Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 question de mors...

Aller en bas 
+4
estelle
Loony
katou
Maudelette
8 participants
AuteurMessage
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

question de mors... Empty
MessageSujet: question de mors...   question de mors... EmptySam 11 Mar 2006 - 22:55

Bonsoir, j'ai une question, une fois de plus... 1136
Amy n'est montée qu'a l'hackamor depuis que je l'ai acheté, elle n'a apparament ( je crois ) jamais été monté avec un mors quel qu'il soit. Aujourd'hui, j'ai le temps et les moyens matériels de pouvoir lui apprendre à travailler avec un mors, elle à 8 ans, et ma question est la suivante, pensez vous qu'il est trop tard pour lui apprendre 6
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

question de mors... Empty
MessageSujet: Re: question de mors...   question de mors... EmptySam 11 Mar 2006 - 23:07

C'est quoi un hackamor?Perso,je ne pense pas qu'il soit trop tard!J'ai connu un poney qui avait été debourré alors qu'il avait 8ans pourtant il est très bien monté actuellement!Et des chevaux qui sont debourrés a la selle alors qu'ils faisaient de l'attelage j'en ai deja vu et qui n'etaient pas tout jeune!Alors je pense que c'est possible!Si un cheval peut bien etre debourré a 8ans alors il peut bien apprendre a etre monté differement!Enfin je pense je suis pas pro!
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

question de mors... Empty
MessageSujet: Re: question de mors...   question de mors... EmptySam 11 Mar 2006 - 23:55

Je ne pense pas non plus qu'il soit trop tard, le cheval apprend tout le temps !!! lol !!! Nan mais 8 ans c'est pas vieux du tout !

Katou : un hackamore c'est une "embouchure" qui ne passe pas dans la bouche c'est juste une sorte de muserolle qui enserre le bout du nez du cheval avec une branche de chaque côté où tu accroche les rênes et ça fait effet de levier sur le bout du nez . C'est pratique en randonnée par exemple parce que le cheval n'a rien dans la bouche et aux pauses il peut manger tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

question de mors... Empty
MessageSujet: Re: question de mors...   question de mors... EmptySam 11 Mar 2006 - 23:58

Hackamore simple (celui que je te décrivais) :
http://www.crossedsabers.com/images/Hackamore.jpg

hackamore anglais (je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs sortes) :
http://www.crossedsabers.com/images/Hackamore.jpg

Et une grande photos en vert flashy :
http://www.horsesensations.com/bridles/bitless/bitless_images/hackamore_closeup.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

question de mors... Empty
MessageSujet: Re: question de mors...   question de mors... EmptySam 11 Mar 2006 - 23:59

Pour le hack anglais en fait c'est :
http://www.plasequestrian.co.uk/images/english%20hackamore.jpg
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

question de mors... Empty
MessageSujet: Re: question de mors...   question de mors... EmptyDim 12 Mar 2006 - 0:03

Ca a l'air bien comme truc!
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

question de mors... Empty
MessageSujet: Re: question de mors...   question de mors... EmptyDim 12 Mar 2006 - 11:59

Je ne pense pas non plus qu'il soit trop tard.
En commencant avec un mors a aiguille ça devrait bien se passer.
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

question de mors... Empty
MessageSujet: Re: question de mors...   question de mors... EmptyDim 12 Mar 2006 - 21:14

1151 oulala, j'ai fait mes premiers pas avec Amy et son mors à aiguille, bien entendu je lui avait fait " gouter " auparavant dans son boxe tout au calme en y rajoutant un peut de miel 1136
Donc, aujourd'hui aprés quelques pas avec des flexions de l'encolure à droite et à gauche, je suis montée en selle... Je n'étais pas vraiment fier car c'est la premiere fois que je fais quelque chose de tout nouveau avec un dadou 1151
Bref, je n'ai fait que du pas, du travail à une seule renne ( droite et gauche ) des arrêts le plus doux possible. Je n'ai bossé que 10mn en selle car sur la fin elle avait tendance à ne plus trop vouloir s'executer mais plutot à bien baisser la tête raidir l'encolure et se ralentir 1523
Avant de risquer la catastrophe je suis descendue et ai finis de travailler à pieds, ensuite gros calin et box 1183
Si vous aviez des sujéctions pour bien bosser, je suis preneuses 1181
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

question de mors... Empty
MessageSujet: Re: question de mors...   question de mors... EmptyDim 12 Mar 2006 - 22:18

cela serait interessant de savoir pourquoi elle n'a été montée qu'en hackamore
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

question de mors... Empty
MessageSujet: Re: question de mors...   question de mors... EmptyDim 12 Mar 2006 - 23:39

aucune idée, en tout cas il m'a fallut un moment pour pouvoir ne serais se que lui toucher la bouche. 6
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

question de mors... Empty
MessageSujet: Re: question de mors...   question de mors... EmptyLun 13 Mar 2006 - 23:35

Oui c'est vrai!Il y a peut-etre une raison!Et euuh des suggestions non desolé!Si ce n'est de pas faire trop a la fois et pas trop longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question de mors... Empty
MessageSujet: Re: question de mors...   question de mors... EmptyMar 14 Mar 2006 - 0:36

Est-ce qu'elle a été vue par un dentiste? Ce serait la première chose à faire.
Ensuite, avez-vous pensé à un filet simple droit en cuivre avec des "cérises"" qui tournet et anneaux D? un "cherrry roller". Le cheval joue avec les cérises; le cuvre le fait saliver et ce mors l'encourage à flexer le poll et se placer sur le mors.

Il existe aussi des "mouthing bits" - mors avec petits jouets qu'on laisse une demie-heure quand le cheval et dans son boxe, pendant le pansement, par exemple. Ils sont conçus pour jeunes poulains en débourrage. Mais tout cela coûte cher, bien sûr. Il devrait avoir une banque où on pourrait louer ces choses.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

question de mors... Empty
MessageSujet: Re: question de mors...   question de mors... EmptyMar 14 Mar 2006 - 0:57

oui vu la réaction une visite du dentiste pourrait être bien.
c'était quoi comme mors ton mors a aiguille?
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

question de mors... Empty
MessageSujet: Re: question de mors...   question de mors... EmptyMar 14 Mar 2006 - 1:11

Elle a déjà été vu par un dentiste et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question de mors... Empty
MessageSujet: Re: question de mors...   question de mors... EmptyMar 14 Mar 2006 - 2:01

Si le dentiste n'a rien trouvé et qu'elle n'aime pas qu'on lui touche à la bouche, il est fort possible qu'elle a eu une ou plusieurs mauvaises expériences au débourrage ou après, s'est mise à tésister et donc a été montée en hackamore. D'après ce que tu dis, elle n'a pas trop mla régi, vu que c'est la preière fois et elle ne voulais pas. Personellement, je crois que tu dois te féliciter un peu.

J'ai quand-même pensé - est-ce que tu pourrais lui mettre le mors, mais attacher les reines à la muserolle ou à son licol que tu pourrais laisser, et ensuite simlement la promener en main d'abord, quelque part où elle s'intéressera à autre chose mais aussi s'habituer à avoir cet objet dans sa bouche. Laisse-lui baisser la tête etc et n'y fais pas trop attention, je veux dire ne sois pas anxieuse. Clea doit faire bizarre et, franchement, assez désagréable - il faut qu'elle s'habitue à la présence du mors avant de comprender à quoi ça sert.
Ensuite la monter, mais pareil, sans attacher les reines au mors.
Quand ellle l'accepte ien, décontractée, tu pourras commencer à t'en servir en tant d'aide.

C'est comme quelqu'un qui vient d'avoir un dentier - ils doivent s'y habituer avant d'essayer de manger avec.
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

question de mors... Empty
MessageSujet: Re: question de mors...   question de mors... EmptyMar 14 Mar 2006 - 10:09

merci Rosita, je vais essayer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

question de mors... Empty
MessageSujet: Re: question de mors...   question de mors... EmptyMer 5 Avr 2006 - 15:19

Hier nous avons montés ( avec la proprio de l'écurie ) Amy en mors à aiguille, elle a eu la même attitude qu'en longe, c'est à dire bien placée, calme, un peut défensive par moment mais sans plus, nous avons aussi trotté. En fait c'est plus moi qui en faisait tout un patacaisse 1136
Bon, il y à beaucoup de travaille a faire car la direction 1523 elle connait pas, mais je suis bien confiante.
Bientôt des photos 1185
Revenir en haut Aller en bas
kalypsoo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
kalypsoo


Nombre de messages : 1239
Localisation : 78 Bois d'arcy Ex ch'ti
Date d'inscription : 08/11/2005

question de mors... Empty
MessageSujet: Re: question de mors...   question de mors... EmptyMer 5 Avr 2006 - 17:02

Contente que ça se passe bien!!et qu'elle accepte le mors à aiguille!!

vite les photos!!! 19

kalypsoo
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

question de mors... Empty
MessageSujet: Re: question de mors...   question de mors... EmptyMer 5 Avr 2006 - 22:12

nickel 14
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question de mors... Empty
MessageSujet: Re: question de mors...   question de mors... EmptyMer 5 Avr 2006 - 23:03

Super! Vive la bonne entente.
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

question de mors... Empty
MessageSujet: Re: question de mors...   question de mors... EmptyDim 9 Avr 2006 - 20:32

La bonne entente, elle y est 1185
Aujourd'hui elle prend le mors comme une grande, toute seule, enfin...je lui présente et elle ouvre la bouche tout de suite 1183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question de mors... Empty
MessageSujet: Re: question de mors...   question de mors... EmptyDim 9 Avr 2006 - 20:37

C'est merveilleux. Félicitations à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
husky_0017
passionné niveau 2
passionné niveau 2
husky_0017


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : suisse vd
Date d'inscription : 06/05/2011

question de mors... Empty
MessageSujet: Re: question de mors...   question de mors... EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:06

salut tous le monde je me posais une question par aport a la taille quil faud prendre psk c est ps bien indiquer dans les livre de commande y a pour cheval de trais mais c est marquer 155 voir plus mais est ce vraiment ca quel taille avez vous pris pour les votre ?? je n ai pas encore de tinker mais je pense m en prendre 1 au debut de l annee prochaine est en attendent je me renseigne merci
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

question de mors... Empty
MessageSujet: Re: question de mors...   question de mors... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:16

tout dépends de ton cheval, mais en général les Irish cob, mettent du 125 ou du 135 cm, le mieux est de mesurer directement la bouche du tien.
Revenir en haut Aller en bas
husky_0017
passionné niveau 2
passionné niveau 2
husky_0017


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : suisse vd
Date d'inscription : 06/05/2011

question de mors... Empty
MessageSujet: Re: question de mors...   question de mors... EmptyDim 15 Mai 2011 - 9:34

merci marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de mors... Empty
MessageSujet: Re: question de mors...   question de mors... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de mors...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pbme de matos
» Question matériel...et le mors?
» Mors à double brisure ou mors droit?
» vos avis sur un mors
» Mors à aiguilles ou mors à aiguilles ? :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: