Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Au manège

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Au manège Empty
MessageSujet: Au manège   Au manège EmptyLun 4 Sep 2006 - 12:19

ça y est en prévision des journées courtes et de la boue de l'hiver j'ai décidé de prendre une inscription au centre équestre voisin, pour pouvoir travailler Mill.
Donc hier soir nous sommes allés faire une courte scéance au manège pour la premiere fois. Un petit tour au pas , main gauche main droite, puis au trot : il précipite un peu, de son trot sautillant de Tinker.
Quelques figures, de manège; c'est drole il faut vraiment le dirriger, il ne coupe pas les coins comme les vieux routard de centre équestre, il attends le guidage jusqu'au bout. Il est tout léger sur la main.
Essai d'incurvation... surprise, ça vient tout seul, bien en rond sur son cercle
On reprends la piste, un petit essai au galop à gauche (ça passe mieux à gauche), tout sympa.
On change de main et on reessaye un ptit galop à droite: zut, à faux. J'arrive dans le tournant en ralentissant un peu dans le but de repasser au trot pour "redemander", et là re-surprise, il me fait un chagement de pied au galop, et hop à juste!
on est resté là dessus.
ben voilà, je voulais juste partager ces débuts avec vous, parce que je suis trop fière de mon "ptit- Tinker- qui- sait- tout- faire"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
keko
passionné niveau 2
passionné niveau 2
keko


Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : coignières 78
Date d'inscription : 30/08/2006

Au manège Empty
MessageSujet: Re: Au manège   Au manège EmptyLun 4 Sep 2006 - 12:28

bas tu vas en faire des jaloux dans ce club avec ton cheval tout pret!!!

bravo à vous 2!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://keko13.skyblog.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Au manège Empty
MessageSujet: Re: Au manège   Au manège EmptyLun 4 Sep 2006 - 14:18

Bravo à Mill! On le devine très coopératif.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



Au manège Empty
MessageSujet: Re: Au manège   Au manège EmptyLun 4 Sep 2006 - 14:45

je suis contente pour vous deux 14
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Au manège Empty
MessageSujet: Re: Au manège   Au manège EmptyLun 4 Sep 2006 - 14:51

Hé un des premiers Irish qu'on entend prendre son pied en carière 258 Bravo

PS : Par contre je me dois de corriger 1136 "de son trot sautillant de Tinker" Je peux pas laisser dire ça 1136
Un Irish ne doit normalement pas avoir un trop sautillant, que du contraire, c'est même une des caractéristique primordiale a évaluer lorsque l'on juge les allures ! 1136
M'en veux pas 1136 ?...


Dernière édition par le Lun 4 Sep 2006 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Au manège Empty
MessageSujet: Re: Au manège   Au manège EmptyLun 4 Sep 2006 - 15:13

1181 mais non je ne t'en veux pas... on va dire qu'avec "ses belles allures relevés ça dépote dans un manège" 1185 ce csera mieux dit, et ça ne fera pas grincer les dents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Contenu sponsorisé





Au manège Empty
MessageSujet: Re: Au manège   Au manège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au manège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carrière et manège
» ma chérie au manège
» Mill et Paddy au manège
» PHOTOS manege Couvert
» Pension pré Besançon avec manège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: