Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Babou et Troop font de la grimpette

Aller en bas 
+15
IrishScotch
VAL
Joelle57
Julie
Damabiah
catoche
Sophie
Maéva
Ocean91
Laurence52
corinne/bahia
amiedesbestioles
boots
Sandra-Amber
Trooper
19 participants
AuteurMessage
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Babou et Troop font de la grimpette Empty
MessageSujet: Babou et Troop font de la grimpette   Babou et Troop font de la grimpette EmptySam 11 Oct 2008 - 23:03

...et surtout du brouttage eihn 1183 pour ne pas déroger à la rêgle de l'irish qui se respecte!

Voici quelques petites photos du week-end dernier à vous faire partager, une première sortie "dynamique" pour troop qui semble s'être enfin remis de ses bobos depuis juin (blessure au dos, re-coinçage d'épaule, puis abcès au sabot en septembre...je croise les doigts) suivi de Babou (Bailey's - née chez Alexandra souvenez-vous, et qui maintenant a 3 ans et demi!) dans le massif qui surplombe notre pension

Nous sommes parties avec de gros nuages mais redescendues avec le soleil!
Nous partons tout d'abord à pied tranquille car pas mal de dénivelés nous attendent, passage...long d'un petit fossé, puis un grand champ, montée dans le village, on se retrouve en plein milieu d'un cortège d'enterrement 1136 c'est le moment de trotter vite fait et de sortir de là respectueusement et discrêtement !

Nous quittons les hameaux les plus hauts du village, passons dans de petits sous-bois...c'est le pied!

Baboulor sur sa Babou (un peu floue!) enfin le plaisir de chevaucher ensemble on l'aura attendu!
Babou et Troop font de la grimpette IMGP4505

Monsieur troop chargé d'une partie de notre gouter dans les sacoches miam
Babou et Troop font de la grimpette PICT2829

Les grands arbres nous accueillent dans la montagne...
Babou et Troop font de la grimpette IMGP4506

et nous continuons notre ascension.

On descend un peu suite à une grosse montée au passage d'un hameau et laissons souffler les chevaux (on a dit SOUFFLER pas broutter les loulous!!)
Babou et Troop font de la grimpette PICT2833

Babou a bien grandi c'est une jolie jument de rando!
Babou et Troop font de la grimpette IMGP4507

Nous progressons lentement, faisons des poses pour laisser brou-euh respirer les chevaux
Babou et Troop font de la grimpette IMGP4509

...prendre quelques photos de la jolie vue sur la plaine et le lac...
Babou et Troop font de la grimpette IMGP4513

Babou et Troop font de la grimpette PICT2839

...et laisser nos chevaux regarder à leur tour le paysage!
Babou et Troop font de la grimpette IMGP4512

On repart, troop est en pilote automatique c'est pratique pour moi pour prendre des photos 1185
Babou et Troop font de la grimpette IMGP4511

Nous decidons assez rapidement de nous arrêter dans un champ qui se prête bien pour le goûter - nous n'irons pas jusqu'au sommet du petit mont que nous nous étions fixé, je n'avais pas envie de "tirer" sur troop pour sa première sortie un peu physique, et nous avons bien fait car Babou était fatiguée en descendant.

Nous nous arrêtons donc et lâchons les chevaux en licol (tout en les tenant à l'oeil car pas de cloture), allez broutez les petits!
Babou et Troop font de la grimpette IMGP4515

Pour l'instant tout va bien ils font bien ce qu'on leur demande 14
Babou et Troop font de la grimpette IMGP4516

On installe notre bivouac (thé dans thermos petits gateaux mmmmh), troop entend le cri du biscuit et vient squatter 1183
Babou et Troop font de la grimpette IMGP4521

Nous le renvoyons dans l'herbe mais monsieur n'est pas convaincu il revient à la charge et décidément n'est pas tranquille...quelque chose l'inquiète, il tend l'oreille et surveille les environs
Babou et Troop font de la grimpette PICT2841

Comme il est raaaaare que mon cheval dédaigne l'herbe, nous tendons l'oreille à notre tour et entendons des clochettes...la chasse n'est pas loin, c'est donc cela qu'il a entendu!
Au bout de quelques minutes la tension est très forte et troop décide d'aller voir tout seul d'où viennent les bruits 23
Je le mets du coup à l'attache car je n'ai pas envie de lui courir après dans la montagne (et puis j'entend le cri des biscuits moi aussi!)

Mais seulement un gros cheval à l'attache tandis que sa copine broute ben...
...ça lèche et mordille le mousqueton...
Babou et Troop font de la grimpette IMGP4522

...ça vient voir si vous avez quelque chose de nouveau dans votre sac...
Babou et Troop font de la grimpette PICT2846

...et ça finit par des photos très gros plan (beaucoup d'entre vous en ont des comme ça non 258 )
Babou et Troop font de la grimpette IMGP4523

Une fois les biscuits finis, nous repartons dans la lumière du soir
Babou et Troop font de la grimpette IMGP4524

Babou et Troop font de la grimpette PICT2851

Nous redescendrons en même temps que la lumière du jour, avec un petit bonus de quelques sauts de mouton de troop suite au saut du fossé mmmh elle tient bien cette selle sans arçon, Baboulor est morte de rire et moi-même je ne peux finalement pas m'empêcher de rigoler (après avoir calmé la bête), il a la frite et le montre!

Nous rentrons au bercail avec de jolies images de sentier rouge orangé dans la montagne et avec l'envie de recommencer très bientôt! 19


Dernière édition par Trooper le Lun 3 Nov 2008 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

Babou et Troop font de la grimpette Empty
MessageSujet: Re: Babou et Troop font de la grimpette   Babou et Troop font de la grimpette EmptySam 11 Oct 2008 - 23:16

Super les photos!!
comme il est costaud ton troop bonce8
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Babou et Troop font de la grimpette Empty
MessageSujet: Re: Babou et Troop font de la grimpette   Babou et Troop font de la grimpette EmptySam 11 Oct 2008 - 23:25

258 Je peux venir avec vous la prochaine fois(avec Kalusha) 1185 ...........super reportage qui donne envie!!
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Babou et Troop font de la grimpette Empty
MessageSujet: Babou et Troop font de la grimpette   Babou et Troop font de la grimpette EmptyDim 12 Oct 2008 - 8:46

très joli reportage - merci d'avoir partagé cette promenade avec nous
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Babou et Troop font de la grimpette Empty
MessageSujet: Re: Babou et Troop font de la grimpette   Babou et Troop font de la grimpette EmptyDim 12 Oct 2008 - 9:31

très sympa ce petit reportage! j'ai hâte de faire la même chose avec les miens
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Babou et Troop font de la grimpette Empty
MessageSujet: Re: Babou et Troop font de la grimpette   Babou et Troop font de la grimpette EmptyDim 12 Oct 2008 - 9:46

Trés belles photos 13
Revenir en haut Aller en bas
Ocean91
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Ocean91


Nombre de messages : 2319
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/12/2006

Babou et Troop font de la grimpette Empty
MessageSujet: Re: Babou et Troop font de la grimpette   Babou et Troop font de la grimpette EmptyDim 12 Oct 2008 - 10:32

Superbe les photos. 14
Revenir en haut Aller en bas
http://my-irish-dream.skyrock.com/
Maéva
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Maéva


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 29/09/2006

Babou et Troop font de la grimpette Empty
MessageSujet: Re: Babou et Troop font de la grimpette   Babou et Troop font de la grimpette EmptyDim 12 Oct 2008 - 10:40

Belle balade!

Tu as changé la selle de Trooper? Comment tu trouves la barefoor?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Babou et Troop font de la grimpette Empty
MessageSujet: Re: Babou et Troop font de la grimpette   Babou et Troop font de la grimpette EmptyDim 12 Oct 2008 - 10:41

quelle belle sortie, ça donne envie (et pas que de petits gâteaux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Babou et Troop font de la grimpette Empty
MessageSujet: Re: Babou et Troop font de la grimpette   Babou et Troop font de la grimpette EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:30

Ouha, super ton reportage ! De bien belles photos avec les couleurs de l'automne, des chouettes paysages, deux chouettes poilus... ça respire le bonheur tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Babou et Troop font de la grimpette Empty
MessageSujet: Re: Babou et Troop font de la grimpette   Babou et Troop font de la grimpette EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:37

c'est vrai que ça nous donne envie....
très jolies photos 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Babou et Troop font de la grimpette Empty
MessageSujet: Re: Babou et Troop font de la grimpette   Babou et Troop font de la grimpette EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:17

Super reportage !!! La balade avait l'air cool !!! 258
Revenir en haut Aller en bas
Joelle57
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Joelle57


Nombre de messages : 2246
Age : 35
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Babou et Troop font de la grimpette Empty
MessageSujet: Re: Babou et Troop font de la grimpette   Babou et Troop font de la grimpette EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:33

très belle photos !!! et jolie chevaux 127
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Babou et Troop font de la grimpette Empty
MessageSujet: Re: Babou et Troop font de la grimpette   Babou et Troop font de la grimpette EmptyDim 12 Oct 2008 - 18:24

Chouette! je craque toujours pour Troop qui me rappelle mon pin 's!
Val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Babou et Troop font de la grimpette Empty
MessageSujet: Re: Babou et Troop font de la grimpette   Babou et Troop font de la grimpette EmptyDim 12 Oct 2008 - 18:56

super photos les dadous sont très beaux 14
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Babou et Troop font de la grimpette Empty
MessageSujet: Re: Babou et Troop font de la grimpette   Babou et Troop font de la grimpette EmptyDim 12 Oct 2008 - 23:30

Très jolies photos et ils sont trop beau ces poilus....
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Babou et Troop font de la grimpette Empty
MessageSujet: Re: Babou et Troop font de la grimpette   Babou et Troop font de la grimpette EmptyLun 13 Oct 2008 - 2:40

Une belle sortie à quatre!
Contente d'avoir des nouvelles de Bailey's. Elle a l'air grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Babou et Troop font de la grimpette Empty
MessageSujet: Re: Babou et Troop font de la grimpette   Babou et Troop font de la grimpette EmptyLun 13 Oct 2008 - 9:40

génial cette rando ! 14 jump
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Babou et Troop font de la grimpette Empty
MessageSujet: Re: Babou et Troop font de la grimpette   Babou et Troop font de la grimpette EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:30

Merci pour eux!!!

En effet Babou a bien grandi, elle toise je crois 1m52 pour l'instant 19
Son débourrage s'est bien passé, Baboulor s'est fait encadré par Antoine Cloux (pro suisse) qui est super et les efforts conjugués des deux donnent une super juju!! (bien + calme que son tonton troop 1183 )

Coucou Maeva, pour l'instant j'ai toujours la barefoot que Seera m'a passé pour "refaire" le dos de troop suite à son inflamation et boiterie, je n'ai pas remis la guichard puisque la dernière fois il s'était à nouveau coincé l'épaule, on va décider début novembre ce qu'on fait, si troop supporte à nouveau la guichard ou si je dois garder définitivement la barefoot...
Au début j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire, j'étais beaucoup mieux sans étriers qu'avec, maintenant que la selle est "faite" ça va mieux je suis plus stable et j'arrive à faire toute la balade avec mes étriers. Sinon elle est plutôt agréable et ne tourne pas, troop a l'air de bien la supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Babou et Troop font de la grimpette Empty
MessageSujet: Re: Babou et Troop font de la grimpette   Babou et Troop font de la grimpette EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:56

Sympa la balade !! Merci pour le reportage !
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Babou et Troop font de la grimpette Empty
MessageSujet: Re: Babou et Troop font de la grimpette   Babou et Troop font de la grimpette EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:26

Waaa génial !! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Babou et Troop font de la grimpette Empty
MessageSujet: Re: Babou et Troop font de la grimpette   Babou et Troop font de la grimpette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babou et Troop font de la grimpette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: