Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Baisse de forme? Normal?

Aller en bas 
+4
chicco
lilybie
julie2A
Belleaubois
8 participants
AuteurMessage
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Baisse de forme? Normal? Empty
MessageSujet: Baisse de forme? Normal?   Baisse de forme? Normal? EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:02


Hello,

Observez-vous une baisse de forme chez vos Irish à la même période chaque année?

Car je viens de réaliser que Garlan, chaque mois de Mars a moins la pêche... Au début je n'avais pas fait le rapprochement entre les années (3eme), mais là, ça m'a fait "tilt" : c'est toujours en mars...

Est-ce que c'est du au froid? A la perte de poils?

Merci d'avance pour vos avis... happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Baisse de forme? Normal? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme? Normal?   Baisse de forme? Normal? EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:10

non, je n'ai jamais rien remarqué de tel mais à cette periode je commence toujours une cure de levure de bière ou autre (chicorée...), et un peu d'orge germé.
c'est possible que ce soit dû à la mue... parce que le froid en général ça a plutôt l'effet inverse?
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Baisse de forme? Normal? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme? Normal?   Baisse de forme? Normal? EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:13

J'ai regardé par rapport au photos (car je me rapelle par rapport a ca)... la période est plus sur fin mars début avril... oui je pense aussi que c'est l'effet de la mue!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Baisse de forme? Normal? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme? Normal?   Baisse de forme? Normal? EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:28

Ben tu sais c'est comme pour nous à chaque changement de saison, on fait le plein de vitamines. Surtout avant l'hiver et après! Mais t'inquiètes, avec les premiers beaux jours, il va peter le feu! En général le printemps stimule les hormones, même pour les hongres! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Baisse de forme? Normal? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme? Normal?   Baisse de forme? Normal? EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:31

Oki, tu me rassures... mais je me doutais que c'etait un peu normal, vu que cela revenait a la meme date!!!
Mais je suis un peu inquiete pour le concours de dressage de la semaine prochaine, si il est a plat, j'ai bien peur qu'il ne prenne meme pas le galop!!! 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Baisse de forme? Normal? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme? Normal?   Baisse de forme? Normal? EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:48

chez moi c'est la saison où ils ont tendance à péter le feu... 23
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Baisse de forme? Normal? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme? Normal?   Baisse de forme? Normal? EmptyVen 15 Mar 2013 - 15:08

Ben moi, il pétait le feu encore dimanche!!! Mais là depuis mardi, c'est bcp plus calme!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Baisse de forme? Normal? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme? Normal?   Baisse de forme? Normal? EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:07

Il a peut être besoin de se changer les idées. Balades par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Baisse de forme? Normal? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme? Normal?   Baisse de forme? Normal? EmptyVen 15 Mar 2013 - 19:06

Surement oui... Mais c'est ce que je disais dans l'autre post, là ou je suis, je n'arrive pas a trouver un cavalier pour venir avec moi... et je ne veux pas partir seule (j'ai trop la trouille)...C'est aussi pour cela que je veux mettre mon gros ailleurs!!!

J'irais peut être en ballade la semaine prochaine avec la propriétaire de la jument qui est dans le même paddock que Garlan... mais elle est aussi sûre d'elle en extérieur que moi, c'est pour ça qu'on est hésitantes!!! ... donc on verra bien ce que ca donne!!!

Faut déjà que le vent se calme (130 km/h en ce moment)

Du coup j'essaye de l’embêter le moins possible en ce moment, juste des papouilles et des bisous... 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Baisse de forme? Normal? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme? Normal?   Baisse de forme? Normal? EmptyVen 15 Mar 2013 - 19:49

Promenade en main sinon. Rien que de le faire sortir, voir du paysage, brouter...
C'est bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Baisse de forme? Normal? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme? Normal?   Baisse de forme? Normal? EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:17

Moi je ne constate pas vraiment une baisse de forme mais un changement de comportement, ca c'est sur. Dès que les températures remontent, les baladent sont plus zen. En dessous de 0, Lord est toujours prêt à peter un plomb et tente parfois de m'embarquer au galop, il m'arrive même d'éviter le galop car je ne le sens pas mais dès que nous avoisinons les 10°, le garder au galop devient une épreuve.

Pour les sorties en extérieur, tu peux peut etre dans un premier temps, te faire accompagner par quelqu'un en vélo, c'est souvent plus simple que de trouver un cavalier avec qui ca colle et c'est rassurant.

Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Baisse de forme? Normal? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme? Normal?   Baisse de forme? Normal? EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:07

après, cela peut aussi trouver une autre explication si vraiment le cheval semble apathique et moins en train...
ce comportement peut aussi etre du a une piro chronique, tout simplement...
peut etre serait il interessant de faire faire un bilan sanguin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Baisse de forme? Normal? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme? Normal?   Baisse de forme? Normal? EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:58

Buff aussi a une baisse de forme depuis deux semaines, je lui fais une cure d'algues marines, pour lui ce n'est pas le poil car il est tondu, surement le changement de saison même si ici, c'est toujours bel et bien l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
talhula
passionné niveau 2
passionné niveau 2
talhula


Nombre de messages : 300
Age : 70
Localisation : côtes d'armor, bretagne
Date d'inscription : 03/09/2009

Baisse de forme? Normal? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme? Normal?   Baisse de forme? Normal? EmptyVen 15 Mar 2013 - 23:38

je suis d'accord avec lilybie, les promenades même en main font toujours le plus grand bien au moral. Mais tout comme pour nous l'hiver est long et tristounet .... bientôt (je l'espère ...) le soleil va revenir et la forme aussi! quelques vitamines seront sans nul doute les bienvenues!
bon concours tout de même, tient nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse de forme? Normal? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de forme? Normal?   Baisse de forme? Normal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse de forme? Normal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baisse toulours la tete !!!
» Malik 1 an en pleins délire
» Urioso en forme
» Urioso en pleine forme...
» Les filles du makila en pleine forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: