Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)

Aller en bas 
+39
Maudelette
pascale
bibiboo
paddy5
Mirabelles
tornadiego
VAL
Halfways
Iza
Hermine
Tinker
céline
Cindy
Ocean91
Lydia
Egly
apophis86
spiritou
CORINNE
cassiopée
Laura
veronique
Inzemoon
amandine&luc
diana
Isabelle
sandrine
catoche
trys
Narika
Laurence52
titine
Guéno
fadacheval
helococote38
Marinee
Saphira
irish cob
ASA
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 12:02

On est bien loin de te prendre pour quelqu'un qui a disjoncté, rassure toi! Corinne avait déjà évoqué cette solution du couché au départ quand elle avait décidé de la garder happy
Incroyable cette Louloute! une volonté extraordinaire! c'est super 14
Félicitations pour ces beaux progrès et l'amour que tu lui portes 1
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 14:43

Vraiment un très beau geste que de l accueillir chez toi et de prolonger ainsi la chance que Corinne lui a donnée. J'espère surtout que son poids une fois adulte ne la gênera pas davantage.
Val
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 15:33

Ah !!! Super !
Ca fait vraiment plaisir de voir qu'elle va bien, et qu'elle est entourée d'amour !!!!
Bravo à toi ASA, et encore plein de bonheur à vous 2 !!
N'hésite aps à nous mettre des photos régulièrement ! (inutile de te rappelr à quel point on aiiiiime les photos !! 1185 )
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 15:44

C'est vraiment merveilleux !
Elle a déjà l'air de te faire bien confiance.
Il n'y a pas de mot pour qualifier ce que tu as /fait / vas faire pour elle... bravo !
C'est une vraie "chanceuse" Espérance ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 15:47

c'est génial pour cette petite mère ! bravo 14
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:23

A votre avis .... avons-nous trouvé un grand oreiller 1 , pratiqué un séance d'hypnose sur cheval ?
Je vous laisse deviner. 36
La réponse viendra plus tard 1181

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 Img_7426_web
Revenir en haut Aller en bas
bibiboo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
bibiboo


Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : THIAIS
Date d'inscription : 09/01/2007

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Espérance est arrivée à la maison (news - à votre avis p4)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:27

Ce n'est pas pour lui apprenre a se coucher pour lui permettre d'etre vu par le marechal par hasard???

En tout cas, je suis tres émue de son histoire, je trouve sa super et j vous souhaite ke du bonheur à toutes les deux!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibiboo.skyblog.com
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:31

TROP GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re et re merci encore !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:32

Non! vous avez juste la plus adorable pouliche, qui a appris à se coucher en quelques jours!!
14 J'ai bon??
elle n'aurait pas des sabots tous neufs dailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:39

Super !! 13

Elle est vraiment tombée dans une excellente famille !!! 14
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:47

elle apprends tres vite et elle fait confiance 14
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 0:25

C'est une histoire magnifique!

Je viens de lire les 5 pages et j'en ai encore les larmes aux yeux! 25

Je trouve votre geste formidable! 14 14 14 14 14

Bravo pour tout! Et bon courage avec la petite Espérance qui saura vous le rendre au centuple, j'en suis sûre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 11:34

Moi je sais, moi je sais , je suis témoin, tu lui chantes une berceuse !!!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 11:39

14 C'est tout simplement FORMIDABLE !!

Cette pouliche est exceptionnelle......et vous aussi !!

BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 15:15

Oui, bien sûr, nous lui avons chanté une berceuse et elle s'est écroulée...

Vous avez trouvé : nous avons fait une opération parage samedi matin.

SP (à lire "espé", diminutif d'Espérance, ça va plus vite à dire) a été formidable. Je suis vraiment épatée par cette pouliche. C'est vrai que c'est mon premier poulain et mon premier irish et qu'il n'y a peut-être rien d'extraordinaire à son comportement. Mais je m'attendais à beaucoup de difficultés avec elle et pour le moment elle me surprend sur tout.

Pour le transport en van, nous avions imaginé mille scénarios : faire un système de sanglage pour qu'elle tienne, attacher des matelas sur les parois intérieures. Finalement, elle voyage comme n'importe quel cheval : debout et sans tomber.

Elle a appris en à peine 15 jours à marcher en longe. Maintenant elle me suit sans problème. C'est sûr,il ne faut pas être pressé, mais à mon avis c'est juste parce qu'elle n'a pas l'intention de se presser. Je vous assure que quand elle veut, elle "galope".

Je pensais qu'il serait difficile de lui apprendre à se coucher. J'ai suivi l'idée qu'avait Corinne pour lui apprendre à se coucher. Résultat, au 1er jour de travail du coucher, je la couche et depuis, elle se couche. Petite résistance à chaque fois, mais j'y arrive et seule. D'accord, elle ne fait pas 500 kgs, mais elle n'est pas petite la miss. Donc, elle est vraiment gentille car je serais incapable de la coucher en force. Oui, elle a un antérieur en moins mais elle tient très très bien debout et il est très très difficile de la déséquilibrer.

Dimanche matin, je suis partie faire une balade à cheval avec ma fille. 1ère fois qu'SP se retrouvait toute seule au pré. Je l'ai donc enfermée dans l'abri avec plusieurs lignes de ruban électrique devant l'entrée de l'abri. Nous sommes parties et j'ai fait une boucle qui m'amenait à un endroit où je pouvais voir l'abri de loin. Je ne pensais pas être repérée mais je crois qu'elle nous avait quand même vues et entendues. Mais aucun énervement, aucun hénissement. Elle nous regardait tranquillement. Nous sommes ensuite parties 1 heure et revenues : juste un henissement d'accueil et c'est tout.

Bref, elle est vraiment géniale. Jamais je n'aurai jamais imaginé que toutes ces choses seraient si simples. Je sais bien que tout ne sera pas toujours rose. Mais en attendant je n'ai que des bonnes surprises avec elle. En plus de ça elle est très caline (mais ça je sais c'est typique irish).

Pour en revenir au parage, elle a été exemplaire. Ses pieds étaient vraiment longs et il y a eu du boulot. Et bien, elle est restée plus d'une heure allongée sans une seule tentative pour se relever, ni aucun coup de pied. Il y avait toujours quelqu'un à sa tête mais c'était juste pour la forme. Je n'en reviens encore pas. Je ne dis pas que c'est acquis à vie et que ce sera toujours comme ça, mais je trouve que c'est déjà énorme pour une première fois.

J'aurai d'autres photos à vous mettre et aussi une autre devinette.

En attendant, j'aimerai avoir vos avis. Est-elle particulièrement sympa, apprend-elle vraiment vite ou est-ce normal ? Est-ce dû à la race ?

Moi, en tous cas, je suis émerveillée par ma petite SP. Désolée, vous n'avez pas fini d'avoir de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 15:24

C'est super !!!
Je suis vraiment heureuse de la voir comme ça, et de voir que tu es ravie aussi !!!
Elle porte bien son nom cette petite !!! 13

Je ne sais pas si le fait d'appendre vite est dû à la race, mais c'est vrai qu'en général, ils sont toujours volontaires pour apprendre, jouer, et travailler !! 1185
Elle a l'air d'avoir un excellent caractère !!

En tout cas, ça fait vraiment plaisir d'avoir de ses nouvelles !!
Vivement les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 15:47

Oh c'est vraiment génial !!! On dirait que tout se passe super bien, ça fait plaisir !! Elle vraiment maline la ptite Espé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:49

Tout ça est formidable !!! 13
moi je crois qu'elle est quand meme particulierement géniale happy
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:57

ASA a écrit:
En attendant, j'aimerai avoir vos avis. Est-elle particulièrement sympa, apprend-elle vraiment vite ou est-ce normal ? Est-ce dû à la race ?

moi je dirais tout à la fois !
elle est particulierement sympa,
elle apprend vite (elle est bien aidé à partir du moment où elle est bien entouré !)
et la race aide aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:27

Je n'avais pas vu le post jaw
C'est vraiment vraiment vraiment tout simplement époustouflant happy Et tout cet amour que vous lui apportez 25 j'en ai les larmes aux yeux!!!!!
Une histoire magnifique!!!! Longue vie à SP 1185
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:31

258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
centaure83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
centaure83


Nombre de messages : 312
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 03/05/2006

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:23

eh bien, ce post pourra se vanter d'avoir tirer les larmes aux yeux de beaucoup d entre nous

cette histoire est des plus remarquables et des plus épatantes.

espérance donne des leçons de vie à tout le monde, elle semble si heureuse. et en plus elle est belle et intelligente. qu elle puisse avoir une longue et belle vie, c est tout ce qu on lui souhaite.

bravo aux personnes qui lui ont donné sa chance et on espère avoir de ses nouvelles très très très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:18

light Pour lui curer les pieds !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008 - 13:51

Pour lui curer les pieds ??? Pas de problème !!! ASA la couche et hop!!! c'est fait !!!Magic 14
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008 - 23:38

Alors des nouvelles de la miss par hasard ???? 1183
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chimey est arrivée à la maison
» la derniere arrivée a la maison: lisa
» News de Lord, Blacky - News photos printemps 2011 page 3
» L'arrivée de Flann nouvelles photos P.2 + vidéo P.2
» Shannon n'est plus a la maison, mais au pré! News P2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: