Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer

Aller en bas 
+16
Trooper
Sophie
veronique
pascale
catoche
VAL
Halfways
Pascalitos
corina
koonkoontchek
Narika
gwladys
Emi of Eire
Mirabelles
Shannon.
deadly
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer Empty
MessageSujet: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:25

Coucou,
je fais ce post pour vous faire partager mon desagrement !!
:
MA SELLE !!!

C'est horrible, j'en ai vraiment marre !!! J'ai beau sanglé mon loulou du plus que je peux rien ne change, la selle bouge, tourne, avance, recule !!! 2

Je ne sais pas pourquoi elle fait ça, c'est du à quel problème ???

Si vous saviez à quoi c'est du merci de me tenir au courant, j'espere pouvoir vite changer ce desagrement car pour KAiser aussi ça ne doit pas être agreable !!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Shannon.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shannon.


Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : doubs,vers besancon
Date d'inscription : 18/11/2007

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:32

tu peut mettre une croupiere pour l'enpecher d'avancer, un je sais plus quoi pour l'empecher de reculer et peut etre une sangle élastique( je te dit ca parsque au bois d'ambre ya un cheval quand on le sangle avec une sangle "normale" ben la selle tourne pi quand on lui en met une avec un élastique ca tourne plus)
voila si ca peut t'aider un peu happy
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:36

Je peux pas trop t'aider, juste te dire que je vais suivre les réponses avec attention.

Il y a eu plusieurs posts sur ce sujet, dont 1 assez récent de JeNie.

Je pense que c'est lié à la morphologie de nos chers Irish qui sont disons... ronds de partout. Apparemment, pas mal de cavaliers ici montent soit avec une western, soit avec une classique et il me semble avoir souvent lu la Wintec Care (suis plus trop sûre du nom exact)...

En tous cas, je compatis, c'est vrai que c'est galère...

La croupière pour empêcher d'avancer, oui mais faut bien habituer le cheval avant sinon attention au rodéo !
Pour l'empêcher de reculer, y'a le collier de chasse mais s'il faut harnacher son cheval de partout avant de monter, c'est quand même pas l'idéal, ni pour nous, ni pour lui.
Je sais qu'avec une selle qui tourne, il faut un tapis fin car l'épaisseur accentue le "tournant" de la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:39

Sinon tu peux aussi la coller, mais faut pas se rater !!! 5
C'est parce qu'il mange bien à la cantine qu'on m'a dit, donc il est (un peu) rond et la selle tienne moins bien sur le dos !
Moi j'essaie de monter sur une chaise ou un truc pour éviter d'appuyer et de la faire tourner quand je monte, c'est déjà un bon truc, après c'est vrai que les sangles élastiques peuvent aider... Et un collier de chasse n'est pas mal ça retient pas trop mal et c'est esthétique ! Perso j'aime pas les croupières d'abord ls chevaux apprécient pas forcément et puis pareil l'esthét !

J'ai une western et une classique... j'ai moins de problème avec la western je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Shannon.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shannon.


Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : doubs,vers besancon
Date d'inscription : 18/11/2007

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:41

a oui voila c'est le collier de chasse qui empeche de reculer et c'est vrai que c chiant. pi pour le tapi c vrai ce que dit mirabelles que ca tourne quand c'est épai, j'en ai fait l'experiance: pour ,noel je me suis acheter un beau tapi bien épai, je sangle Shannon comme d'habitude, et quand je monte la selle a tournée et j'ai faillit me retrouvé les fesse par terre. et le pire c'est que shannon m'a regardé l'air de dire "ben quesque tu fait" 9
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:42

tu peu effectivement lui mettre un collier ou une croupière, mais attention sa peu également venir de ta selle qui n'est pas adapter à sa morpholmogie la selle ne "s'emboite" pas comme il faut. j'ai trouvée un supére produi chez mon sellier c'est comme un collierde chasse mais au lieu de le ficser à las selle tu les mets au contre senglon il n'y à rien de mieu pour empecher la selle de reculer.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer Empty
MessageSujet: mon commentazire a disparu   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:48

Ha bah je ne comprend pas ?
J'avais poster quelque chose mais ça n'y ait pas ? Me suis peut etre tmper de post 999

Alors j'ai une sangle elastic déjà...
Et collier de chasse et croupiére ça ne m'inspire pas trop, pas envie de l'allourdir mon irish 1185

HANNN Mirabelles !!! Dis moi que c'est pas vrai !! 1453
LES TAPIS EPAIS AUGMENTE LE TOURNAGE DE SELLE ??? §!!!!!!
Mon pére m'en a acheter un tout neuf hier !!!!!!!
1
Un nouveau de decathlon, assez rembouré, au milieu un trou, sur chaque coter devant une cal pour la selle pour pas quelel avance !!! enfin je le decris mal mais il est epais !!!
1 1
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:55

tu ne vas alordir ton cheval en lui mettent un collier c'est très léger!!
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer Empty
MessageSujet: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:58

1136 C'était pour rire....

Le sens réel de cette phrase c'est que je n'ai aps envie de l'embeter et de m'embeter avec ça, en plus je me rapelle que ça faisait beaucoup suer ma jument. Mais bon au point où il en est pour ce qui est de suer...Je crois que ça ne pourra pas être pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:27

le mien à un collier de chase est sa le fait pas plus trenspirer que les autres.
mais je serai toi je poserai les question à ta mono elle à peus étre une solution plus adapter.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer Empty
MessageSujet: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:49

Mouai si on veut.
Kaiser n'est pas dans mon centre equestre mais chez moi, et apparement ça complique les choses....Puisque parfois quand je lui pose des questions à propos de lui elle m'y repond brièvement, d'un air "fait pas chier avec tes questions"
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:53

Je peux te demander c'est quoi ta selle ?
Eyh c'est le nouveau tapis decathlon, il a l'air bien, moi il me plait, et avec elle tourne toujours meme avec ?
Euh sinon un colier de chasse ca na rien de lourd ou autre, et c'est bien utile parfois !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:47

Tu devrais changer de selle ...


Les selles sans arçons il parait que c'est l'idéal pour les chevaux ronds, ça ne tourne pas happy
Bon après, moi j'ai jamais essayé, mais c'est ce que j'ai lu à divers endroits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
corina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
corina


Nombre de messages : 886
Age : 51
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 06/01/2007

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:59

J'ai le mème problème,j'ai essayé le collier de chasse,sangle élastique....rien ne change,mème avec une selle sans arçon c'est pas encore le top! c'est ce qui m'a décider à pratiquer l'attelage,le harnais ne tourne pas,encore heureux! 1181 mais comme j'aime monter,j'ai commander une selle de rando,sanglage 3 points,je ne m'atend pas à un miracle,mais j'espère quand mème qu'elle tiendra un peu mieux quand mème! le hic est la longue liste d'atente,je ne l'aurrais pas avant le mois de juillet,ça va étre long... 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://pomelo126.skyrock.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer Empty
MessageSujet: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:27

Ma selle est celle la

Disons que je n'ai pas reussi à mettre le nouveau tapis, enfin je n'ai pas pris tout le temps car j'étais presseé de partir, le probleme de ce tapis c'est que quand je monte, vu que ma selle bouge beaucoup le tapis se decale,et j'ai l'impression que la selle s'appuie presque ou il y a le trou, mon pre me dit que non mais l'impression d'être de traers sur le tapis ne me plait pas, ça me fait peure, peur de faire mal au loulou.
Donc faudra que je re essaye.

Oui je sais le collier de chasse n'est pas lourd, j'avais dit ça pour rire jump2 Decidement...


koonkoontchek c'est vrai je devrait changer de selle mais...Noël c'est passer et mon anniversaire c'était le 3janvier...Donc..Et comme personne, aucune entreprise ne prend quand tu n'as pas 18 ans pour les vacances d'été... 2 Ca m'enerve d'ailleur ça !! J'aurais 17ans et plus de 6mois et je me fait quand même recaler.


On m'a dit Western ça tourner beaucoup, c'est bizare que l'on m'est dit ça, enfin je l'avais lu quelque part mais je ne sais pus où...

Les selles sans arçon me paraissent peu confortable...Mais je n'ai jamais tester
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:30

Il parait que le mieux pour les chevaux rond ou la selle tourne sont les selles anglaises...
C'est vrai que c'est beaucoup moins joli mais si les autres tournent... 1151
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:37

J'ai la même selle que toi Deadly, et elle tourne pas 6 Mets des scratchs 9
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer Empty
MessageSujet: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:32

Mais euhhh Halfways tu te moques tout le temps de moi, je vais finir pas t'envoyer une trentaine de mulots !!!
jump2

Mais pourquoi elle tourne pas sur le tiens ?
Je sais !!! Ils n'ont pas la même morphologie !! (on va dire ça comme ça....)

J'ai pas de scratchs... 9
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:51

oui ça dépend de la morphologie de ton cheval. J 'ai également remarqué que les sangles néoprènes 'accrochaient' mieux (j ai le cas de la selle qui tourne sur les mérens de mon ami). La selle sans arçon que j aie par contre, ne tourne pas, je ne comprends pas pourquoi car j aurais cru le contraire.
Val
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:52

Ben moi, j'ai opté pour une Wintec mixte avec arcade interchangeable... (ben ouais j'avais fait ma liste pour le père Noël bien à l'avance pour être sûre qu'il ne m'oublie pas !!!), et c'est que du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:57

Désolée de devoir te dire ça, mais si ta selle tourne, c'est qu'elle n'est pas adaptée! Même sur un cheval rond, avec peu de garot, une selle adaptée ne doit pas tourner! Et tu pourras compléter avec tapis supplémentaire, amortisseur, croupière ou collier de chasse, ça ne règlera rien! (Je le sais, je suis passée par là, et après deux selles western, j'ai opté pour cette selle sans arçon!)

Je te mets qq photos de ma selle sans arçon, celles que j'ai trouvées en stock 1136

Là je suis dessus, bon pas top pour voir les détails de la selle! 1151

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer Maman

Là, c'est un peu loin! happy

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer Selle

Là c'est un peu flou! 1523

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer Reviens_rox__reviens_

Mais bon, je ne la trouve pas si moche! Ou peut-être que je me suis habituée?

En tout cas, super confortable pour le cheval et le cavalier! 19 14
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer EmptyMar 19 Fév 2008 - 8:51

moi jai la wintec mixte comme catoche, mais j adore ta selle pascale!! ca lui va super bien en plus 13
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer EmptyMar 19 Fév 2008 - 11:13

Pascalitos a écrit:
Il parait que le mieux pour les chevaux rond ou la selle tourne sont les selles anglaises...
C'est vrai que c'est beaucoup moins joli mais si les autres tournent... 1151

Je suis d'accord aussi. Juste après son débourrage, on avait pour Honey une selle anglaise, une vraie savonnette pas confortable (enfin pour moi, Ludo aimait bien...). Eh ben, absolument aucun mouvement, ça ne bougeait pas ! Par contre, à l'automne Honey s'est mise à forcir et elle est devenu trop petite. C'est là où on a commencé les recherches désespérées...

Deadly, je sais, c'est pas marrant mais j'en connais une aussi qui va y passer aussi à la recherche et l'essayage désespéré d'un tas de selles...
Quant à ce que tu disais sur ta mono et son manque de locacité à l'occasion d'un conseil, ils sont tous pareils. Le mien aussi faisait à moitié la gueule... ben ouais, t'imagine, on n'est pas passé par eux pour l'achat de notre cheval, ils n'ont donc pas eu de commission, et en plus on ne met pas notre cheval chez eux... honte à nous !! Ah, c'est vraiment ce type de comportement de m.... qui m'énerve en club.
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:19

Moi aussi je commence a chercher une selle (en regardant seulement) et ça me saoule deja ! 1523

Eh ben j'ai de la chance, mes moniteurs ne sont pas comme tu les depeints Mirabelles, au contraire ils sont contents pour moi et m'aident beaucoup ! 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:38

Narika a écrit:
Eh ben j'ai de la chance, mes moniteurs ne sont pas comme tu les depeints Mirabelles, au contraire ils sont contents pour moi et m'aident beaucoup ! 1183

T'as même une sacrée chance ! ou alors c'est moi qui n'ait connu que des c... !! 1183
C'est génial pour toi (et pour Blue aussi par la suite). Profite-en !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer Empty
MessageSujet: Re: Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer   Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre de tourner, marre d'avancer, marre de reculer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vol dans le Vaucluse
» Y en a marre
» Y'en a marre du blanc!
» Apprendre le reculer...
» Apprendre à tourner en longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: