Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel âge 1ere saillie pr un étalon?

Aller en bas 
+14
La Calypso
Laurenv
marjorie
kapouine
GG
Manu
sweetyseb
domaine de coudot
gasior59
arriouets
titine
CORINNE
banagher
Millou
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Quel âge 1ere saillie pr un étalon? Empty
MessageSujet: Quel âge 1ere saillie pr un étalon?   Quel âge 1ere saillie pr un étalon? EmptyMer 17 Oct 2007 - 22:37

A partir de quel âge un entier peut il reproduire ? est ce que le fait qu'il aie déja saillie va jouer sur son comportement plus tard ? Sera t il +" dominant " après l'avoir fait ?


Millou
Revenir en haut Aller en bas
banagher
passionné niveau 3
passionné niveau 3
banagher


Nombre de messages : 975
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/04/2006

Quel âge 1ere saillie pr un étalon? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge 1ere saillie pr un étalon?   Quel âge 1ere saillie pr un étalon? EmptyMer 17 Oct 2007 - 22:48

Ca dépend des chevaux, certains peuvent reproduire à 2 ans, d'autres ne sont pas intéressés ou pas encore fertile, pour le caractère y a pas de règles, mais en général si ton cheval déjà est froid et tranquille y a pas raison que ça change après les saillies 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelagueriniere.com
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Quel âge 1ere saillie pr un étalon? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge 1ere saillie pr un étalon?   Quel âge 1ere saillie pr un étalon? EmptyMer 17 Oct 2007 - 22:52

c'est possible dès 1 an "en théorie" si les testicules sont descendus.
c'est souvent vers 2 ans que l'on présente les premières juments, mais certains trop immatures (dans la tête) ne s'intéresseront pas aux juments.
j'ai eu les cas extrêmes.... Goldwyn qui saillie comme un grand à 1 an et Paircui qui fuit les juments à 3 ans.... Poker qui n'en voulait pas avant 3 ans... et Chance qui à 6 ans fait encore la fine bouche !
j'ai eu des jeunes qui n'avaient jamais saillient chauds comme des taureaux et des étalons reproducteur hyper froids face aux juments en chaleurs, et inversement.... il n'y a donc pas vraiment de règle, chaque cheval va avoir une production d'hormones différente... quoi que l'on fasse de lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Quel âge 1ere saillie pr un étalon? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge 1ere saillie pr un étalon?   Quel âge 1ere saillie pr un étalon? EmptyMer 17 Oct 2007 - 23:08

j imagine le pére parcui qui prend ses jambes a son cou a la vue d une juju en chaleur 9 9 9
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Quel âge 1ere saillie pr un étalon? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge 1ere saillie pr un étalon?   Quel âge 1ere saillie pr un étalon? EmptyMer 17 Oct 2007 - 23:09

il se planquait derrière moi avec un air de dire "pourquoi elle me suit partout celle là, et puis elle a des fuites pas croyables !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

Quel âge 1ere saillie pr un étalon? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge 1ere saillie pr un étalon?   Quel âge 1ere saillie pr un étalon? EmptyMer 17 Oct 2007 - 23:12

Pas d'age pour démarrer les saillies... J'ai un jeune au pré qui a saillit mes juments à 10 mois.... Je l'ai castré tout de suite...J'ai eu du bol, les juments n'ont pas pris la saillie... Il etait jeune quand même..

Quand il commence à saillir, le male va commencer à se confronter pour gagner des juments... Si il est en troupeau, il va commencer par se battre avec les autres males (hongres ou entiers), d'abord comme un jeu, puis de plus en plus sérieu...Il va se constituer petit à petit un harem, et être de plus en plus virulent envers les autres males. Plus il va gagner de juments, plus il sera le chef... Si tu as beaucoup de place, les affrontements ne sont pas trop graves, mais si tu as genre deux ou trois hectares, à un moment donné il faudra sortir les autres males, si tu ne veux pas qu'il y ait des affrontements plus "sanglants"

Si tu as plusieurs males ensembles, tant qu'il n'ont pas saillis, je pense que ce na pose pas trop de problème, ils jouents un peu fort, mais pas gravement. Par contre si dans tes males, tu en sort un pour saillir et que tu le ramène ensuite au troupeau, ce sera plus violent car celui qui saillit va prendre des instincts pour "gagner " les juments, même si elles ne sont pas là...Et c'est deplus en plus dur...

Si ton mâle est seul au pré et que tu le fait saillir, naturellement, il va se confronter ...à toi.... Puisqu'il n'a personne d'autre sous la main...

Dans certaines race, on arrive à des aberrations, genre les étalons vers 5ou 6 ans deviennent ingérables... Parce ques maitres se sont laissés débordés, et l'étalon a pris la place du chef... Souvent chez les chevaux arabes ou espagnols... Donc, il faut que le maitre reste le dominant, et là c'est chacun sa technique... Beaucoup utilisent la violence, et on arrive à des chevaux que l'on sort avec tout un arnachement pour contenir leur agressivité..
Le mieu, pour éviter d'arriver à ce genre de situation, qui s'installe au fur et à mesure que le cheval prend de l'age de la force et de l'assurance, c'est de faire un travail complet avec ton jeune entier, assurant sa soumission et sa confiance AVANT de commencer les saillies...

Donc, vers Deux ans , tu débourres, tu travailles à fond, tu domines par le jeu et les postures..Enfin toutes les technique que l'on connait(chacun sa sauce). Et quand ton jeune male t'as bien assimilé comme son leader incontestable, tu peux commencer les saillies...Et quand il cherche l'affrontement, tu n'a qu'à lui adresser un regard et il s'arrête tout net..(ca c'est l'idéal biensur....).Pour ce qui est des irishs en particulier, c'est une race tres tres froide...Les étalons que j'ai pu rencontrer m'ont tous étonné par leur sang froid et leur respect... Mais pour lion, je fais quand même ca... On ne sait jamais.... Il ne commencera à saillir que quand il sera monté à la clé en exterieur et en groupe, qui peut le plus peut le moins... Voilàà
En plus pour s'assurer la compréhension de son cheval on peut mettre en place des "codes"... J'ai une amie qui a un étalon arabe splendide qui sort en spectacle...Pour chaque activité elle lui met une "embouchure " particulière... Licol, c'est pour le pré la détente, mors à gourmettes pour les ballades, mors avec roulettes cuivre pour les shows, et mors droit pour les saillies... Le cheval sait dès qu'il a son mors ce qu'il va faire... Et c'est hallucinant... Tu peux le brosser à coté d'un jument en chaleurs, si il a son mors de show, il sort rien.... Il reste de marbre... Dès qu'elle lui met le mors de saillie, monsieur se chauffe tout seul, même si il ne voit pas la juju...
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Quel âge 1ere saillie pr un étalon? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge 1ere saillie pr un étalon?   Quel âge 1ere saillie pr un étalon? EmptyMer 17 Oct 2007 - 23:13

Quel âge 1ere saillie pr un étalon? Burb10
Quel âge 1ere saillie pr un étalon? Tn-56510
rien que d imaginer parcui planqué derriere toi suis morte de rire
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Quel âge 1ere saillie pr un étalon? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge 1ere saillie pr un étalon?   Quel âge 1ere saillie pr un étalon? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 9:49

je te donne mon experience personnelle

dub a sailli cet été a 2ans
il a toujours été chaud, cest pour ca qu eje ne me faisais pas de soucis qd a son interet pour la chose.

le comportement que jai pu voir changer chez lui, cest ce coté chaud et dominateur.
apres la saillie, il m'a testé plusieurs fois, jai du me montrer plus ferme quavant (merci au forum pour tous ses conseils davant saillie qui mont bien servi apres), et qd on croise une jument maintenant en ballade, il est tres chaud et encore une fois, si je ne lavais pas remis a sa place et quil etait irrespectueux, yaurait pu y avoir de gros accidents!
surtout quil a aussi commencé a "chercher" la jument, ce quil ne faisait pas avant, cad quil devient bouillant qd une jument en chaleur est ds les environs. encore maintenant quil y a une bonne cloture et une bonne separation entre lui et les juments d'a coté, qd une d'elles est en chaleur, il passe une semaine a trotinner en faisant le beau ds sa pature
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Quel âge 1ere saillie pr un étalon? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge 1ere saillie pr un étalon?   Quel âge 1ere saillie pr un étalon? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 10:03

+1000000000000000000000000000000000000 avec arriouets je suis totalement en accord avec ce que tu dis et tu fais!!!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Quel âge 1ere saillie pr un étalon? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge 1ere saillie pr un étalon?   Quel âge 1ere saillie pr un étalon? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 12:13

C'est vraiment au cas par cas, regarde Connor, qui à la même àge que Dub'... il est super mou, avoir réussi a le faire saillir cette année, ça relevait de l'exploit... et il est tjs mou depuis (et soumis aux autres chevaux 1183 ) 888
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Quel âge 1ere saillie pr un étalon? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge 1ere saillie pr un étalon?   Quel âge 1ere saillie pr un étalon? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 12:42

moi le mien qui est super calme et ne chauffe meme pas quand il passe a coté de jument (pas en chaleur c'est sur) a sailli une jument en pré il avait pas encore 18 mois. Et il a pas fallu deux jours pour comprendre..

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Quel âge 1ere saillie pr un étalon? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge 1ere saillie pr un étalon?   Quel âge 1ere saillie pr un étalon? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:45

J'aurais aimé que mon loulou fasse une saillie avant de le castrer , il est au pré avec un poulain de son age shetland entier aussi , il est très calme d'ordinaire mais hier on est passé devant un pré avec une jument et il était tout fou , je sais pas si c'est "bien" ou "mal" de le faire saillir a son âge il a presque 20mois ... c'est sur je veux le castrer car je veux un cheval a papouilles balades et jeux... mais je serais très fiere s'il avait une descendance 13
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Quel âge 1ere saillie pr un étalon? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge 1ere saillie pr un étalon?   Quel âge 1ere saillie pr un étalon? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:18

La première question a se posé, c'est : est-ce que j'ai bien le controle de mon cheval ?

La deuxieme a se poser: c'est est-ce que mon cheval est suffisament bien pour le reproduire?

ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, mais je ne suis pas pour la reproduction a tout va, si un étalon n'est pas top (ou presque), n'allons pas faire des poulains "tinker".
Je pense qu'on désire tous tirer vers le gypsy non ?

(j'hésite a pas posté, puis zut je poste quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Quel âge 1ere saillie pr un étalon? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge 1ere saillie pr un étalon?   Quel âge 1ere saillie pr un étalon? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:21

lol tu as raison de donner ton avis happy , je ne pense pas forcément reproduire avc une tinker , juste qqn qui rechercherait a avoir un poulain pour les loisirs , la balade tout ca... pas en élevage bien sur , je pense que hors "élevage" il est pas mal 1185
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Quel âge 1ere saillie pr un étalon? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge 1ere saillie pr un étalon?   Quel âge 1ere saillie pr un étalon? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 22:24

Citation :
ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, mais je ne suis pas pour la reproduction a tout va, si un étalon n'est pas top (ou presque), n'allons pas faire des poulains "tinker".
Je pense qu'on désire tous tirer vers le gypsy non ?
Pas tous, je connais des gens qui projettent des élevages en Cross 1185 888
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Quel âge 1ere saillie pr un étalon? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge 1ere saillie pr un étalon?   Quel âge 1ere saillie pr un étalon? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 22:25

9
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Quel âge 1ere saillie pr un étalon? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge 1ere saillie pr un étalon?   Quel âge 1ere saillie pr un étalon? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 22:35

Je connais un jeune entier qui est en train de "mal tourner" et c'est bien dommage 1151 j'ai eu l'occasion de le remettre en place quelque fois (à l'époque un regard suffisait ) mais plus ça avançait plus ça empirait je ne m'en occupait pas réguliérement et étant donné que c'est pas le mien (ça aurait pu 1151 ) je ne permettais pas de faire le boulot à la place de sa proprio, il sailli pour les premières fois vers 20 mois et en totale liberté j'arrivais encore à le gérer après, mais aujourd'hui je sais pas ce qu'il est devenu, et ce qu'il deviendra.... 1136
Revenir en haut Aller en bas
marjorie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjorie


Nombre de messages : 1503
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Quel âge 1ere saillie pr un étalon? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge 1ere saillie pr un étalon?   Quel âge 1ere saillie pr un étalon? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:08

SweetySeb a écrit:
C'est vraiment au cas par cas, regarde Connor, qui à la même àge que Dub'... il est super mou, avoir réussi a le faire saillir cette année, ça relevait de l'exploit... et il est tjs mou depuis (et soumis aux autres chevaux 1183 ) 888

Je confirme pour la saillie c'est toute une histoire 1183 mais il a réussi 1136 et oui il est mou et parfois très raplapla 9 (certains comprennent 1183 ) mais je pense que même s'il prend un peu d'assurance plus tard, il a un bon fond niveau mental et ne sera jamais très chaud maintenant je peux me tromper l'avenir nous le dira mais c'est certains qu'il faut avant tout de la manipulation et lui apprendre les limites 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cillbaraconnor
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Quel âge 1ere saillie pr un étalon? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge 1ere saillie pr un étalon?   Quel âge 1ere saillie pr un étalon? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:11

SweetySeb a écrit:
Citation :
ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, mais je ne suis pas pour la reproduction a tout va, si un étalon n'est pas top (ou presque), n'allons pas faire des poulains "tinker".
Je pense qu'on désire tous tirer vers le gypsy non ?
Pas tous, je connais des gens qui projettent des élevages en Cross 1185 888

Ah bon ? Qui ? 5

Non, mais bon, entre chercher une jument top, ce qui va me prendre du temps vu qu'il faut trouver et qu'ne plus faut les sous... 1151 et trouver des Trait Belge assez bien... ben mon choix est fait.
Cela dit, je cherche des étalons top (ou presque) pour mettre dessus.
Puis quand je me déciderai a faire du pure, ben voilà quoi, ce sera moyen tirant vers le haut ou top.

Edit: et puis c'est pas comme si je mettait un trait belge sur une jument gypsy 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Quel âge 1ere saillie pr un étalon? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge 1ere saillie pr un étalon?   Quel âge 1ere saillie pr un étalon? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:20

Citation :
Edit: et puis c'est pas comme si je mettait un trait belge sur une jument gypsy
Heureusement 1185

Le seul risque, c'est si des gens utilisent les produits en croisement pur... sans réflechir plus loin...

Marie, c'est à ce point là avec le mon p'ti PB 1136 1151 ???
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Quel âge 1ere saillie pr un étalon? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge 1ere saillie pr un étalon?   Quel âge 1ere saillie pr un étalon? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:24

SweetySeb a écrit:
Citation :
Edit: et puis c'est pas comme si je mettait un trait belge sur une jument gypsy
Heureusement 1185

Le seul risque, c'est si des gens utilisent les produits en croisement pur... sans réflechir plus loin...


Oui, c'est le risque, les males seront castré avant départ, ca limitera déjà les dégats.

mais c'est pas du pollutage ca ? 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Quel âge 1ere saillie pr un étalon? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge 1ere saillie pr un étalon?   Quel âge 1ere saillie pr un étalon? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:38

Bof, on a à peu près fait le tour de la question, non 1185

Tu va les castrer à 6 mois ?

Note, qu'en utilisation réfléchie, même en élevage, je ne pense pas que tout est à jetter 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Quel âge 1ere saillie pr un étalon? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge 1ere saillie pr un étalon?   Quel âge 1ere saillie pr un étalon? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:40

SweetySeb a écrit:
Bof, on a à peu près fait le tour de la question, non 1185

Tu va les castrer à 6 mois ?

Note, qu'en utilisation réfléchie, même en élevage, je ne pense pas que tout est à jetter 1185

oui je crois.

Non, je garde un peu plus tard si possible.
Tout dépends ou y part en fait.

Et comme tu dis, tout n'est pas a jetter, mais le tri devra etre sévère, très sévère!
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Quel âge 1ere saillie pr un étalon? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge 1ere saillie pr un étalon?   Quel âge 1ere saillie pr un étalon? EmptyVen 19 Oct 2007 - 0:05

Citation :
Marie, c'est à ce point là avec le mon p'ti PB 1136 1151 ???
.

ben disons que j'en avais à chaque fois pour 1/2 heure de ré-apprentissage de la politesse avant de faire quoique ce soit....

Aujourd'hui je serais curieuse de voir si me reconnaitrait... 1183
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Quel âge 1ere saillie pr un étalon? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge 1ere saillie pr un étalon?   Quel âge 1ere saillie pr un étalon? EmptyVen 19 Oct 2007 - 7:35

je vais encore attendre mars il aura 2ans , et puis quand je serais sur a 300pour cent de garder ma place je me lancerais 13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel âge 1ere saillie pr un étalon? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge 1ere saillie pr un étalon?   Quel âge 1ere saillie pr un étalon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel âge 1ere saillie pr un étalon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La 1ere saillie de ARTHUR !!
» à la recherche d'un étalon silver dapple en vu d'une future saillie
» Comportement d'un étalon et saillie en liberté
» étalon pour saillie 2012
» cherche étalon pour saillie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: La reproduction-
Sauter vers: