Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Django " N'a peur de rien"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
faragolie
Nouveau
faragolie


Nombre de messages : 23
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 14/12/2013

Django " N'a peur de rien" Empty
MessageSujet: Django " N'a peur de rien"   Django " N'a peur de rien" EmptyMer 25 Déc 2013 - 19:56

Alors voilà le surnom de mon poulain "n'a peur de rien" Il est arrivé dimanche après 7 heures de routes , il est descendu en douceur du van. Puis séparer de mon âne par un fils pendant 2 jours Django s'est pris la tempête sur la tête ,car il n'a pas voulu se mettre dans la cabane mis a sa disposition.
Mon pauvre Mimi (mon âne) qui n'aime pas la pluie passait des heures de l'autre cote du filsà attendre patiemment son copain. J'ai eu pitié de mon grandes oreilles et j'ai réunis mes deux poilus, et comme je mis attendais tout c'est très bien passé .
Aujourd'hui apprentissage de la marche en longe (pour pouvoir le mettre dans un autre terrain car le mien est très très humide voir inondé).Aucun problème  14  14  .
Puis il a fait connaissance avec une de mes chienne,Volie m’idolâtre, très pot de colle , elle m’obéis super bien au départ méfiante de Django et collée à mes pieds , puis elle c'est détacher de moi.
Django lui ne s'en ai pas préoccuper il me collait puis le plus beau moment c'est quand Volie a passer tout tranquillement sous le nez de mon poilu et qu'il n'a pas bronché  jump c'est que du bonheur.

Je vais vous saouler avec mes histoires car je suis complètement "fada" de mes animaux .
Des qu'il fait meilleur, je fais des photos et je vous les mets.

Revenir en haut Aller en bas
deli78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
deli78


Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : près de rambouillet
Date d'inscription : 08/01/2012

Django " N'a peur de rien" Empty
MessageSujet: Re: Django " N'a peur de rien"   Django " N'a peur de rien" EmptyMer 25 Déc 2013 - 20:20

Super, quel bon départ !!!

La suite de votre vie sera belle, j'en suis sûre  1181 
Revenir en haut Aller en bas
ixelio
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ixelio


Nombre de messages : 74
Age : 75
Localisation : Vallière dans la Creuse
Date d'inscription : 30/10/2010

Django " N'a peur de rien" Empty
MessageSujet: Re: Django " N'a peur de rien"   Django " N'a peur de rien" EmptyJeu 26 Déc 2013 - 13:04

Heureuse d'avoir des nouvelles du bébé! C'est quand même incroyable la faculté d"adaptation de ces chevaux, on se fait du souci pour eux quand ils quittent l'élevage, leurs parents,leurs copains et l'endroit où ils sont nés et en 2 jours, ils sont à l'aise dans leur nouvel environnement !!! Bravo pour les progrès à la longe !!!!Il va être super, je suis contente pour vous.Beaucoup de gratouilles de son ancienne maman!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Django " N'a peur de rien" Empty
MessageSujet: Re: Django " N'a peur de rien"   Django " N'a peur de rien" EmptyJeu 26 Déc 2013 - 23:05

Bienvenue dans le monde des poilus  1183 Super si l'adaptation a été bonne, tu vas voir tu vas gagatiser de jour en jour!
Revenir en haut Aller en bas
faragolie
Nouveau
faragolie


Nombre de messages : 23
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 14/12/2013

Django " N'a peur de rien" Empty
MessageSujet: Re: Django " N'a peur de rien"   Django " N'a peur de rien" EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:11

Quelle belle journée , mon mari est moi avons décidé des sortir mes poilus!!!

Pour commencé un passage sur route pour passer devant des maisons avec des chiens qui abois( aucun souci) 14 
Ensuite un champs avec des génisses qui couraient comme des folles( inquiet mais ça été) 1181 
La visite à des mules parquées sur notre chemin ( la coup de chaud pour moi 1151 )  Django trés énervé aurai aimé les rejoindre , la suite c'est passé plus calmement . 

Nous avons changer régulièrement d'animal de tête , Mistral qui n'est pas un animal de tête  d'habitude c'est trouvé très à l'aise ,  quand à Django  il jetais des coups d’œil par dessus son épaule  pour voir si le copain suivait donc pour le moment meilleur en tant que suiveur ( je sors régulièrement Django seul) .
Après un petit saut de fossé très bien réceptionné  14  et arrivé le point noir de Mistral le passage d'une très très grosse flaque d'eau ( Faut savoir que les âne déteste l'eau, nous l'avons travaillé  la dessus il faut être très patient), alors me vient l'idée de faire passé Django  dans l’énorme flaque ( sans aucun souci) et comme je l’espérais Mistral lui à emboîté le pas . 19 
Et pour finir deux ponts en bois avec Django en tête 14  14 

 voilà pour notre première sortie.  Pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
ixelio
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ixelio


Nombre de messages : 74
Age : 75
Localisation : Vallière dans la Creuse
Date d'inscription : 30/10/2010

Django " N'a peur de rien" Empty
MessageSujet: Re: Django " N'a peur de rien"   Django " N'a peur de rien" EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:38

  Bravo! Quel bon début! Etonnant ce petit!!
Revenir en haut Aller en bas
faragolie
Nouveau
faragolie


Nombre de messages : 23
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 14/12/2013

Django " N'a peur de rien" Empty
MessageSujet: Re: Django " N'a peur de rien"   Django " N'a peur de rien" EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:19

Aujourd'hui que du bonheur avec mon poilus... jump 
Cela va bientôt faire 2 semaines que je lui apprends a donner les pieds,  j'ai commencé en lui donnant une récompense à chaque progrès ( il était très nerveux ) , il faut vous dire que je l'ai travailler  en liberté  .Bon les antérieurs sa pouvaient aller mais les postérieurs dur dur il tapait .(Toujours avec des friandises ).
Je me suis dis je vais l'attacher il sera peu êtres plus calme , ah oui il était plus calme car il jouait avec la longe il chercher à la détacher donc plus du tout réceptif a se que je lui demandais !!!! 1151 

Tous les jour je me répétais une phase que ma dit une dame ( qui se reconnaîtra en lisant se message) " ce qui marche pas un jour marchera peu être le lendemain".

Aujourd'hui changement de plan  .... gros câlins et  caresses à gogo  , pas de friandise .(éducation en liberté )
J'ai trouver mon poulain très calme...il a donner ses pieds sans batailler , il y a encore du travail mais on a fait un grand pas en avant. je suis très fier de lui  1183 je l'adore mon gros poilus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ixelio
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ixelio


Nombre de messages : 74
Age : 75
Localisation : Vallière dans la Creuse
Date d'inscription : 30/10/2010

Django " N'a peur de rien" Empty
MessageSujet: Re: Django " N'a peur de rien"   Django " N'a peur de rien" EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:03

La dame s'est reconnue.Contente d'avoir des nouvelles après toutes ces inondations; J'espère qu'il n'a plus et n'a pas eu les pieds dans l'eau. C'est vrai que les derniers jours, il bataillait un peu pour donner les pieds et je me suis souvenue qu'Amilton, le frère de sa mère, refusait de donner les pieds et m'envoyait même les postérieurs quand j'essayais de lui prendre les pieds. Une fois castré, tout est rentré dans l'ordre, ce sont peut-être des manières de petit mec.Bravo pour votre patience avec Django.
Revenir en haut Aller en bas
faragolie
Nouveau
faragolie


Nombre de messages : 23
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 14/12/2013

Django " N'a peur de rien" Empty
MessageSujet: Re: Django " N'a peur de rien"   Django " N'a peur de rien" EmptyMer 29 Jan 2014 - 23:23

Tout se passe bien avec mon poilus d'amour , mais je me pose la question "est ce que j'en demande pas trop a mon bébé"
_ Depuis qu'il est a la maison je lui fais des câlins , et  de l’éducation tous les jours ( je me demande si ce n'est pas trop)
Je m'explique  , après un bon brossage , un tripotage de toutes les parties de son corps je lui demande les pieds pour le curer. Puis un peu de désensibilisation divers ( Sachet ou flacon pschit ou Kway froissé) pas tout le même jour évidemment.  ensuite je lui fait bouger les hanches  ,le reculer .  enfin je l’emmène au pré et pendant le trajet je travail le stop. et le soir quand je vais le rechercher je joue avec lui,  je part en courant et il me suis en courant  puis  quand  je le rentre a l’écurie  je lui donne sa ration de grains et la  seance   de respect .
Mais se qui m’inquiète c'est quand je lui fait le stop  il tourne la tête comme pour m'échapper du regard .

Il n'a que 7 mois , pensez vous que je doives lever le pied et espacer les séances ???
Revenir en haut Aller en bas
ixelio
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ixelio


Nombre de messages : 74
Age : 75
Localisation : Vallière dans la Creuse
Date d'inscription : 30/10/2010

Django " N'a peur de rien" Empty
MessageSujet: Re: Django " N'a peur de rien"   Django " N'a peur de rien" EmptyVen 31 Jan 2014 - 12:17

Bonjour Chantal,pas de problème, vous pouvez le tripoter tous les jours, je crois d'ailleurs qu'il aime ça, mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps, un petit quart d'heure maximum. D'autre part,il faudrait lui donner sa ration de grains en fin de séance, le laisser manger tranquille et plus rien après. La nourriture c'est la récompense.Pour le stop, c'est bizarre, personnellement, je fais ça avec des récompenses dans la poche,on marche et à" oh, oh" on s'arrête et on a une récompense. Varier les distances et les lieux d'arrêt, il sera à l'écoute , attendra le "oh,oh"et pilera net quand vous le demanderez. Quand il sera monté,il s'arrêtera de la même façon au signal .Encore un conseil,ne pas trop jouer notamment à courir, n'oubliez pas que c'est un petit mec, qu'il va prendre de la masse et qu'il faut toujours en être maître.Voilà, contente d'avoir de ses nouvelles, n'hésitez pas à m'appeler, ce sera toujours avec plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Silva85
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Silva85


Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 31/12/2013

Django " N'a peur de rien" Empty
MessageSujet: Re: Django " N'a peur de rien"   Django " N'a peur de rien" EmptyVen 31 Jan 2014 - 22:53

Il est très jeune ton dadou ! Ne luis en demande pas trop à la fois car à cet âge là, comme le dit ixelio, il ne faut pas que ça dure trop longtemps car ils en ont vite marre. Le mien qui a 11 mois, au bout d'un quart d'heure à vingt minutes, il en a ras le bol et je ne peux plus rien en tirer  1185 
Revenir en haut Aller en bas
faragolie
Nouveau
faragolie


Nombre de messages : 23
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 14/12/2013

Django " N'a peur de rien" Empty
MessageSujet: Re: Django " N'a peur de rien"   Django " N'a peur de rien" EmptySam 1 Fév 2014 - 19:43

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Django " N'a peur de rien" Empty
MessageSujet: Re: Django " N'a peur de rien"   Django " N'a peur de rien" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Django " N'a peur de rien"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: