Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 parcour anti peur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

parcour anti peur Empty
MessageSujet: parcour anti peur   parcour anti peur EmptyMar 14 Fév 2006 - 14:19

Voilà, aprés m'être fais une grosse frayeur ce w-e en balade avec Camiel, je voudrais le travailler sur un parcour anti peur en manège, je pense que ça ne pourra que porter ses fruits et puis ça nous permettra d'aborder un nouveau contact tous les deux 1183
Le soucis c'est que je n'ai pas beaucoup d'idées pour creer ce parcour et puis je ne voudrais pas non plus lui en mettre plein la tête dès le début 1523
Certain on peut être déjà travaillé comme cela, alors j'attend vos conseils... 1183 az133
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

parcour anti peur Empty
MessageSujet: Re: parcour anti peur   parcour anti peur EmptyMar 14 Fév 2006 - 14:43

Un parcours anti peur?C'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



parcour anti peur Empty
MessageSujet: j'ai lu quelque bouquin   parcour anti peur EmptyMar 14 Fév 2006 - 14:48

le parcour anti-peur consiste en fait a aborder dans un contexte connu pour le cheval, des difficultés, sa dépend du cheval commence, par des tronc pas des couleur vive, des chose qui bouge, du tissu, des plaques, du métal, et le sommome finale reste la bache plasique bleu, l'épreuve finale!! enfin l'idée en gros c tout ce qui te passe par la tete, mais progressif exemple la bache au début tu la plie en 5 ou six pour etre petit puis au finale pas plié du tout!!
je c pas si c clair; mais c l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

parcour anti peur Empty
MessageSujet: Re: parcour anti peur   parcour anti peur EmptyMar 14 Fév 2006 - 15:00

Tu peux utiliser des banderoles de chantier rouges et blanches que tu peux faire pendre à un porticle qui peut être tenu par deux personnes, mettre une bâche à terre, des parapluies ouverts, passerelle, pneus, etc... pas tout d'un coup bien sûr! mais lui apprendre à ne pas en avoir peur progressivement et séparément et après tu pourras monter un petit parcours. C'est un peu le style de choses qu'on peut rencontrer sur des épreuves de labélisation loisir.
Val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



parcour anti peur Empty
MessageSujet: Re: parcour anti peur   parcour anti peur EmptyMar 14 Fév 2006 - 16:35

Maudelette a écrit:
Voilà, aprés m'être fais une grosse frayeur ce w-e en balade avec Camiel

grosse frayeur comme quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

parcour anti peur Empty
MessageSujet: Re: parcour anti peur   parcour anti peur EmptyMar 14 Fév 2006 - 18:47

Je crois que pour la grosses frayeur c'est ce dont elle parle dans le sujet des selles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



parcour anti peur Empty
MessageSujet: Re: parcour anti peur   parcour anti peur EmptyMar 14 Fév 2006 - 20:04

" pas tout d'un coup bien sûr! "

Oh, je ne sais pas - le cheval serait tellement entouré d'horreurs qu'il ne saurait pas de quoi avoir peur et finirait par ne rien regarder du tout!

Je laisse des horreurs juste à côté du foin - comme ça, ils sont obligés d'y approcher, ou de rester sur leur faim.

Plus sérieusement, il y a une chose à laquelle penser - quand, par exemple, tu fait bouger une bache en l'air, claque claque, fais-le en tournant ton dos vers le cheval ou au moins ne le regardes pas, surtout directement dans les yeux. Il faut faire les choses - démarrer une tronçonneuse, faire claquer une bache - comme si tu ne les faisais pas à son intention et surtout ne pas lui regarder dans les yeux en même temps, sinon tu fais des gestes menaçantes. Dans la nature, il n'y a que les prédateurs qui regardent fixement et directement sans ciller.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

parcour anti peur Empty
MessageSujet: Re: parcour anti peur   parcour anti peur EmptyMar 14 Fév 2006 - 21:23

Je ne connaissais pas le "parcours anti-peur", ça me tenterait d'essayer avec le mien mais je n'ai rien de tout ce que vous décrivez (banderolles de chantier ...).
Est-ce que quelqu'un a déjà eu des résultats concluants avec cette façon de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



parcour anti peur Empty
MessageSujet: Re: parcour anti peur   parcour anti peur EmptyMar 14 Fév 2006 - 21:37

Oui, parce que je le fais tout le temps, sans y penser. C'est à dire, là où sont He's My Pie et Nice en ce moment, c'est un champs sans rien sauf une tonne à eau, mais ça m'ennuie (malgré ma reconnaissance) justement parce que non seulement sont-ils loin de moi, mais aussi ils sont coupés du monde, ils ne voient rien ni personne la plûpart du temps.

Mais jusqu'à récemment, j'ai eu mes chevaux chez moi (même quand chez moi était juste un terrain) et ils participaient dans la vie quotidienne. si je voulais démarrer une tronçonneuse ou allumer un feu, je le faisais - certains chevaux en avaient peur au début, mais je n'y faisais pas attention, ayant mieux à faire, alors ils voyaient que ce n'était pas dangereux et s'y habituaient vite. Je pouvais enveloppé la tête d'Iroise dans une bache!

(Les banderolles, on trouve partout où ils ont fait des travaux sur la route.)

Il faut être prêt à supporter quelques ennuis - sacs poubelle vidés, etc.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

parcour anti peur Empty
MessageSujet: Re: parcour anti peur   parcour anti peur EmptyMar 14 Fév 2006 - 21:44

C'est vraiment l'idéal de les avoir chez soi, on peut faire ce qu'on veut et c'est vrai que ça permet de les habituer à tous les bruits du quotidien de façon anodine .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

parcour anti peur Empty
MessageSujet: Re: parcour anti peur   parcour anti peur EmptyMer 15 Fév 2006 - 0:01

jaw il faut que j'achète une tronçonneuse!!!!!
1183 Je blague!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour toutes vos réponses, je vais réunir toutes les idées et essayer de mettre tout ça en oeuvre.
N'hésitez pas si vous en avez d'autre 1136
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

parcour anti peur Empty
MessageSujet: Re: parcour anti peur   parcour anti peur EmptyMer 15 Fév 2006 - 15:41

Tu peux aller sur les sites de labelisation cheval loisir , tu trouveras le style de parcours qu'ils proposent et qui ressemblent fortement à ce que tu cherches. Ensuite, tu peux adapter avec ce qui te passes sous la main!
Val
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

parcour anti peur Empty
MessageSujet: Re: parcour anti peur   parcour anti peur EmptyMer 15 Fév 2006 - 19:46

Merci Val, je vais y jeter un oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parcour anti peur Empty
MessageSujet: Re: parcour anti peur   parcour anti peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parcour anti peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anti mouches et autres anti- bestioles
» Django " N'a peur de rien"
» La peur: remèdes et résultats
» une grande peur
» Peur d'une montgolfière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: