Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma petite Pépita...

Aller en bas 
+4
fabtinker
La Calypso
ponytoune
cyberdidine
8 participants
AuteurMessage
cyberdidine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cyberdidine


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Ma petite Pépita... Empty
MessageSujet: Ma petite Pépita...   Ma petite Pépita... EmptySam 25 Aoû 2007 - 16:56

Ma petite puce...

Au mois de novembre je viens te voir chez un éleveur, avec ta marraine (Tetelanimo). Je t'ai tout de suite choisie, ayant craqué sur ta petite bouille jaune, tes si belles couleurs pastels !

Jet'ai ramenée à la maison, t'ai chouchoutée comme jamais, et ensuite est venue l'heure de l'intégration avec Neige. Il était heureux comme jamais, ayant enfin un nouveau compagnon !

Les mois ont passé, grâce à toi j'ai pû réapprivoiser Neige, je m'occupais de vous comme jamais, j'envisageais déjà une couvée pour le printemps prochain.

Tous les matins vous voliez dans votre chambre, vous chantiez et le soir, tu dormais sur le cage, juste au dessus de Neige, à défaut d'être contre lui.

Et aujourd'hui, tout ce rêve part en fumée... J'arrive ce matin, je rentre dans la pièce et je m'approche de la cage. Neige m'accueille et crie plus fort que d'habitude. Je ne te vois pas...

Je commence à te chercher, dans les coins, entre les caisses, ce n'est pas la première fois que tu me ferais ce coup-là.

Je m'approche de l'appui de fenêtre et là c'est le choc... Je vois ton petit corps raide, froid, tes pattes bleutées et ton bec de travers...

Je sais tout de suite que c'est fini. Neige crie de plus en plus fort, je m'approche d'elle et elle voit ton petit corps dans mes mains tremblantes. Elle penche la tête, te regarde avant de me regarder à mon tour.

Je la prend sur mon épaule et je descend avec vous deux. Neige vole jusqu'à la fenêtre, à l'endroit où vous aviez l'habitude de vous mettre, mais toi tu ne voles pas jusque elle. Elle se retourne et t'appelle à nouveau, je me met à lui parler, lui expliquer que c'est fini, tu ne reviendras plus, convaincue qu'elle pourrait me comprendre dans mon language.

Je descend au jardin et creuse un trou de terre, je te met à l'intérieur, après t'avoir embrassée une dernière fois et remet la terre sur ton petit corps froid.

Je met une dalle, pour le chien, et remonte en larmes près de Neige.

Là elle continue à t'appeller, chanter ne serait pas le bon terme. Je compte lui offrir un nouveau compagnon, certainement pas pour te remplacer, non jamais ! Mais pour ne pas qu'elle se mette à déprimer comme avant, je ne peux pas me permettre de lui donner une nouvelle fois cette douleur.

Adieu ma petite Pépita, pardonne moi d'avoir pris ce risque, laisser les cages ouvertes alors que je savais très bien qu'il existait le risque des fenêtres. Pardonne-mio de t'avoir écourté la vie, si tu savais comme je m'en veux !

Ta maman qui t'aimera à tout jamais, prend bien soin de Bisous, Câlin, Poly, et toutes celles et ceux qui t'ont précédées !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberdidine.skyblog.com
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Ma petite Pépita... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pépita...   Ma petite Pépita... EmptySam 25 Aoû 2007 - 16:59

25
Revenir en haut Aller en bas
cyberdidine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cyberdidine


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Ma petite Pépita... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pépita...   Ma petite Pépita... EmptyDim 26 Aoû 2007 - 0:02

Ma petite Pépita... Ppitaxv3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberdidine.skyblog.com
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

Ma petite Pépita... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pépita...   Ma petite Pépita... EmptyDim 26 Aoû 2007 - 3:58

Elle était drolement belle ta Pépita bonce8
(enfin "il"... vu de la cire de son bec, je crois que c'était un mâle...)

Couleurs très douces, c'est très joli.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
cyberdidine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cyberdidine


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Ma petite Pépita... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pépita...   Ma petite Pépita... EmptyDim 26 Aoû 2007 - 8:09

Merci ;)

Non c'était bien une femelle, la cire a viré au brun/rouge donc ça ne faisait plus aucun doute.

Au moment de la photo il n'était pas encore assez "mûr".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberdidine.skyblog.com
fabtinker
passionné niveau 3
passionné niveau 3
fabtinker


Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/07/2007

Ma petite Pépita... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pépita...   Ma petite Pépita... EmptyDim 26 Aoû 2007 - 8:48

25
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

Ma petite Pépita... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pépita...   Ma petite Pépita... EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:37

1151
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Ma petite Pépita... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pépita...   Ma petite Pépita... EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:15

Pauvre Pépita... 1151 Courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Ma petite Pépita... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pépita...   Ma petite Pépita... EmptyLun 27 Aoû 2007 - 3:51

Une pensée pour Pepita...
Tu parles de fenêtre... Il n'y a pas de rideaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
cyberdidine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cyberdidine


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Ma petite Pépita... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pépita...   Ma petite Pépita... EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:39

Merci à tous,

Si mais apparemment ça n'a pas suffit.

Pour Neige je vais reprendre une petite perruche. Si ça ne tenait qu'à moi j'arrêterais les perruches avec la poisse que j'ai.

Mais je ne peux pas faire l'égoiste en décidant de tout plaquer, et de la laisser seule, de peur qu'elle déprime.

J'toublierais jamais Pépita ! 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberdidine.skyblog.com
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Ma petite Pépita... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pépita...   Ma petite Pépita... EmptyMar 28 Aoû 2007 - 10:24

c'est vrai on se sent souvent responsable de ce qu' on a apprivoiser je ne citerais pas "l'auteur"mais c'est la vie et tu doit penser a l'autre ce que tu peux mettre devant ta fenetre(truc que certain mettent devant des baies vitrees dans endroit boises)tu prends du filet(vert) vendu en jardinerie qui sert a proteger les fraises groseilles et .......et tu l'installe devant ta fenetre donc il fonce dans le filet au lieu de la vitre bonce8
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Ma petite Pépita... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Pépita...   Ma petite Pépita... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Pépita...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Mry est née .....
» loveirishforever: ma petite vie :-)
» Petite nouvelle
» Ma petite rattoune
» la petite famille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres animaux-
Sauter vers: