Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quel est la surface de terrain suffisante ?

Aller en bas 
+6
ilo
katou
titine
irish cob
sandrine
Diane
10 participants
AuteurMessage
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Quel est la surface de terrain suffisante ? Empty
MessageSujet: Quel est la surface de terrain suffisante ?   Quel est la surface de terrain suffisante ? EmptyVen 24 Fév 2006 - 21:59

Je me posais la question qu'elle surface de terrain est suffisante pour un cheval au près ? 6
Moi qui aura peut être la chance 19 (bientôt j'éspere) d'accuellir un dadou chez moi je me demandais si il y avait une quantitée minimum de surface du terrain necessaire, sachant que mon terrain fais à peu pres 7000 mètres carrés. 6
Et aussi une autre question je vois souvent de marqué dans les magazines que c'est mieux de partager le près en 2.
Une fois on met le dada en été dans une partie et en hiver dans une autre? 6
Vous qui avez en majoritée sur ce forum des dadas n'ésitez pas à me repondre. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est la surface de terrain suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la surface de terrain suffisante ?   Quel est la surface de terrain suffisante ? EmptyVen 24 Fév 2006 - 22:30

et bien on dit souvent 1 tête pour 1 hectare
maintenant c'est variable, tu peux lui donner moins de terrain mais ABSOLUMENT son complement en nourriture.
un hectare souvent n'est pas suffisant pour qu'il 's'auto- nourisse car il y a des zones de pietinements et de crottins, il lui faudra de toute façon des compléments.
et puis, tu as le soucis de la solitude, donc la encore il faut la surface necessaire pour son compagnon de pâture. mouton, biquette, poney, âne, cheval, mammouth 888
et pour ce qui est de la division du terrain oui c'est valable lorsqu'on en a suffisamment.
voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Quel est la surface de terrain suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la surface de terrain suffisante ?   Quel est la surface de terrain suffisante ? EmptyVen 24 Fév 2006 - 22:34

c'est vrai qu'on dit 1 hectare minimum par cheval, maintenant je pense aussi que tout dépend de la qualité de la pâture.
Souvent les pâtures sont divisées en deux pour pouvoir "tourner", on change le cheval pour que l'autre pâture puisse repousser tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Quel est la surface de terrain suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la surface de terrain suffisante ?   Quel est la surface de terrain suffisante ? EmptyVen 24 Fév 2006 - 22:35

1 hectare par cheval, c'est ce qu'il faut,
on peut avoir moins et completer en nourriture,
mais le terrain aura du mal à supporter le cheval toute l'année.

Pour le paturage tournant :
oui !
tres bien, il faut effectivement separer en plusieurs parcelles,
même sur petit, il faut fractionner, car, de cette maniere,
cela laisse le temps à une parcelle de se regenerer.
Sinon, il y a de grandes chances qu'il n'y est plus d'herbe l'année d'apres !

Nous avons 25 hectares de prairies permanentes,
tout en parcelles, dés qu'une parcelle est mangée, on change les chevaux de parcelles :
comme cela, ils ont toujours de quoi grignoter, et le reste peut se reposer et repousser.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Quel est la surface de terrain suffisante ? Empty
MessageSujet: je comprends   Quel est la surface de terrain suffisante ? EmptySam 25 Fév 2006 - 11:29

Ah dacor merci des réponse maintenant je comprends ( bah oui pour une blonde comme moi c'est pas facile 999 )
Mais comme compagnon je lui choisirai plutot un petit shetland qui veux faire une retraite ou qui sort d'un refuge pour les pauvre chevaux qui devaient partir à la boucherie. 25
J'ai regardé et j'ai trouvé un endroit à Genève (donc pas loin de chez moi) c'est au refuge de Darwyn que je prendrai un compagnon pour mon futur irish cob.
Si vous voulez voir ce site allez-y il est très bien fait et il ya malheureusement souvent de nouveaux chevaux qui arrivent là-bas maltraités ou abendonnés...http://www.refuge-de-darwyn.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est la surface de terrain suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la surface de terrain suffisante ?   Quel est la surface de terrain suffisante ? EmptySam 25 Fév 2006 - 13:21

tu as raison c'est bien de faire cette action bravo !
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Quel est la surface de terrain suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la surface de terrain suffisante ?   Quel est la surface de terrain suffisante ? EmptySam 25 Fév 2006 - 13:48

pour ma part, j ai 7000 metres + un petit prés de 1500 metres, mais kilkenny et pilpoil sont nourris au box, je considére donc que la pature est un plus pour grignoter et surtout etre dehors pour jouer !!!
Quand le temps est trop moche gadoue partout j utilise la carriere, quand a l animal de compagnie moi j ai opté pour pilpoil l anesse qui mange pas mal de ronces et de plantes différentes de ce que grignote le cheval !!!
voili ( de plus l anesse est trés courageuse elle aide kilkenny quand je le monte ou le tourne) Voyez par vous même !!!!
Quel est la surface de terrain suffisante ? Image855nz
tout ca pendant que kilkenny tourne a la longe
a + titine
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Quel est la surface de terrain suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la surface de terrain suffisante ?   Quel est la surface de terrain suffisante ? EmptySam 25 Fév 2006 - 14:11

Ah oui, on voit bien que Pilpoil participe et encourage activement le travail de son copain !!! 1183 258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Quel est la surface de terrain suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la surface de terrain suffisante ?   Quel est la surface de terrain suffisante ? EmptySam 25 Fév 2006 - 14:35

Cependant de temps en temps elle l aide !!!!
comme ça ...................
Quel est la surface de terrain suffisante ? Image855nz

ou comme ça .................
Quel est la surface de terrain suffisante ? Image888yq

C est d un pratique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est la surface de terrain suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la surface de terrain suffisante ?   Quel est la surface de terrain suffisante ? EmptySam 25 Fév 2006 - 14:48

ben oui alors...
mais elle est tellement jolie cette Pilpoil. bonce8
au niveau de l'alimentation cela différe beaucoup d'un dadou ?
quantitée, besoin, et les soins ?
tu dois couper les sabots aussi ?
les vaccins ?
enfin tout en fait 1183
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Quel est la surface de terrain suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la surface de terrain suffisante ?   Quel est la surface de terrain suffisante ? EmptySam 25 Fév 2006 - 15:09

je lui donne la méme chose qu a kilkenny mais la dose nourisson , un ane mange peu et profite trés vite
le maréchal la parre environ tous les trois mois, les vaccins comme kilkenny...en fait un ane est beaucoup plus rustique qu un cheval
titine
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

Quel est la surface de terrain suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la surface de terrain suffisante ?   Quel est la surface de terrain suffisante ? EmptySam 25 Fév 2006 - 22:41

Oui on m'a aussi souvent dis qu'il valait mieux un hectare par cheval!Par contre on m'avait dis qu'un cheval pouvait etre nourrit uniquement a l'herbe et au foin si besoin!
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

Quel est la surface de terrain suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la surface de terrain suffisante ?   Quel est la surface de terrain suffisante ? EmptySam 25 Fév 2006 - 22:42

PS:effectivement Pilpoil aide beaucoup Kilkenny a ce que je vois!lol 31
Revenir en haut Aller en bas
ilo
Nouveau
ilo


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2010

Quel est la surface de terrain suffisante ? Empty
MessageSujet: ??   Quel est la surface de terrain suffisante ? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:19

bonjour je vai macheter un ane et un poney ece que 1hectare et demi sufirai ? merci pour vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Quel est la surface de terrain suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la surface de terrain suffisante ?   Quel est la surface de terrain suffisante ? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:17

Moi, je dirais qu'un hectare et demi suffit puisqu'un hectare par cheval.
On peut considérer l'âne(taille cheval)donc il lui faut un hectare et le poney(comme un demi-cheval)donc un demi-hectare.
Ca te fait au total pour un âne et un poney, un hectare et demi. 1185
Revenir en haut Aller en bas
ilo
Nouveau
ilo


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2010

Quel est la surface de terrain suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la surface de terrain suffisante ?   Quel est la surface de terrain suffisante ? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 0:03

dacord merci pour ta réponse m tu tu c l'anne que je vais acheter ne sera pa tres grand il fera 1m10-15 donc sa va c la taille d'un poney A-B !
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Quel est la surface de terrain suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la surface de terrain suffisante ?   Quel est la surface de terrain suffisante ? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:09

Alors tu auras assez de terrain, comme dis plus haut parcelles ton pré en 2 parties pour les faire patûrer sur l'une ou l'autre(que l'herbe ait le temps de repousser). 1185
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Quel est la surface de terrain suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la surface de terrain suffisante ?   Quel est la surface de terrain suffisante ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:09

Mais quand on pense que les chevaux en centre équestre ont des touts petits paddock, cela ne les empêchent pas d'être heureux. Personnellement, je compte faire venir Garlan un peu dans l'année chez moi, alors que mon terrain n'est pas grand, mais il sera tout de même plus grand que son paddock et il aura du foin et des compléments. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Quel est la surface de terrain suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la surface de terrain suffisante ?   Quel est la surface de terrain suffisante ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:18

Tu peux sans problèmes! en plus, si il a foin et compléments, c'est super!
Si tu voyais l'état de mon pré, en ce moment...Ils ont plus rien à grailler!!! Alors, comme ils ont des réserves, le M, je donne un peu d'orge et le S, une ration rafraichissante au son et carottes à volonté! Ils ne veulent pas de foin, ils préfèrent arracher le peu d'herbe qui reste(si on peut appeler ça de l'herbe...)!!! 1151
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Quel est la surface de terrain suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la surface de terrain suffisante ?   Quel est la surface de terrain suffisante ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:31

oui je pense que c'est bien Belleaubois, en plus tu pourras plus profiter de lui et lui aussi, ça ne vous rendra que plus heureux!!

Moi j'ai un grand paddock et un box pour ma ponette, pour elle ça va, elle est grosse et fait des fourbures en regardant une touffe d'herbe!
Mais quand Léo arrivera il vivra en paddock avec Bibi et je pense que les fourbures seront moins fréquente avec le partage de l'herbe.
en plus je suis sans cesse en train de tondre car elle ne mange rien, elle arrache les racines à chaque fois aux mêmes endroits.
donc quand ils serton deux il y aura moins de refus aussi!

par contre en hiver ça risque de devenir gadoue, je vais donc les laisser en box le plus possible et ouvrir un peu pour qu'ils se défoulent la journée!

Je peux aussi laisser ouvert le paddock sur le jardin et ça leur laisse en tout 5 000m2 de terrain, je trouve ça bien.
car il y aura le foin à volonté l'hiver et compléments tout au long de l'année! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Quel est la surface de terrain suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la surface de terrain suffisante ?   Quel est la surface de terrain suffisante ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:34

Mais moi mon terrain n'est pas aussi grand que ton paddock, mais je compte le sortir souvent, monté ou en main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Quel est la surface de terrain suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la surface de terrain suffisante ?   Quel est la surface de terrain suffisante ? EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:31

Cela fait maintenant presque 3 ans que j'ai écris le dernier message de ce post et .... Me revoilà... Lol
Cette fois, la question est vraiment d'actualité.... Je souhaite faire venir Garlan auprès de moi...
Je résume mon histoire... J'ai commencé à monter à 35 ans, j'ai eu Garlan à 37 ans, mais avec mon peu d'expérience et mon petit niveau équestre, je l'ai mis dans un centre équestre, ou je prends mes cours. C'est la 3 eme année quil y est... La 5eme année pour moi que je monte classique.... Et la, je sature.... Je cherche autre chose... Donc, je voulais faire revenir garlan dans mon village pour ne faire que des ballades dans les bois avec lui...

Je me suis mise en contact avec une personne qui a déjà qq chevaux dans un champs qu'on lui prête, mais elle ne veut pas prendre la responsabilité de garder mon cheval :-( par contre, elle voudra bien venir en ballade avec moi (c'est déjà ça)

Du coup, je dois chercher auprès des agriculteurs pour trouver un champ...

Mais dans un premier temps, surtout pour l'été, je voulais le mettre dans mon petit terrain (comme j'en parlais plus haut) il n'est pas gros (env. comme son paddock) mais il aurait un super abris dans la grange (bien au sec et au frais en été) avec foin et abreuvoir automatic, et je serais toujours la (je travaille a la maison) et de plus je le sortirais casiment tous les jours...

Par contre, pour l'hiver, je compte lui trouver un grand champ, car dans mon jardin, ça sera trop la gadoue...

J'avais une question : savez-vous si il faut demander une autorisation à la mairie pour avoir son cheval chez soi, en sachant que je ne suis pas mitoyenne avec personne.

Je sais pour ma part que je serais bcp plus heureuse, car je n'en peux plus de faire tout ces trajets et d'être triste de laisser mon Loulou a chaque fois dans son paddock sans herbe...

Que pensez-vous de tout ça.... Merci de ne pas trop me casser le moral car je suis trop heureuse de pouvoir concrétiser un rêve.... :-) et je ne fais pas sur un coup de tête, bien que j'ai très peur de mal faire....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Quel est la surface de terrain suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la surface de terrain suffisante ?   Quel est la surface de terrain suffisante ? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 8:13

non pas besoin d'autorisation pour avoir ton cheval chez toi. Par contre, les voisins peuvent t'embeter à cause des odeurs, crottin, mouches, moi je n'ai aucun soucis mais je sais que c'est fréquent.

Pas facile d'avoir son cheval chez soi sur une petite surface car en quelques jours il va tout te labourrer mais comme dit plus haut dans certains centres equestres les chevaux n'ont pas beaucoup d'espace, c'est évident que l'idéal c'est un grand terrain avec un compagnon mais il y a tellement de chevaux abandonnés dans des grands prés sans nourriture, voir sans eau, qu'il faut peut etre mieux un cheval choyé et bien nourris sur un petit espace. Et puis si ca colle pas, il sera toujours temps de le remettre en pension.


Dernière édition par LORD le Jeu 4 Avr 2013 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Quel est la surface de terrain suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la surface de terrain suffisante ?   Quel est la surface de terrain suffisante ? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 9:09

Oui je pense aussi.... Je vais essayer pour cet été et je verrais si ça se passe bien.... :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Contenu sponsorisé





Quel est la surface de terrain suffisante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la surface de terrain suffisante ?   Quel est la surface de terrain suffisante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est la surface de terrain suffisante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle surface de terrain + questions pratiques
» 5'000 m2 de terrain, 4 chevaux et des boxs... faisable ?
» Terrain
» Prix de terrain ...
» Aménager un terrain en prairie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: