Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Bovins et chevaux font-ils bon ménage?

Aller en bas 
+10
trys
margueritte
irish cob
deadly
sandrine
Maudelette
catoche
Loony
Acelia
pascale
14 participants
AuteurMessage
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Bovins et chevaux font-ils bon ménage? Empty
MessageSujet: Bovins et chevaux font-ils bon ménage?   Bovins et chevaux font-ils bon ménage? EmptySam 16 Fév 2008 - 0:42

Je me pose une question:

Peut-on mettre des chevaux et des bovins sur un même pré? 6

S'il n'y a pas de problème de mauvaise entente, y-a-t-il quand-même un risque pour la santé des chevaux?

L'un d'entre vous a-t-il déjà fait l'expérience?

J'attends vos témoignages!

Merci! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Bovins et chevaux font-ils bon ménage? Empty
MessageSujet: Re: Bovins et chevaux font-ils bon ménage?   Bovins et chevaux font-ils bon ménage? EmptySam 16 Fév 2008 - 1:11

une fille de mon village à un hafflinger, il est en pature avec les vaches toute l'année, a priori elle n'a jamais eut de soucis avec lui 1185
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

Bovins et chevaux font-ils bon ménage? Empty
MessageSujet: Re: Bovins et chevaux font-ils bon ménage?   Bovins et chevaux font-ils bon ménage? EmptySam 16 Fév 2008 - 2:23

Ca se fait très souvent. Ca a tout plein d'avantages à mon avis : les chevaux s'habituent à d'autres animaux, les vaches mangent les refus des chevaux et sur le côté santé, la vache ayant une digestion plus complète que le cheval, elle peut même tuer des parasites équins dans l'herbe ...
Le seul inconvénient que je verrais est que les vaches se fichent des clôtures ... Pour des chevaux qui n'ont déjà pas tendance à les respecter, c'est moyen ...
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Bovins et chevaux font-ils bon ménage? Empty
MessageSujet: Re: Bovins et chevaux font-ils bon ménage?   Bovins et chevaux font-ils bon ménage? EmptySam 16 Fév 2008 - 4:47

Je n'ai pas vraiment l'expérience mais moi qui gamine parcourait la campagne, j'ai toujours vu (du côté de l'auxois-Morvan) les vaches (Charolaises) avec les chevaux (trait d'auxois). De plus, comme le dit très bien Loony, les vaches mangent les refus des chevaux et vice-versa... mais je n'en sais pas plus quand aux éventuels inconvénients qu'il peut y avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Bovins et chevaux font-ils bon ménage? Empty
MessageSujet: Re: Bovins et chevaux font-ils bon ménage?   Bovins et chevaux font-ils bon ménage? EmptySam 16 Fév 2008 - 8:20

Ici aussi on voit cette cohabitation de temps en temps, ça se passe bien apparemment. J'avais entendu la même chose pour les refus, mais le soucis c'est effectivement les clôtures.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Bovins et chevaux font-ils bon ménage? Empty
MessageSujet: Re: Bovins et chevaux font-ils bon ménage?   Bovins et chevaux font-ils bon ménage? EmptySam 16 Fév 2008 - 10:03

Goldie's est avec trois autres chevaux, et ils sont tous au parc avec des vaches les 3/4 de l'année. Je n'ai remarqué aucun problème et effectivement ça a au moins le mérite d'habituer les chevaux aux vaches et de ne pas en avoir peur lors des ballades quand ils courrent à côté de toi le long des champs par exemple. 1185

Dans le champ les chevaux sont souvent plus à part des vaches, j'ai remarqué qu'ils ne se "mélangent" pas trop mais n'en ont pas peur pour autant. Et je n'ai jamais vu les vaches courrirent aprés les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Bovins et chevaux font-ils bon ménage? Empty
MessageSujet: Bovins et chevaux font-ils bon ménage?   Bovins et chevaux font-ils bon ménage? EmptySam 16 Fév 2008 - 10:25

En tout cas moi je n'ai jamais vu de vache courir 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Bovins et chevaux font-ils bon ménage? Empty
MessageSujet: Re: Bovins et chevaux font-ils bon ménage?   Bovins et chevaux font-ils bon ménage? EmptySam 16 Fév 2008 - 11:25

Banai et Snoopy, au milieu des vaches, la preuve par l'image!

Bovins et chevaux font-ils bon ménage? Irish_vaches

Snoopy, à l'abreuvoir, avec les copines vaches :
Bovins et chevaux font-ils bon ménage? Img_0031
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Bovins et chevaux font-ils bon ménage? Empty
MessageSujet: Re: Bovins et chevaux font-ils bon ménage?   Bovins et chevaux font-ils bon ménage? EmptySam 16 Fév 2008 - 12:43

Merci pour vos réponses! 13

Donc pour résumer, pas de risques pour la santé, par contre, problèmes de clôtures. Maintenant je comprends pourquoi on met des barbelés chez les bovins! happy
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Bovins et chevaux font-ils bon ménage? Empty
MessageSujet: Re: Bovins et chevaux font-ils bon ménage?   Bovins et chevaux font-ils bon ménage? EmptySam 16 Fév 2008 - 13:01

Si il y a du barbelés tu peux toujours mettre une cloture electrique devant 1185
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

Bovins et chevaux font-ils bon ménage? Empty
MessageSujet: Re: Bovins et chevaux font-ils bon ménage?   Bovins et chevaux font-ils bon ménage? EmptySam 16 Fév 2008 - 18:39

Bovins et chevaux font-ils bon ménage? Imgp0210

nos chevaux ont toujours été avec des vaches, il n'y a jamais eu le moindre soucis....ils s'estende très bien.
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Bovins et chevaux font-ils bon ménage? Empty
MessageSujet: Re: Bovins et chevaux font-ils bon ménage?   Bovins et chevaux font-ils bon ménage? EmptySam 16 Fév 2008 - 19:32

Ici on voit souvent les vaches mêlées aux chevaux.

En tout cas de très belles photos pour illustrer les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

Bovins et chevaux font-ils bon ménage? Empty
MessageSujet: Re: Bovins et chevaux font-ils bon ménage?   Bovins et chevaux font-ils bon ménage? EmptySam 16 Fév 2008 - 19:50

moi aussi j'au une question a propos de sa:
des vaches avec des cornes, il y a des risques ou pas?
car moi toute les vaches dans les environs on des cornes...
alors je pensait que peut-etre ils pouvait blesser les chevaux non?

1136
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

Bovins et chevaux font-ils bon ménage? Empty
MessageSujet: Re: Bovins et chevaux font-ils bon ménage?   Bovins et chevaux font-ils bon ménage? EmptySam 16 Fév 2008 - 20:53

chez nous les chevaux ont toujours été dominant par raport au vache, donc pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bovins et chevaux font-ils bon ménage? Empty
MessageSujet: Re: Bovins et chevaux font-ils bon ménage?   Bovins et chevaux font-ils bon ménage? EmptySam 16 Fév 2008 - 22:47

margueritte a raison..les chevaux sont (merci de boucher les oreilles des vaches suceptibles....) 1136 plus intelligents et dominants...pour preuve, notre tit poney shetland a réussi à lui tout seul à sortir 16 génisses de leur pré de 3 ha en 3mn !!!! elles ont toutes sautées la grosse haie !! 1523 1523 1523

Donc, pas de problème, je dirai dans la mesure ou ce ne sont pas des vaches avec leurs petits !!!

Sinon, au niveau entretien de la pâture, la vache et le cheval se complète idéalement...! ils ne consomment pas vraiment les mêmes herbes et ne sont pas sensibles aux mêmes vers.


J'adore la photo....à chaque vache pie son irish cob !!
14
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Bovins et chevaux font-ils bon ménage? Empty
MessageSujet: Re: Bovins et chevaux font-ils bon ménage?   Bovins et chevaux font-ils bon ménage? EmptySam 16 Fév 2008 - 22:49

J'adore les photos des irish cobs parmi les vaches! 127

Parfois, il faut regarder à deux fois pour repérer les dadous! 9
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Bovins et chevaux font-ils bon ménage? Empty
MessageSujet: Re: Bovins et chevaux font-ils bon ménage?   Bovins et chevaux font-ils bon ménage? EmptySam 16 Fév 2008 - 22:50

9 9 9 9
il est bien ce petit gars 9 9
Revenir en haut Aller en bas
Valérie 65
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 207
Age : 58
Date d'inscription : 18/01/2008

Bovins et chevaux font-ils bon ménage? Empty
MessageSujet: Re: Bovins et chevaux font-ils bon ménage?   Bovins et chevaux font-ils bon ménage? EmptySam 16 Fév 2008 - 23:00

Plus intelligent je suis sceptique, J'ai les deux à la maison et je peux te dire que je ne te donnerais pas gagnant sur ce coup la.
Et pour répondre au post les vaches et les chevaux cohabitent très bien ensemble et sont complémentaires. Par contre il y a effectivement le problème de la clotûre que les vaches contrairement aux chevaux testent sans arrêt. Pour les cornes moi j'ai des highlands qui sont des vaches très calmes et très sympa de nature donc pas de problème.
La ponette et l'ânesse les premiers jours ont essayé d'impressionner les vaches et le taureau qui au bout de quelques jours en a eu assez et leur a fait comprendre que cela suffisait en montrant les cornes et les belles vexées non pas insisté. Ensuite c'était chacun dans son coin sans agression d'aucun des deux troupeaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunt-cam.fr
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Bovins et chevaux font-ils bon ménage? Empty
MessageSujet: Re: Bovins et chevaux font-ils bon ménage?   Bovins et chevaux font-ils bon ménage? EmptySam 16 Fév 2008 - 23:28

13 13 c est toi qui a mis les sublimes photos sur gipsy ???
avec mon petit mari on a craqué
plus de terrain et on se laisserait bien tenté
Revenir en haut Aller en bas
Valérie 65
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 207
Age : 58
Date d'inscription : 18/01/2008

Bovins et chevaux font-ils bon ménage? Empty
MessageSujet: Re: Bovins et chevaux font-ils bon ménage?   Bovins et chevaux font-ils bon ménage? EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:26

Oui se sont mes vaches qui sont sur l'autre forum. Chevaux et vaches cohabitent très bien et heureusement mes vaches sont d'un naturel plus pacifique que mes deux petites merdeuses de ponette et d'ânesse mais Angus le taureau du troupeau qui est quand même très fière de son statut a mis le hola au bout de trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunt-cam.fr
Invité
Invité
Anonymous



Bovins et chevaux font-ils bon ménage? Empty
MessageSujet: Re: Bovins et chevaux font-ils bon ménage?   Bovins et chevaux font-ils bon ménage? EmptyLun 17 Mar 2008 - 17:28

Citation :
notre tit poney shetland a réussi à lui tout seul à sortir 16 génisses de leur pré de 3 ha en 3mn !!!! elles ont toutes sautées la grosse haie !!

j'imagine le tableau 31
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Bovins et chevaux font-ils bon ménage? Empty
MessageSujet: Re: Bovins et chevaux font-ils bon ménage?   Bovins et chevaux font-ils bon ménage? EmptyMar 18 Mar 2008 - 12:11

oui nous on a deux vache et une boeufs qui est né chez nous et a maintenant 2ans passé et au pré avec les chevaux tout se passe tres bine, meme en carriere quand on les laches ensemble l hiver il jouent ensemble et une de nos vaches préfere la compagnie de notre juments irish cob a celle du boeufs et sa mere!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bovins et chevaux font-ils bon ménage? Empty
MessageSujet: Re: Bovins et chevaux font-ils bon ménage?   Bovins et chevaux font-ils bon ménage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bovins et chevaux font-ils bon ménage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: