Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 hauteur d'un box

Aller en bas 
+2
Diane
lunacaramel
6 participants
AuteurMessage
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

hauteur d'un box Empty
MessageSujet: hauteur d'un box   hauteur d'un box EmptyLun 24 Déc 2007 - 12:44

Bonjour a tous et pour commencer bonnes fêtes de fin d'année,
je viens d'enménager et je commence a réfléchir où je vais faire mes box comme j'ai plusieurs batiment j'ai le choix, je connais les dimension minimum pour un box par contre j'ai rien trouvé sur la hauteur, qu'elle doit être la hauteur d'un box pour éviter tous accidents?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

hauteur d'un box Empty
MessageSujet: Re: hauteur d'un box   hauteur d'un box EmptyMar 1 Jan 2008 - 20:48

L'hauteur minimum d'un box doit être de 3m 1185 , c'est de 3m à 3m50 en géneral, mais on peut toujours rajouter quelques dizaines de centimètres si tu as un clydesdale ou un shire 1185. 888
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

hauteur d'un box Empty
MessageSujet: hauteur   hauteur d'un box EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:00

moi aussi j'ai une question au sujet de l'hauteur du box.
j'ai un endroit ou j'aimerais mettre mon futur cheval dans quelques annees, qui fait environ 3 metres sur 8 metres environ et en hauteur je n'en ai aucune idee, en tout cas sa va jusqu'au toit, lol.
mais l'entree est un peu petite, 1 ou 2 metres en largeur et 2 en hauteur.
esque sa peut aller, ou il faut que je trouve un autre endroit??
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

hauteur d'un box Empty
MessageSujet: Re: hauteur d'un box   hauteur d'un box EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:36

Mes 2 box sont dans une petite grange et la porte fait 130 ou 140 de large et une hauteur de 2m10 environ, aucune soucis, mais je n'ai aps de chevaux qui se lèvent en main ni autrement d'ailleurs. Donc pour moi y'a pas de soucis mais j'ai des "sages".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

hauteur d'un box Empty
MessageSujet: Re: hauteur d'un box   hauteur d'un box EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:45

19 19 ici avec le kangourou , on a du tout réhausser d environ 40 centimetre je dirais que en hauteur le box fait bien 1 métre 55

hauteur d'un box Img_0910

c est dur quand on est curieuse en plus 1183
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

hauteur d'un box Empty
MessageSujet: Re: hauteur d'un box   hauteur d'un box EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:52

Chez nous, c'est comme chez Gypsie. En plus le toit est en pente donc y'a un côté moins haut que l'autre. Y'a aucun souci (NB s'est juste cogné une fois la tête en faisant l'idiot).
Comme ça, quand la tête touche le toit, on sait qu'il faut penser à faire les boxes !! 888 1183
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

hauteur d'un box Empty
MessageSujet: Re: hauteur d'un box   hauteur d'un box EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:56

Ah mais je parlais juste de la porte moi, dedans y'a une hauteur normale de maison, je pense. Mais pour passer la porte si 2m pour moi ça suffit si on n'a pas un cheval qui risque de se cabrer en passant ou en regardant dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

hauteur d'un box Empty
MessageSujet: Re: hauteur d'un box   hauteur d'un box EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:58

Tant qu'on y ets, cet été on doit ENFIN faire notre écurie 4 box + douche dans la grande grange 19 , on va monter des cloisins en parpaing, je dois mettre quelle hauteur ? Je ne pense pas mettre de grille au-dessus tantq ue tout le monde s'entend, après on avisera si on a un "moins sociable". On a 140 je crois dans les actuels box. Et avec un poulain ça vous parait correct ou sont plus fous et il risque de tenter de passer par dessus ? 6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

hauteur d'un box Empty
MessageSujet: Re: hauteur d'un box   hauteur d'un box EmptyJeu 28 Fév 2008 - 13:21

Ah, c'était la porte dont tu parlais ? Moi, c'est bien de la hauteur de plafond des boxes ! 1181

Plus sérieusement, on doit avoir environ 2 m pour la partie la plus basse et 2 m 40 pour la plus haute.
J'avais toujours entendu dire qu'il fallait beaucoup de hauteur de plafond pour un box. Et puis un jour, pas le choix, NB a eu un box avec peu de hauteur. Vu comment ça n'a pas eu l'air de le traumatiser, et qu'en plus ce ne sont pas des Boulonnais de plus d'1 tonne et d'1.70 m, on a opté pour une petite hauteur quand on leur a construit les leurs.

Pour ce qui est des cloisons, à la maison, y'a juste 2 barres pour les séparer.
Mais pour un poulain, je pense que tu as raison, la cloison "en dur" est préférable.
Ca me semble bien 1.40 m, c'est ni trop, ni trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

hauteur d'un box Empty
MessageSujet: Re: hauteur d'un box   hauteur d'un box EmptyJeu 28 Fév 2008 - 13:25

9 ben z avez de la chance de pas avoir une bande de 23 !!!
moi un métre 140 et j ai pilpoil et eirhyn qui saute par dessus 36
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

hauteur d'un box Empty
MessageSujet: Re: hauteur d'un box   hauteur d'un box EmptyJeu 28 Fév 2008 - 13:57

Arf, ça ne me rassure pas pour Janjte ça ! Car l'écurie, on compte la faire cet été (priez pour nous !) donc là au pire, oui, on réhausse d'une grille (j'aime pô ! Je préfère des box de 140 tous ouverts en haut) mais là, je ne vais pas retrafiquer les box pour... juste quelsues mois. Bon, s'il faut.... Mais il passera par-dessus la porte alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Contenu sponsorisé





hauteur d'un box Empty
MessageSujet: Re: hauteur d'un box   hauteur d'un box Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hauteur d'un box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle sur le forum
» hauteur ???
» hauteur de jument ????
» Hauteur mini pour un box ?
» dechirement total des ligaments à la hauteur du boulet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: