Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Rassurez moi les crins sa repousse vite ??

Aller en bas 
+6
sandrine
deadly
Lupina
JustIrish
fadacheval
Magali
10 participants
AuteurMessage
Magali
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Magali


Nombre de messages : 476
Age : 43
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/07/2009

Rassurez moi les crins sa repousse vite ?? Empty
MessageSujet: Rassurez moi les crins sa repousse vite ??   Rassurez moi les crins sa repousse vite ?? EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:28

Dans le pré ou il y a malik il y a un autre cheval et ensemble il jouent super bien sauf que je vois les crins de malik qui ce font la malle tout doucement 1151 , et pour moi les crins et les fanons ces sacré !! donc je voulais savoir si il y avait un remède éfficace pour sauvgarder les crins quant ils jouent .
Est ce le bon plan de faires des tresses ou pas ? pas trop serré évidemment sinon sa casse les crins , avez -vous un avis 6
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Rassurez moi les crins sa repousse vite ?? Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi les crins sa repousse vite ??   Rassurez moi les crins sa repousse vite ?? EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:08

J'ai pareil (+-) avec Hialto. Il a une superbe crinière qui lui arrive presque en dessous de l'encolure. Mais la pouliche de cette année lui a fait une nouvelle coupe. Ca fait que à un endroit, il a les crins coupés comme les chevaux de sport :s ^^ ^^' BEURK

Je vois pas vraiment de truc pour l'empêcher :s

Mais les crins repoussent vite en général.

Des tresses, je ferrais pas car j'aurais trop peur que à la place de qq crins, ce soit une tresse entière qui se casse.

Au luxembourg, ils faisaient des tresses aux Frisons. En jouant, la jument a carrément perdu une tresse entière. je te dis pas la tête des éleveurs :s
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Rassurez moi les crins sa repousse vite ?? Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi les crins sa repousse vite ??   Rassurez moi les crins sa repousse vite ?? EmptyMar 14 Sep 2010 - 23:00

T'inquiète ca repousse très vite...J'avais recoupé la crinière de Scotch au "Carré..." et à présent elle lui tombe sur les épaules sur 4 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Magali
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Magali


Nombre de messages : 476
Age : 43
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/07/2009

Rassurez moi les crins sa repousse vite ?? Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi les crins sa repousse vite ??   Rassurez moi les crins sa repousse vite ?? EmptyMer 15 Sep 2010 - 8:11

Ah ben ca va alors , mais en hivrers , il n'y a pas un truc pour aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Rassurez moi les crins sa repousse vite ?? Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi les crins sa repousse vite ??   Rassurez moi les crins sa repousse vite ?? EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:52

Si je me souviens bien, je crois qu'il y a un produit qui favorise le renouvellement de la peau et des crins : le pvb, je crois ? A confirmer par quelqu'un qui s'y connait... 1136
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Rassurez moi les crins sa repousse vite ?? Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi les crins sa repousse vite ??   Rassurez moi les crins sa repousse vite ?? EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:26

va voir le post "pvb drainage cutané" mais avant d'être conçu pour l'aide à la repousse du poil c'est surtout avant tout un produit pour réduire, diminuer les grattes grattes...Mais oui ça favorise aussi al repousse du poils.

Et pour ta question moi je dirais que ça dépends des chevaux...Pour certains c'est rapide, pour d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Rassurez moi les crins sa repousse vite ?? Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi les crins sa repousse vite ??   Rassurez moi les crins sa repousse vite ?? EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:58

Ca peut être rapide comme beaucoup moins, en plus tout dépend de la longueur à rattrapper du coup 1183
Pour la pousse de la crinière il y a le "huf vital" qui est un produit cher mais assez efficace, à donner durant la période hivernale de préfèrence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
maud
passionné niveau 3
passionné niveau 3
maud


Nombre de messages : 524
Localisation : Les Halles(69)
Date d'inscription : 25/11/2008

Rassurez moi les crins sa repousse vite ?? Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi les crins sa repousse vite ??   Rassurez moi les crins sa repousse vite ?? EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:15

de la levure de bière, sa aide pour le crin
Revenir en haut Aller en bas
http://frisons.free.fr
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Rassurez moi les crins sa repousse vite ?? Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi les crins sa repousse vite ??   Rassurez moi les crins sa repousse vite ?? EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:23

la biotine!!!pr le miens c top!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Magali
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Magali


Nombre de messages : 476
Age : 43
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/07/2009

Rassurez moi les crins sa repousse vite ?? Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi les crins sa repousse vite ??   Rassurez moi les crins sa repousse vite ?? EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:26

Oui je pense que je vais faire une cure pendant cet hivers
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Rassurez moi les crins sa repousse vite ?? Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi les crins sa repousse vite ??   Rassurez moi les crins sa repousse vite ?? EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:41

Moi il a récupéré 25 centimètres sur 11 mois... je sais pas si c'est si rapide que ca... 1185
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Rassurez moi les crins sa repousse vite ?? Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi les crins sa repousse vite ??   Rassurez moi les crins sa repousse vite ?? EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:24

wouahou!!et bé c beaucoup qunetin!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Rassurez moi les crins sa repousse vite ?? Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi les crins sa repousse vite ??   Rassurez moi les crins sa repousse vite ?? EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:25

j'ai oublié de demander tu lui donnais des compléments quentin?!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Rassurez moi les crins sa repousse vite ?? Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi les crins sa repousse vite ??   Rassurez moi les crins sa repousse vite ?? EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:08

non pas de complément juste un peu de soins... 1185
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Rassurez moi les crins sa repousse vite ?? Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi les crins sa repousse vite ??   Rassurez moi les crins sa repousse vite ?? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 11:00

cad?! ca m'interresse beaucoup car le miens je l'ai acheté sans crins!! et oui il c'etait tout arraché!!donc je voudrais tout faire pour que ca reparte bien!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Rassurez moi les crins sa repousse vite ?? Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi les crins sa repousse vite ??   Rassurez moi les crins sa repousse vite ?? EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:09

Citation :
Pour la pousse de la crinière il y a le "huf vital" qui est un produit cher mais assez efficace, à donner durant la période hivernale de préfèrence.
Je me suis tjs demandé, il y a quoi là dedans pour être aussi efficace ?
Est ce que c'est très sain pour le cheval ? Et sur le long terme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Contenu sponsorisé





Rassurez moi les crins sa repousse vite ?? Empty
MessageSujet: Re: Rassurez moi les crins sa repousse vite ??   Rassurez moi les crins sa repousse vite ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassurez moi les crins sa repousse vite ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repousse des crins
» Plaie enorme, rassurez moi SVP
» la repousse des poils
» t partis tro to tro vite!!!!!!!!!
» vite le printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: