Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petite nouvelle

Aller en bas 
+5
Pascalitos
corina
Diane
gasior59
fadacheval
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 20 Fév 2007 - 13:07

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Voilà 4 jours que je feuillète vos aventures. Certains me connaissent déjà. Je pense à Isarma, Tifn, Tinker, et surtout Chlo que j'ai déjà rencontré. J'en oublie peut-être, désolée...

Bon donc je m'appelle Dominique, j'habite vers Poitiers. J'ai un shetland de 10 ans, Nickel, et une mérens de 5 ans, Ombre. A force de voir plein de monde faire saillir leur jument, je me suis demandée, pour rêver, quel pourrait être le papa idéal pour ma juju. J'aime chez elle sa taille de poney (1m43), ses rondeurs, ses allures relevées et rassemblées, ses crins, je trouve qu'il lui manque un peu de fanons et de couleur (j'aime bien les taches), donc tout naturellement j'ai regardé du côté des IC !

Donc voilà plusieurs semaines que je bave sur les photos des entiers.

Mais bon, pour le moment, ce n'est qu'un rève. Je commence juste à monter ma louloutte, je manque de place et que ferais-je d'un cheval de plus ? Mais c'est si bon de rêver...

Une photo de mes deux poons

Petite nouvelle 44639ce2b310a

et de ma puce toute seule
Petite nouvelle Clifden13
Petite nouvelle 451260ae1b37d
(je sais elle était franchement grosse là... 9 )

Vous pensez que ça pourrait le faire un poulain avec un IC ? Est-ce qu'un proprio d'étalon acceptera de le faire saillir avec une ONC pas typée IC ?
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 20 Fév 2007 - 13:12

Bienvenue, ta jument est sublime elle est d'un noir, noir bonce8 le papa, il y a piebald, je sais que alice fait des saillie en race pur et croisement et il est pie. Il faudrait faire appele aux pro et proprio d'étalon pour ça 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 20 Fév 2007 - 13:18

C'est vrai Fadacheval, j'au rai pu rajouter dans ce que j'aime chez elle : le noir brillant de sa robe. En plus elle adore que je la lustre comme un chat... En général elle finit par ronfler !
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 20 Fév 2007 - 13:21

doudie a écrit:
En plus elle adore que je la lustre comme un chat... En général elle finit par ronfler !

9 trop fort c'ets sur qu'elle brie de 1000 feux bonce8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 20 Fév 2007 - 13:28

doudie a écrit:
Je suis nouvelle sur le forum. Voilà 4 jours que je feuillète vos aventures. Certains me connaissent déjà. Je pense à Isarma, Tifn, Tinker, et surtout Chlo que j'ai déjà rencontré. J'en oublie peut-être, désolée...
Héééé! moi aussi chuis une saboteuse...! 4 25

Citation :
Vous pensez que ça pourrait le faire un poulain avec un IC ? Est-ce qu'un proprio d'étalon acceptera de le faire saillir avec une ONC pas typée IC ?
Oh bah tu sais, c'est comme partout.... tant que tu payes.... z3z
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 20 Fév 2007 - 13:33

J'avais bien reconnu ton pseudo, mais t'avais déjà un IC ??? Me souvient plus... 1136 ça fait un long moment que je n'ai pas mis les pieds là-bas... J'en ai encore oublié, forcément ! Je viens de voir Marry et Val...

EDIT : A y est, je me souvins maintenant !!! (Après un tour sur ton blog quand même ) Honte à moi pour les 7 générations à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 20 Fév 2007 - 13:42

Hihihi c'est pas grave , surtout que à ta décharge je n'y suis pas tres présente 1185

Bienvenue ici en tous cas !! 1181
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 20 Fév 2007 - 13:44

7 elle est tres belle ta merens!
et alors, sur quels etalons en particulier baves tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 20 Fév 2007 - 13:50

J'avoue que Piebald... bonce8 bonce8

J'aime beaucoup aussi King's boy, mais je le trouve trop grand pour ma poulette.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 20 Fév 2007 - 13:55

7

Je suis fan de ton shet bonce8 bonce8 happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 20 Fév 2007 - 14:11

Merci ! Pour la peine j'en remet une juste pour toi alors

Petite nouvelle 44f5b76cb5fa3
Revenir en haut Aller en bas
corina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
corina


Nombre de messages : 886
Age : 51
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 06/01/2007

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 20 Fév 2007 - 14:15

8
Revenir en haut Aller en bas
http://pomelo126.skyrock.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 20 Fév 2007 - 14:17

8 a toi, à ta belle noire et a ton shetland qui fait un peu haflinger sur courte pattes 888 1185
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 20 Fév 2007 - 14:23

Rha merci ! comme je les aime 1183 Il est vraiment mignon !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 20 Fév 2007 - 15:46

7 oui, il y a des proprios d'étalons qui font des croisements. Mes 2 jujus (mérens*espagnol et trotteur) sont pleines de Ciaràn (cf. post Ciaràn dans les alpes maritimes). Il correspondrait pile poil à ce que tu vex (je dis ça parce qu'apparement on a les mêmes désirs vis à vis de nos futurs poupous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 20 Fév 2007 - 15:58

Petite nouvelle Forum64

Au fait on ne te voit plus trop sur le Sab... Quelles nouvelles ? Tu la montes Ombre maintenant ?

Pour des bonnes adresses d'étalons tu devrais demander à Chlo puisque tu n'es pas loin, elle est de bon conseil 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 20 Fév 2007 - 19:32

C'est vrai que je ne vais plus sur le sab. Trop gros, plus assez de temps...

Je monte (enfin !) Ombre depuis un mois. Je l'ai mise en pension dans un endroit où il y a un manège. Ca change la vie ! Retour prévu à la maison fin avril... à cheval si tout va bien, il y a 10 km.

Merci cécilia. Ciaran a un défaut quand même : il est un peu loin 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:39

salut doudie et bienvenue sur ce forum!!! 19

tes dadous sont tres jolis...hésites pas nous mettre plus de photos!
abientot 25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:51

Bonjour à toi!!
Bienvenue! 19
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:25

T'as pas d'autres photos de ton Shet où ont voit mieux sa queue ? Il me fait penser un peu à un Silver Bai
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:48

J'ai un ami qui croise ses juments merens avec des arabes
Pour donner plus d'allures et de peps!
Je les croisent souvent sur les concours d'attelage
Attelés en paire
Franchement ca dépote sévère
Ils explosent tous les cronos qu'ils croisent
Et au coup d'oeil ils sont superbes
Elégants et endurants...

A mon avis, merens croisé irish cob ca peut donner une bonne pate!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:26

Sweetyseb : voilà d'autres photos de Nickel

Version été (2 semaines par an, faut en profiter) 1185
Petite nouvelle 42bfea524ece2

Version mi-saison avec la queue (fais pas gaffe à la tonte à la tondeuse à cheveux 1183 )
Petite nouvelle 44832da95000c

Version hiver propre
Petite nouvelle 434a8e5cb2d4b

Je pensais à un alezan crin lavé avec un gène fumé (et un peu de sabino aussi...)

Papa était de la même couleur (apparence alezan crins lavés) et maman officiellement baie, mais moi quand je l'ai vue en hiver j'aurai dit isabelle fumé plutôt.

Sa queue est mélangée, noire au milieu, blanche autour et un peu de brun aussi et il a un léger "contershading", fausse raie de mulet, visible à la base de la queue. La crinière est bien claire partout, sauf en hiver où les poils alezans autour poussent pour faire partie de la crinière... Sans compter qu'il est parsemé de poils blancs (sabino ?)... En bref il change de couleur à chaque saison 1523

EDIT : j'en ai retrouvé une autre où on voit un peu mieux la queue et où il se livre à son activité favorite
Petite nouvelle 4447d5863c366
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:40

Pour moi, ça a l'air effectivement d'être un Red Silver Dapple. Donc, bai avec le noir "lavé" par le gêne silver dapple.
En tout cas, très mimi ! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:47

Ce qui me faisait tiquer par rapport au gène "fumé", c'est que normalement c'est plutôt le haut du corps qui est fumé, alors que chez lui c'est le bas du corps qui est plus foncé (poitrail, membres)

Bon, ben c'est la nouevlle du jour, mon poney vient de changer de couleur 127 A 10 ans... n'importe quoi je vous jure ! gmljgfhjk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:34

oops j'avais loupé ta presentation 1183 on se connait déjà toute facon 1185
bienvenue ici alors et t'as interet à rabouller en Alsace az201
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Petite Nouvelle...
» Petite nouvelle
» Petite Nouvelle !!
» Petite nouvelle
» une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: