Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer

Aller en bas 
+16
Trooper
Sophie
veronique
pascale
catoche
VAL
Halfways
Pascalitos
corina
koonkoontchek
Narika
gwladys
Emi of Eire
Mirabelles
Shannon.
deadly
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:34

moi j'ai les trois: une classique une western et une sans arçon. la sans arçon est celle qui bouge le moins, mais la monte avec est particulière. il faut s'adapter aux étriers "classiques" placés en arrière comme ceux des selle western. C'est bien seulement si tu monte chaussé bien long... pour la ballade quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:03

Oh ma pauvre Deadly, je suis passée par là c'est le casse tête avec nos irish!
J'ai essayé selle anglaise, selle ibérique etc...déjà ce qui tourne le moins ce sont les arçons rigides (donc pas selle anglaise), j'avais un peu limité la casse avec un collier de chasse, un sous tapis anti glisse et une sangle avec élastique d'un côté...

Ben finalement en dernier recours je me suis dirigée vers une montségur classic de chez Guichard, selle de rando, avec option "arçon court" pour le petit dos de troop, sanglage trois points arçon rigide...
et ça ne tourne presque plus!

Y'a pas de miracle, avec les irish c'est soit selle sans arçon soit arçon rigide...arçon souple à mon avis tu oublies!
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 18:02

Catoche j'adore ta selle !!! On peut faire du loisir avec ?Saut, dressage et rando ?

Mais le truc qui je le sent bien...Ca va être le prix.... !!!

Tu peut me donner une fourchette stp en MP si tu preferes.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 Empty
MessageSujet: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de bouger   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 18:05

Citation :
Quant à ce que tu disais sur ta mono et son
manque de locacité à l'occasion d'un conseil, ils sont tous pareils. Le
mien aussi faisait à moitié la gueule... ben ouais, t'imagine, on n'est
pas passé par eux pour l'achat de notre cheval...

Halfways le pire c'est qu'n à faillit acheter une ponette à eux, une ponette que j'aime beaucoup, avec qui je m'entend super bien...Mais il me la vendait presque aussi chér qu'un irish...Hey heureusement j'ai su patienter !! AUjorud'hui je ne regrette rien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 18:25

Mais euh... t'arrête de me confondre avec Halfways 1151 1523 1183
Halfways, viens par ici, Deadly s'ennuie !! Elle s'ennuie aussi sur son post de la balade dans la grotte d'ailleurs... 1183 1185

Allez, j'arrête de te taquiner ! 258
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 18:29

1136 1136 EXCUSES MOI !!

C'est vrai j'ai tendance à vous confondre !!! Je ne sais pas si vous vous ressembler en réalité, mais à travers ce forum en tout cas je trouve que vous vous ressemblez !!
Désolée !! 1136 1136

jump2 C'est drole un peu quand même ^^

Han je t'ai confondue aussi dans le post ballade ? !! 1 1

Je vasi essayer de faire plus attention !! PROMIS
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 18:44

deadly a écrit:
Han je t'ai confondue aussi dans le post ballade ? !! 1 1

Je vasi essayer de faire plus attention !! PROMIS

Deadly, quand on est derrière son ordi au bureau, on est pas sensé éclater de rire mais j'ai trop adoré le "Han...". Merci Deadly !! 258

Bah oui, c'est clair que c'est drôle !
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 Empty
MessageSujet: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de bouger   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 19:40

jump2 J'espere qu'il n'y avait pas trop de collégues près de toi, car ils ont du se poser des questions...Hein MIRABELLES 5
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 19:46

J'ai quelques fois le meme problème que Deadly avec certains irish (euh il y en a beaucoup à la maison...en ce moment !!) et j'ai plusieurs selles différentes pour toutes les morphologies.
Si je peux te conseiller, pour ton loulou je prendrai une selle islandaise de chez norton (chez décathlon ils ont le catalogue), prix entre 200 et 300 euros et tu peux tout faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:48

J'ai une Wintec Cair 500, et ce matin j'ai eu l'intelligence de mettre un tapis épais ( du genre "attention je vais sauter en parachute" 9 ) hop je sors mon Diab' du pré, je le prépare puis, je le selle, 10 min pour sangler, car en plus il se gonfle 5 , après je n'ai plus de doigts, si enfin quand c'est tout rouge et que ça ressemble à des saucissons ché pas si on peut toujours appeller ça des doigts 1151 1151 23 et là..Attention.. je mets le pieds à l'étrier, je prévois un petit support pour limiter les risques de faire un 180 autour du flanc de mon cheval.....et (un gros ralenti sur cette scène) je me hissse sur son dos, or au dernier moment, le moment ou je m'apprêtais à mettre le pied droit dans l'étrier, toute ma vie défile devant moi en 0.2 sec et je me retrouve la selle sur le flanc ( tiens ! l'équitation du futur ! ), le dos sur le sol et l'autre jambe resté à moitiée sur le dos de Diablo 9 9 9

Rhaaaa ces irish !!!!!!!!!!!! 23 23 23 23 23

Je vous dis pas la tronche de Diablo et de mes voisins........ 23


Dernière édition par Diane le Mar 19 Fév 2008 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:59

Citation :
euh il y en a beaucoup à la maison...en ce moment !!
Je sais, je pollue mais t'aurrais pas des photos qu'on puisse baver un peu... Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 C10310Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 C10310
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 Empty
MessageSujet: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de bouger   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:18

AURASIE j'ai vu les selles irlandaises et ça m'a l'air bien confortable, même si ça s'éloigne de mon envie "western" "cow-girl", mais c'est vrai qu'au moins avec celle là je peut tout faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:29

9 9 9 9 9

Tu a reussi a me faire rire Diane !!!

Oui moi aussi je veux les voir les Irish de la Manche !!!

Qh bah Deadly alors prends une selle western happy
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:31

moi je lacherais pas ma th cuir pour rien au monde 1183
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 Empty
MessageSujet: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de bouger   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:41

Titine c'est quoi ta th ?

Narika, le problème c'est que si je prend une western, j'ai peur que ça me limite pour le travail en carrière, même si je pense faire plus de ballades...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:43

Qh oui comme je te comprend... 1185 je suis exactement comme toi !!

Sinon pour la TH de Titine c'est là : http://www.thcuir.com/catalogue.html

elle a une ERA

Moi je craque pour la BRIVADOISE... mais le prix me fait pas trop craquer pour le moment 9
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 Empty
MessageSujet: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de bouger   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:52

13 Titine j'aime bien ta selle !!
Elle coûte cher ? En MP si tu veux, sinon pourquoi pas l'informer aussi pour ceux qui seraient interessés 1185

Mais tu peux tout faire avec ? pour le trot enlevé il m'a l'air de ne pas avoir beaucoup de palce...Ou c'est peut-être juste une illusion d'optique.

Narika la BRIVADOISE c'est vrai qu'elle est belle mais je prefere cele de titine 1183

Le truc qui retiens aussi...C'est du cuir....Et l'entretien du cuir...C'est...chi*nt

Je suis une insatisfaite de la vie jump2
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:13

Ah la la !!

Tu as les tarifs sur le site tu verras les prix 1151 sinon je l'ai essayé celle de titine et on peux facilement troté enlevé mais y a un petit coup a prendre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:16

alors acheté compléte avec sangle et bricole de décoration , car elle ne tourne pas 1200 euros au salon du cheval
c est un fauteuil , je trotte enlevé , galope et fait méme de la cascade avec 258
je croise les doigts pour qu elle convienne a fifi
pour l entretien suis une grosse feignasse elle est néttoyé deux fois l an et graissée idem


Dernière édition par titine le Mar 19 Fév 2008 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 Empty
MessageSujet: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de bouger   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:21

OUÏÏEEEE!!! 1151 Le prix inaccessible pour moi !!

Va falloire rêver encore plusieurs nuits pour ne pas tourner je crois....
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:51

Narika a écrit:
9 9 9 9 9

Tu a reussi a me faire rire Diane !!!

Oui moi aussi je veux les voir les Irish de la Manche !!!

Qh bah Deadly alors prends une selle western happy

Toi tu devrais faire un stage à la maison, tu verras tu riras tellement que tu auras des abdos durs comme des plaques de chocolats, le soir 888 si si ça marche ! 13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 2:03

j'ai pas tous lus mais on ma parler dun faut garrot car moi jai du mal a voir mon zozo avec une croupiere :(
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 8:52

c est vrai qu entre diane et deadly, suis morte de rire derriere mon pc 13 888 on y rajoute titine et la c est bon 1
ca fait du bien de rigoler deja a 7h du matin!!! 31
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 Empty
MessageSujet: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 9:21

jump2 Parait-il que si on rit beaucoup cela limite les rides !! C'est comme ARTICULER permet de limiter les rides aussi. Bref la gym du visage quoi.

J'essaye depuis que ma prof de musique en 6e me l'a dit, pour l'instant ça marche aucun ride en vue !!! 5
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 11:30

Deadly, j'ai l'immense privilège d'avoir un graaaand bureau à moi toute seule ! 1185

J'ai failli avoir une TH Cuir. La Normande.
Je l'avais "commandé" à ma famille pour mes 30 ans.
Finalement, c'est un bébé Léonberg qui a eu le dernier mot !! 1183

Je crois que c'est Egly qui a mis il y a peu un sujet sur sa nouvelle selle, une Guichard. Je m'étais aussi renseignée sur ce sellier qui a l'air hyper calé et en plus il est très axé rando et ses prix sont un peu moins élevés que chez TH Cuir.

Tu sais Deadly, si je peux te donner mon avis : si vraiment ta selle actuelle te gêne pour monter, trouve-en une autre pas cher et si je ne m'abuse... ce sont tes 18 ans dans moins d'1 an, non ? Et 18 ans, ça se fête !! 1185


Dernière édition par Mirabelles le Mer 20 Fév 2008 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vol dans le Vaucluse
» Y en a marre
» Y'en a marre du blanc!
» Apprendre le reculer...
» Apprendre à tourner en longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: