Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Règlement des concours ICS en France

Aller en bas 
+9
sweetyseb
Guéno
sandrine
tinker im elsass
Cairnview
irish cob
céline
cendrine
virginie et pascal
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Règlement des concours ICS en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement des concours ICS en France   Règlement des concours ICS en France - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:56

Citation :
l'ICS NL est désapprouvé par l'Irlande,
la logique aurait voulu que les membres de l'ICS NL ferment ou transforme leur asso.
Là, les termes Irish Cob Society, sont usurpés !!!!
IL FAUT LE DIRE COMMENT ?
C'est extrèmement clair... dès lors cela veux dire que l'Irlande va agir comment face a cette usurpation de nom et cette association qui abuse depuis 2005 des propriétaires d'Irish Cob et qui visiblement compte continuer via Mr. Im Elsass ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Règlement des concours ICS en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement des concours ICS en France   Règlement des concours ICS en France - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 14:05

guéno, oui, les chevaux typés seront toujours OC
un OC n'appartient pas à un SB donc sa généalogie n'est pas retrenscrite dans un registre, et les épreuves d'élevage leur sont indertites!
Seb, je sais pas, perso je porterai plainte à la commission europeenne, mais je ne suis pas irlandaise, !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Règlement des concours ICS en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement des concours ICS en France   Règlement des concours ICS en France - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 14:10

hé ben, vous n'êtes pas sortis de l'auberge 1136
Je vous souhaite bon courage pour tout le boulot à venir, mais comme dit Alice, au moins on a été prévenu dès le début...
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Règlement des concours ICS en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement des concours ICS en France   Règlement des concours ICS en France - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 14:17

En effet, les gens ont été prévenus... 14 1185
Et surtout, maintenant ceux qui vont continuer à participer à des concours ICS NL (je pense à Stoss, à Ghlin etc...) seront doublement prévenu que leur chevaux ne seront pas des IRISH COB, mais bien des Contrefaçon Néerlandaises au nom usurpé...

Tant qu'un accord n'est pas trouvé, si il y en a un, entre l'ICS Nl / Be et le stud-book mère officiel ICS Ltd (Irlande)
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Règlement des concours ICS en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement des concours ICS en France   Règlement des concours ICS en France - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 14:46

Une autre question me vient :

Citation :
* sont en projet d'affiliation, mais non encore agréés : HOLLAND (GCDHA-NL ); BELGIUM (Irish Cob Society Belgium)

* n'ont toujours pas trouvé d'accord avec le stud book mère: HOLLAND (Irish Cob Society Nederland)

Comment est-ce possible que l'ICS Belgïe soit en projet d'affiliation au stud-book et non l'ICS Nederland, alors qu'elles ne forment qu'une seule association, avec Marijke Heikoop à la tête des 2 et avec un seul payement de cotisation de membre pour une affiliation aux 2... les papiers Belges émis par la Hollande, etc... 6
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Règlement des concours ICS en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement des concours ICS en France   Règlement des concours ICS en France - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 15:25

Mais nous ne nions pas... C'est certain que nous avons été prévenus... Et on peut rester aussi sur ses positions.
Les jumeaux ne repasseront pas d'examens. Ce serait déshonorer la race irish cob et ceux qui ont beaucoup donné de leur personne à cette époque. Que ceux qui n'ont jamais péché lancent la première pierre.
Les compétitions nous n'en avons rien à faire. Personne ne nous sortira de la tête que l'irish cob est un cheval de loisir familial et pas de compét.
S'il prenait l'envie à mon fils d'en faire, il choisirait une race en fonction de ses aptitudes au genre d'épreuves auxquelles il participerait.
Les HN ne reviendront probablement pas en arrière pour tout ce qui aura été inscrit avant la reconnaissance définitive de la race. Du moins c'est ce que certains m'ont affirmé. Et sincérement je préfère de loin voir sur les papiers des jumeaux ONC cheval de trait que Irish cob cheval de selle. Ils seront onc de toute façon.
Dès l'instant où la race sera reconnue en France, les HN ne les inscriront-ils pas dans les chevaux étrangers s'ils ont un passeport étranger en règle qui confirme leur race?
L'Irlande devrait aussi apprendre à mettre de l'eau dans sa Guinness. Merci à la Hollande d'avoir été là!

Quant à la date de valitdité des derniers pass émis par la Hollande, il avait été affirmé, il y a bien longtemps sur ce forum, que c'était août ou septembre 2005 et non pas 2004.

Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



Règlement des concours ICS en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement des concours ICS en France   Règlement des concours ICS en France - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 15:37

Seb: pour la belgique je crois que le bureau cherche à se rapprocher de l'irlande sans la hollande, mais là vaut mieux demander aux gens directement concernés

Trys: je comprend ta réaction, masi c'est ainsi, et comme dit plus haut, chacun fait ce qu'il veut.

Masi un irish en compétition de TREC, d'endurance, d'attelage ou de voltige n'a absoluement rien d'absurde.
Y a pas que le CSO et le dressage comme sports équestres !!!!

Pour l'info, si les irish n'étaient pas classés chevaux de selle aux HN, pas de reconnaissance possible, sauf pour des qualités "bouchères".
Je pense que tout le monde ici serait ravi de savoir que les irishs sont agréés en france juste pour des "qualités bouchères"
Ben oui, en france les traits sont gérés par France Traits, ils sont pas cons ces gens là, ils ne se coupent pas l'herbe sous le pied !!!
Et puis, le prix des chevaux, il passerait de 3000 € le jeune cheval à un vague 800 € !!!!

Et oui, c'est comme çà, ...., surtout qu'en FRance, les Traits, même les traits français n'ont droit qu'aux compétitions d'attelage, tout le reste leur est refusé, ....
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Règlement des concours ICS en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement des concours ICS en France   Règlement des concours ICS en France - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 15:49

je reformule ce que sandrine vient de dire,
car je pense que c'est TRES important de comprendre cela !

Les Haras Nationaux ( et pas FIC, ou sa presidente ou qui que soit d'autres, comme certaines rumeurs l'ont laissé entendre ! 1185 ) ont decidé de classer les irish cob dans la categorie Cheval de Selle.

Ils auraient pu decider de les mettre en :
Poney ? vu leur petite taille, mais tout ceux au dessus de 1m47, aurait été viré... et pour certains "poney" c'est pejoratif....1151
Trait ? Cela n'aurait ouvert aucun droit à nos chevaux : impossible alors de faire, par exemple, du TREC,. sans compter, avis purement personnelle, la "clientele" n'appricie malheureusement pas le terme de "cheval de trait" ...ben oui, c'est con, mais en France c'est pejoratif.

Maintenant, franchement, qu'est ce que cela nous change qu'il y ai marqué "cheval de selle" ?..
à nous, eleveur, de continuer à les produire dans la masse, comme on les aime
Historiquement, "cheval de selle" voulait dire "cheval à monter" et "cheval de trait"' cheval à atteler, ben nos irish, leur force, c'est justement qu'ils font tres facilement les deux !
manque de pot...y a pas la case "cheval de trait selle" chez les HN

(on vous demande de repondre par oui ou par non, alors evidemment "ca depend" ca depasse !)
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Règlement des concours ICS en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement des concours ICS en France   Règlement des concours ICS en France - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 15:59

j'avoue Alice que ton explication est bien plus limpide que la mienne, ....
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Règlement des concours ICS en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement des concours ICS en France   Règlement des concours ICS en France - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 16:09

euh...je suis pas si sure !!
moi, je parle pas la meme langue que les autres, j'ai deja remarqué ! 9
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Règlement des concours ICS en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement des concours ICS en France   Règlement des concours ICS en France - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 16:17

Citation :
Seb: pour la belgique je crois que le bureau cherche à se rapprocher de l'irlande sans la hollande, mais là vaut mieux demander aux gens directement concernés
Merci pour la réponse... l'avenir nous en dira plus sur la position en Belgique ;)

Citation :
Masi un irish en compétition de TREC, d'endurance, d'attelage ou de voltige n'a absoluement rien d'absurde.
Y a pas que le CSO et le dressage comme sports équestres !!!!
+1000000 14 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Règlement des concours ICS en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement des concours ICS en France   Règlement des concours ICS en France - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 17:11

oh, j'y crois pas Seb, tu es d'accord avec mes propos, ..., enfin un rayon de soleil dans ma journée, ... ici s'est la tempête!!!

Qui a dit qu'on se bouffait tout le temps le nez tous les deux?
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Règlement des concours ICS en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement des concours ICS en France   Règlement des concours ICS en France - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:44

"Tout le temps" ... 6 Certainement pas moi 1185 1183 !
Des fois, quand on est pas d'accord... c'est sûr 1136 1185 888
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

Règlement des concours ICS en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement des concours ICS en France   Règlement des concours ICS en France - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:49

Vous savez quoi ............. Moi j'y comprends plus rien je suis larguée.......

Je vais prendre des cours avec un prof particulier pour me remettre à niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Règlement des concours ICS en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement des concours ICS en France   Règlement des concours ICS en France - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:57

C est vrai que c est compliqué, je m y mélange les pinceaux! moi aussi je considère l irish comme un cheval de famille et de loisir, mais cela dit si je pouvais faire des petits trecs ou concours d attelage officiels, je ferai l effort de présenter le loulou même si c est un hongre et que donc côté élevage c est mal barré! en plus, si les prix des engagements ne sont pas exhorbitants c est encore mieux!
Val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Règlement des concours ICS en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement des concours ICS en France   Règlement des concours ICS en France - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:10

Les engagements seront de l'ordre de 20€, adhérent ou non adhérent.
Le prix des passeports édités par l'irlande seront majorés pour les non adhérents à FIC.
Mais après, toutes les épreuves d'élevage irish cob, seront au même tarif pour tout le monde.
Les prix vont être votés à l'AG le WE prochain
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Règlement des concours ICS en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement des concours ICS en France   Règlement des concours ICS en France - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 10:50

Tu peux en dire plus sur les "épreuves d'élevage d'irish cob" ???
des épreuves à réaliser lors de la présentation c'est ça ? par les juments ? les étalons ?? notés par qui ? les HN ou les juges irlandais ??

Les adhérents PIC seront considérés comme adhérents FIC il me semble , tu confirmes ?

Merci, ça fait beaucoup de choses à enmagasiner d'un seul coup donc tout ça reste confu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Règlement des concours ICS en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement des concours ICS en France   Règlement des concours ICS en France - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 11:12

Vous aurez beaucoup de réponse à vos questions APRES l'assemblée generale !
car certaines choses doivent y etre decider.

Les adherents PIC ne seront pas considerés comme adherents FIC,
les deux associations restent bien distinctes !
Mais nous voudrions mettre en place une forme de "reduction" pour les personnes qui veulent adherer aux 2 associations.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Règlement des concours ICS en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement des concours ICS en France   Règlement des concours ICS en France - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:25

Alice a entièrement raison: merci de patienter jusqu'à notre AG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement des concours ICS en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement des concours ICS en France   Règlement des concours ICS en France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement des concours ICS en France
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Inspection ICS-
Sauter vers: