Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience?

Aller en bas 
+4
Sophie
marjorie
lunacaramel
Will et Max
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience? Empty
MessageSujet: Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience?   Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 23:13

Bonjour tout le monde,
Bien voilà ca fait tellement longtemps qu'on a des chevaux et jamais on a eu de ....teigne 28 , une vraie m.... dingue, 4 poneys l'ont eu, et 3chevaux, des ronds se forment, puis le poils tombent et cela fait de méchantes croutes pas belles ,j'ai fait des recherches mais pas grand chose niveau solution, donc bétadine (teinture d'iode), granules homéo (spécialement préparé pour tuer la teigne), et ducoup mon véto m'a commandé de la poudre (j'ai pas le nom sous la main) mais c'est un décapant, y en a dejà qui sont guérris mais cela peut revenir,en tout cas tout box est désinfecté à fond, matériel javélisé non stop, tapis pour chaque cheval et poney,gel désinfectant pour toutes les mains des cavaliers, .... qui a eu ce genre de problème dans ses écuries?
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience? Empty
MessageSujet: Re: Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience?   Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 23:43

je n'ai jamais eu ce souci là ça doit pas être la joie et c sûrement très contagieux à quoi est-de dû? 6
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience? Empty
MessageSujet: Re: Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience?   Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience? EmptyVen 28 Sep 2007 - 6:51

J'ai eu se problème avec un cheval que j'ai ramené heureusement j'en avait que deux mais mon spirit a perdu un bout de crinière.
Mon véto m'a donné une poudre a leur faire mangé et un produit a diluer dans l'eau pour les doucher ainsi que le matériel, je part au boulo alors je regarde cela tout a l'heur et te dit quoi 1185
Revenir en haut Aller en bas
marjorie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjorie


Nombre de messages : 1503
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience? Empty
MessageSujet: Re: Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience?   Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience? EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:17

Je ne sais pas si vous en avais en France, nous on utilse imavérol à diluer dans l'eau mais si vous n'en avez pas il doit y avoir un produit similaire et surtout désinfecter tout le matériel en contact avec les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cillbaraconnor
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience? Empty
MessageSujet: Re: Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience?   Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience? EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:44

C'est arrivé une fois au centre équestre voisin. Il laissait les brosse etc.. dans des seau avec une solution désinfectante. Interdiction stricte d'échanger le matériel d'un cheval à l'autre, et il fallait désinfecter ses bottes avant et apres chaque reprise. Lavage des tapis tous les soirs,etc...Une vrai galère.
Bon courage à toi. Avec beaucoup de précautions ça guérit bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience? Empty
MessageSujet: Re: Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience?   Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience? EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:58

c'est malheureusement un problème que l'on rencontre fréquemment dans les élevage et surtout commerce où les chevaux tournent beaucoup.
ça nous arrive bien au moins une fois tous les 2 ou 3 ans.
Mais rien de dramatique, chez moi en tous les cas l'épidémie n'est jamais générale, seuls les chevaux un peu affaiblis développent la teigne (poulains en général)
Dès les premiers signes nous badigeonnons les zones atteintes avec de l'imaveral, et nous donnons une poudre dans la nourriture pour un traitement de fond (car souvent ça arrive quand les chevaux ont un gros poil d'hiver, donc pas possible de doucher et traiter entièrement), le nom de la poudre m'échappe pour l'instant, mais je peux aller regarder.
La teigne est un champignon, ce sont donc des antifongiques, la lotion imaveral est à répéter tous les jours, alors que la poudre peut se donner en deux prises.
ATTENTION, NE JAMAIS DONNER LA POUDRE COMME TRAITEMENT A UNE JUMENT PLEINE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience? Empty
MessageSujet: Re: Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience?   Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience? EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:59

PS : pour traiter les brosses, tapis, licols et autres éléments qui peuvent passer d'un cheval à l'autre, nous faisons un vapo avec de l'imaveral concentré assez fortement....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience? Empty
MessageSujet: Re: Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience?   Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience? EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:03

j'ai retrouvé ! la poudre c'est de la dermogine !

PS :on dit la teigne... pas les teignes (ça ne veut pas dire la même chose !)
(c'est un peu comme la peste.... et les pestes !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience? Empty
MessageSujet: Re: Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience?   Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience? EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:11

ma véto m'a dit que cette année de toute façon il y a plein de saloperies qui trainent partout! Il n'y a pas vraiment eu d'hiver, l'été a été humide donc cela favorise un maximum les bébéttes et les champignons!!!!
moi je préfère les cèpes !!!! 9
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience? Empty
MessageSujet: Re: Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience?   Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience? EmptyVen 28 Sep 2007 - 16:13

Bonjour!!

Merci pour toutes vos infos qui ne sont que bonnes car mon véto m'a donné de l'imavéral et du dermogine ce matin, tout bon, donc me voilà bien occupé à donner la poudre blanche, les poneys et chevaux apprécient sans soucis, maintenant l'imavéral avec ce temps là 4 , mais on le fera, tout le matériel est dans la javel après chaque utilisation, bon laver les tapis tous les jours pas trop évident parce que la rien ne sèche... à je vous dis pas, c'est galère mais le véto m'a confirmé aussi que cette année c'est année de m....allé je me dis que ca va passer, en tout cas merci à vous!!! 25
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience? Empty
MessageSujet: Re: Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience?   Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience? EmptySam 29 Sep 2007 - 17:22

On a réguliérement le problème, chez les vaches, et un bouquet de houx suspendu dans l'étable est souvent salvateur, à voir si ça marche aussi chez les chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience? Empty
MessageSujet: Re: Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience?   Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience? EmptySam 29 Sep 2007 - 21:11

Yeh Marie si tu voyais mon écurie, tu te croirais à Noel!!!!j'en ai mis tout pleins!! 258 maintenant l'imavéral, la bétadine, le dermogine, les granules homéopathiques sont mes fidèles compagnons pour combattre cette foutue mycose, je trouve que ca se répend à une vitesse phénomènale, dis moi Corinne combien de temps la teigne tient elle sur les chevaux en traitement? sachant que le matériel est désinfectés à la javel mais je pense aussi mettre de l'imavéral partout sur les murs,les brosses, les tapis...je cherche vraiment toutes les infos et solutions 28 28 28
Merci d'avance car dans ces moments là on a besoin d'un peu d'aide, moi = 23
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience? Empty
MessageSujet: Re: Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience?   Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience? EmptyLun 1 Oct 2007 - 0:49

fais gaffe la teigne est transmissible à l'homme !!!
et aux autres animaux aussi (chiens, chats etc....)

c'est vraiment une sacré merdouille cette saleté.
En + c'est des "spores" et donc ça "vole" partout.

Suis bien le traitement véto et tous les lieux et matériels désinfectés plusieurs fois.

Moi, c'est ma hantise, j'ai eut une fois un chien de client qui avait 1 plaque de teigne sans que je le sache (la cliente me l'a dit en venant chercher son chien quand j'ai dit que je trouvais bizarre qu'il ai une plaque de gratouille), ben j'ai désinfecté le salon de fond en comble, et j'ai même jeté les serviettes qui avaient servi à ce chien, ainsi que mes vieilles chaussures que je portais ce jour là... (hum je sais je suis un peu parano mais bon...) 1151
Maintenant en cas de doute, si je m'en aperçois assez tôt (avant de commencer) je renvois le chien chez lui avec demande de visite vétérinaire et certificat véto pour le chien afin de vérifier que ce n'est pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
Contenu sponsorisé





Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience? Empty
MessageSujet: Re: Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience?   Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de teignes, qui a eu cette mauvaise expérience?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier
» mauvaise tête...
» Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils
» bonne et mauvaise nouvelle photo
» Mauvaise nouvelle ? => Des nouvelles d'aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: