Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Programme des concours ICS en France pour 2008

Aller en bas 
+10
Gitane noire
Sween
Thom's
serge91
Acelia
sandrine
cendrine
Titoune
irish cob
Nath68
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Programme des concours ICS en France pour 2008 Empty
MessageSujet: Programme des concours ICS en France pour 2008   Programme des concours ICS en France pour 2008 EmptyMer 6 Fév 2008 - 14:19

Voici les premiers concours tant attendus: 2 juges irlandais par concours

19/20 avril au Haras de Lamballe (22)
7/8 juin au Haras su Lion d'Angers (49)


Les épreuves se dérouleront sur 2 jours, du samedi après midi au dimanche en fin d'après midi.
Le samedi après midi et le dimanche matin seront uniquement consacrés aux inspections à titre intial et aux agréments étalons Elite.
Le Dimanche après midi sera consacré aux épreuves d'élevage: models et allures / Epreuves d'utilisation.
En fonction du nombre d'inscrits, possibilité d'avoir des épreuves d'élevage le samedi matin.

Les engagements sont de 20€, pour tout le monde, par épreuve et par cheval.
Pour toutes les épreuves, les chevaux doivent être titulaire de leur CARNET SIRE DEFINITIF et être en règle de vaccination selon le règlement de la FFE 2008.
Les épreuves d'élevage seront dôtées en lots par un sponsor pour les 5 premiers, les participants aux épreuves d'utilisation devront être titulaire de leur licence FFE de base (la licence compétition est nullement obligatoire).
Les engagements seront clôts définitivement 15 jours avant le 1er jour du concours.

Pour le concours de Lamballe, acceuil possible des chevaux dès le vendredi soir, 40 boxes sont à notre disposition.
Prix des boxes, à régler directement sur place aux HN: 18 € une journée, 25 € deux journées.

Tous les chevaux arrivant sur le concours seront contrôlés et toisés par un agent des haras nationaux.

Le détail du programme, et le règlement définitif vous sera communiqueé courant février, ainsi que les formulaires d'engagement.

Les tarifs des passeports et des agréments étalons, ne sont pas encore définis.



Notez ces deux dates dans votre agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

Programme des concours ICS en France pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Programme des concours ICS en France pour 2008   Programme des concours ICS en France pour 2008 EmptyMer 6 Fév 2008 - 14:22

pourquoi 2 concours quasiment dans la même région ? cela fait bien loin pour les gens habitant le nord-est, le sud-est ou le sud-ouest...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Programme des concours ICS en France pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Programme des concours ICS en France pour 2008   Programme des concours ICS en France pour 2008 EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:02

on espere pouvoir en organiser d'autres ailleurs !

mais il nous faut : un haras national de disponible, et
surtout,
des personnes dans ces regions qui puissent prendre en charge l'organisation !!

Donc, à vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Titoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Titoune


Nombre de messages : 268
Age : 32
Localisation : Vimoutiers
Date d'inscription : 26/09/2007

Programme des concours ICS en France pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Programme des concours ICS en France pour 2008   Programme des concours ICS en France pour 2008 EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:06

ah pas drole .... parceque par chez nous doit pas y en avori beaucoup 6 1151 ( 61 )

Le pin n'en ferai pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

Programme des concours ICS en France pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Programme des concours ICS en France pour 2008   Programme des concours ICS en France pour 2008 EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:37

titoune faut que l'on s'en occupe!!!! solidarité ornaise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Programme des concours ICS en France pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Programme des concours ICS en France pour 2008   Programme des concours ICS en France pour 2008 EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:53

On pourrait avoir des précisions sur les épreuves . Si je comprends bien,
Il y a 2 genres d'épreuves : modèles et allures (comme on l'a connait sûrement ?) et épreuves d'utilisation , c'est bien ça ?? (attelage, dressage ou autre je suppose ?)
les personnes qui inscrivent leur cheval ont le choix de faire l'une ou l'autre ou les deux , ou l'obligation de faire les deux ?
Car 1 cheval/2 épreuves donnent déjà 60 euros. + l'inscription FIC + le tarif des passeports et agrément d'étalons non encore communiqués.

En Meurthe et Moselle à Nancy il y a les Haras il me semble, à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Titoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Titoune


Nombre de messages : 268
Age : 32
Localisation : Vimoutiers
Date d'inscription : 26/09/2007

Programme des concours ICS en France pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Programme des concours ICS en France pour 2008   Programme des concours ICS en France pour 2008 EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:26

cendrine a écrit:
titoune faut que l'on s'en occupe!!!! solidarité ornaise


lol Vouais l'orne en Force 258
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Programme des concours ICS en France pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Programme des concours ICS en France pour 2008   Programme des concours ICS en France pour 2008 EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:29

En Alsace il n'y en as pas et en Lorraine il y a uniquement les Rosières aux Salines 1136

Donc si y a du monde d'interessé, je veux bien me proposer pour l 'aide sur place 1183
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Programme des concours ICS en France pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Programme des concours ICS en France pour 2008   Programme des concours ICS en France pour 2008 EmptyLun 11 Fév 2008 - 11:40

pas grand monde d'inscrit là :
https://passion-irish-cob.forumactif.com/inspection-ics-f24/les-chevaux-qui-doivent-repasser-devant-une-commision-t8019.htm

si vous n'y mettez pas vos chevaux, on ne peut pas savoir où il serait mieux de prevoir des inspections !!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

Programme des concours ICS en France pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Programme des concours ICS en France pour 2008   Programme des concours ICS en France pour 2008 EmptyLun 11 Fév 2008 - 12:54

moi on peu compté sur moi pour participer à une organisation si vous en faites un aux brevieres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
Invité
Invité
Anonymous



Programme des concours ICS en France pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Programme des concours ICS en France pour 2008   Programme des concours ICS en France pour 2008 EmptyMar 12 Fév 2008 - 0:41

dégouter javais prévue cette année de présenter enzo mais sans criniere ses perdu d'avance 1136
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Programme des concours ICS en France pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Programme des concours ICS en France pour 2008   Programme des concours ICS en France pour 2008 EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:20

Moi aussi si y'en un prés de la région parisienne je veux bien aider aussi car comme on dit "faut bouger"
Revenir en haut Aller en bas
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

Programme des concours ICS en France pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Programme des concours ICS en France pour 2008   Programme des concours ICS en France pour 2008 EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:05

en Alsace, c'est a priori possible avec le Haras National de Rouffach 68 (il y a une grande écurie privée à louer à côté)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Programme des concours ICS en France pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Programme des concours ICS en France pour 2008   Programme des concours ICS en France pour 2008 EmptyMar 12 Fév 2008 - 23:00

nath, j'ai transmis ton mp à sandrine,
tu devrais l'appeler pour voir comment faire
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Programme des concours ICS en France pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Programme des concours ICS en France pour 2008   Programme des concours ICS en France pour 2008 EmptyMer 13 Fév 2008 - 1:41

COUCOU,
j'ai pas encore reçu le mail privé de Nath.
Mais pas de soucis, un concours à stras est possible, il faut juste fixer la date.
vous pouvez me joindre sur mon portable, soit demain entre 12 et 14hoo, soit jeudi après 16h00.
Je suis assez prise n ce moment, aujourd'hui je n'était pas là, je suis rentrée à 22h00 !!!!
mais n'ayez crainte, le SB est encore ouvert, on n'est pas obligé de feirs tous les concours en même temps, on peut largement échelonner sur 2008 et 2009.

A bientôt

et j'apprécie vraiment que chacun soit moteur dans sa région.
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Programme des concours ICS en France pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Programme des concours ICS en France pour 2008   Programme des concours ICS en France pour 2008 EmptyMer 13 Fév 2008 - 9:16

ben je te l'ai fait suivre la semaine derniere !!
les mysteres des mails parfois !
je recommence !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Programme des concours ICS en France pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Programme des concours ICS en France pour 2008   Programme des concours ICS en France pour 2008 EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:29

Chouette en Alsace 19 19

Moi je suis suis disponible pour aider 1181
Revenir en haut Aller en bas
Sween
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sween


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78
Date d'inscription : 08/01/2006

Programme des concours ICS en France pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Programme des concours ICS en France pour 2008   Programme des concours ICS en France pour 2008 EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:18

Je ne suis pas très loin non plus du haras des Bréviaires ! si vous avez besoin d'aide n'hésitez surtout pas !
Pour les 2 premiers concours, c'est un peu juste ma jument doit mettre bas vers la mi juin donc on attendra après !
Revenir en haut Aller en bas
Gitane noire
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gitane noire


Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : 85 vendée
Date d'inscription : 31/08/2007

Programme des concours ICS en France pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Programme des concours ICS en France pour 2008   Programme des concours ICS en France pour 2008 EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:05

ah ben pour moi le lion d'Angers c'est impec !! j'espère avoir les papiers sire d'ici là !

donc le samedi après midi pour reconnaissance de mon cheval (papier ics ) et possibilité de l'agréé étalon (si conforme) ?? ai je bien tout compris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Programme des concours ICS en France pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Programme des concours ICS en France pour 2008   Programme des concours ICS en France pour 2008 EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:52

E Eole a écrit:
Le samedi après midi et le dimanche matin seront uniquement consacrés aux inspections à titre intial et aux agréments étalons Elite..
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Programme des concours ICS en France pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Programme des concours ICS en France pour 2008   Programme des concours ICS en France pour 2008 EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:39

irish cob a écrit:
on espere pouvoir en organiser d'autres ailleurs !

mais il nous faut : un haras national de disponible, et
surtout,
des personnes dans ces regions qui puissent prendre en charge l'organisation !!

Donc, à vous de jouer !
ben si dans le nord pasd ecalis picardie y a des interressé , je veux bien voir pour organiser 1185
faut-il obligatoirement que le concours se face dans l'enceinte d'un haras national? où alors peux-t-on le faire en extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Programme des concours ICS en France pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Programme des concours ICS en France pour 2008   Programme des concours ICS en France pour 2008 EmptyMer 13 Fév 2008 - 15:07

sandrine a écrit:
On pourrait avoir des précisions sur les épreuves . Si je comprends bien,
Il y a 2 genres d'épreuves : modèles et allures (comme on l'a connait sûrement ?) et épreuves d'utilisation , c'est bien ça ?? (attelage, dressage ou autre je suppose ?)
les personnes qui inscrivent leur cheval ont le choix de faire l'une ou l'autre ou les deux , ou l'obligation de faire les deux ?
Car 1 cheval/2 épreuves donnent déjà 60 euros. + l'inscription FIC + le tarif des passeports et agrément d'étalons non encore communiqués.

Question toujours en suspend ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Programme des concours ICS en France pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Programme des concours ICS en France pour 2008   Programme des concours ICS en France pour 2008 EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:14

l'une ou l'autre, aucune obligation de cumuler.

l'adhesion à FIC n'est pas obligatoire, pour inscrire son cheval.

le detail des tarifs decidés en AG vont bientôt vous etre expliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

Programme des concours ICS en France pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Programme des concours ICS en France pour 2008   Programme des concours ICS en France pour 2008 EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:15

on aura quand le rapport de l'AG siou plait !!! 1136 1183 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Programme des concours ICS en France pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Programme des concours ICS en France pour 2008   Programme des concours ICS en France pour 2008 EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:40

bientôt

mais le fils de sandrine ayant des soucis de santé, il a des examens à faire cette semaine,
laissons le temps à Sandrine de s'occuper de sa famille !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Contenu sponsorisé





Programme des concours ICS en France pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Programme des concours ICS en France pour 2008   Programme des concours ICS en France pour 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme des concours ICS en France pour 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poulain pour 2008
» Amber est pleine pour 2008
» Activités prévues pour 2008
» Un(e) trait belgeX irish cob pour 2008
» ITI uzès 24/10/2010 programme en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Inspection ICS-
Sauter vers: