Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problème ou normal ?

Aller en bas 
+5
catoche
titine
Halfways
Pascalitos
deadly
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Problème ou normal ? Empty
MessageSujet: Problème ou normal ?   Problème ou normal ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:04

BOnsoir,

d'après mes "calculs" Kaiser mange 1tonne par mois !!!
Qu'en pensez-vous ?

1tonne car on s'est fait livrer 500kilos et ça à durer deux semaines, et ainsi de suite...

Est-ce trop ? Cela vous choque ? Dois-je arrêter de lui donner à volonter ? Y a t'il des risques de fourbure ou autre ?
Dois-je changer son alimentation ???

Aidez-moi svp, je n'ai pas envie de faire de betises sur ça, je ne veux pas qu'il fasse de fourbure ou qu'il attrape autre chose.

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Problème ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ou normal ?   Problème ou normal ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:07

1 tonne???C'est presque pas possible 1523
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Problème ou normal ? Empty
MessageSujet: Problème ou normal ?   Problème ou normal ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:08

Bah....La preuve en est....TOUT est possible.

Donc c'est inquiètant, et il faut que je change sa ration?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Problème ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ou normal ?   Problème ou normal ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:10

Les miens on a volonté , donc, 1 boule d'environ 300 kg tous les 6 jours ...
Faisons le calcul ca fait 1800kg a quatre donc a peine 500kg par cheval.
Je ne sais pas comment ils feraient pour manger le double, t'es sure de ne pas faire d'erreur dans tes calculs?
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Problème ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ou normal ?   Problème ou normal ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:13

jaw 1 tonne 1151 Halfways consomme une boule (balle) de foin tous les 4 semaines, et est à volonté. T'es sûr qu'il invite pas des copains pendant ton absence 6
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Problème ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ou normal ?   Problème ou normal ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:13

En comptant des petits ballots d' environ 10kg ca voudrait dire qu'il en mange plus de 3 par jour...
T'aurais pas un voleur de foin dans le coin plutot?
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Problème ou normal ? Empty
MessageSujet: Problème ou normal ?   Problème ou normal ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:17

888 Je ne sais pas si il y a des voleurs ou si il invite des copains mais je peux vous jurer qu'il n'y avait encore plus rien à manger ce matin !!
Nan je suis sûre de mes calculs, car nous nous faisons livrer toujours par deux, deux font 500kg car on paye à la tonne ,et chaque fois qu'on arrive à 4botte de foin on paye la tonner...
C'est bien 1000kg, 1tonne ?

Qu'est-ce que je dois faire ? Mettre une caméra pour savoir ce qu'il en fait ?
Ne plus lui donner à volonté ?
Ou annoncer à papa qu'il devra bien continuier à payer chaque mois le prix de la tonne ? 2
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Problème ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ou normal ?   Problème ou normal ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:25

Ben faudrait presque mettre une caméra parceque là, c 'est pas normal!
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Problème ou normal ? Empty
MessageSujet: Problème ou normal ?   Problème ou normal ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:27

Oui, mais je n'ai pas de caméra, juste une web cam, tu crois que le fil sera assez long ? jump2

Bon sa m'inquiète un peu cette histoire quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Problème ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ou normal ?   Problème ou normal ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:27

Ben si c'est un voleur il risque de venir chiper le foin meme s'il n'est pas dans la pature...
Pour ton cheval je ne me tracasse pas car pour moi ca reste impossible que ce soit lui qui mange tout ca 36
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Problème ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ou normal ?   Problème ou normal ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:28

Caro, t'es sûr que tes boules font 500Kg, car les boules qu'on voit dans les champs après la moisson font en moyenne 300 kg, mais même 1 par semaine c'est pas possible 1523 . tu vas en faire un éléphant 888 . On compte environ une boule par semaine pour 5 chevaux moi elle dure 1 mois. Je pense que tu as un problème à surveiller. Mais qd tu l'observes, il est tjs le nez ds le foin ?? Pourtant tu as l'air d'être svent avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Problème ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ou normal ?   Problème ou normal ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:30

Ben chez nous ils sont toujours le nez dedans...
La seule solution, acheter par petis ballots , 1 par jour et vous verrez s'il vous en manque au bout du compte!
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Problème ou normal ? Empty
MessageSujet: Problème ou normal ?   Problème ou normal ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:35

light J'avais oubliée !!! On est envhaie par les mulots!!!!! c'est peut-être eux ?

Hùm...Bon alors je vais encore essayer de trouver un autre moyen de lui donner du foins, mais là va falloire que j'y réflechisse, sa se trouve c'est pareil, dommage que je n'ai pas pu mettre ce post avant, j'aurai pris en photo le ballot de foin !!!

En tout cas c'est lourd, pour le faire "rouler" (oui parce que un rectangle a faire rouler c'est trop dure, et toute seule c'est trés ourd, je vous déconseille d'essayer ce genre d'annerie, maintenant j'ai mal au dos et en plus Kaiser me regardais, pfff au lieu de m'aider jump2 )

Bon comment faireeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ?

Au bout d'un moment tous les foromeurs vont me prendre pour la fille qui à toujours un problème !! 1136 Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Problème ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ou normal ?   Problème ou normal ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:44

Ben c'est pas difficile de le rationner, tu deroules la boule et lui en mets matin et soir, mais les "mulots 888 " risquent de venir dérouler eux aussi...
A toi de voir mais a ce rythme la ton père sera vite ruiné...
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Problème ou normal ? Empty
MessageSujet: Problème ou normal ?   Problème ou normal ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:47

Chuuuttt faut pas dire "àa ce rytme là ton père sera vite ruiné" me decourage pas dés maintenant ! jump2

Nan mais au pire tanpis, je vais lui donner un filet le mati net un filet le soire, mais pfiouuu quelle galère, et je ne suis même pas sûre qu'il aura assez à manger...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Problème ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ou normal ?   Problème ou normal ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:50

Ca depend s'il est vraiment bien bien tassé ca devrait suffire...
Allez a+, vais regarder Dr House 1185
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Problème ou normal ? Empty
MessageSujet: Problème ou normal ?   Problème ou normal ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:52

Oki, merci.
Bon film enfin série je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Problème ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ou normal ?   Problème ou normal ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:09

13 moi ce qui me semble bizarre c est qu une balle rectangulaire fait 250 kilo par chez moi
une ronde 300 kilo
la question est risque t il au niveau santé ???
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Problème ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ou normal ?   Problème ou normal ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:19

light Va voir à la cave de son box, y a une famille de mulots !!! 9
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Problème ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ou normal ?   Problème ou normal ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:20

Ben, je découvre ton post Deadly, et là, moi aussi, les yeux ont failli me sortir de la tête quand j'ai vu ça...
Comme l'a dit Halfways, normalement une boule, ça fait entre 250 et 300 Kg selon le degré de pressage... donc 500 Kg, ça me paraît beaucoup...
En plus, quand on laisse à volonté, chez moi, y'a beaucoup de gaspillage : ces messieurs piétienent dedans, bref, moi j'ai arrêté !
A deux, entre Roméo qui doit faire ses 650/700 Kg et Sauvage qui doit faire dans les 350 Kg, la théorie voudrait qu'avec 1 Kg de foin pour 100 Kg de poilu, ils ne meurent pas de faim... donc si mes calculs sont bons, avec 11 Kg par jour, ça devrait le faire. Mais bon, je ne suis pas un monstre et ils ont environ 22 Kg par jour, distribué en trois fois, en filet (ils gachent moins et j'ai l'impression que ça les occupe plus longtemps), si on fait nos calculs, on tient pratiquement 15 jours. Alors, ouais, y'a un problème, un voleur, des troupeaux de mulots affamés, enfin j'sais pas quoi... mais y'a un truc !!!
Par contre, n'aie crainte, Sauvage est un habitué de la fourbure, il a fait de grosses crises, puis à chaque printemps cela revient avec une certaine chronicité... mais avec le foin, pas de problème de fourbure. C'est surtout l'herbe de printemps qui est responsable... c'est chimique !
Allez Deadly, mène l'enquête !!! 9 wink
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Problème ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ou normal ?   Problème ou normal ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:22

Je pollute juste un peu : très chouette ton nouvel avatar Titine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Problème ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ou normal ?   Problème ou normal ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:57

Mais nan mais une botte rectangulaire faire 250, mais comme on se fait toujorus livrer par deux, sa fait donc 500kg en deux semaines.

Dsolée de m'être mal exprimée, c'est mieux comme ça ?

BOn je ais recommencéé le filet à foin, seulement je ne pourrai lui donner que deux fois,matin et soir. Aller c'est repartie !! Dommage c'était agréable de ne plus le faire, parceque je trouve ça assez lourd à faire, masi bon j'assume 14
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Problème ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ou normal ?   Problème ou normal ? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 0:08

merci catoche c est les garçons en pleine conversation au sujet des filles 13 13
pour le foin , (revenons a nos mulots 888 )
je fais le méme calcul que toi catoche et le rab idem wink
caroline essaye d estimer le poids d une tranche de foin et distribue matin et soir
mets en un tas aussi avec pancarte pour les mulots
rationnement avant expulsion
ensuite trouve des chats
1
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Problème ou normal ? Empty
MessageSujet: Problème ou normal ?   Problème ou normal ? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 9:11

888 888
Ok je ferai une pancarte, et je donnerai au filet, seulement qu'à partir de ce week end car ça veut dire que je doit rebouger les 500kg de foin, ailleurs pour que ça ne soit plus à volonté 1151 J'y avais passé une heure et demi...Tanpirr

Mais je ne sais pas ocmment voir si il y en à assez dans el filet ou pas, je ne sais pas vraiment comment doser.

light Et si je prennais ma balance quand je ais donner à manger à Kaiser, comme sa je pése tout ce que je lui met dans le filet
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Problème ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ou normal ?   Problème ou normal ? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 10:03

Pour estimer le poids de ton filet, tu fais comme moi, tu le tasses bien... tu te pèses seule... tu te pèses avec ton filet dans les bras (oui je sais, on a un peu l'air con, mais c'est pour la bonne cause !), et tu fais un ch'tite soustraction... et hop t'as le poids de ton filet !!!
Voili voulou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ou normal ?   Problème ou normal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ou normal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de mue
» Baisse de forme? Normal?
» Cheval souvent mouillé : c'est normal?
» problème de sabot
» Problème de dos ou pas???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: