Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sondage rage

Aller en bas 
+14
Will et Max
catoche
Manu
Mirabelles
Edwige
Acelia
titine
Gitane noire
mamie
Narika
La Calypso
irish cob
EURASIE
Laurenv
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vaccinez-vous contre la rage ?
OUI
Sondage rage Vote_lcap44%Sondage rage Vote_rcap
 44% [ 18 ]
NON
Sondage rage Vote_lcap56%Sondage rage Vote_rcap
 56% [ 23 ]
Total des votes : 41
 
Sondage clos

AuteurMessage
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Sondage rage Empty
MessageSujet: Sondage rage   Sondage rage EmptyDim 25 Nov 2007 - 11:17

Mon ancien véto vaccinait contre la rage.
Le nouveau m'a pris la tête pour plus le faire, il dit que ça ne sert à rien, qu'il n'y a plus de cas.
Or aux infos, il a été annoncé qu'on a découvert un chat "enrage" en France.
Et à la fin du reportage, ils conseillaient de vacciner les animaux contre la rage même si officiellement, il n'y en a plus en France. 1151
Faites vous ce vaccin, avez-vous eu l'avis de votre véto là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Sondage rage Empty
MessageSujet: Re: Sondage rage   Sondage rage EmptyDim 25 Nov 2007 - 11:27

Les grands esprits se rencontrent Laurence !!! Perso je me suis posé la même question hier après les infos. J'ai décidé de le faire pour les Irish Irlandais qui vont au salon...alors que j'ai un certificat sanitaire irlandais certifiant qu'il n'y a pas de rage en Irlande. Mais comme il y a ce ****** de chat, je prefère vacciner. 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Sondage rage Empty
MessageSujet: Re: Sondage rage   Sondage rage EmptyDim 25 Nov 2007 - 11:49

j'ai pas entendu les infos !

Mais perso, actuellement, je ne vaccine plus contre la rage.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

Sondage rage Empty
MessageSujet: Re: Sondage rage   Sondage rage EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:29

pfff quelle affaire encore.
J'en ai entendu parler un peu, ce chat aurait été contaminé par une chauve-souris.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les chevaux.
Mais j'ai toujours vacciné mes chiens contre la rage (non seulement parce qu'on allait souvent en expo, mais aussi pour le "on sait jamais" et ma véto vaccine automatiquement contre la rage de toutes façons, grand bien lui en a pris comme vous pourrez le constater en lisant la suite), mon chat est vacciné mais pas contre la rage car il ne sort pas.

Par contre leur histoire ça me fait penser à l'été 2004 ici en Gironde, on a eut un cas de rage, un mec avait ramené du nord-afrique (Maroc ou Tunisie je ne sais plus) un chien, et en voiture avait passé allégrement et sans encombre toutes les frontières à son retour en France...
Le chien avait rencontré plein de monde, avait été en contact avec plein de gens car son "maitre" avait écumé tous les festivals musicaux de la région avec lui 1523

Le chien vecteur avait été autopsié et confirmé enragé et comme il avait séjourné quelques jours dans un refuge, tous les animaux ayant été en contact avec lui ont été euthanasié.

Ca avait été un vent de panique dans la région, expos et manifs canines annulées et interdites aux Aquitains...
Ce fut la ruée chez les vétos pour ceux qui n'avaient pas fait ni vacciner rage, ni identifié, leurs chiens et chats... (les vétos ont fait fortune ce coup là, bien qu'ils étaient bien embêtés par cette demande soudaine et urgente, autant qu'il y a eut des ruptures de stocks)

Et puis, ce fut aussi la paranoïa totale chez beaucoup de monde ! et la catastrophe que ça a entrainé !
Le moindre chien ou chat en liberté était soupçonné et capturé, et s'il n'était pas identifié (puce ou tatouage) c'était euthanasie directe (car de ttes façons sans identification aucune preuve que le vaccin a été injecté à cet animal !)... s'il était identifié, il avait + de chance, soit vacciné il repartait chez ses maitres, soit non vacciné il restait en quarantaine (prix de la pension à la charge des proprios !!!!).

Panique aussi chez les humains, puisqu'avaient été lancés des appels à témoins pour retrouver et vacciner les gens ayant été en contact avec le chien enragé...

On a donc assisté à des drames, des chiens ont été euthanasiés, d'autres ont été dénoncé par le voisinage (genre un pauvre vieux chien qui sort de son jardin, les voisins appèlent les gendarmes et hop le chien est euthanasié à 15 ans car ni tatoué ni vacciné rage)...
Tout ça pour RIEN !
Aucun des animaux euthanasié n'a été déclaré atteint de rage après analyses.... tous morts pour RIEN !

Mais on n'a pas entendu parler des chevaux, vaches etc... que je me souvienne à l'époque 6
Ils parlaient essentiellement des chiens et chats... (comme s'ils étaient les seuls à pouvoir être touchés)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Sondage rage Empty
MessageSujet: Re: Sondage rage   Sondage rage EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:57

Justement, c'est ça qui me fait peur, la paramioa qui fait euthanasier n'importe qui !
En plus, on a des chauves souris ! (ce qui est un bienfait aussi) 6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Sondage rage Empty
MessageSujet: Re: Sondage rage   Sondage rage EmptyDim 25 Nov 2007 - 15:25

A la maison on a toujours fait vacciné contre la rage touts nos animaux, chiens et chats ! Par contre nos chats n'ont pas de tatouage.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

Sondage rage Empty
MessageSujet: Re: Sondage rage   Sondage rage EmptyDim 25 Nov 2007 - 17:09

un vaccin contre la rage sur un animal non identifié ne vaut rien officiellement ... 1151
(et puis accessoirement l'identification des chiens/chats est obligatoire depuis janvier 1999.... )
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Sondage rage Empty
MessageSujet: Re: Sondage rage   Sondage rage EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:24

il faudrait peut être se calmer un peu! la calypso a raison , pour la vaccination des chats et des chiens , mais un cas de rage ne signifie pas une épidémie , et les chevaux ne sont pas en première ligne....être très attentif , oui , surtout dans la région incriminée , mais il ne faut pas être parano !!!! quant aux chauves souris , les pauvres .... n' avez vous jamais entendu l'histoire de Bigard sur la chauve souris enragée? relativisons quand même unpeu
bisous , christine
Revenir en haut Aller en bas
Gitane noire
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gitane noire


Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : 85 vendée
Date d'inscription : 31/08/2007

Sondage rage Empty
MessageSujet: Re: Sondage rage   Sondage rage EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:41

le chat contaminé, se situe à 50 kms de chez moi , aux infos régionales ils ont simplement dit que ce chat était mort d'une forme de rage différente de d'habitude, il est mort depuis le 10 novembre, et c'est seulement rendu public !
Ils sauront lundi en principe quelle souche a infecté ce chat , ce serait une souche beaucoup moins virulente que la rage identifié chez le chien rapporté de l'étranger .
C'est une forme de rage portée par les chauve souris, et qui parait il passe rarement chez les autres espèces ... peut etre une simple exception qui confime la règle ??

aucun de mes chats, chiens, chevaux ne sont vaccinés contre la rage .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Sondage rage Empty
MessageSujet: Re: Sondage rage   Sondage rage EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:46

je viens de regarder les carnets , pas de vaccins contre la rage sur aucuns des poilus de la maison

moi c est une panthére ou un puma qui soit disant traine en forét de fontainebleau , ceci dit si elle ou il se met a mordre je pense que ce sera pas de la rage que viendra le décés 1151 1151
je compte sur pilpoil de toute façon pour chasser le fauve elle est trés doué deja avec le chat 888
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Sondage rage Empty
MessageSujet: Re: Sondage rage   Sondage rage EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:50

Pour ma part nos chiens sont vaccinés contre la rage déjà rien que pour les expos c'est obligatoire!

Par contre les chevaux ne le sont plus depuis l'année dernière, en effet ce n'est plus obligatoire de vacciner contre la rage, cependant j'habite a 10 km de la frontière allemande, hors chez eux il y a encore des cas de rage.

Mon véto viens demain pour le dernier vaccin de Shannon,je lui demanderais si il a attendu du nouveau à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

Sondage rage Empty
MessageSujet: Re: Sondage rage   Sondage rage EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:25

Chez nous non plus, pas de vaccinations contre la rage.......mon véto à dit " pas la peine"....alors je le crois, il est bon ! 888 888

Je vaccine seulement les chevaux qui voyage en Belgique pour les concours ou saillies.....mais je ne sais même pas s'ils ont la rage là-bas 1183 , c'est juste par précaution 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sondage rage Empty
MessageSujet: Re: Sondage rage   Sondage rage EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:48

Moi je vaccine toujours contre la rage.
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

Sondage rage Empty
MessageSujet: Re: Sondage rage   Sondage rage EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:54

S'ils en parlent longtemps après la date de contamination, c'est qu'il y a une période d'incubation, et le temps de faire les analyses et d'avoir leurs résultats.

Concernant la vaccination antirabique (et les vaccins en général), ce qu'il y a surtout de "rageant" (c'est le cas de le dire) c'est que dans certains pays, ces vaccins sont administrés à n rythme très différent de celui qui est en vigueur en France... 1523
Tous les 2 ou 3 ans pour le vaccin rage dans certains pays, contre tous les ans en France 1523 ce qui tend à se poser certaines questions... vaccinerait-on trop nos animaux... certainement que oui... mais comme peu de vétos sont enclains à se poser les mêmes questions que nous... ben... 1523

Un truc assez particulier aussi, c'est le titrage d'anticorps pour la rage...
En 2004 il a été rendu obligatoire pour les chiens d'Aquitaine qui voulaient se rendre en expositions canines...
Les boules si à cet examen on découvrait que, malgrès toutes les années de vaccins antirabiques, votre chien n'avait pas fabriqué assez d'anticorps de rage pour être déclaré "vacciné valablement".... 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Sondage rage Empty
MessageSujet: Re: Sondage rage   Sondage rage EmptyDim 25 Nov 2007 - 21:43

Je n'ai jamais vacciné aucun de mes chevaux contre la rage. Les vétos que j'ai connu m'ont toujours dit que cela était inutile (je précise que c'est dans un pur cadre de "loisirs", sans épreuve officielle ou autre).
Par contre, mes chiens ont toujours été vaccinés.
Je crois que ça dépend beaucoup de l'avis de chacun (vétos, propriétaires d'animaux), des expériences propres.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Sondage rage Empty
MessageSujet: Re: Sondage rage   Sondage rage EmptyDim 25 Nov 2007 - 23:22

moi le pilus est pas vacciné contre la rage. mais ma chienne bien. parce si on veut passer la frontière pour aller en france il faut (si il y a un control) montrer et prouver que le chien est vacciné contre la rage..

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

Sondage rage Empty
MessageSujet: Re: Sondage rage   Sondage rage EmptyLun 26 Nov 2007 - 14:22

Hors Sujet complet: ta signature est superbe Manu 258
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Sondage rage Empty
MessageSujet: Re: Sondage rage   Sondage rage EmptyLun 26 Nov 2007 - 15:06

J'ai regardé le résultat, exactement moitié OUI, moitié NON !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Sondage rage Empty
MessageSujet: Re: Sondage rage   Sondage rage EmptyLun 26 Nov 2007 - 15:56

Chez moi chien et chat sont vaccinés car on les "promène" avec nous quand on part en vacances... mais pour les chevaux cela fait bien longtemps que le véto a dit que ça ne servait plus à rien... Mais du coup, voilà que je me pose à nouveau là question... et je vais sûrement en reparler au véto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sondage rage Empty
MessageSujet: Re: Sondage rage   Sondage rage EmptyLun 26 Nov 2007 - 16:58

Chez moi, y'a que la chienne qui est vaccinée, c'est une question d'assurance, comme nous recevons du public à la ferme, en cas de morsure.
Les chats n'ont jamais été faits, pourtant ils allaient en concours, ils sortent, ils ont même pris l'avion régulièrement, le véto m'a tjrs dit que c'était inutile.
Quant aux chevaux, je ne savais même pas qu'on les vaccinait contre la rage, jusqu'à ce que j'ai Iblis l'an dernier qui lui avait été vacciné. J'ai posé la question et elle m'a dit que c'était parce qu'il avait sailli aux Haras Nationaux et que c'était obligé chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Sondage rage Empty
MessageSujet: Re: Sondage rage   Sondage rage EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:58

j'ai voté non car mon véto, depuis quelques années, m'a dit que c'était pas la peine 1183
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Sondage rage Empty
MessageSujet: Re: Sondage rage   Sondage rage EmptyMer 28 Nov 2007 - 2:57

Non!
Vacciner c'est tout de même inoculer les germes de la maladie alors le faire uniquement pour nous rassurer sans de véritables bonnes raisons...
Notre médecin de famille était contre même pour les enfants (du moins pour certains vaccins) et il disait que l'éradication de certaines maladies était un manque à gagner pour l'industrie de la pharmacie alors de temps en temps on faisait peur aux gens et hop! la vente repartait...
Parfois le remède peut être pire que la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Sondage rage Empty
MessageSujet: Re: Sondage rage   Sondage rage EmptyJeu 29 Nov 2007 - 23:45

Roxane et Ginie sont toutes les deux vaccinées contre la rage.

C'est vrai que ce n'est plus obligatoire en France, mais nous sommes frontaliers et la rage n'est pas éradiquée en Allemagne.

Et parfois, on passe la frontière avec les chevaux, et sans vaccin contre la rage, problème en Allemagne! wink

Et qui sait, les renards enragés ne connaissent pas les frontières 1151 1523 ....

(Astride, tu devrais y penser, tu n'es pas loin de la frontière non plus!) 1185
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

Sondage rage Empty
MessageSujet: Re: Sondage rage   Sondage rage EmptyVen 30 Nov 2007 - 0:07

Oui bizarre Astride que ton véto ai dit pas la peine...

La Moselle est un des derniers départements français qui était non indemne de rage il y a encore peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

Sondage rage Empty
MessageSujet: Re: Sondage rage   Sondage rage EmptyJeu 6 Déc 2007 - 11:06

Moi tous mes pilus sont vacciné contre la rage pour quatre raison :
- il y aura toujours des cas de rage en france avec les pays frontalier ou par l'introduction d'un animal provenant de l'étrangé
- la vaccination n'est vraiment valable au bout d'un an au premier rappel donc en cas de déplacement en pays étrangé je suis parait
- j'ai beaucoup de poilu donc si un cas de rage se déclare proche de chez moi ils viendront forcement me voir et je préfère être en régle pour éviter l'euthanasie
- le vaccin pour la rage eest peu couteux donc autant ne pas prendre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage rage Empty
MessageSujet: Re: Sondage rage   Sondage rage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage rage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sondage de poids de vos irish cob
» Espérance la rage de vivre - En mémoire d'SP
» vaccins canins et effets secondaires...
» Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob....
» sondage sur les robes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: