Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 assurance : responsabilité civile et santé

Aller en bas 
+3
gwladys
sandrine
virginie et pascal
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



assurance : responsabilité civile et santé Empty
MessageSujet: assurance : responsabilité civile et santé   assurance : responsabilité civile et santé EmptyVen 7 Mar 2008 - 1:31

avez vous en plus de votre resposabilité civile (mon assurance me dit que je serais assurée pour les problèmes que pourrait causer mon nounours dans mon contrat RC maison) une assurance spécile pour votre dadou?

l'assurance me dit que si par exemple il s'échapait de son pré (ou autre, il sera en pension) c'est la pension qui serait responsable en cas d'accident causé par le loulou car il est sous sa surveillance... vous me confirmez ?

j'ai oublié de leur demander en revanche, s'il m'arrivait de le prêter et qu'il arrivait un truc qui ferait que la personne qui le monte serait blessée, comment ça marche ? pareil ? c'est aussi m'a RC qui fonctionne ???

avez-vous souscrit une mutuelle qui couvrirait les frais de véto en cas d'hospitalisation ou autre ???

merci ...

Malou qui fait sa Deadly ! lol !!!! désolée mais je fouine alors j'ai forcément découvert Deadly ! 1181

ps: RC = resposabilité civile
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

assurance : responsabilité civile et santé Empty
MessageSujet: Re: assurance : responsabilité civile et santé   assurance : responsabilité civile et santé EmptyVen 7 Mar 2008 - 10:58

oui attention si et seulment si ta pature est juste à coté de chez toi et à toi!!! sinon rien de plus simple , prend la licence d'equitation + la rc qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

assurance : responsabilité civile et santé Empty
MessageSujet: Re: assurance : responsabilité civile et santé   assurance : responsabilité civile et santé EmptyVen 7 Mar 2008 - 11:12

La responsabilité civile de ton contrat habitation te couvre pour les dommages que le cheval peut causer aux autres.
En ce qui concerne le prêt de ton cheval à quelqu'un c'est beaucoup plus complexe.
Soit c'est la RC de cette personne qui jouera car tu lui as "confié" ton cheval et donc il y a transfert, soit ce sera la tienne dans d'autres cas. Sachant qu'on peut se retourner contre toi si par exemple tu prêtes ton cheval à quelqu'un d'inexpérimenté et qu'il lui arrive quelque chose. A faire trés attention à ça. En matière de RC cheval c'est assez compliqué. Tu as un site trés bien c'est : Cheval et Droit

Et sinon, tu peux prendre une assurance pour le décès ou les frais médicaux de ton cheval, tu as Cavalassur qui fait ça, et aussi Equitanet par exemple.

Pour tes propres dommages corporels à toi, vérifies bien que tu as une bonne assurance "individuelle accidents" qui te couvrirait si demain il t'arrive quelque chose de grave, personne n'étant à l'abri d'une mauvaise chute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

assurance : responsabilité civile et santé Empty
MessageSujet: Re: assurance : responsabilité civile et santé   assurance : responsabilité civile et santé EmptyVen 7 Mar 2008 - 11:47

MMA propose une assurence très compléte qui est très bien c'est ce que j'ai pour mon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



assurance : responsabilité civile et santé Empty
MessageSujet: Re: assurance : responsabilité civile et santé   assurance : responsabilité civile et santé EmptyVen 7 Mar 2008 - 13:58

merci pour cette mine d'info les filles !
je conserve précieusement pour le grand jour !
prêter mon dadou c'est pas demain la veille mais sait-on jamais... et puis s'il est dans un centre et que c'est le mono qui le monte et qui lui arrive un truc là je pense que lui a l'assurance qui va bien par rapport à son métier...
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

assurance : responsabilité civile et santé Empty
MessageSujet: Re: assurance : responsabilité civile et santé   assurance : responsabilité civile et santé EmptyMer 18 Fév 2009 - 23:13

Je remonte le post de Malou.

Y en a t-il beaucoup d'entre vous à avoir des assurances décès ou remboursement des frais médicaux ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

assurance : responsabilité civile et santé Empty
MessageSujet: Re: assurance : responsabilité civile et santé   assurance : responsabilité civile et santé EmptyMer 18 Fév 2009 - 23:31

Avec la licence j'ai souscrit la RCPE pour mes deux jujus.

Les cavaliers occasionnels qui les monteraient seraient également couverts par mon assurance, à condition que je les prête à titre gratuit.

J'ai souscrit en plus pour Roxane une assurance mortalité et vol. L'assurance frais médicaux en plus me paraissait trop chère, mais bon c'est tjs trop cher quand on n'en a pas besoin! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 46
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

assurance : responsabilité civile et santé Empty
MessageSujet: Re: assurance : responsabilité civile et santé   assurance : responsabilité civile et santé EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:22

moi j'ai une assurance vol+mortalité et frais médicaux pour mon loulou.
Je l'ai prise chez equitanet.
J'espère ne pas en avoir besoin...
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

assurance : responsabilité civile et santé Empty
MessageSujet: Re: assurance : responsabilité civile et santé   assurance : responsabilité civile et santé EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:36

perso nous avons jusste mis une extention de notre RC chez axa. AVoir un cheval assuré c'est vivement recommandé surtout si tu a à transporter ton cheval. (certain transporteur d'ailleur exige qu'il sois assuré), dans certain CE c'est meme obligatoire si tu veux mettre ton cheval en pension. Apres si il reste chez toi ta responsabilité civile simple suffit. Tu le signale a ton assurance qui le rajoute a ton contrat (cas chez axa). voila.

Notre RCPE couvre donc : les degats occasionés a autruits. defence/recours, assistance personnelle, accidents (montés, attelage, chasse a cours, epreuve et concours AMATEURS UNIQUEMENT, transports.)

exclus : dommages subit par l'equidé (si il se blesse seul c'est a nos frais), activités sportives organisées pas un club, corridas, roulotes et caravanes.

on paye 72.74 euros par ans.

Apres pour les sorties en individuel ta licence te suffit. Par exemple moi, vu que twan est au nom de sophie et non au mien, j'e prends une licence juste pour me couvrir quand je le monte dehors.

Pour les actrivites dans le centre, si le mono le monte , c'est son assurance qui joue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurance : responsabilité civile et santé Empty
MessageSujet: Re: assurance : responsabilité civile et santé   assurance : responsabilité civile et santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assurance : responsabilité civile et santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sabots cassants et fissurés, suite....
» Cheval mag spécial santé
» Frais pour un IC en bonne santé
» Les carottes mauvaises pour la santé ?
» le travail c est la santé...rien faire c est la........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: