Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L' ICS Belge !!

Aller en bas 
+8
Loony
Isabelle
irish cob
sandrine
kapouine
céline
sweetyseb
tinkerwoman
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

L' ICS Belge !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' ICS Belge !!   L' ICS Belge !! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 0:17

justement...on prepare son retour "officiel"...afin de ne pas perdre de temps le jour venu !

on peut dire que FIC aide aussi l'Irlande a retrouvé son agrément, à faire son dossier etc..

FIC et les HN sont prets aussi.

y a plus qu'à attendre la bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

L' ICS Belge !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' ICS Belge !!   L' ICS Belge !! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 0:42

ça , ça serait génial!!!!!!!! 13
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

L' ICS Belge !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' ICS Belge !!   L' ICS Belge !! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:04

de toute facon pour nous, il faut que ce soit l'irlande qui gere les papiers!! sinon ca marchera pas!!
aller on croise les doigts encore une fois 1185
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

L' ICS Belge !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' ICS Belge !!   L' ICS Belge !! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:05

.. enfin que le SB mère soit l'irlande en fait!! 1136
Revenir en haut Aller en bas
tinkerwoman
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinkerwoman


Nombre de messages : 1287
Age : 50
Localisation : Sirault-Belgique
Date d'inscription : 10/10/2005

L' ICS Belge !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' ICS Belge !!   L' ICS Belge !! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:24

céline a écrit:
.. enfin que le SB mère soit l'irlande en fait!! 1136

Pourquoi?? 6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leyota.be
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

L' ICS Belge !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' ICS Belge !!   L' ICS Belge !! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:18

parce que les HN considère que c'est l'irlande le pays berceau de la race, comme les premièrs papiers des irishs étaient irlandais.
et que le SB mère doit imperativement se trouver dans le pays berceau de la race donc l'irlande pour qu'il y est une possible reconnaissance (bien sur après délégation en france...) 1185
Revenir en haut Aller en bas
tinkerwoman
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinkerwoman


Nombre de messages : 1287
Age : 50
Localisation : Sirault-Belgique
Date d'inscription : 10/10/2005

L' ICS Belge !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' ICS Belge !!   L' ICS Belge !! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:35

Ok! Merci! 14

1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leyota.be
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

L' ICS Belge !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' ICS Belge !!   L' ICS Belge !! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:02

céline a bien expliqué. les hn ne reconaissent que le pays "mere" de la race, donc l'irlande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L' ICS Belge !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' ICS Belge !!   L' ICS Belge !! - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 11:00

Merci,
je constate avec une grande joie que beaucoup d'entre vous ont compris le fonctionnement français.
Et il est vrai que pour que la race soit reconnue en France, le SB soit agréé dans le berceau de race: pour nous l'Irlande.
Et comme Alice la très bien expliquée, France Irish Cob avance à grands pas et est très bien placée auprès des HN et du DAF.
Tous les adhérents de FIC sont au courant de nos avancées et des dates buttoires.

La Présidente de FIC
Revenir en haut Aller en bas
tinkerwoman
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinkerwoman


Nombre de messages : 1287
Age : 50
Localisation : Sirault-Belgique
Date d'inscription : 10/10/2005

L' ICS Belge !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' ICS Belge !!   L' ICS Belge !! - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 13:19

Félicitations à vous!

De notre côté, nous mettons tout en oeuvre pour créer l'ICS Belgique, quelques formalités sont encore à remplir, mais le plus gros du travail est fait.

Tout sera en place pour démarrer l'année 2008 en beauté!

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leyota.be
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

L' ICS Belge !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' ICS Belge !!   L' ICS Belge !! - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 14:58

ben décidément je dois etre vraiment neuneu car tu parles de quelles dates butoires??? je suis membre et je ne vois pas de quoi tu parles .... tu peux etre plus claire éole ??? je devrais etre au courant de quoi????
1151
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

L' ICS Belge !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' ICS Belge !!   L' ICS Belge !! - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 15:01

juste une question !
quand l'irlande aura retrouvée son agrément que vont devenir toutes ces "ics"?? quelles valeurs auront alors les papiers fait pas la hollande ou autre???

L'ics belge aura t-elle des personnes d'expériences et compétentes pour former les futurs juges ou alors devra t-elle passer pas la hollande et du coup quasiment interdire cette formation aux personnes ne parlant pas neerlandais!!!!

J'ai aussi entendu dire que certains agrément d'étalon allé être supprimé?? Pourquoi alors avoir agrée ces étalons? Se qui sous entend certain hic!!!!!

En tout cas bon courrage à vous pour mener à bien ce projet!
Qui sera aux renes de cette Ics beges?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Invité
Invité
Anonymous



L' ICS Belge !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' ICS Belge !!   L' ICS Belge !! - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 17:14

Isabeau,

j'aime beaucoup ces interventionse en"live" alors qu'au sein de l'association tu es à peine présente;
Tu as reçu fin juin, comme tous les adhérents de FIC, le compte rendu de l'AG du 14 juin où tout est indiqué.
Je sais que les documents te sont arrivés, puisque j'ai reçu ton accusé de réception, par contre, je remarque que j'ai adressé à tout le monde un deuxième mail demandant à chacun s'il avait des remarques, ainsi que la liste de ses irishs cobs et sur son souhait de participer à différents évennements d'ici fin 2008, et étrangement, j'ai eu beaucoup de retour mais pas le tien.
Alors s'il te plait si tu trouves que FIC n'est pas assez efficace, contact moi directement, mais évite ce genre de remarques en public.
Les bénévoles de FIC se bougent au quotidien pour faire avancer le dossier, et plusieurs adhérents présents ici sur le forum sont forces de proposition et de volontarisme.
Aussi, j'osais espérer qu'en temps qu'éleveur français d'Irish Cobs, qui plus est adhérente de FIC, tu te se sentes un peu plus impliquée dans FIC.

Je sais, mon post va paraitre une fois de plus agressif et déplacé, mais depuis octobre 2005, les critiques gratuites concernant FIC et moi même font légion, et vraiment je commence à être excédée.
Je vois que bon nombre de personne est toujours là pour critiquer ce qui se passe à FIC, mais que c'est toujours les mêmes personnes qui avancent malgrés les critiques et les coups de batons.


Alors, oui, TOUS les adhérents ont reçus un PV de l'AG, ceux qui ne l'ont pas eu se sont manifestés et l'erreur a été réparée (Merci Alice pour ton aide sur ce coup là).
FIC est une association de bénévoles, de part mon poste et mon implication dans l'association, je consacre beaucoup de temps, d'argent et d'énergie à la cause de FIC.
Et très honêtement, ce n'est pas avec mes 2 poulains Irishs Cobs à vendre que je sature le marché de l'Irish Cob en France, et de par ce fait que tout le travail que je réalise à FIC me rapporte directement.

FIC ne se permet pas de critiquer ce que font les autres, alors, les critiques de la part de ceux qui ne font jamais rien, je ne tolère plus.

Dans d'autres post j'avais déjà constaté des remarques équivoquent concernant le travail effectué par FIC, je n'avais pas répliqué pour éviter de froisser certaines susceptibilités, mais aujourd'hui je craque.

Conclusion si parmis les forumeurs, il y a des adhérents de FIC qui ne sont pas satisfaits du travail réalisé par FIC ou de son mode de communication, surtout, n'hésitez pas à me joindre, je répond toujours à mon téléphone et ce de manière très cordiale.
Au cas où, je vous redonne mes coordonnées: 06 81 34 88 70.

PS: inutile de poluer le post avec des réponses du type: qu'est ce qui lui prend? Elle a fondu les plombs? Quel caractère de chien, ....

Je suis comme je suis, et qu'en j'en ai marre je l'exprime.



La Présidente, qui va se calmer toute seule dans son coin
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

L' ICS Belge !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' ICS Belge !!   L' ICS Belge !! - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 17:52

Citation :
J'ai aussi entendu dire que certains agrément d'étalon allé être supprimé?? Pourquoi alors avoir agrée ces étalons? Se qui sous entend certain hic!!!!!
Ha bon ? Tu tiens d'où ces infos là ? Dévelloppe ?

Citation :
Qui sera aux renes de cette Ics beges?

Rony est président
Isabelle vice président
Marijke seconde etc etc...

Va voir sur le site du Yota 1185 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

L' ICS Belge !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' ICS Belge !!   L' ICS Belge !! - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:10

ben si sandrine, je repond quand meme !!

desolé de poluer le post de l'ics Belge !

Sandrine laisse tomber...
certains sont enfin en train de comprendre ce qu'on leur dit depuis des mois...
ceux qui ne veulent toujours pas nous croire (ou ne savent pas lire etc)...c'est pas grave...on verra leur réaction dans quelques temps...

c'est vrai que etre adherent ce n'est pas QUE regler sa cotisation et attendre que tout tombe tout cuit dans le bec.
beaucoup d'adherents posent des questions regulierement aux administrateurs de FIC (j'ai regulierement des questions auxquelles je repond en privé, et toi aussi sandrine tu en a et bien plus que moi !)

paie dans les menages..;et ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

L' ICS Belge !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' ICS Belge !!   L' ICS Belge !! - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 19:10

alors là vraiment je trouve cette intervention totalement déplacée ne t'en déplaise Sandrine car je me suis adressée à toi en disant que je dois être neuneu car je ne comprenais ce que tu voulais dire en parlant de date fatidique et je ne vois rien non plus à ce sujet dans le PV !!!!! je suis désolée mais lorsqu'on parle de soi-même en disant "neuneu" je ne crois pas que cela mette justement en cause l'association!!! d'autre part sache que ma vie de tous les jours fait que je ne suis pas disponible avec 7 enfants à gérer et je te passe les problemes dont je ne parlerais pas ici car trop importants et persos!!! donc je trouve que c'est déjà bien de ma part de payer ma cotisation et de m'intéresser à ce qui est fait lorsqu'on donne des infos mais hélas je ne comprends pas toujours tout et je ne suis pas la seule je pense car les problemes de papiers et autres gestions sont assez compliqués pour chacun avec des avis qui différent tant pour les uns et les autres qu'il est difficile de se positionner! Moi j'ai décidé que je verrais lorsque les choses seront vraiment en place ce qu'il y a à faire ou non! Depuis que l'on parle de ces problemes, il y a eu tant et tant de changements que s'il avait fallu se positionner chaque fois sans savoir alors, j'aurai eu l'impression d'être une girouette! Moi j'attends tout bêtement quelque chose de concret et pas des "il parait que", "je crois que", ou "si si je t'assure ca sera comme cela!" ON verra le moment venu !!! j'ajusterai ma position et je me mettrais au gout du jour à ce moment là! j'ai assez de choses à faire sans pour cela m'en créer d'autres!
alors maintenant tu es bien gentille mais je n'ai pas à supporter tes états d'humeur ! lorsqu'on monte une assos (et j'en ai eu l'expérience donc je sais de quoi je parle) et bien ce qu'on fait ou qu'on ne fait pas est toujours critiqué par les autres! c'est comme ça! c'est pas normal je suis d'accord avec toi mais un peu facile de tomber sur celle qui va dire trois mots (ne prêtant pas à confusion pour l'assos)!!!
passes effectivement tes nerfs ailleurs et je t'en remercie!
j'ai passé l'âge de me faire rabrouer injustement!
sur ces bonnes paroles je te fais la bise car je ne suis pas rancunière mais je ne baisse pas non plus mon pantalon! (ou ma jupe ... 1183 )!!!!
isabeau
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

L' ICS Belge !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' ICS Belge !!   L' ICS Belge !! - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 20:13

Citation :
je ne baisse pas non plus mon pantalon! (ou ma jupe ... )!!!!
Rhaaaa zut alors .... (bon ça va, je sors... c'était pour détendre l'athmosphère 1136 1185 1183 )

Sinon tu gérais quelle assoc' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

L' ICS Belge !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' ICS Belge !!   L' ICS Belge !! - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 20:15

OOOOOOH seb...!!

tu as raisoon, faut detendre l'athmosphere !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

L' ICS Belge !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' ICS Belge !!   L' ICS Belge !! - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 21:47

une assos de sapeurs pompiers.... !!! eh oui je te promets que c'est vrai !!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

L' ICS Belge !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' ICS Belge !!   L' ICS Belge !! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 12:25

c'est très bien les assos de sapeurs pompiers je crois je vais m'inscrire près de chez moi.

En tout cas c'est vraiment dommage que j'ai pas pu passer te voir Sandrine, je prendrais le temps de te rappeller une fois pour discuter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L' ICS Belge !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' ICS Belge !!   L' ICS Belge !! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 14:59

Quand tu veux Marie,

bon retour dans ta région

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' ICS Belge !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' ICS Belge !!   L' ICS Belge !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' ICS Belge !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Revoici la Belge
» Future belge
» Encore une Belge !
» Le trait belge
» salutations belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Les événements-
Sauter vers: