Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 la repousse des poils

Aller en bas 
+12
ISA-27
paddy5
Halfways
pascale
Acelia
titine
Pascalitos
deadly
veronique
nathdemai
Mirabelles
mamie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

la repousse des poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la repousse des poils   la repousse des poils - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:45

31
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

la repousse des poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la repousse des poils   la repousse des poils - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:52

bon , mes petits rats , tout ça n' est pas sérieux !!!!! mamie va faire les gros yeux !! 1 pour la dose , un demi verre , pas un demi de bière , le temps qu' il faut avant d' inscrire les poilus aux " weight watchers " !!!! ah , j' oubliais de vous dire : super balade ce matin pour super Panda et sa super mamie !!! 1
bisous et soyez sages , petits canaillous 1
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

la repousse des poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la repousse des poils   la repousse des poils - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:53

la repousse des poils - Page 2 Ba19510 A CE STADE LA la repousse des poils - Page 2 Insoli10, tu coupes le four 9 9 9 9
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

la repousse des poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la repousse des poils   la repousse des poils - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:55

1151 1151 mamie et les supers photos ????
son OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ?????
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

la repousse des poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la repousse des poils   la repousse des poils - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:57

faudrait que je convoque le photographe de ouest france ou mieux gala !!!!! 1
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

la repousse des poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la repousse des poils   la repousse des poils - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:03

oui gala et voici pasque ouest france va falloir en plus que tu nous les envoies la repousse des poils - Page 2 3delec10
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

la repousse des poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la repousse des poils   la repousse des poils - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:31

9 9

Merci des tuyaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

la repousse des poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la repousse des poils   la repousse des poils - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:50

ISA-27 a écrit:
ça remplace la biotine sans en avoir les effets contraires car si l'on donne de la biotine à un cheval au bout d'un moment il n'en fabrique plus de lui-même, cela met parfois plusieurs semaines avant que l'organisme le refabrique !.... alors la levure est un bon compromis !.... pensez-y !... 1181


Je fais des cure a mes chevaux..et jamais eu ce cas..en plus j'ai deja demaner a 3 véto...et ils m'ont tous dit "aucun effets secondaire"

Mais merci pour les autres astuces 14
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

la repousse des poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la repousse des poils   la repousse des poils - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 17:27

Ah ben Lydia c'est pourtant ce qui se passe apparemment. Moi c'est mon maréchal qui m'avait dit ça pour la biotine 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

la repousse des poils - Page 2 Empty
MessageSujet: la repousse des poils   la repousse des poils - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 17:50

C'est quoi exactement la levure de bierre ? Sa se presente comme la levure de cuisine ? Tout petit sachet et c'est en poudre ? Parceque en poudre ça ne doit pas être pratique pour en donner...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

la repousse des poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la repousse des poils   la repousse des poils - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:50

deadly , tu donnes avec deux trois carottes coupées en rondelles , moi c est de la poudre ou des petits granulés je crois 1181
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

la repousse des poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la repousse des poils   la repousse des poils - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:05

Alors ma recette :

- Mixer le tout avec un ptit peu d'eau
- Débarrasser la farce dans une seringue
- servir pendant qu'elle est encore tiède

C'est l'heure du biberon
9 9 9


1
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

la repousse des poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la repousse des poils   la repousse des poils - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:00

Avec toute ces recettes va faloir prendre des cours de coiffure de cheval 31
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

la repousse des poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la repousse des poils   la repousse des poils - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:50

Roxane reçoit des minéraux avec biotine tous les jours, comme du reste tous les chevaux de l'élevage où elle est en pension. Je suis surprise d'entendre qu'il ne faut pas donner de biotine en continu! 6

Sinon elle est au foin toute l'année, avec 3 poignées de muesli en hiver en plus, et jamais de granulé. On n'a pas bcp d'herbe à cause de surpâturage, je suis bien obligée de complémenter en minéraux! Et pas d'huile pour elle, elle est déjà bien assez costaude comme ça!

Par contre, je ne savais pas pour la levure de bière, ça tombe bien, je vais me débarasser de ce paquet que j'ai acheté il y a qq tps dans un magasin bio et qui m'embarrasse .... parce qu'on a goûté et beurk ....


.... j'espère que les dadous aimeront, parce que franchement .... 1523
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

la repousse des poils - Page 2 Empty
MessageSujet: la repousse des poils   la repousse des poils - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:58

Ok merci titine j'essayerai, mais j'espere que ce n'est pas aussi mauvais (en goût) que le vermifuge !!! Car Kaiser, fou des carottes, qui à peur des la pipette de vermifuge, j'ai du lui mettre (enfin je pensai) dans une carotte pour qu'il le prenne. Seulement il m'a recraché la carotte, alors j'ai du lui mettre dans les granulés, et là MAGIE c'est passé tout seul. Ha quel cinéma ! jump2
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
ISA-27
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ISA-27


Nombre de messages : 413
Localisation : NORMANDIE - EURE
Date d'inscription : 29/04/2005

la repousse des poils - Page 2 Empty
MessageSujet: repousse des poils   la repousse des poils - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 12:54

merci sandrine de confirmer ce que j'ai dit plus haut concernant la biotine.....

la levure de bière que j'ai trouvé se vend en sac de 25kgs et c'est de la poudre, facilement mélangeable à l'aliment soit en la mouillant un peu ou en mettant quelques gouttes d'huile de table pour que la levure se colle aux floconnés....

la biotine est beaucoup plus forte en action que la levure, donc quand il faut en donner il faut si c'est l'avis du véto ou du maréchal.... l'avantage de la levure c'est qu'elle peut être donner sans contre-indication et qu'elle a la même action mais en moins fort....

voici un petit récapitulatif sur la levure de bière :

Propriétés de la levure de bière :

La levure de bière vivante (active) appelée aussi revivifiante, régénère la flore intestinal. Grâce aux germes que contient la levure de bière, elle permet des effets sur la digestion, la peau, les cheveux, les ongles, l'acné, l'eczéma.
La Levure de bière vivante, est riche en protéines (protides et acides aminés), vitamines du groupe B (B2, B3, B5, B6, Ba19a19 minéraux (cuivre, calcium, soufre, phosphore, potassium, fer, magnésium)... elle est d'une haute valeur nutritive et est indispensable à tous.

pour les chevaux :
elle semble avoir les mêmes propriétés amélioratrices et stimulantes que la biotine..elle accélère la croissance de la corne et la rend plus résistante sans avoir les effets négatifs de la biotine (en effet, apparemment l'organisme ne fabrique plus de biotine pendant un certain temps qui est indéterminé lorsqu'il a été complémenté en biotine)...


Pourquoi donner un supplément de levures vivantes Saccharomyces Cerevisiae?

Il existe plusieurs raisons ! Tout d'abord, malgré le fait que les compagnies en alimentation animale ont fait des progrès remarquables et continuent a offrir aux propriétaires d'animaux des formules de plus en plus perfectionnées, il n'en demeure pas moins que la volonté de vouloir offrir au animaux la diète parfaite est un mythe !

Les compagnies travaillent activement a trouver des souches thermo-résistantes de levures Saccharomyces Cerevisiae qui survivraient les très hautes températures de "cubage" (cuisson) ou d'extrusion des moulées.

Ce problème est préoccupant et, malgré ses implications économiques, il n'a pas encore été résolu !

C'est pourquoi il existe, d'après nous, des avantages documentes a supplémenter les animaux qui en ont besoin avec des levures vivantes de Saccharomyces Cerevisiae. Voici les avantages apportes par la supplementation de cette levure a un repas conventionnel:
1- Augmente l'assimilation de l'amidon, de la cellulose et des protéines de la ration. Les moulées, en général, contiennent beaucoup plus de céréales que les diètes traditionnelles. Saccharomyces Cerevisiae a la faculté d'absorber et de fermenter de nombreux sucres. L'ordre dans lequel une levure va fermenter les sucres est typiquement: saccharose, glucose et fructose suivis du maltose et du maltotriose.

Pour simplifier le texte disons que Saccharomyces sécrètent des enzymes du type amylases et protéases.

Les métabolites augmentent l’activité des bactéries du tractus digestif. De ce fait, elles digèrent plus d’aliments et procurent au cheval une plus grande quantité d’éléments nutritifs provenant de son alimentation.

Cet aliment contient également des enzymes et une quantité importante de facteurs de croissance indéfinis qui renforcent ses qualités nutritives.

2 - Apporte des oligo-éléments sous une forme particulièrement disponible: entre autres, nous parlons surtout du fer, du zinc, du manganèse et, a un moindre degré, du cuivre, du chrome et du cadmium.

Les levures ont besoin de ces éléments pour leur croissance, ils sont nécessaires a leur métabolisme, et les "recombinent" en utilisant des mécanismes de "chélation naturelle".

3 - Synthèse des vitamines du groupe B ( B1, B2, B3, B5, B6, B8, B12, choline).

Activité: saccharomyces cerevisiae .... 20 milliards/par/gr

Mode D'emploi:
15 gr 1 à 2 fois jour

voilà, pour ceux et celles qui voulaient savoir un peu plus de choses sur la levure de bière et ses propriétés !.....la repousse des poils - Page 2 Sarcastic
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

la repousse des poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la repousse des poils   la repousse des poils - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:11

Isa tu le trouves où ton sac de 25 kg ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
ISA-27
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ISA-27


Nombre de messages : 413
Localisation : NORMANDIE - EURE
Date d'inscription : 29/04/2005

la repousse des poils - Page 2 Empty
MessageSujet: levure de bière   la repousse des poils - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:23

Je le trouve dans un coopérative bio dans le Calvados
cela s'appelle SAPRONAT, ils ont un site internet...
par contre, ils ne font pas de livraison en dessous d'un certain poids (je ne m'en rappelle plus mais au moins 500Kgs)....
moi, il a fallu que j'aille cherche mes sacs soit + de 300 bornes aller et retour mais bon j'y vais qu'une fois dans l'année et puis la vallée d'Auge et la Suisse NOrmande sont si belles !....

ou la solution c'est de leur demander s'ils ne livrent pas une ferme dans son coin et peuvent alors mettre à disposition ce que les gens ont besoin... car moi j'ai demandé et comme ils livrent une ferme du côté de Lisieux, la prochaine fois je ferais comme ça , au niveau kms ce sera + intéressant !... 1181
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

la repousse des poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la repousse des poils   la repousse des poils - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:46

arghh bon pas évident alors, vais remplir mon cadeau de petits pots .... 1183 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Contenu sponsorisé





la repousse des poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la repousse des poils   la repousse des poils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la repousse des poils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les poi poils
» mangeur de crins
» Des poils et encore des poils....
» repousse des crins
» Rassurez moi les crins sa repousse vite ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: