Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Prix de terrain ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Prix de terrain ... Empty
MessageSujet: Prix de terrain ...   Prix de terrain ... EmptySam 27 Aoû 2005 - 14:08

bonjour
fan d'irish et future heureuxe proprietaire, je suis localisée dans le morbihan, bretagne sud et je cherche depuis plus d'un an un terrain de 1 ou 2 hectare ( c super dur de trouver....) bref je souhaite connaitre la tranche de prix pratiqué normalement (car les notaires et agences ne sont pas vraiment au point)
sachant que ce n'est pas vraiment évident
merci de m'éclairer light
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

Prix de terrain ... Empty
MessageSujet: Re: Prix de terrain ...   Prix de terrain ... EmptyDim 28 Aoû 2005 - 23:17

chez nous (bourgogne) le prix d'un pré est d'environ 2200 euros l'hectare
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prix de terrain ... Empty
MessageSujet: terrain suite...   Prix de terrain ... EmptyMer 31 Aoû 2005 - 11:38

1181 merci Estelle pour l'info.
qui determine les prix ?( à part le marché offre/demande biensûrs)
on me dit la SAFER tu es au courant ? 6

et chez toi y a t'il beaucoup de difficulté à trouver 2 3 hectares comme ici .... ( 1 an de recherche rhume )

a bientôt en tout cas !
sha
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Prix de terrain ... Empty
MessageSujet: Re: Prix de terrain ...   Prix de terrain ... EmptyMer 31 Aoû 2005 - 13:47

chez nous, dans les Yvelines (78), les prix des terrains sont inabordables !

les proprietaires esperent qu'ils vont devenir des terrains à batir...alors !

Heureusement, mon conjoint a repris la ferme de son pere, alors on a deja cela,
mais on peut difficilement d'agrandir !

En plus, les franciliens (enfin certains) ont beaucoup d'argent (quoique ils disent) et achete à prix fort, tant pis pour nous, qui n'avons pas les mêmes revenus !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Prix de terrain ... Empty
MessageSujet: Re: Prix de terrain ...   Prix de terrain ... EmptyMer 31 Aoû 2005 - 13:51

Oups, j'ai oublié d'expliquer le role de la safer :

c'est un organisme, censé être independant, semi public (!) qui est chargé de faire l'intermediaire entre les vendeurs et les acheteurs de terres agricoles.

Ceci afin, theoriquement, de conserver les terres aux agriculteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Prix de terrain ... Empty
MessageSujet: Re: Prix de terrain ...   Prix de terrain ... EmptyMer 31 Aoû 2005 - 13:54

mon conjoint me fait preciser, que, chez nous,
les prix sont de 10 000 euros l'hectare de terre agricole libre !!!!!!!!

Vive l'Ile de France !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Prix de terrain ... Empty
MessageSujet: terrain ..suite   Prix de terrain ... EmptyMer 31 Aoû 2005 - 14:19

Ok...et bien avec tous cela je ne suis pas prête d'y arriver... 1151
merci pour toutes ces precisions sur les prix et la safer.
j'ai trouvé un site avec le prix terrain de la safer sur ma région il semble que l'hectare se vend entre 2900 et 3200 €

mais je rencontre le même soucis de monté des prix suite aux acquisitions des parisiens ( majoritairement)venant chercher la mer et les vielles pierres, (en secondaire pour les 35/40 ans et en principal pour le troisieme age)
Et comme de bien entendu notre pouvoir d'achat et salaires n'ont rien a voir... (j'habite a moins d'1 km de la mer sur une presqu'île)
toi qui connais la terre, y a-t'il plusieurs "qualité" ou "quotation" de terre agricole ? en connais-tu les variations de prix ?
merci 14
sha
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

Prix de terrain ... Empty
MessageSujet: Re: Prix de terrain ...   Prix de terrain ... EmptyMer 31 Aoû 2005 - 14:53

c'est vrai que les prix flambent partout at qu'il est de plus en plus difficile de trouver des près et avec le droi de préhemption de la safer tout se complique encore plus .....
estelle
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Prix de terrain ... Empty
MessageSujet: Re: Prix de terrain ...   Prix de terrain ... EmptyMer 31 Aoû 2005 - 14:56

Le prix depends de la qualité de la terre, par rapport à la production qu'on peut en attendre :

les terres "labourrables" valent plus cher, car elles sont bonnes pour la production de culture (cereales et oleoagineux)
les terres en prairie, sont theoriquement moins cher, car, si elles sont en herbe, c'est qu'elles sont pas assez bonnes pour la culture !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Prix de terrain ... Empty
MessageSujet: terrain   Prix de terrain ... EmptyMer 31 Aoû 2005 - 15:34

et bien me voici fixée merci tous happy
je poursuit mes recherches en me disant que j'apprecierais d'autant ce terrain le jour ou je l'aurais !!!
Il me reste à contempler vos super irish rire
salut!
sha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix de terrain ... Empty
MessageSujet: Re: Prix de terrain ...   Prix de terrain ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix de terrain ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: