Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 vaccins canins et effets secondaires...

Aller en bas 
+6
cel
amiedesbestioles
trys
Mirabelles
mamie
catoche
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

vaccins canins et effets secondaires... Empty
MessageSujet: vaccins canins et effets secondaires...   vaccins canins et effets secondaires... EmptyMer 10 Nov 2010 - 1:39

Petit historique des faits... vendredi dernier j'emmène Foxy pour son rappel lepto... elle pète la forme... un petit diable comme tout chiot de son âge....
Le soir venu, après son vaccin, elle est complètement amorphe, sans appétit... je me dis qu'elle me fait une réaction comme certains enfants...
Ce matin, mardi, elle est toujours complètement léthargique, et surtout, elle n'a pas mangé depuis vendredi. J'appelle donc le véto qui me prend de suite... à priori, très mauvaise réaction au vaccin... il lui a fait une injection de cortisone et demain, m'a t'il dit, ça devrait aller mieux. Il me dit aussi n'avoir jamais vu cela en 30 ans d'exercice professionnel... (il faut croire que je multiplie les cas à problèmes...). En attendant, elle a perdu 600 g depuis vendredi et pour un chiot en croissance, c'est pas terrible.
Les pros des chiens présents sur ce forum ont-ils déjà eu connaissance de cas similaires et surtout avez-vous des astuces pour "motiver" le chien quand il a un appétit défaillant...
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

vaccins canins et effets secondaires... Empty
MessageSujet: Re: vaccins canins et effets secondaires...   vaccins canins et effets secondaires... EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:37

mon chihuahua , bonsaî avait fait une réaction allergique au vaccin de la rage , il avait gonflé comme un ballon , mais avec un peu de cortisone ça avait été ; c' est le seul de mes chiens à avoir fait une réaction à un vaccin .....et j' ai des chiens depuis mon enfance !!!
pour l' appétit , le fromage est souvent très tentant , ou un talon de jambon ....mais ça va revenir si elle allait bien avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

vaccins canins et effets secondaires... Empty
MessageSujet: Re: vaccins canins et effets secondaires...   vaccins canins et effets secondaires... EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:02

Décidément...
J'ai jamais eu le cas pour le vaccin mais pour l'appétit, c'est vrai que le fromage fonctionne bien.
Ton véto lui a rien donné pour stimuler son appétit ?
Elle va comment aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

vaccins canins et effets secondaires... Empty
MessageSujet: Re: vaccins canins et effets secondaires...   vaccins canins et effets secondaires... EmptySam 13 Nov 2010 - 23:14

Comment va Foxy depuis?
Jamais connu de cas comme le sien...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

vaccins canins et effets secondaires... Empty
MessageSujet: vaccins canins et effets secondaires...   vaccins canins et effets secondaires... EmptyDim 14 Nov 2010 - 10:26

l'allergie est un domaine un peu mystérieux. Je touche du bois, aucun des animaux de la famille n'a connu ça. J'espère que depuis ton message Foxy se sent mieux. En tous cas, je t'envoie une bonne dose de cyber-caresses à lui faire pour lui remonter au moins le moral.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

vaccins canins et effets secondaires... Empty
MessageSujet: Re: vaccins canins et effets secondaires...   vaccins canins et effets secondaires... EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:26

il n'y a pas longtemps je suis allee chez le veto dans la salle y'avait un chiot qui avait recu son vaccin vers 14h... il etait 18.30 le petit etait tout mou tout gonflé! a morfe
le veto l'a repris en urgence car il avait apparemment fait une grosse reacion allergique...

bien genant...
comment va ton bébé?
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

vaccins canins et effets secondaires... Empty
MessageSujet: Re: vaccins canins et effets secondaires...   vaccins canins et effets secondaires... EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:39

Merci à toutes, Foxy va mieux, même si je trouve qu'elle est encore un peu molassonne par moment, mais je lui laisse le temps de se remettre complètement.
L'appétit, c'est toujours pas top.... mais mea culpa, c'est de ma faute. J'ai tellement focalisé sur la gamelle que je crois que je lui ai transmis mon stress...j'en suis même sûre.
Preuve en est, quand c'est mon mari qui lui donne, elle mange...
Je pense que tout va rentrer dans l'ordre...
Cel, je constate que les "incidents" de vaccination ne sont pas si rares que mon véto a bien voulu me le dire...
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

vaccins canins et effets secondaires... Empty
MessageSujet: Re: vaccins canins et effets secondaires...   vaccins canins et effets secondaires... EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:06

c'est loin d'être rare, et cela peut être dramatique, que ce soit pour les humains, les chevaux ou les chiens. De gros pb neuro peuvent apparaître, parfois ça passe, parfois non... à cause de ce que contiennent les vaccins.

J'ai pris, après une longue recherche et des infos croisées, la décision de ne plus vacciner moi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

vaccins canins et effets secondaires... Empty
MessageSujet: Re: vaccins canins et effets secondaires...   vaccins canins et effets secondaires... EmptyLun 15 Nov 2010 - 1:35

elobulle a écrit:
c'est loin d'être rare, et cela peut être dramatique, que ce soit pour les humains, les chevaux ou les chiens. De gros pb neuro peuvent apparaître, parfois ça passe, parfois non... à cause de ce que contiennent les vaccins.

.

1136 oui je sais je n'osais pas le dire pour faire peur à catoche..
mais faut faire super attention à cela
Revenir en haut Aller en bas
Valérie 65
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 207
Age : 58
Date d'inscription : 18/01/2008

vaccins canins et effets secondaires... Empty
MessageSujet: Re: vaccins canins et effets secondaires...   vaccins canins et effets secondaires... EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:57

J'ai lu sur un autre forum qu'un chiot était mort suite à la vaccination. Apparemment elle était allergique à l'adjuvant du vaccin. Du coup soit on prend la décision de ne plus vacciner soit il faut chercher un vaccin avec un autre adjuvant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunt-cam.fr
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

vaccins canins et effets secondaires... Empty
MessageSujet: Re: vaccins canins et effets secondaires...   vaccins canins et effets secondaires... EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:50

franchement, à mon sens, il y a plus de risques de ne pas vacciner et chopper une "merde" que de vacciner ... le risque zéro n'existe pas, et surtout en médecine !
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

vaccins canins et effets secondaires... Empty
MessageSujet: Re: vaccins canins et effets secondaires...   vaccins canins et effets secondaires... EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:53

Catoche, je suis contente que la petite Foxy se porte mieux... t'as vraiment pas de bol, et je vous envoie pleins d'ondes positives à vous 2... 25
Revenir en haut Aller en bas
Valérie 65
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 207
Age : 58
Date d'inscription : 18/01/2008

vaccins canins et effets secondaires... Empty
MessageSujet: Re: vaccins canins et effets secondaires...   vaccins canins et effets secondaires... EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:15

Je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas vacciner, j'ai donné possibilités. Ceci dis autant je pense qu'il est important de vacciner les 3 ou 4 première année autant les suivantes ...........
Tu te fait vacciner tous les ans toi ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunt-cam.fr
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

vaccins canins et effets secondaires... Empty
MessageSujet: Re: vaccins canins et effets secondaires...   vaccins canins et effets secondaires... EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:24

mais même quand tu ne vaccines pas tu as des risques de maladies
mon chien a eu la parvo a 11mois car les anticorps maternels qu'il lui restaient ont detruit le vaccin
le vaccin contre la piro est loin d'etre une securité totale de cette maladie

malheureusement il vaut mieux tenter de vacciner car ca baisse fortement le risque de maladie
...
..
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

vaccins canins et effets secondaires... Empty
MessageSujet: Re: vaccins canins et effets secondaires...   vaccins canins et effets secondaires... EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:05

je ne répondais pas à toi en particulier Valérie65... je ne me fais pas vacciner tous les ans mais je fais les rappels comme à mes animaux... chacun voit midi à sa porte comme on dit par chez moi 1185
Revenir en haut Aller en bas
Valérie 65
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 207
Age : 58
Date d'inscription : 18/01/2008

vaccins canins et effets secondaires... Empty
MessageSujet: Re: vaccins canins et effets secondaires...   vaccins canins et effets secondaires... EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:18

Moi ce qui m'agace vois-tu et je ne le dis pas pour toi non plus c'est que pour nous les rappels ne sont pas tous les ans alors que pour les animaux c'est le cas. J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi. Lorsque tu demandes à ton véto les réponses ne sont vraiment jamais très clairs.Ils y en a qui effectivement te disent qu'à partir d'un certains âge (donc moins fragile) il n'est plus nécessaire de vacciner tous les ans. Mais lorsque tu vois à quel prix ils touchent les vaccins et à quel prix ils les revendent, ils ne le crient pas sur tous les toits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunt-cam.fr
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

vaccins canins et effets secondaires... Empty
MessageSujet: Re: vaccins canins et effets secondaires...   vaccins canins et effets secondaires... EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:46

je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'ils font des marges sur les vaccins et autres produits, mais ce n'est pas la question.
Pour moi, se protéger et protéger les autres est important. Les maladies contagieuses ont bien été quasi éliminées grâce à la prophylaxie . Pour ce qui est du vaccin du tétanos (je pense que tu parles de celui-ci en particulier) il faut savoir que le bacille se trouve en grande quantité dans les crottins des chevaux et que le meilleur moyen de se protéger reste la vaccination... c'est vrai que les rappels pour nous se font tous les 10 ans (si le protocole a toujours été bien suivi) et pas tous les ans, mais la réponse immunitaire n'est pas la même d'une espèce à l'autre...

Par contre ce qui me fait bondir c'est que tu ne peux pas choisr les vaccins, ils sont en lots dans un même flacon pour obliger à prendre le tout... mais là c'est les labos qui se frottent les mains....
Revenir en haut Aller en bas
Valérie 65
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 207
Age : 58
Date d'inscription : 18/01/2008

vaccins canins et effets secondaires... Empty
MessageSujet: Re: vaccins canins et effets secondaires...   vaccins canins et effets secondaires... EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:59

Tu sais avec ce qu'ils ont fait avec le vaccin pour la FCO et avec tout ce que cela a engendré comme déboires pour les éleveurs, maintenant je me méfie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunt-cam.fr
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

vaccins canins et effets secondaires... Empty
MessageSujet: Re: vaccins canins et effets secondaires...   vaccins canins et effets secondaires... EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:49

c'est quoi le vaccin pour la FCO ? je ne connais pas l'histoire...
Mille excuses à Catoche pour le pollutage, mais c'est que ça m'intéresse, les infos ... 1183
Revenir en haut Aller en bas
Valérie 65
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 207
Age : 58
Date d'inscription : 18/01/2008

vaccins canins et effets secondaires... Empty
MessageSujet: Re: vaccins canins et effets secondaires...   vaccins canins et effets secondaires... EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:56

La FCO c'est le vaccin pour la fièvre catharale résultats des courses 2 veaux sur 11 et l'année suivante entre 6 mois et 1 an de retard entre chaque vêlage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunt-cam.fr
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

vaccins canins et effets secondaires... Empty
MessageSujet: Re: vaccins canins et effets secondaires...   vaccins canins et effets secondaires... EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:09

tu veux dire 2 veaux sur 11 qui sont morts, et des vélages tardifs à cause de délai pour inséminer, si j'ai bien compris ?
Si c'est le cas, quelle aurait été la mortalité sans vaccins ?(sans faire de polémique) j'essaie juste de comprendre et comparer....merci 1185
Revenir en haut Aller en bas
Valérie 65
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 207
Age : 58
Date d'inscription : 18/01/2008

vaccins canins et effets secondaires... Empty
MessageSujet: Re: vaccins canins et effets secondaires...   vaccins canins et effets secondaires... EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:20

Non je veux dire 2 veaux qui sont nés, 1 avortement (car vaccination fait dans le dernier trimestre) et 8 vaches qui n'ont pas pris (alors que le taureau est dans le troupeau) et tout ce petit monde à vélé cet année (donc 11 sur 11) entre 6 mois et 1 an de retard. Résultat une perte sèche de 18 veaux sur 3 ans. Et comme je ne suis pas agricultrice je ne touche aucune prime (je préfère le dire avant que quelqu'un dise que les agriculteurs sont des assistés).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunt-cam.fr
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

vaccins canins et effets secondaires... Empty
MessageSujet: Re: vaccins canins et effets secondaires...   vaccins canins et effets secondaires... EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:25

ah oui ok... donc ce vaccin rend les vaches infertiles si j'ai bien compris.
Il n'y avait pas de mise en garde du labo ? ou vous avez carrément servi de cobaye sans en être informé ?
Dans ce cas ce n'est pas normal et je comprends ta réticence sur les vaccins nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie 65
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 207
Age : 58
Date d'inscription : 18/01/2008

vaccins canins et effets secondaires... Empty
MessageSujet: Re: vaccins canins et effets secondaires...   vaccins canins et effets secondaires... EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:54

Il a été mis en catastrophe sur le marché avec un adjuvant contenant de l'aluminium qui est interdit dans d'autres pays car on n'a pas assez de recul encore pour constater son effet à long terme. On nous a obligé à vacciner en nous disant que si nos vaches étaient atteintes elles pouvaient en mourir (alors qu'en fait elles ont de la fièvre et sont abattu durant quelques jours) et qu'il n'y avait aucune contre-indication. En plus si pas de vaccination aucun déplacement dans toute la France (donc pas de vente possible), impossibilité de les monter en estive etc ....
Nous avons refusé de les vacciner l'année suivante pour toutes les FCO (la 1, la 8 .....) et cette année nous avons eu 11 veaux en pleine santé. Nous avons de la chance pour l'instant nous ne sommes pas poursuivi pour avoir refusé de vacciner mais d'autres éleveurs dans d'autres départements sont moins chanceux et passent devant les tribunaux. Alors que l'état a fait machine arrière et que la vaccination n'est plus obligatoire sur le territoire.
Pour les vétos, ils disent bien que la vaccination n'est plus obligatoire mais qu'on ferait quand même bien de vacciner pour ne pas perdre d'animaux (forcément il leur reste tout un stock à écouler).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunt-cam.fr
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

vaccins canins et effets secondaires... Empty
MessageSujet: Re: vaccins canins et effets secondaires...   vaccins canins et effets secondaires... EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:25

Le pollutage m'intéresse aussi vivement...
Pour ce qui est de la vaccination annuelle... voilà ce que j'ai trouvé...
http://www.passionchats.com/dossiers/sante/vaccination.html
Effectivement Valérie, cela va dans ton sens et il semble que dans certains pays, on a étudié la question.
Moi, ce qui me fait bondir, c'est qu'on fait beaucoup de chose au nom du fric et au détriment du bon sens....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccins canins et effets secondaires... Empty
MessageSujet: Re: vaccins canins et effets secondaires...   vaccins canins et effets secondaires... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccins canins et effets secondaires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vaccins
» Vaccins
» quels vaccins pour les poulinières
» Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D
» Déparasitage: Effets indésirables?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres animaux-
Sauter vers: