Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)

Aller en bas 
+39
Maudelette
pascale
bibiboo
paddy5
Mirabelles
tornadiego
VAL
Halfways
Iza
Hermine
Tinker
céline
Cindy
Ocean91
Lydia
Egly
apophis86
spiritou
CORINNE
cassiopée
Laura
veronique
Inzemoon
amandine&luc
diana
Isabelle
sandrine
catoche
trys
Narika
Laurence52
titine
Guéno
fadacheval
helococote38
Marinee
Saphira
irish cob
ASA
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Empty
MessageSujet: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) EmptySam 12 Jan 2008 - 22:41

Bonjour à tous

Vous vous souvenez peut-être de moi, Espérance, née handicapée (un antérieur en moins) à qui Corinne, après maintes réflexions, interrogations, questions a laissé la vie.

Je viens aujourd'hui vous donner quelques nouvelles. Je vous préviens, ça va être long.

Ma nouvelle maman est venue me chercher le WE dernier. Elle est arrivée tard le soir avec une amie et sont venues me rendre visite avant d'aller se reposer à l'hôtel après le trajet (500 kms de route). Moi j'étais tranquille dans mon box et je me demandais bien qui venait me déranger à cette heure. Pas méchantes, elles m'ont fait des calins et sont parties.

Le lendemain matin elles sont revenues et m'ont mis un drole de truc autour de la tête (quelle drôle d'idée), m'ont demandé de sortir du box (ça c'est plutôt cool) et ont voulu m'emmener dehors. Elles sont gentilles, mais dehors il y avait une trace au sol et moi je ne voulais pas du tout passer. On ne sait jamais, si le sol s'ouvre sous moi ou si c'est un méchant monstre. Elles n'y connaissent vraiment rien, faut tout leur expliquer. Elles appelaient ça un "rayon de soleil". Moi je ne sais pas ce que ça veut dire mais en tous cas je ne passe pas. Finalement ma maman Corinne a réussi à me faire passer de force. Et il ne m'est rien arrivé !

Ensuite il fallait que j'aille jusqu'à une grande boîte. Bon d'accord mais pas trop près quand même. La chienne de maman Corinne a voulu les aider en me pinçant les postérieurs. Elle me prenait pour un mouton ! Est-ce que j'ai une tête de mouton, franchement ? Et bien comme elle voulait que j'avance, moi je reculais ! Et toc. Elles ont fini par se fâcher et la chienne s'est tenue tranquille. Non mais, qui est-ce qui fait la loi ? Comme je ne voulais toujours pas avancer (moi je m'en fiche, je ne suis pas pressée) elles ont trouvé un truc. Elles m'ont fait avancer à la main un postérieur, puis l'autre, puis l'antérieur. Et à chaque fois que j'avais avancé de 10 cm j'avais droit à quelques granulés. N'empêche, c'est qui la gagnante dans l'histoire ? Je leur ai bien fait comprendre que je me fichais d'elles quand, une fois les 3 pieds sur le pont du van, j'ai avancé toute seule jusqu'au fond du van à la poursuite du seau de granulés. Là j'ai bien ri.

Ensuite a commencé un très long voyage. Elles étaient très épatées car j'ai tenu 3h30 debout sans tomber en me tenant impeccable. Pourquoi voulez-vous que je ne fasse pas comme les autres chevaux. Ils ne tombent pas eux dans les vans. Et bien moi non plus. Elles étaient mignonnes car à chaque péage elles allaient se garer et il y en avait une qui venait voir vite fait comment j'allais. Sur la fin je me suis quand même couchée, je ne suis qu'un bébé et j'étais fatiguée. Le voyage retour a duré environ 6 heures et je me suis très bien tenue.

Pour descendre du van elles m'ont fait faire demi-tour (je m'étais déjà entraînée pendant le trajet) et m'ont conduite dans un abri d'où je ne pouvais pas sortir mais je pouvais voir tout ce qui se passait dehors. C'était pour que je me repose tranquillement sans que le grand noir ne m'embête. Alors, le grand noir c'est le cheval de ma nouvelle maman et il s'appelle Petit Prince. Il était très curieux de me voir.

Le lendemain matin l'amie de ma nouvelle maman est venue m'ouvrir et était épatée par ma gaieté, les bonds et les galops que j'ai fait. Le grand noir il est pas méchant mais il ne voulait pas que je l'approche de trop. C'est son pré qu'il dit !

Le soir ma nouvelle maman est passée et là le grand noir a été très méchant. Il se mettait entre moi et ma nouvelle maman et elle a dû se fâcher pour qu'il se pousse. Et bien comme il n'était pas content il m'a poursuivie dans le pré (pas trop longtemps heureusement). C'est sa maman qu'il dit ! Il m'agace celui-là avec son instinct de propriété très développé. Je vous rassure, maintenant il ne me dit plus rien mais je crois qu'il ne m'aime pas plus que ça. En même temps c'est un mec, les bébés c'est pas son truc. Vous verrez quand je serai jument, il ne dira plus pareil. Il est hongre mais il adore toutes les juments et elles ont tous les droits avec lui. Mon tour viendra ...

Depuis tout va bien. Je profite de l'herbe, du foin, des granulés. Je me repose au soleil. Je prends aussi des douches (ils appellent ça une tempête). Et surtout je suis le grand noir partout.

Ma nouvelle maman va vous mettre des photos mais ce n'est pas encore prêt.

Promis les photos arrivent. Je suis trop belle !


Dernière édition par ASA le Dim 24 Fév 2008 - 22:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) EmptySam 12 Jan 2008 - 22:46

tres jolie ton histoire !

je suis tres contente que tu es une nouvelle maman tout aussi top que ta maman naturelle et ta maman de coeur !

vite des photos de ton bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) EmptySam 12 Jan 2008 - 22:50

Je suis contente d'avoir de ses nouvelles!! 1181

Vivement les photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) EmptySam 12 Jan 2008 - 23:01

jai les larmes aux yeux, je trouve cette histoire très belle et émouvante
merciiii beaucoup pour cette petite qui mérite vraiment qu'on s'occupe d'elle
pourvu qu'elle garde sa joie et sa force de vivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) EmptySam 12 Jan 2008 - 23:03

az

que du bonheur pour vous 2

et merci encore de nous raconter les tribulations de p'tiote espèrance ...
Revenir en haut Aller en bas
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) EmptySam 12 Jan 2008 - 23:17

ASA a écrit:


Ma nouvelle maman va vous mettre des photos mais ce n'est pas encore prêt.


il y a interet les photo lol et tres belle t'on histoire. Agréable a lire j'ai beaucoup aprécier.
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) EmptySam 12 Jan 2008 - 23:31

J'ai la chair de poule 1183 Ton histoire est magique 19 J'ai super hate de voir les photos de la pepette dans sa nouvelle maison 258
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) EmptySam 12 Jan 2008 - 23:54

En v'la une qui a l'air d'avoir eu beaucoup, beaucoup de chance... Je vous souhaite plein de bonheur à venir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) EmptySam 12 Jan 2008 - 23:59

14 14 superbe histoire
on attend les nouvelles et les photos
chapeau bas a tout le monde dans cette histoire 258 258 258
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) EmptyDim 13 Jan 2008 - 0:04

Une sacret belle histoire...j'ai eu le bonheur de voir espérance, gambader dans le champs avec sa maman..épatant et franchement incroyable.
14 super et que du bonheur à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) EmptyDim 13 Jan 2008 - 0:31

Ca fait tellement plaisir d'entendre une si jolie histoire, avec des bonnes nouvelles pour cette petite puce qui ne meritait qu'une superbe vie comme celle qui s'offre a elle... 1151 14 Ca fait chaud au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) EmptyDim 13 Jan 2008 - 3:56

Joliment bien relatée cette aventure!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) EmptyDim 13 Jan 2008 - 10:52

ça fait vraiment chaud au coeur de savoir cette petite Louloute heureuse. Bravo à toi ASA !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) EmptyDim 13 Jan 2008 - 11:45

On ne vous souhaite que du bonheur, du bonheur et encore et encore !!! jump
on attend les photos avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) EmptyDim 13 Jan 2008 - 11:54

C'est tellement agréable de lire une histoire comme la tienne. Bravo pour ton geste et espère que tu auras avec Espérence que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:13

super nouvelle 14
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) EmptyDim 13 Jan 2008 - 13:17

Super nouvelle !!!
Elle doit être ien heureuse la petite !!! ^^

Vivement les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) EmptyDim 13 Jan 2008 - 13:35

Oh merci pour les nouvelles de la ptiote ! Je suis trop contente pour elle ! J'en ai les larmes aux yeux... Vite des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) EmptyDim 13 Jan 2008 - 16:37

super bonne nouvelle et histoire emouvante 13
jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:38

SUPERBE HISTOIRE!!! jaw
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:22

Comme promis voici quelques photos de la miss

Descente du van (OK, on ne voit pas grand chose mais il faisait presque nuit et du coup sur la photo ça fait carrément nuit)

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Img_7243

Ma jolie frimousse

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Img_7292b

Là, quand je prends cette position, ils m'appellent la cigogne. N'importe quoi ! Je me déhanche de l'épaule (je me dépaule si vous préférez) pour me reposer, j'ai le droit, non ?

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Img_7255b

Quoi, il me manque un antérieur ? Z'avez-vu ça où ?

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Img_7262b

Ah oui, peut-être, si on regarde bien

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Img_7263b

Hein dites, je suis belle

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Img_7265b

[Je vous préviens, ce n'est pas fini, des photos j'en ai...]

Voilà le gros noir, Petit Prince qu'il s'appelle

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Img_7273b

Encore nous deux

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Img_7274b

Encore ma jolie tête

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Img_7291b

Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui.

Je pense qu'elle en fera d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:28

elle est superbe!!
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:31

Y'en a d'autres (et oui, vous ne m'avez pas vue en position couchée)

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Esp_race1_009

Celle-là la fait craquer

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Esp_race1_010
Revenir en haut Aller en bas
Laura
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laura


Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:43

quelle est mignonne ! et quelle histoire émouvante ! c'est super ce que vous avez tous fait pour cette pouliche ! elle a l'air vraiment heureuse sur les photos ! elle a une super bouille
vouiiiii encore et encore des photos de la belle misss et tout plein de bonheur à la petite et à ses maitres
Revenir en haut Aller en bas
http://querida-de-coincy.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:44

26 26 26 26 26 26

mon dieu qu'elle est belle !

asa , faîtes lui un gros calinou de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Empty
MessageSujet: Re: Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)   Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espérance est arrivée à la maison (news photos p 6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chimey est arrivée à la maison
» la derniere arrivée a la maison: lisa
» News de Lord, Blacky - News photos printemps 2011 page 3
» L'arrivée de Flann nouvelles photos P.2 + vidéo P.2
» Shannon n'est plus a la maison, mais au pré! News P2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: