CE peut tout a fait obliger la hollande a rester SB fille et les obliger a donner ENFIN leur studbook a l'irlande (je serais Bruxelle je les mettrais au pied du mur, sois vous vous plier a la demande soit vous perder tous vos statuts (interdiction d'emmetre des passeports de faire des cxoncours etc) car au bout d'un moment devant de la mauvaises volonté et de la mauvaise fois moi je dis faut montrer les dents). Pareil si enfin le SB fille etait versé au SB mere ca simplifiera bien des choses également... (les passeport hollandais seront alors reconnu comme IC puisque versé au SB mere)

En gros la balle est dans le camps des administrations....inutile donc de charger FIC ou les ICS.

Apres celon ce qui va en sortir là il faudra voir qui bloque.


Dernière édition par apophis86 le Lun 27 Oct 2008 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Gestion de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la race Irish Cob en France   Gestion de la race Irish Cob en France - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:27

par contre j'ai une petite question qui me semble importante par rapport à ce que dit Eole si je peux me permettre 1136
- il semble d'après ce que je lis que tous les chevaux qui auront des passeport émanent des divers studbook fille (reconnus par l'ICS ltd) entrant en France devront tout de même passer en commission pour intégrer le cheptel français ? Ai-je bien compris ? ou ai-je mal interprété ? merci de me répondre 1185

Et dans le cas ou effectivement ils doivent repasser en commission alors est ce que cela voudra dire juste envoi des papiers à FIC ou bien cela voudra t'il dire qu'il faudra montrer les chevaux en commission ? 1136 1183
merci d'avance pour la réponse ! 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Gestion de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la race Irish Cob en France   Gestion de la race Irish Cob en France - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:02

oups erreur de frappe !
j'ai corrigé
desolé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Gestion de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la race Irish Cob en France   Gestion de la race Irish Cob en France - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:03

ca nous rassure :)

Donc je repete desormais c'est a l'administration de trancher.
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Gestion de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la race Irish Cob en France   Gestion de la race Irish Cob en France - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:08

on s'en doutais alice 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Gestion de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la race Irish Cob en France   Gestion de la race Irish Cob en France - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008 - 10:44

sniiffffffffffffff personne pour répondre à mes petites questions ? siouplait 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Gestion de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la race Irish Cob en France   Gestion de la race Irish Cob en France - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:30

sisi,
j'arrive:

...., seuls les passeports issus des SB affiliés à l'irlande sont repris automatiquement par le SIRE dans le cheptel France.
Les autres doivent passer en commission (pas de date butoir, une à 2 commissions par an pour ces cas de figure resteront)
Le passage en commission est à ce jour nécessaire, les reproducteurs non enregistrés au SB ne pourront pas reproduire en race pure.
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Gestion de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la race Irish Cob en France   Gestion de la race Irish Cob en France - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:34

ok merci beaucoup Eole ! 1185

y a t'il une liste des studbook actuellement affiliés à l'Irlande à part la France ? cela a surement déjà été dit mais comme je ne sais pas ou le chercher désolée de faire répéter si c'est le cas! 1136
merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Gestion de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la race Irish Cob en France   Gestion de la race Irish Cob en France - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:52

j'ai demandé à l'irlande de mettre clairement les SB affiliés sur leur site web, je ne sais pas s'ils l'ont fait!!!

je sais qu'à ce jour il y a Le Danemark et la France, il me semble que 2 autres pays nordiques sont affiliés, mais je n'en suis pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

Gestion de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty
MessageSujet: tinker im elsass   Gestion de la race Irish Cob en France - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:05

ICS danemark fille de l'irlande?

c'est aussi étonnant que pour la belgique vu que c'est mareike qui s'occupe des papiers sauf erreur magistrale de ma part.... (pour preuve rien que la liste des étalons reproducteurs sur site ics.nl )
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Gestion de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la race Irish Cob en France   Gestion de la race Irish Cob en France - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:09

ok merci bien !!! effectivement ce serai bien d'avoir les studbook officiels sur leur site ! 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Gestion de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la race Irish Cob en France   Gestion de la race Irish Cob en France - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:25

NON LE DANEMARK A UN SB AFFILIE DIRECTEMENT A L'IRLANDE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la race Irish Cob en France   Gestion de la race Irish Cob en France - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de la race Irish Cob en France
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE
» IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE
» IMPORTANT!!!!! GESTION ET RECONNAISSANCE IRISH-COB EN FRANCE
» Reconnaissance de la race Irish Cob en France
» National de race Irish Cob, ITI, QL 19 septembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: