Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 carrière et manège

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

carrière et manège Empty
MessageSujet: carrière et manège   carrière et manège EmptyVen 24 Aoû 2007 - 1:46

Bonjour,
pourriez vous me dire qu'elle est la taille ideal d'un manège et d'une carrière pour pouvoir travailler un cheval.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carrière et manège Empty
MessageSujet: Re: carrière et manège   carrière et manège EmptyVen 24 Aoû 2007 - 9:44

Euh... Je travaille mes chevaux dans le pré au milieu du troupeau, dans le pré voisin en pente avec un ruisseau qui traverse, le long des chemins en balade, et je ne mets jamais les pieds dans une carrière avec eux, encore moins dans un manège 1183

Bref je ne pense pas qu'il y ait une taille idéale ou minimale pour pouvoir bosser correctement 1185 Faut se débrouiller avec ce qui est à disposition, c'est tout az201
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

carrière et manège Empty
MessageSujet: Re: carrière et manège   carrière et manège EmptyVen 24 Aoû 2007 - 10:40

Merci de ta réponse mais il m'est impossible de bosser mes chevaux au pré déja il est difficile d'avoir des pré a louer par chez moi, en plus vu le temps en se moment c'est de la gadoue complet, sans compter les jours de pluie où c'est ni agréable pour moi ni pour lui. En automne et au printemps le sol est trés moue et le coin que je réserverais pour travailler deviendrait une vrai patogeaoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carrière et manège Empty
MessageSujet: Re: carrière et manège   carrière et manège EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:08

Dans mon nouveau club il y a un manège 20 par 40 et un autre 16 par 30.
Si tu es toute seule à travailler dans le manège et que tes chevaux tournent bien 20 par 40 ca devrait être largement suffisant.

Par contre pour moi si on est 5-6 dans le manège, au galop ca commence à devenir chaud avec mon dadou qui a du mal à se lancer.

J'éspère que ca te donne une idée 1185
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

carrière et manège Empty
MessageSujet: Re: carrière et manège   carrière et manège EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:16

j'ai actuellement un manège 20x40 et une carrière 30x60
mais si je devais reconstruire (ce que j'envisage), je me ferais un manège circulaire d'environ 20m, idéal pour le travail en liberté et less débourrage, et une super carrière tout temps, 20x40 (largement suffisante)
Avec le travail des frisons en dressage il me fallait un peu de place, avec les irish qui font plus de ballade qu'autre chose, pas besoin de grands espaces... mais des sols de très bonne qualité et des espaces pratiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

carrière et manège Empty
MessageSujet: Re: carrière et manège   carrière et manège EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:35

Merci ça me donne une idée maintenant je vais voir se que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

carrière et manège Empty
MessageSujet: Re: carrière et manège   carrière et manège EmptySam 25 Aoû 2007 - 3:31

Tu as lu les posts écrits sur ce sujet?

Comment sont faites vos carrières?

Carrière
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

carrière et manège Empty
MessageSujet: Re: carrière et manège   carrière et manège EmptySam 25 Aoû 2007 - 14:41

oui j'ai lu surtout que chez moi il vaut mieux quelle soit bien drainée.
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

carrière et manège Empty
MessageSujet: Re: carrière et manège   carrière et manège EmptySam 25 Aoû 2007 - 15:17

Pourquoi ne fais-tu pas un rond de longe, c'est très pratique pour travailler !

18m de diamètre semble l'idéal 1185
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

carrière et manège Empty
MessageSujet: Re: carrière et manège   carrière et manège EmptyDim 24 Aoû 2008 - 9:55

Pensez-vous que 25 par 20 c'est suffisant pour travailler aux trois allures montés et faire des mini-figures de manège ainsi que de sauter un petit obstacle de temps en temps ?
Je trouve que c'est un diamètre acceptable si on a qu'un voir deux chevaux non ?
Qu'en pensez-vous svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carrière et manège Empty
MessageSujet: Re: carrière et manège   carrière et manège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carrière et manège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au manège
» ma chérie au manège
» Carrière?
» comment son fates vos carrières
» Carrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: