Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Erreurs dans Ch**al Mag***ne

Aller en bas 
+13
sweetyseb
Mirabelles
titine
apophis86
Pascalitos
Tinker
AEC
Guéno
trys
irish cob
Acelia
La Calypso
Pionpion
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans Ch**al Mag***ne   Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:43

irish cob a écrit:
le truc bete c'est que pour certains : les chevaux lourds (plus ou moins!) c'est pejoratif...

ben traite les de gros en plus 30 30
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans Ch**al Mag***ne   Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:14

Allez, juste pour dire que l'évolution d'une race est souvent bien compliquée ...
Juste un lien pour ceux et celles qui en ont envie 1183

www.chevaux-de-trait.eu/.../boulonnais.htm
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans Ch**al Mag***ne   Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:20

Ce qu'on appelait avant avec le terme "cob" pour les chevaux irlandais, définissait un type plutôt qu'une race.
Des chevaux du style de nos cob normands ou des franches montagnes (si je ne dis pas de bêtise, je ne connait pas bien cette race).
Je trouve ça sur internet (et ça me parait fort correct) :

Autrefois appelé Irish hunter, le cob irlandais se fait désormais nommer Irish sport horse, en référence à sa polyvalence dans les différentes disciplines. Il est originaire d'Irlande, comme son nom l'indique, mais ses ascendances sont le connémara, le cheval de trait irlandais et le pur-sang. Elevé depuis le XVIIIéme siècle, il a été utilisé comme cheval d'armée en France dès le XXème siècle. A ce jour le Cob Irlandais ne présente pas de caractères stabilisés.

Le Cob Irlandais est un bon 23, sensible et dynamique de la catégorie des traits légers et aussi des chevaux de selle. Il possède une taille pouvant aller de 1.44m à 1.54m. La robe peut être bai, bai sombre, noir, gris, alezan. La tête est racée, chanfrein convexe et oreilles petites. Son encolure est courte et musclée. Ce cheval est assez compact et ramassé, la croupe est arrondie et musclée, queue bien attachée. Le thorax est bien développé, les épaules sont très inclinées. Les membres sont courts mais solides. Le pied est solide pourvu d'un ongle solide.


... tiens ça me rapelle une autre définition !

Je ne comprends pas pourquoi on doit tous se la fermer devant un descriptif de race aussi ridicule et pourri ????
Descriptif qui commence visiblement à a être largement diffusé... on en a un premier exemple.
Ils sont pas mort de rire aux haras nationaux ? En tout cas si c'est pas le cas, moi je veux plus de papiers irish cob pour mes chevaux !!!


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
Invité
Invité
Anonymous



Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans Ch**al Mag***ne   Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 0:01

Guéno et les autres, merci de ne pas confondre "magazines équestres" et FIC.
les articles dans la presse équestre n'a absoluement rien à voir avec les démarches que nous poursuivons auprès du ministère de l'agriculture.
c'est fou, çà, dès que quelque chose ne va pas dans le petit univers de l'Irish, gypsy, tinker, et maintenant Cob Irlandais (et demain on prend quoi comme nouveau nom?), c'est la faute à FIC, oh les maudits méchants que nous sommes.

Les origines des races, ben au moins, elles ont un mérite, les gens ont trouvé un sujet pour s'engueler, c'est vrai çà manquait.
En ces périodes de dossiers et d'agréments, c'est vrai qu'on a rien de mieux à faire.

Et tous ces gens bien câlés au chaud derrière leur ordinateur, qui prennent INTERNET pour la référence universelle, sont toujours bien mieux informés sur l'histoire, l'origine, le pourquoi du comment d'un race, que les fondateurs du Stud Book mère.
Cà me désole, ... , aucune race actuelle n'est pure, même Le Splendide Arabe est totalement différent de l'original.
Je pense que nos Arabes de Show feraient hônte aux cavaliers berbères, pour ne prendre que cet exemple.

Brefs, encore un débât totalement stérile
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans Ch**al Mag***ne   Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 0:46

Citation :
Et tous ces gens bien câlés au chaud derrière leur ordinateur, qui prennent INTERNET pour la référence universelle, sont toujours bien mieux informés sur l'histoire, l'origine, le pourquoi du comment d'un race, que les fondateurs du Stud Book mère.
Et ceux qui vont en Angleterre et Irlande, qui rencontrent, les éleveurs, gitans, importateurs et habitants... et qui ne croient pas ces nouveaux arguments sortis du chapeau, ils comptent pas (il y en a pourtant quelques uns)??

D'autant que FIC comme le stud-book mère ICS Ltd, jusque fin 2007 annonçait encore les même origines que le reste du monde internationnal de la race (y compris les 2 berceaux de la race)...

Je pige pas pourquoi persister et signer quand on voit que ça ne prend pas 6 1523 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans Ch**al Mag***ne   Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 9:18

sweetyseb a écrit:
Je pige pas pourquoi persister et signer quand on voit que ça ne prend pas 6 1523 ...


9
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans Ch**al Mag***ne   Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:29

Citation :
Apres come dis plus haut cheval mag fait comme beaucoup ici, un amalgame gypsy/ic/tinkker/cob , on, mets tout ca ensemble on appelle ca "irish cob" et on creer une race "a la francaise" pour que ca passe mieux aupres des HN...c'est un peu les prendre pour des naifs a mes yeux....

Apophis pour moi le gypsy/IC/Tinker ce sont des types dans la même race...et pour tout le monde c'était comme ça jusqu'à la "déchirure" de décembre...

ça commence à me saouler tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans Ch**al Mag***ne   Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:33

Trooper a écrit:
ça commence à me saouler tout ça...

Hum oui moi aussi ca résume tres bien mon opinion de tout ca.....
Sauf que moi ca fait un moment que ca me saoule !


25
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans Ch**al Mag***ne   Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:35

Acelia on va faire le club des saoulées 258 qui ont des chevaux de race "inconnue"
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans Ch**al Mag***ne   Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:37

14 14

Ha oui tiens on va refaire encore un autre forum

Ca sera les Irish/gipsy Cob saoulés.... 1136

Et voici notre logo !

Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 1my0t9o0

Oui je sais le logo est pas génial, mais bon au moins ca reflete bien le tout, vous en trouvez pas ?


1
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans Ch**al Mag***ne   Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:51

Trooper a écrit:

Apophis pour moi le gypsy/IC/Tinker ce sont des types dans la même race...et pour tout le monde c'était comme ça jusqu'à la "déchirure" de décembre...

ça commence à me saouler tout ça...

Pour moi aussi c'est ca !
et moi aussi ca me saoule !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans Ch**al Mag***ne   Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 12:24

Acelia a écrit:
14 14

Ha oui tiens on va refaire encore un autre forum

Ca sera les Irish/gipsy Cob saoulés.... 1136

Et voici notre logo !

Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 1my0t9o0

Oui je sais le logo est pas génial, mais bon au moins ca reflete bien le tout, vous en trouvez pas ?




13 mais si il est très bien ce logo !!!
Donne-moi le lien de ce nouveau forum... j'adhère direct ! 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans Ch**al Mag***ne   Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:39

J'adhère direct à votre nouveau forum de saoulés, moi 13


Ras le booooool !


1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans Ch**al Mag***ne   Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:42

13 13 mais le logo , on dirait un élan , y a pas d élan dans les souches des poilus 6 6 6 6
titine mode blonde saoulée grave Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 Vacanc10
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans Ch**al Mag***ne   Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:55

Qui sait peut etre .... 6
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans Ch**al Mag***ne   Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:08

moi ya un truc dont je suis sure il descend du prewalski , ça c est écrit partout ,
je retourne dans ma grotte de suite Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 Bite10
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans Ch**al Mag***ne   Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:08

irish cob a écrit:
Trooper a écrit:

Apophis pour moi le gypsy/IC/Tinker ce sont des types dans la même race...et pour tout le monde c'était comme ça jusqu'à la "déchirure" de décembre...

ça commence à me saouler tout ça...

Pour moi aussi c'est ca !
et moi aussi ca me saoule !

bon la prochaine fois je me la fermerais....

apophis retourne dans a taniere et ne dis plus rien
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans Ch**al Mag***ne   Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:31

Tout comme les : Labradors, les croisés golden-labrador et Labrador x n'importe quelle race...

ce sont des types différents au sein d'une même race ? 6


Citation :
pour tout le monde c'était comme ça jusqu'à la "déchirure" de décembre...
Merci de ne pas parler pour tout le monde 1185.

Apophis t'as ton opinion, je le partage, et je ne vois pas pourquoi tu devrais te la fermer parce que d'autres crient plus fort 1185


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans Ch**al Mag***ne   Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:38

bavardage et debordage....

ceux avec qui j'ai eu des echanges de mp : 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans Ch**al Mag***ne   Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:44

Alice dès fois t'as aussi des arguments... ou c'est toujours le tournage autour du pot ? 1523 ....
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans Ch**al Mag***ne   Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 23:47

oh... ben j'aurais jamais dû boire l'apéro ce soir, parce qu'en lisant ce post... ben je comprends toujours pas pourquoi vous vous chipotez tous...
Vous aimez pas tous les mêmes chevaux ??? Il m'avait semblé qu si...
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans Ch**al Mag***ne   Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 9:24

catoche a écrit:
oh... ben j'aurais jamais dû boire l'apéro ce soir, parce qu'en lisant ce post... ben je comprends toujours pas pourquoi vous vous chipotez tous...
Vous aimez pas tous les mêmes chevaux ??? Il m'avait semblé qu si...

tres bien ce message de sagesse ! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans Ch**al Mag***ne   Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 11:18

Bon, j'ai compris, la prochaine fois que je verrais des âneries sur la race, je fermerai ma gu***e, puisque à priori, ça n'intéresse personne de rétablir la vérité. 1151
Est-il possible qu'un mdérateur ferme ce sujet svp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans Ch**al Mag***ne   Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 11:25

Pionpion, on ne dit pas cela !

Je t'ai dit que FIC ecrit à Cheval mag pour leur signaler les anneries que les journalistes ont ecrit !
Donc ne dis pas qu'on ne veut pas rétablir la verité !

Je signale juste que ce n'est pas parceque des anneries sont publiées qu'elles viennent de FIC, meme si l'association est citée.
et que finalement, on se dispute tous alors que globalement on est tous d'accord sur la race !

keep cool !
1185
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans Ch**al Mag***ne   Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 11:37

Désolée mais "globalement" comme tu dis, moi je ne suis pas d'accord sur les origines de la race selon FIC, et il n'y a pas de fumée sans feu .....

Alors on a encore le droit d'être outrée d'entendre ou de lire des conneries pareilles !

Edit : allez, je me modère moi même "des abhérations pareilles" 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Contenu sponsorisé





Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs dans Ch**al Mag***ne   Erreurs dans Ch**al Mag***ne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreurs dans Ch**al Mag***ne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours photos : irish cobs se roulant dans l'herbe, dans la neige, etc...
» Snoopy dans le givre, puis dans la neige
» elle est arrivée !
» ITI dans l'ouest?
» le bonheur est dans le pré.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Origines-
Sauter vers: