Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La 1ere saillie de ARTHUR !!

Aller en bas 
+2
Mirabelles
Lydia
6 participants
AuteurMessage
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

La 1ere saillie de ARTHUR !! Empty
MessageSujet: La 1ere saillie de ARTHUR !!   La 1ere saillie de ARTHUR !! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 9:31

Alors.....Ma jument merens etait en chaleur hier. J'ai donc essayer de l'emmener vers Arthur. On l'a fait souffler, Elle etait bien en chaleur. 14 Sachez que cette juju n'est pas evidente a saillir (dominante du groupe), donc je stressais 258

J'ai laisser Arthur dans son champs, j'ai enlever Bentley (pour eviter la bagarre)..... J'incorpore la jument dans le champs, et je les laisse se débrouiller.... le coeur palpite 1185

et ben suprise........ARTHUR est un vrai chef......1181 il y est arriver quasi du premier coup....avec un respect incroyable.....il prend son temps, fait les préliminaires en faisant un grooming, et lèche la jument gentillement, puis apres passe au travail....

BREF...il est doux et efficace...et tout c'est super bien passer.... 1523

TRES TRES FIERE de mon gros loulou, qui a été super avec la jument et avec nous. Tres calme en toute circonstance et il travaille bien.

BREF pour une première a lui et a nous...SUPER CONTENTE. 5

On a essayer Aileen qui etait en chaleur avec BENTLEY.....Bentley s'y interresse, la sent, la mordille gentillement, mais ne monte pas dessus.....13 Pas encore totalement pret apparemment.....en meme temps il n'a que 2 ans en juillet. 15
J'aimerais un poulain de Aileen et de Bentley....23 J'essaye encore le mois prochain avec ces deux la...et si le jeune est pas encore pret le choix sera Arthur....
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

La 1ere saillie de ARTHUR !! Empty
MessageSujet: Re: La 1ere saillie de ARTHUR !!   La 1ere saillie de ARTHUR !! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 10:02

Un grand jour alors !!!!
Tant mieux pour vous et pour eux si tout s'est bien passé 14

Alors ça y est, c'est le début de la grande aventure de l'élevage !
Tu vas laisser ta Merens avec Arthur ou tu la lui représenteras après ?
Pour Bentley et Aileen, ce n'était que le 1er contact "amoureux" pour chacun..., si tu les laisses ensemble un moment, ils finiront par se découvrir je pense.
Comme on dit, "il faut du temps au temps" 1183
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

La 1ere saillie de ARTHUR !! Empty
MessageSujet: Re: La 1ere saillie de ARTHUR !!   La 1ere saillie de ARTHUR !! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 10:11

Oui un grand jour. 13

SUPER contente c'est tres enrichissant de voir leur réaction.... 1183

C'est le debut d'une belle aventure., oui 14 ..apres je n'appelle pas ca vraiment de l'elevage car je suis particulier avant tout !!Et non eleveur...mon but n'est pas d'en vivre, mais de pratiquer ma passion !!!La saillie au naturel ca me va bien, c'est eux qui gère, qui voit si oui ou non...bref la liberté de la nature quoi.... 258

J'ai enlever ma jument...je la lui représente cette apres midi. Je la laisse 3 /4 heures avec, puis apres j'enleve pour des raisons pratique surtout..car les autres jujus, appelle beaucoup leur dominante 1185, et j'aime pas laisser bentley tout seul meme si il est sage....j'ai horreur de voir un cheval seul dans son champs 1136
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

La 1ere saillie de ARTHUR !! Empty
MessageSujet: Re: La 1ere saillie de ARTHUR !!   La 1ere saillie de ARTHUR !! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 10:13

Je suis contente de partager ca avec vous. 13 .....Ca fait du bien de bon moment comme ca...surtout en ce moment ou le moral est un peu bas...ca remet en forme..... 258

Ahhh...y a pas a dire...je serais peu de choses sans mes chevaux bonce8
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

La 1ere saillie de ARTHUR !! Empty
MessageSujet: Re: La 1ere saillie de ARTHUR !!   La 1ere saillie de ARTHUR !! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 10:19

Lydia a écrit:
j'ai horreur de voir un cheval seul dans son champs 1136

1151 Ben moi non plus... mais mon NB, depuis le départ d'Honey, il est tout seul... pas le choix... / je ferme la parenthèse.

C'est vrai que ça doit être super enrichissant de les observer, de découvrir leur comportement, leurs mimiques et tout...
Et c'est vrai aussi qu'ils nous apportent tellement !! On se soucie bien plus d'eux que de nous !
Revenir en haut Aller en bas
banagher
passionné niveau 3
passionné niveau 3
banagher


Nombre de messages : 975
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/04/2006

La 1ere saillie de ARTHUR !! Empty
MessageSujet: Re: La 1ere saillie de ARTHUR !!   La 1ere saillie de ARTHUR !! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 10:23

Super !!
Félicitations 258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelagueriniere.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

La 1ere saillie de ARTHUR !! Empty
MessageSujet: Re: La 1ere saillie de ARTHUR !!   La 1ere saillie de ARTHUR !! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 10:25

Désolé Mirabelles... 1151 quand on a pas le choix, on n'a pas le choix, on n'y peut rien 1185


Merci Banagher 1185
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

La 1ere saillie de ARTHUR !! Empty
MessageSujet: Re: La 1ere saillie de ARTHUR !!   La 1ere saillie de ARTHUR !! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:43

Bravo à Arthur alors^^

Tu dois etre contente de voir que tout s'est bien passé, il ne reste plus qu'a confirmer la gestation et patienter 11 petits mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

La 1ere saillie de ARTHUR !! Empty
MessageSujet: Re: La 1ere saillie de ARTHUR !!   La 1ere saillie de ARTHUR !! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:49

1136 ben alors pas de tof X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
celine39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
celine39


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2006

La 1ere saillie de ARTHUR !! Empty
MessageSujet: Re: La 1ere saillie de ARTHUR !!   La 1ere saillie de ARTHUR !! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:00

Félicitation! Le petit est devenu grand...
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

La 1ere saillie de ARTHUR !! Empty
MessageSujet: Re: La 1ere saillie de ARTHUR !!   La 1ere saillie de ARTHUR !! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:40

Ben....en fait la lili (moi quoi) etait suffisament stressé pour avoir oublier l'appareil photos 1136
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

La 1ere saillie de ARTHUR !! Empty
MessageSujet: Re: La 1ere saillie de ARTHUR !!   La 1ere saillie de ARTHUR !! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:42

jubchan a écrit:
Bravo à Arthur alors^^

Tu dois etre contente de voir que tout s'est bien passé, il ne reste plus qu'a confirmer la gestation et patienter 11 petits mois ^^

Vouiii..on va voir...mais on a tjrs eu du mal a la faire prendre cette jument....on a essayer il y a deux ans par un professionnel et sans succès.... 1151 Les juments trop grases on du mal a prendre 1136

Alors je me fait pas trop d'illusion 1151 mais j'espère quand meme.....et si OUI alors chapeau ARTHUR jaw
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

La 1ere saillie de ARTHUR !! Empty
MessageSujet: Re: La 1ere saillie de ARTHUR !!   La 1ere saillie de ARTHUR !! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:52

On ne peut pas dire avant d'avoir vérifier ^^

Cette jument n'a jamais porté alors?
Tu as reussi à lui faire perdre du poids depuis?

Si ca ne marche pas au moins tu auras essayé 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

La 1ere saillie de ARTHUR !! Empty
MessageSujet: Re: La 1ere saillie de ARTHUR !!   La 1ere saillie de ARTHUR !! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 13:32

Si elle a eu 2 poulains en Ariège..elle ne prenais que tous les deux ans 14 ......Mais elle etait 10 fois moins grosses que là....ben oui.....l'herbe de FRANCHE COMTE est beaucoup plus grasse qu'en ariège. 1136

Elle n'est pas complémenter...On fait bien attention..Mais elle grossit en suçant des cailloux...... alors que faire..je peux pas l'afamer non plus 36
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

La 1ere saillie de ARTHUR !! Empty
MessageSujet: Re: La 1ere saillie de ARTHUR !!   La 1ere saillie de ARTHUR !! EmptyVen 23 Mai 2008 - 6:52

Alors....la jument merens a refuser Arthur hier....et oui deja 1523 espérons qu'elle soit prise.

2eme tentative entre Bentley et Aileen.....bentley est trop jeune, il s'y interresse, mais va brouter au bout de 8 mn...donc saillies avec Arthur....

Tout c'est bien passé....j'ai pris des photos...je les mettrais des que possible si ca vous interresse ??
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

La 1ere saillie de ARTHUR !! Empty
MessageSujet: Re: La 1ere saillie de ARTHUR !!   La 1ere saillie de ARTHUR !! EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:56

en effet c'est allé vite pour la jument.
On verra bien si c'est un bon signe^^

Bentley commencera sa carriere l'année prochaine alors ^^
Moi je veux bien voir les photos^^
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

La 1ere saillie de ARTHUR !! Empty
MessageSujet: Re: La 1ere saillie de ARTHUR !!   La 1ere saillie de ARTHUR !! EmptyVen 23 Mai 2008 - 11:25

Oui...etonnant....j'ai emmener houlette a arthur....elle avait tjrs les signes..elle pissait, lui montrer ses fesses...et des que le pauvre s'approchait de trop elle tappait autant qu'elle pouvait 1523
Vu avec la violence qu'elle tappait j'ai pas essayer plus longtemps....pauvre arthur il comprenait pas alors j'ai enlever..car hier elle na pas tapper a aucun moment..donc...donc on verra happy

Bentley oui....plus tard pour lui 1185

Ok pour les photos a lors des que je les formate ...MERCI 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

La 1ere saillie de ARTHUR !! Empty
MessageSujet: Re: La 1ere saillie de ARTHUR !!   La 1ere saillie de ARTHUR !! EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:14

Alors..comme certains le savent....le plus gentil des jeunes étalons qui n'a jamais saillies peut changer RADICALEMENT de comportement une fois qu'il a saillie.....ben je suis contente..apres des saillies sur 2 juments...ARTHUR est tjrs un ANGE...

UN ETALON au CARACTERE d'HONGRE !!

Il est même encore plus calme qu'avant.....je suis super contente et tres fiere du gros loulou...un vrai caractère de GYPSY !! az
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

La 1ere saillie de ARTHUR !! Empty
MessageSujet: Re: La 1ere saillie de ARTHUR !!   La 1ere saillie de ARTHUR !! EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:30

Cette semaine les photos des saillies 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 1ere saillie de ARTHUR !! Empty
MessageSujet: Re: La 1ere saillie de ARTHUR !!   La 1ere saillie de ARTHUR !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 1ere saillie de ARTHUR !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: La reproduction-
Sauter vers: