Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 une visite hier mais...

Aller en bas 
+7
gwladys
Maudelette
bibiboo
Sophie
irish cob
mamie
caro
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



une visite hier mais... Empty
MessageSujet: une visite hier mais...   une visite hier mais... EmptySam 16 Fév 2008 - 12:45

c'était pas le bon...
gentil pépère au demeurant, pansage ok, ok en main...
un petit tour dans le rond de longe, au pas puis au trot, un départ au galop... il ne me paraissait pas très "à l'aise"... je ne sais pas comment dire... il avait l'air sur le qui-vive... on dirait qu'il scrute le rond de longe et sort la tête du rond de longe dès que possible... j'ai l'impression que quelquechose ne lui plait pas dans le rond de longe... la chambrière peut être, rangée dans à la verticale... après analyse de la situation je me demande si ça n'était pas ça... faudrait que je demande à mon mari si elle était bien tout le temps dedans... bref...
il s'arrête et je remarque que le haut de son antérieur gauche tremblotte... bon... je m'apprête à le monter mais il tremble de tout son corps et a de petits sursaut... il bouge un peu au montoir... moi qui n'étais pas particulièrement stressée je commence à l'être puisqu'il semble vouloir sortir du rond de longe, se sauver... les filles me règlent les étriers... mais au moindre mouvement il sursaute sans arrêt... je leur dit que je préfère descendre parce que je ne le "sens pas", je ne veux pas le forcer et maintenant je stress un peu... (je rappelle que je suis débutante heinh ! lol !)
bon me voila à terre (pas tombée heinh ! mdr !!!)... j'essaye de reprendre contact avec lui... je marche dans le rond de longe et l'appelle pour qu'il me suive, on marche un peu ensemble, je m'arrête lui parle, le carresse... on remarche... il a l'air plus détendu... ya pas à dire il me suit comme un petit chien ! c'est trognon !
on me demande si je veux essayer de remonter... je refais un petit tour à pieds et je remonte... on le tient à la tête je monte sans qu'il ne bouge... ça se passe mieux mais c'est pas tout à fait ça, il n'a pas l'air tranquille... il part au trot sans que je ne le lui demande mais j'arrive à le remettre au pas sans trop de peine... on fait des petits tours au pas, j'essaye un volte ratée mais je regarde plus môsieur que là ou je ne veux aller !! donc... rien d'étonnant...
bref...
de toute façon on me dit qu'il est quasiment vendu...
voila... s'il ne l'était pas je retenterais l'expérience... mais là... la question ne se pose pas pour le moment à moins que la personne ne se désiste...
que pensez-vous de cette expérience ???
help !!!
faut-il se fier à ces premières prises de contact ?
faut-il insister ?
j'ai dit que je devais avoir une tête qui ne lui revenait pas (je ne suis pas Quasimodo ! je vous rassure ! mdr !) on m'a répondu que les chevaux choisissais leur propriétaire comme les chiens leur maîtres...
on m'a proposé un petit jeune de 2 ans mais il est en cours de débourrage... si je le réserve le fait débourrer, et surtout castrer et que ça ne va pas...

bouhhhhh je vais le trouver mon tranquilou tout cool à moi ???

bon ce n'est qu'une première visite il en existe plein d'autres... patience patience...

voila, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques...

bizz

Malou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une visite hier mais... Empty
MessageSujet: Re: une visite hier mais...   une visite hier mais... EmptySam 16 Fév 2008 - 13:35

bouhhhhhh 14 vues et pas une réponse ! 1151
please !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

une visite hier mais... Empty
MessageSujet: Re: une visite hier mais...   une visite hier mais... EmptySam 16 Fév 2008 - 13:40

Bien, j'avais lu, oui, mais que dire ?

parfois ça marche au premier regard, parfois il faut un peu plus de temps... ça dépend des gens, des chevaux...

les premières prises de contact sont assez "délicates", on est stressé, ... est il le bon ou pas ? Personnellement, je ne sais pas mais je crois que je me fierai à ma première intuition, aux premiers contacts mais peut être que d'autres personnes réessayeraient, c'est assez personnel je pense.

... je suis d'avis aussi que les chevaux nous choississent aussi ...

courage, et puis si tu dis qu'il était pris ...

il y en aura d'autres ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

une visite hier mais... Empty
MessageSujet: Re: une visite hier mais...   une visite hier mais... EmptySam 16 Fév 2008 - 14:36

bon , pas de panique !!! des gentils , qui bougent pas il y en a plein !!!! le mien , je l' ai trouvé à Firfol , je leur avais bien explique mes désirs , et ils m' ont proposé panda ! sinon , il y a Elisabeth " eurasie " sur le forum ,,,qui en ramène régulièrement d' irlande , corrine du vallon , le coudot etc etc et sur le forum tu en as à vendre !! ne prends pas un poulain , tu n' es pas assez experimentée , prends un cheval déjà mis et pret pour toi! qu' il bouge un peu au montoir la première fois peut être un peu de surprise d' être monté par un cavalier qu' il ne connait pas !! il est lui aussi , sensible !! il faut juste que tu craques , après ça vient un peu à la fois .... 1185
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

une visite hier mais... Empty
MessageSujet: Re: une visite hier mais...   une visite hier mais... EmptySam 16 Fév 2008 - 14:56

que te repondre si ce n'est que "la mere des chevaux n'est pas morte" !
et donc, tu en trouveras un !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

une visite hier mais... Empty
MessageSujet: Re: une visite hier mais...   une visite hier mais... EmptySam 16 Fév 2008 - 17:03

Prends ton temps si tu n'es pas sure de toi. Un jour ou l'autre un cheval avec un peu d'age et de travail derriere lui se liberera. En attendant, il faut parfaire ton niveau équestre: la charge d'un cheval ,même le plus gentil n'est pas toujours si facile.
Et dit toi que le jour ou tu l'essaye il peut être aussi stressé que toi: il vient peut être d'arriver chez un revendeur en transit, ne te connais pas non plus, et ressens possiblememnt aussi ton inquietude.(comment se sentir rassuré par un cavalier inquiet?)
Il faut à mon sens un an pour se connaitre vraiment et faire d'UN cheval SON cheval.
le premiere fois que j'ai essayé Mill il sautillait à droite à gauche pour un rien.... je l'ai pris sur le critère "il n'a pas réussi à me fiche par terre: ça devrait aller".
Aujourd'hui j'irais avec lui au bout du monde les yeux fermés. je mets mes gamins sur son dos...
Paddy (que j'ai choisi pour ma fille) avait plus de travail derrier lui. Il gigotait tout de même bien au montoir et paraissait indifferent voire distant avec les humains... quel pot de colle tendre aujourd'hui.
J'emmene en ballade sur son dos les cabvaliers qui se sont fait peur et veulent retrouver confiance tellement il est doux et tranquille (en présence de sa "famille" dumoins)
Un jour tu aura trouvé le cheval qui convient, mais c'est la relation que tu saura tisser au fil des jours qui fera qu'il deviendra TON cheval. Ce cheval doux et sur que tu recherche, il le deviendra au fil du temps. Fais confiance aux éleveurs qui sont sérieux et sauront te recommannder plutot tel ou tel... et n'imagine pas qu'on monte un jour sur une selle et qu'on reconnait en trente secondes le cheval de sa vie: il y a trop de tension et d'émotion ce jour là pour que ce soit le meilleur jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



une visite hier mais... Empty
MessageSujet: Re: une visite hier mais...   une visite hier mais... EmptySam 16 Fév 2008 - 19:47

ah ben en voila des réponses !
je vous remercie beaucoup... je vais méditer tout ça...

bizzz

Malou
Revenir en haut Aller en bas
bibiboo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
bibiboo


Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : THIAIS
Date d'inscription : 09/01/2007

une visite hier mais... Empty
MessageSujet: une visite hier mais...   une visite hier mais... EmptyDim 17 Fév 2008 - 1:39

personnellement, je pense que plus tu chercheras un cheval "parfait" moins tu trouveras...pour ma part, je pense qu'il faut effectivement avoir un "coup de coeur"; dans une situation comme ça, tu t'impliques davantage et le contact passe mieux. Après, je pense qu'un cheval est de plus en plus "calme", à l'écoute de tes intentions lorsque tu apprends a le connaitre et lorsqu'il te connait également, après c'est une confiance reciproque qui s'installe. j'ai acquis Lugano au mois d'aout, je le connaissais depuis un moment mais il n'était pas très "évident" et pourtant, on a appris a faire mieux connaissance ensemble et il a bcp changé, il devient de plus attentif et meme mon ami qui est débutant(cela fait 8 mois qu'il monte a cheval mais n'a jamais pris de cours) le monte en carière et en ballade aux trois allures et Lugano sait parfaitement qu'il est débutant, il ne lui a jamais rien fait, pas un sursaut, rien!! Après, en ce qui me concerne, je n'achèterais pas un cheval sur une première impression, si tu en essayes un qui te plait, retournes y plusieurs fois et dans plusieurs conditions, en carrière, en ballade, qd il fait beau, qd il pleut... et là, tu pourras "tester" le cheval, voir ses réactions mais c'est mon point de vue personnel...les chevaux peuvent aussi changer de comportement lorsqu'ils changent de milieu et de propriétaire, lorsque j'ai récupérer mon premier cheval Hidalgo, il était battu, peur de tout, constament sur l'oeil, prêt à prendre la fuite, il craignait l'homme, il n'avait aucun dressage, cela fait 3 ans que je l'ai et aujourd'hui, ce n'est plus du tout le meme, il n'est plus craintif, tout le monde peut monter dessus, c'est une vrai "patte", il sort seul en extérieur etc...c'est une confiance que tu dois établir avec ton futur cheval, évidemment, ça ne vient pas du jour au lendemain, il faut un peu de temps mais si tu sais être patiente, ton cheval te le rendra!

Voila, je te fais part de mes impressions ainsi que de mes expériences, j'espère que cela t'auras aider 1185
Bonne continuation!
Et ne t'inquiètes, il existe un cheval pour chaque cavalier qui a le coeur ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibiboo.skyblog.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

une visite hier mais... Empty
MessageSujet: Re: une visite hier mais...   une visite hier mais... EmptyDim 17 Fév 2008 - 8:05

Je pense que si tu es débutante il faut déjà te diriger vers un cheval pour cavalier débutant, ne pas prendre un tout jeune, laisse toi le temps.D'autre part le déclique se fait lorsque tu en " pinces " pour ton futur loulou en le voyant. 1185
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

une visite hier mais... Empty
MessageSujet: Re: une visite hier mais...   une visite hier mais... EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:01

je suis du même avis il faut avoir le coups de coeur sa peu prendre du temps moi il ma fallu plus de 4 mois pour trouver mon cheval après 2 gros deseption pour des chevaux qui ne passaient pas la visite véto. mais quand j'ai vu kouros j'ai su que sa sarais lui est pas un autre même si la première foi que je l'ai monter il ma viré comme une mal propre.
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

une visite hier mais... Empty
MessageSujet: Re: une visite hier mais...   une visite hier mais... EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:43

Je crois que chacun à sa propre expérience, et donc ça propre vision des choses. Moi, aprés 10 ans d'abstinence (bébé oblige), l'envie d'avoir mon dadou m'a reprit, j'ai bien expliqué par mail ce que je recherchai et quel genre de cavalière j'étais. Et une semaine après on m'a contacté pour venir en essayer un qui correspondait au profil recherché. Et ben peureuse que j'étais comme il m'avait tapé dans l'oeil je suis reparti avec le dadou sous le bras 888 et aujourd'hui (4 mois aprés) je me dit que j'ai eu à faire à une vrai professionnelle. Je ne savais pas que ça existait des chevaux aussi gentils pour moi je pensais que TOUS les chevaux avaient peur de tout en ballade, et aujourd'hui avec Halfways (hongre de 4 ans) je réapprends à apprécier les ballades et en solitaire en plus, par contre en carrière, si je veux le faire travailler en longe ben.... Il broute 9 Ben vi j'avais demandé un cheval pour la ballade, c'est un cheval de ballade avec zéro émotion, zen.
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

une visite hier mais... Empty
MessageSujet: Re: une visite hier mais...   une visite hier mais... EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:54

Patience, patience !
Oui, c'est dur mais ça prend du temps.
Déjà, tu as commencé tes recherches, c'est super !
Essayes-en le plus possible, c'est comme ça que tu pourras remarquer les différences sur tes impressions quand tu montais sur tel ou tel cheval.

Le coup de coeur ne s'invente pas mais attention aussi à ne pas trop t'accrocher.
Tu peux craquer pour un cheval et que monté, ça ne colle pas.
Inversement, tu peux te sentir merveilleusement bien sur un cheval qui ne t'aurait pas "parlé".

Alors encore une fois, essaye et essaye. Rencontre, découvre, discute, fais-toi ta propre impression, tes propres images.
Et, comme l'ont dit Mamie et Halfways, laisse ta demande aux éleveurs proches de chez toi et vois ce qu'ils te proposent.

Et oui, le couple cavalier-cheval met du temps à se former et c'est bien pour ça que les liens sont si indestructibles après...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une visite hier mais... Empty
MessageSujet: Re: une visite hier mais...   une visite hier mais... EmptyMar 19 Fév 2008 - 0:19

j'adore vous lire les filles !
je sais que je vais le trouver mon loulou et s'il faut que je fasse le tour de France pour ça... no pb !!!!! 1185

bye

Malou
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

une visite hier mais... Empty
MessageSujet: Re: une visite hier mais...   une visite hier mais... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:02

Il y a le beau Limerick à vendre! et celui là il est "clés" en main!
Val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une visite hier mais... Empty
MessageSujet: Re: une visite hier mais...   une visite hier mais... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:12

Tout à fait d'accord: attends LE coup de coeur!
Tu le reconnaîtras quand il viendra... Pour Gandalf je suis rentré dans son pré, il est venu direct posé sa tête sur moi, j'ai regardé la dame et je lui ai dit: je le prends! même pas 10 sec il m'a fallu. Elle a halluciné! Alors qu'avant j'en avais vu pleins des dadous, avec qui tout s'était biehn passé d'ailleurs.

Ca va venir, continue à chercher 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une visite hier mais... Empty
MessageSujet: Re: une visite hier mais...   une visite hier mais... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:29

oui je viens de voir que Limerick est à vendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'adoreuuuuuuuuhhhh !!!
j'ai pris contacte avec Sandrine !!!!!!!!!

je crois que je vais réver de lui cette nuit !!!!

bizz

Malou
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

une visite hier mais... Empty
MessageSujet: Re: une visite hier mais...   une visite hier mais... EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:51

Même si j'ai lu que tu avais toruvé ton cheval (à priori), je réponds.
Moi je crois qu'il y a pleusieurs choses : le coup de coeur et la raison déjà. Avoir un coup de coeur c'est important, même s'il y a des doutes, et se sentir assez bien avec lui, dessus s'il ets débourré.
Quand j'ai rencontré ma jument, elle était à quelqu'un et je m'en occupais. Notre "couple" s'est fait très vite, la jument qui avait un passé lourd de terreur des acrrières a complètement changé (je ne savais riezn de son passé bien spur ! J'ai su après), il s'est passé quelque chose entre nous, quelque chose d'assez fort pour que la dame me parle un jour et me propose de l'acheter ! C'était 2 mois après notre rencontre.
POur la 2eme, je ne ressentais rien pour elle, physique impec', très confortable (car très belles allures) mais... rien dans le coeur. Gentille. C'est avec le temps que de sliens se sont créés. Ils sont neufs, elle s'ne va bientot pour une nouvelle vie, j'ne pleure...

POur le poulain que j'(attends, un gros coup de coeur malgré toute ma raison qui me rappelle que je ne cherche pas du tout un poulain. Tant pis, c'est lui et c'st tout.
Il y a donc tous les cas de figure, parfois il faut suivre son coup de coeur ou instinct, si le physique va, n se dit que la relation va se faire, parfois c'est d'abord la relation ou simplement les qualités générales du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Invité
Invité
Anonymous



une visite hier mais... Empty
MessageSujet: Re: une visite hier mais...   une visite hier mais... EmptySam 15 Mar 2008 - 0:38

merci Gypsie !
mon Limoun est exactement le loulou de mes rêves (physique et caractère) et en plus on s'aime !!!! en fin moi je l'aime 26 et je crois qu'il m'aime bien !
j'ai trop hâte qu'il soit près de nous !
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une visite hier mais... Empty
MessageSujet: Re: une visite hier mais...   une visite hier mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une visite hier mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surprise hier 3 au lieu de2
» Quoshee hier après midi
» KILSKYRE
» Pré visite ? pas pré Visite ?
» Salomon hier matin sous la pluie....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: