Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 collier, harnais, collier bricol?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

collier, harnais, collier bricol? Empty
MessageSujet: collier, harnais, collier bricol?   collier, harnais, collier bricol? EmptyMar 4 Déc 2007 - 15:35

coucou, j'aimerai savoir votre avis sur le fait d'utiliser un collier anglais, ou un harnais simple ou encore un collier bricol, je me disais que le collier bricol devait etre un mix des deux autre nan? votre avis sur ses trois materiel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



collier, harnais, collier bricol? Empty
MessageSujet: Re: collier, harnais, collier bricol?   collier, harnais, collier bricol? EmptyMar 4 Déc 2007 - 16:42

Ca m'intéresse aussi cette question 1185
J'utilise un collier bricole mais connais pas les deux autres...
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 42
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

collier, harnais, collier bricol? Empty
MessageSujet: Re: collier, harnais, collier bricol?   collier, harnais, collier bricol? EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:20

j'attele uniquement au collier!!

en fait cela va dependre de se que tu veux faire a l'attelage!!

si tu decides de faire de la traction : agricol, debardage tu auras obligatoirement besoin d'un collier

sinon pour tracter une voiture type marathon , l'ideal est le harnais classique ( perso on m'a deconseille le harnais bricole)

a savoir qu'avec un collier tu gagnes 30% au moins de force de traction, donc si ton cheval est peu puissant ca peut etre auusi une solution.

perso actuellement j'utilise un montage traditionnel car j'ai du materiel bressan ou l'on met les brancards directement au collier, mais pour ma marathon ( 2 roues) je pense investir dans un harnais classique et surement synthetique

voila j'espere t'avoir un peu eclairé 1185
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

collier, harnais, collier bricol? Empty
MessageSujet: Re: collier, harnais, collier bricol?   collier, harnais, collier bricol? EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:48

oui oui sa maprend pas mal!
pourquoi on ta deconseiller la bricole?
gandalf tu utilise une bricole? et tu en pense quoi?
on se renseigne pour tracter une caleche 4 roue et une roulotte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



collier, harnais, collier bricol? Empty
MessageSujet: Re: collier, harnais, collier bricol?   collier, harnais, collier bricol? EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:08

Perso on attele avec une bricole au 4 roues et à la clèche anglaise
par contre on utilise le collier pour faire du Tract Cheval !!!!
le collier bricole m'a été déconseillée car souvent trop rigide, donc blessant vu quenos irishs ont une encolure courte par rapport aux traits classiques.
maintenant je suis pas une experte de l'attelage, alors j'ai suivi les conseils du meneur qui nous a formé (la jument et moi !!!)

En Harnais j'ai les deux, synthétique et cuir.
Le synthétique est trsè facile d'utilisation et d'entretien
le cuir est plus confortable pour le cheval, et plus beau.

Par contre, ma bricole est une bricole anatomique large avec martingale.
Et j'ai des ressorts de traction sur le timon.
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 42
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

collier, harnais, collier bricol? Empty
MessageSujet: Re: collier, harnais, collier bricol?   collier, harnais, collier bricol? EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:40

pour le collier bricole on m'a répondu : c'est beau mais c'est tout 1523 donc je ne pourrais t'en dire plus

Citation :
Et j'ai des ressorts de traction sur le timon.
justement c'est la particularité de nos colliers c'est qu'il servent d'amortisseurs on a donc rien besoin de rajouter!! mais ils sont trreeessss lourds!!

tu en es contente de ta bricole anatomique? tu as vu une difference par rapport a une normale?
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

collier, harnais, collier bricol? Empty
MessageSujet: Re: collier, harnais, collier bricol?   collier, harnais, collier bricol? EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:28

le collier !!!
comme Céline j'attelle tjs au collier quasiment , c'est plus confortable pour le cheval : il tire direct avec ses épaules sans "cisaillement"
mais c'est vrai que le collier est plus lourd
moi j'ai plusieurs types de colliers , ma préférence va pour le collier amish....cf mon avatar
ultra léger ,attelles indépendantes de la renfonçure ,réglable en hauteur,s'ouvrant sur le dessus : donc bien plus confortable,forme arrondit en bas bien adapté a la morphologie de nos irish...mais très cher !
le collier suisse est pas mal aussi , même genre,assez cher aussi

sinon , j'ai un collier bressan aussi , j'ai débuté avec , je le mets en vente si ça interesse qqun , prix 230 euros(mp pour photos)
et un collier cedurin (comme celui qu'utilise aussi Céline)a vendre aussi : celui la c'est du costaud ! et bonne qualité !

1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



collier, harnais, collier bricol? Empty
MessageSujet: Re: collier, harnais, collier bricol?   collier, harnais, collier bricol? EmptyMer 5 Déc 2007 - 19:42

ma jument "corne" je ne peux dobc pad lui mettre de collier, car trop lourd pour elle
le collier je m'en sert sur mon étalon

pour la bricole, avant j'avais une classique, qui avait tendance à remonter à la base de l'encolure, tandis que l'anatomique: elle reste tjs en place y compris sur un huit de chiffre serré.
perso j'en suis très contente, mais comme dit plus haut, je suis novice en attelage.
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 42
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

collier, harnais, collier bricol? Empty
MessageSujet: Re: collier, harnais, collier bricol?   collier, harnais, collier bricol? EmptyMer 5 Déc 2007 - 22:52

justement au salon de lyon on avait eu un prix pour un ensemble collier amish + harnais cuir marathon!!
a utiliser et a faire tu l'as trouvé comment ce collier Paddy? tu débardes avec?

Merci sandrine pour les infos j'y penserais 1185
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

collier, harnais, collier bricol? Empty
MessageSujet: Re: collier, harnais, collier bricol?   collier, harnais, collier bricol? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 12:46

je fais tout avec enfin Disco 1183 comme décrit plus haut c'est excellent
le mien vient des states ,je l'ai eu grace à des amis 1185
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 42
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

collier, harnais, collier bricol? Empty
MessageSujet: Re: collier, harnais, collier bricol?   collier, harnais, collier bricol? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 22:33

la aussi il venait des states mais se qui m'a fait peur c'est quand le mec s'est lancé dansl es explications pour le "casser" : pas trop serrer les atteles... j'ai un peu flippé!! 1151
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

collier, harnais, collier bricol? Empty
MessageSujet: Re: collier, harnais, collier bricol?   collier, harnais, collier bricol? EmptyVen 14 Déc 2007 - 1:36

Bonsoir
Je crois que la bricole reste le moyen le plus simple et, leger pour les chevaux qui font des ballades, les colliers etant reservés à des taches lourdes enfin historiquement.
Il reste aprés que les uns et, les autres doivent etre trés ajustés afin de ne pas blesser le cheval .........
Pour ma part il me semble qu'un collier doit etre fait sur mesure tandis, qu'une bricole est plus facilement interchanchable entre chevaux
anatomique ou non, car elles sont reglables au niveau du surcou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



collier, harnais, collier bricol? Empty
MessageSujet: Re: collier, harnais, collier bricol?   collier, harnais, collier bricol? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 0:30

pour moi ja' un collier anglais qui est assez lourds que j'utilise ocasionnellement juste pour le fun mais d'un côté c'est bien parceque le cheval tire bien avec ses épaule comme ca à déjà été dit, je te conseil un harnais simple et pas très lourds .. 6
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

collier, harnais, collier bricol? Empty
MessageSujet: Re: collier, harnais, collier bricol?   collier, harnais, collier bricol? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:59

Comme Paddy 5, Hermine est attelée au collier avec un collier américain et j'en suis très contente, auparavant hermine avec une bricole simple était sur les épaules avec le collier cela va bcp mieux, je l'utilise aussi quand elle fait du hersage ( carrière), petit débardage et autre;
je l'ai eu chez le sellier Loebet qui est dans le limousin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collier, harnais, collier bricol? Empty
MessageSujet: Re: collier, harnais, collier bricol?   collier, harnais, collier bricol? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collier, harnais, collier bricol?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'attelage au collier
» sheitan au collier
» collier anti mouche
» Harnais taille shetland
» harnais taille cob ou full?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: L'attelage-
Sauter vers: