Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pré visite ? pas pré Visite ?

Aller en bas 
+16
CORINNE
EURASIE
fabtinker
GG
leo
Narika
Pionpion
Loony
gasior59
spiritou
irish cob
nathdemai
domaine de coudot
sabrina
fadacheval
La Calypso
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

Pré visite ? pas pré Visite ? Empty
MessageSujet: Pré visite ? pas pré Visite ?   Pré visite ? pas pré Visite ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 15:30

Je me pose une question....par rapport aux futurs projets d'achat d'un IC.

Quand on craque sur un cheval sur photo (annonces).... et qu'il se trouve qu'il est très loin de chez soit...

Est-il obligatoire d'aller le voir (et l'essayer) en vrai "avant" de l'acheter ?

Je dis ça car, toujours question d'organisation, lorsque je me déciderais, si ça tombe sur un cheval qui se trouve bien loin de chez moi (ce qui est fort probable), je ne suis pas sure de pouvoir facilement "juste" aller le voir sans repartir avec 1136 az201

Est-il arrivé que vous ayé flashé sur un cheval en photo et que vous ayiez été déçu en allant le voir ?
(notamment quand j'en vois certains qui achètent sur photo... n'avez vous jamais été déçu ou n'avez vous jamais regretté votre achat ?)

Parce que je suis du genre... si je craque vraiment et que les choses se lancent, pour moi c'est en quelque sorte définitif, dans mon esprit c'est pas de retour en arrière possible, donc mieux vaut ne pas se tromper....
(bien que j'ai cru comprendre que certains pratiquaient une "période d'essai")

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre dans mon questionnement 6 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Pré visite ? pas pré Visite ? Empty
MessageSujet: Re: Pré visite ? pas pré Visite ?   Pré visite ? pas pré Visite ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 15:36

Non, pas toujous. C'est toujours mieux mais par exemple si tu craque sur un super ic en irlande et au USA (exemple mais très cher: Corinne l'a fait une fois pour Goldwin). Il est clair que tu ne saura pas te déplacée pour l'éssayée.
Si c'est pour faire poulinière, c'est plus facile car tu regarde son type sur photo mais pour un cheval de loisir, c'est toujours mieux d'aller éssayer 258
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
passionné niveau 4
passionné niveau 4
sabrina


Nombre de messages : 2125
Age : 42
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 18/07/2007

Pré visite ? pas pré Visite ? Empty
MessageSujet: Re: Pré visite ? pas pré Visite ?   Pré visite ? pas pré Visite ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 15:52

moi aussi j'était dans le meme cas que toi
quand je suis aller voir zenka j'ais fait 5 heures de route pour la voire et elle ma plus je suis meme retournée 3 fois la voire avant d'aller la chercher pour de bon
donc pour moi la distance ne conte pas meme si c'est un coup de coeur ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://dimitri.kysel@orange.fr
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Pré visite ? pas pré Visite ? Empty
MessageSujet: Re: Pré visite ? pas pré Visite ?   Pré visite ? pas pré Visite ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 15:55

meme si parfois des clients m'achètent des chevaux sans les voir, je les pousse toujours à venir (d'abord parce que j'aime voir les gens à qui je vends) et ensuite parce que rien ne vaut le contact car vous pouvez très bien tomber amoureuse d'un cheval sur son look mais ne pas aimer ou ne pas avoir un bon contact avec lui!!! Rien ne vaut ce qui passe ou ne passe pas entre le propriétaire et le cheval!!!
donc à mon avis il vaut toujours mieux aller voir le cheval qu'on veut acheter!!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

Pré visite ? pas pré Visite ? Empty
MessageSujet: Re: Pré visite ? pas pré Visite ?   Pré visite ? pas pré Visite ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:30

le mieux c'est si le cheval sur lesquel tu as flaché est loin ben arrange toi

pour quand tu vas le voir pour avoir un van si possible comme ca tu ne

fais pas le voyage 2 fois j'ai deja des clients qui l'ont fait est ca marche

toujours bien jusqu'a maintenant la seul chose c'est que c'est plus dur

pour moi de les voirs partirs si vite et si loin 1151


biz nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Pré visite ? pas pré Visite ? Empty
MessageSujet: Re: Pré visite ? pas pré Visite ?   Pré visite ? pas pré Visite ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:42

difficile question !!

La sagesse voudrait que l'acheteur aille se rendre compte par lui meme !

Les photos peuvent etre tres trompeuses...dans un sens comme dans l'autre..

Toujours le meme type de reponse que je fais :
Si tu achetes dans ton pays, tu es plus protegé legalement..

Sinon, si vraiment l'acheteur craque sur photo..mieux vaut prevoir une clause dans le contrat de vente....au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Pré visite ? pas pré Visite ? Empty
MessageSujet: Re: Pré visite ? pas pré Visite ?   Pré visite ? pas pré Visite ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:58

Bah moi je ne suis pas l'exemple a suivre 1183 mais bon...j'ai craqué sur Spirit en photo, j'ai pris les infos par téléphone , j'ai demandé des photos et j'ai meme eu des fims, comme ça j'ai pu voir comment il "bougeait", avec l'accord de sa propriétaire de l'époque j'ai appelé le veto, nous avons bien discuté sur le physique du cheval.il m'a mis au courant de ce qui allait et de ce qui allait pas...
et voilà , j'ai fais appelle a un transporteur et il est arrivé, et depuis je suis tres heureuse de l'avoir . 19 19
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Pré visite ? pas pré Visite ? Empty
MessageSujet: Re: Pré visite ? pas pré Visite ?   Pré visite ? pas pré Visite ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:06

je suis egalement un mauvais exemple 1136 1183
jai craqué sur dub en photos (il etait en irlande) mais je savais grace a seb que je pouvais faire confiance en la vendeuse
javais un doute sur sa tete je lui ai donc demandé des photos de profil de sa tete quelle a fait qques jours apres.
ensuite je lui ai demandé tt en detail, elle ne ma rien caché, ma dit quil serait plutot petit, que cetait un gros gourmand et plein dautres details qui se sont tous verifiés
plus les descriptions de seb qui lavait vu lannée davant en allant chercher connor, jai pris ma decision plutot rassurée

evidemment, ya toujours des choses quon peut voir quen vrai
un exemple tout bete mais qui aurait pu avoir son importance : jaime bcp le regard chez les chevaux
si javais vu dub avant de lacheter, jaurai peut etre un peu hesité pour confirmer la vente car je naime pas du tout son regard!

mais le destin a fait que je lai acheté, et je ne le regrette pour rien au monde
ya des coups de coeur comme ca quon ne sait pas expliquer mais qui valent le coup de prendre des risques 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Pré visite ? pas pré Visite ? Empty
MessageSujet: Re: Pré visite ? pas pré Visite ?   Pré visite ? pas pré Visite ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:30

gasior59 a écrit:

ya des coups de coeur comme ca quon ne sait pas expliquer mais qui valent le coup de prendre des risques 1185

en gros, c'est aussi ce que j'aurais répondu 1185
c'est pas raisonnable ... mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pré visite ? pas pré Visite ? Empty
MessageSujet: Re: Pré visite ? pas pré Visite ?   Pré visite ? pas pré Visite ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:45

Tout le contraire pour moi !
ça ne s'est pas encore produit mais je suis quasi certaine que le jour venu j'irai le voir et pas qu'une seule fois ! az201
et oui il y a aussi des chieuses 1136
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Pré visite ? pas pré Visite ? Empty
MessageSujet: Re: Pré visite ? pas pré Visite ?   Pré visite ? pas pré Visite ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:53

Pour l'achat d'Owen, j'ai totalement craqué en voyant les photos. bonce8 Coup de foudre !!
Mais, voilà, hors de question d'acheter un cheval si je n'étais pas sûre de bien m'entendre avec lui... J'ai dû attendre une semaine avant de pouvoir aller le voir en vrai, mais les éleveurs sont toujours arrangeant pour ça heureusement.

Donc, 7 heures de route aller (Brest -> Troyes) pour rencontrer le pépère, on a passé une heure avec lui. Le courant est bien passé entre nous.
Escale chez Titine (que je ne remercierai jamais assez pour ça) avec rencontre du Kinou et de sa Pilpoil. Réservation d'Owen le soir-même par internet. Et retour en Bretagne le lendemain... C'était crevant, mais ça valait le coup... S'il fallait le refaire, je le referai sans hésiter.

J'ai attendu encore 15 jours pour aller le chercher et le ramener à Brest. Depuis, aucun regret, c'est le chwal de ma vie. happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Pré visite ? pas pré Visite ? Empty
MessageSujet: Re: Pré visite ? pas pré Visite ?   Pré visite ? pas pré Visite ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 19:17

Moi j'avoue que pour un cheval de loisirs je ne conçoie pas de l'acheter sans jamais l'avoir rencontré et cu si le courant passait entre nous ou non ! Pour moi c'est primordial donc peut importe où il se trouvera en France ou ailleurs, je prendrais le train, l'avion pour aller le voir en vrai ! Et essayer de passer le plus de temps avec lui avant de confirmer quoi que ce soit, car je ne veux pas me planter !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo


Nombre de messages : 2048
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 07/07/2006

Pré visite ? pas pré Visite ? Empty
MessageSujet: Re: Pré visite ? pas pré Visite ?   Pré visite ? pas pré Visite ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 19:24

Pour un adulte monté vaut mieux aller le voir avant de l'acheter pour voir si tu t'entends bien avec ...

Après un poulain sa dépend !!!
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Pré visite ? pas pré Visite ? Empty
MessageSujet: Re: Pré visite ? pas pré Visite ?   Pré visite ? pas pré Visite ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:24

Oulala, toi qui est raisonnable, je suis sure que tu ira le voir malgré la distance 1183 9

Moi je dis, tout dépends où.
En irlande, pas facile d'aller voir.

Mais en France ou en Belgique c'est faisable et préférable.

Cela dit, quand j'ai vu Jack en photo, s'était lui et pas un autre, allez le voir s'était juste pour confirmé ce que je savais déjà.
J'ai craqué et la seule chose que j'ai pu faire en le voyant, c'est fondre comme un glacier au soleil bonce8

Un cheval adulte par contre, c'est interessant de l'essayé a la monte, surtout que toi c'est pour le loisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Pré visite ? pas pré Visite ? Empty
MessageSujet: Re: Pré visite ? pas pré Visite ?   Pré visite ? pas pré Visite ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:27

GG a écrit:

Moi je dis, tout dépends où.
En irlande, pas facile d'aller voir.

Mais en France ou en Belgique c'est faisable et préférable.
+1

Citation :
Cela dit, quand j'ai vu Jack en photo, s'était lui et pas un autre, allez le voir s'était juste pour confirmé ce que je savais déjà.
J'ai craqué et la seule chose que j'ai pu faire en le voyant, c'est fondre comme un glacier au soleil bonce8
+10000

Citation :
Un cheval adulte par contre, c'est interessant de l'essayé a la monte, surtout que toi c'est pour le loisir.
+1

cest qd meme pratique quand on n'a pas le courage decrire tt ce quon pense^^
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
fabtinker
passionné niveau 3
passionné niveau 3
fabtinker


Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/07/2007

Pré visite ? pas pré Visite ? Empty
MessageSujet: Re: Pré visite ? pas pré Visite ?   Pré visite ? pas pré Visite ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:00

je suis pas un super exempe quand j'ai achetée Opaline j'ai sauté sur l'annonce, pris le téléphone, un rdv et le lendemain je suis aller la voir pour l'essayer
je n'ai dit a mon copain que le soir. le lendemain on va la voir, discute avec les gens , je la monte dans les rang de vignes car pas d'instalation de retour de ma balade ,20 min, je regarde discretement mon copain et en un clin d'oeil on s'est compris
on a discuter le prix puis le lendemain je suis revenue toute seule la chercher avec mon van
elle n'était qu'a 1 heure de chez moi ce qui ma permis d'aller la chercher rapidement, il est certain que je n'ai eu qu'une nuit de recul avant de l'acheter, je ne le regrete pas elle est croisée mais c'est un amour et a chaque poulain ce sera une surprise car elle est apparaement croisée d'appalousa, d'aprés Seb
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Pré visite ? pas pré Visite ? Empty
MessageSujet: Re: Pré visite ? pas pré Visite ?   Pré visite ? pas pré Visite ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:10

Le mieux est quand même de venir essayer le cheval !!! Il y a des courrants qui passent et d'autres pas alors que l'on croyait avoir trouver le grand amour !!!
Et puis après si t'es vraiment loin et que tu veux pas rester qu'une heure pour essayer le cheval, et bien tu sais y a des pro qui peuvent vous héberger...des fois...y a des seuze qui le font...mais bon... voilà 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Pré visite ? pas pré Visite ? Empty
MessageSujet: Re: Pré visite ? pas pré Visite ?   Pré visite ? pas pré Visite ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:45

je pense effectivement qu'il vaut mieux se déplacer, et essayer surtout si c'est un cheval adulte que vous destinez à des activités sportives ou de loisirs. il vaut mieux vérifier que le courrant passe...
après pour un BB.... des photos, des photos de parents, des infos (du type taille des parents...etc) peuvent suffire, c'est surtout vous qui ferez le caractère... j'ai vu des poulains sauvages arriver d'irlande et devenir des pots de colle en moins d'une semaine... donc c'est certain que si il est déjà éduqué c'est un plus, mais les irish sont tellement cool, que sur les bb ça se fait vite de toutes façons. D'autant plus que vous ne devriez pas trop vous lancer vers des BB si vous n'avez aucune notion sur l'éducation d'un cheval ou si vous n'êtes pas parfaitement encadré (aidé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

Pré visite ? pas pré Visite ? Empty
MessageSujet: Re: Pré visite ? pas pré Visite ?   Pré visite ? pas pré Visite ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:47

bah surtout je pose la question "pour la forme", principalement histoire de savoir les expériences des uns et des autres...

Je sais bien que c'est beaucoup mieux d'aller essayer et de voir en "live", c'est certain.
Le jour où, si ça se trouve à 500km ou autre... ben faudra bien que je me débrouille d'une manière ou d'une autre 19 19
(bien qu'au fond de moi, je sais que si je craque déjà sur une photo, il est fort probable que le reste suive.... du moins c'est toujours ce qui s'est passé pour moi...)

C'est pas un achat "anodin" non plus, donc il ne s'agit pas de se tromper... évidemment !

D'autant que oui je veux un adulte, et non je ne compte pas me lancer dans l'éducation d'un poulain, je ne m'en sens vraiment pas capable !

Citation :
y a des seuze qui le font


c'est quoi des "seuze" ? 6
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
rigby
passionné niveau 1
passionné niveau 1
rigby


Nombre de messages : 149
Age : 61
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/03/2007

Pré visite ? pas pré Visite ? Empty
MessageSujet: Re: Pré visite ? pas pré Visite ?   Pré visite ? pas pré Visite ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 23:29

La Calypso a écrit:
Le jour où, si ça se trouve à 500km ou autre... ben faudra bien que je me débrouille d'une manière ou d'une autre


Je vais peut-etre me faire lynchee, mais je pense que si on n'est pas capable (ou on n'a pas les moyens) de faire un petit voyage de 500 km, donc on n'est pas capable d'assumer l'entretien d'un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

Pré visite ? pas pré Visite ? Empty
MessageSujet: Re: Pré visite ? pas pré Visite ?   Pré visite ? pas pré Visite ? EmptyLun 22 Oct 2007 - 0:01

euh non, en fait celà n'a rien à voir avec les moyens financiers...

C'est simplement le temps à prévoir pour le voyage qui m'embête surtout.
(en gros c'est juste que je n'aime pas trop faire de la route, et qu'il faudra que je m'organise au niveau du boulot et de la maison et tout et tout, donc ça je ne peux pas le prévoir d'une semaine sur l'autre, faut vraiment que je m'y prenne très à l'avance)

Pour ça que je dis qu'il faudra bien que je me débrouille le jour où je me lancerais 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
rigby
passionné niveau 1
passionné niveau 1
rigby


Nombre de messages : 149
Age : 61
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/03/2007

Pré visite ? pas pré Visite ? Empty
MessageSujet: Re: Pré visite ? pas pré Visite ?   Pré visite ? pas pré Visite ? EmptyLun 22 Oct 2007 - 0:29

Ben oui, a qui tu le dis? Ca fait des annees que je jongle tout ca: les enfants, la maison, le boulot, les chevaux, les chiens, etc. etc... Et tout ca comme etrangere ici, c.a.d. j'ai personne derriere moi, donc je sais que c'est pas facile.
Mais en reponse a ta question je pense que c'est toujours mieux d'aller voir en vrai. Quand je cherchais le mien j'avais telephone une eleveuse en Irlande qui vend souvent par photo/video et quand j'ai dit que je voulais peut-etre venir visiter j'avais ressenti qu'elle n'etait pas trop chaude donc ca m'avait refroidi un peu. Finalement j'ai recommence a chercher ici et j'ai achete en Allemagne, avec visite bien sur.
Quand je l'ai vu c'etait un vrai coup de foudre pour moi et ma fille, et c'etait comme ca aussi quand j'ai achete son poney il y a 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Pré visite ? pas pré Visite ? Empty
MessageSujet: Re: Pré visite ? pas pré Visite ?   Pré visite ? pas pré Visite ? EmptyLun 22 Oct 2007 - 1:13

oups j'avais pas vu ce sujet..
pour ma part j'ai acheté O'Shawn dans les landes à domaine de coudot et sans le voir, 900 km nous séparait... je preparais mon examen et mes parents ne m'ont pas trop aidé et avec plein de photos, de son description j'ai pas hésité très longtemps...

et le 13 avril il arrive et c'etait le plus beau cheval du monde...

aucun regret meme si defois j'ai envie de le transformer en saucisson az133 az133

ce qui compte c'est que tu apprends chaque jour a faire sa connaissance ainsi que lui avec nous.. 258
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

Pré visite ? pas pré Visite ? Empty
MessageSujet: Re: Pré visite ? pas pré Visite ?   Pré visite ? pas pré Visite ? EmptyMar 23 Oct 2007 - 22:34

bon ben les avis sont partagés dans l'ensemble je vois 9

Bon, je crois que je ferais mon possible pour aller rendre visite à mon possible futur cheval, au moins 1 fois quand même a23a23
(en essayant tout de même de ne pas craquer pour un cheval qui se trouve à dix millions de kilomètres de chez moi quand même 888 )
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

Pré visite ? pas pré Visite ? Empty
MessageSujet: Re: Pré visite ? pas pré Visite ?   Pré visite ? pas pré Visite ? EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:41

Et bien moi, c'est le contraire, j'ai vendu sur photos et je peux dire que je ne faisait pas la maline.... J'avais pris des photos au pré, des vidéos, des clichés sous tous les angles.... Et quand j'ai livré la pouliche,(à 900 km) je n'en menais pas large... Et quand j'ai ouvert la porte du van, et que j'ai déscendu la pouliche.... Aux yeux de la nana, j'ai vu qu'elle était pas décue....OUF......

Je crois qu'il n'y a pas de règles.Tu epux acheter sur photos et être super satisfaite ou aller voir et une fois à la maison te rendre compte qu'on s'est moqué de toi, et que la juju était pas clean....

Après c'est vraiment une question de ressenti!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
Contenu sponsorisé





Pré visite ? pas pré Visite ? Empty
MessageSujet: Re: Pré visite ? pas pré Visite ?   Pré visite ? pas pré Visite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré visite ? pas pré Visite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma visite chez Red Lad
» Visite a Sophie
» visite de pension
» Visite aux Chevaux de Tan!
» Aï Aï Aï visite au maziers........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: