Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Hauteur mini pour un box ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Hauteur mini pour un box ? Empty
MessageSujet: Hauteur mini pour un box ?   Hauteur mini pour un box ? EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:25

Et bien, tout est dans le titre...

Je voudrais faire un abri dans une partie de la grange, mais le côté que je peux utiliser pour cela fait 2m20 en hauteur. Est-ce suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Hauteur mini pour un box ? Empty
MessageSujet: Re: Hauteur mini pour un box ?   Hauteur mini pour un box ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 15:43

Les suisses ont fait des normes et la hauteur min est de 1,5x la hauteur du cheval au garrot.
Donc a ta calculette...
Mais je sais que mon boxe est plus bas et qu'il n'y a jamais eu de problème...faut voir si c'est pour un abri occasionnel ou si le cheval reste toute la journée dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Hauteur mini pour un box ? Empty
MessageSujet: Re: Hauteur mini pour un box ?   Hauteur mini pour un box ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:03

moi on m'a dis qu'un box devait faire au moins 3 metre de hauteur pour une surface minimum de 9m². (l'important etant que le box soit bien aerer).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hauteur mini pour un box ? Empty
MessageSujet: Re: Hauteur mini pour un box ?   Hauteur mini pour un box ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:29

Le mien fait 2.5 m de haut au milieu et l'avancée de toit est à 2m (on a mis kika en dessous pour voir et ça va)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hauteur mini pour un box ? Empty
MessageSujet: Re: Hauteur mini pour un box ?   Hauteur mini pour un box ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:30





En fait, c'est une partie de la grange qui a une porte qui donne directement sur le pré, c'est d'ailleurs ce qui m'a donné l'idée d'en faire un abri, plutôt que d'en construire un en bois. Mon gros sera donc en stabulation libre. L'intérieur est pas mal grand. C'est séparé en 2 dans la largeur. Il lui restera 3m sur 6, ça, c'est top. C'est juste la hauteur qui "m'inquiétait" un peu.

Merci de vos réponses. 1181
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Hauteur mini pour un box ? Empty
MessageSujet: Re: Hauteur mini pour un box ?   Hauteur mini pour un box ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:35

alors c'est pour bientot tu as trouvé????
13
Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Hauteur mini pour un box ? Empty
MessageSujet: Re: Hauteur mini pour un box ?   Hauteur mini pour un box ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:38

1151 Bah non, la moto n'est toujours pas vendue. Mais le beau temps revient, et la vente peut se faire du jour au lendemain !!! 1183
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauteur mini pour un box ? Empty
MessageSujet: Re: Hauteur mini pour un box ?   Hauteur mini pour un box ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur mini pour un box ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauteur d'un box
» hauteur ???
» nouvelle sur le forum
» hauteur de jument ????
» podium? Flann veut etre en hauteur :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: