Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelle selle?

Aller en bas 
+13
cili
Cazyroche
katou
Loony
ISA-27
titine
Pionpion
Isabelle
irish cob
Trooper
sandrine
Laurenv
Maudelette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelle selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 19:50

sha a écrit:
hé ! mais Julie 89 c'est pas elle la pro de la sellerie ?
elle doit tout savoir 12
les bons plans, les nouveautés, les selles a éviter, celle qui ont des faiblesses de ça ou ça non ?
1111 Julie ..............................................................................

allo j ecoute 14

merci sha pour la confiance que tu me donne 1185

mais c mon travaille certe mais je ne sais pas tout , loin de la , du haut de mes 21 ans j en apprend tout les jours 1136

c vrai que de bosser dans une sellerie aide beaucoup mais les cllient m apporte aussi beaucoup d expérience et de savoir grace a leur vécu happy

en tout cas , comme je l ai fait pour maudelette , si je peut vous etre utile , ou si vous avez des question sur tel ou tel matos , j essaierai de vous aider du mieu que je peut 25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 20:50

titine a écrit:
1136 bon ok elle est tré s sale mais la voila en photo
titine
Oh! une selle camargaise! 13 (à peu de choses pres...)
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Quelle selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 22:21

Je confirme, Julie est une exelente conseillere en sellerie, et autre... 1136
Encore 21 Julie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2006 - 0:39

21

merci maudelette , j ai fais mon possible comme grand nombre d entre vous l on fait pour moi sur d autre sujet 1185
Revenir en haut Aller en bas
ISA-27
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ISA-27


Nombre de messages : 413
Localisation : NORMANDIE - EURE
Date d'inscription : 29/04/2005

Quelle selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: selle TH cuir   Quelle selle? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2006 - 11:09

les selles TH cuir sont en vente sur le site du sellier que les fabrique.

voici le site : www.thcuir.com

sinon il faut attendre d'aller sur un salon du cheval et savoir s'il est présent ou pas !!

voici la mienne, mais en noire :

[/img]Quelle selle? - Page 3 Sellethcuir8yz.th[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Quelle selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2006 - 13:33

J'aime beaucoup l'Averne ou la normande, mais bouhhhh elles sont chères mais c'est vrai qu'il y a la qualité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Quelle selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2006 - 14:58

Ca y est Julie, j'ai tout mon matos... ils sont trés sympas làbas 1185 Je teste cet aprés midi 1183
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Quelle selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2006 - 16:56

BONJOUR !

Alors puisque tout le monde y va de ses conseils je m'y mets aussi !

Personnellement je n'ai pas encore de cheval , mais cela fait plusieurs années que je me renseigne sur les selles et j'étais devenue une inconditionnelle des stubbens (j'allait les voir à chaque salon) mais à mon avis c'est surtout pour les chevaux à garrot "normal"... En tous cas c'est de la superbe qualité , après les avoir essayées t'as plus envie de remonter sur les wintec du club ... 1181
Personnellement j'ai essayé les selles synthétiques et je ne suis pas emballée ... les wintec "cair" c'est ce que j'ai eu pendant que je faisait un peu de cso et j'avais beau ne pas être sur très haut (jamais plus d'un mètre) j'imaginais ce que pouvait recevoir le dos du cheval en fonction de ce que je recevais !! après avoir visité plusieurs sites de selliers (désolée je n'ai plus les adresses 1136 ) classiques , j'en ai conclus que le mieux pour amortir c'était la bonne vieille laine !!
Alors après je me suis dis que si la selle était pas bonne pour sauter elle pouvait l'être pour randonner et j'ai donc décidé de participer à une rando du club ... Le cheval avec e gros tapis sous la selle a mon avis il ne devait pas avoir de problèmes, y'a pas eu de pincements ni de gonfles, mais alors mes jambes ... déjà qu'une selle anglaise c'est pas super pour randonner (on en vient à préférer marcher...) mais alors en synthétique, ça chauffe ça chauffe ! vive les frottements ... Alors je ne suis pas pour les selles synthétiques ni pour le "classique" ni pour la rando !

Sinon j'ai visité le site de TH cuir (j'ai changé d'optique : y'a que les imb*ciles qui ne changent pas d'avis,je préfère la balade et la rando maintenant !) et je l'ai trouvé très bien et leurs selles très belles .
Cependant j'ai une préfèrence pour les selles de chez "Guichard sellier" adresse : http://perso.wanadoo.fr/guichard-sellier/ .bon ok bien sur ils mettent beaucoup, beaucoup en avant le fait qu'ils font leurs selles à la main mais je trouve que c'est plutôt une qualité, il y a plusieurs gammes et même des selles spéciales pour les chevaux de traits !! Le seul bémol que je trouverais à la gamme : les étriers... Allez voir vous comprendrez (mais rien ne vous empêche de les prendre ailleurs si vous voulez 1185 parce que ceux fournis avec font un peu ... plastoc ! )

Donc voila j'ai donné mon piti avis sur ce sujet délicat qu'est le choix de la selle ! (et ça prend une demi-page comme d'habitude ... 1136 )
A bientôt a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Quelle selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2006 - 17:52

Voici ma selle, c'est une selle ibérique rammenée du portugal et revendue par un particulier, j'y suis bien, je trouve que c'est un bon compromis entre la mixte et la western, elle ne rehausse pas trop et n'est pas trop lourde mais on est bien calé...
Quelle selle? - Page 3 43e757e9caa19

Par contre elle tourne, ma mixte tournait aussi sur troop mais celle-ci encore pire, quand je sangle à fond en milieu de balade je m'y sens super bien, mais quand je n'arrive pas à sangler complètement, elle tourne toujours du même côté et c'est l'horreur.
J'ai un collier de chasse mais il n'agit pas sur le fait qu'elle tourne 1151

Alors que me conseillez vous? j'aimerai vraiment garder cette selle, simplement rêgler mon problème! est-ce qu'une sangle élastique aiderait ou au contraire amplifierait le problème? et les sous tapis iraient-ils avec ce type de selle??? (je monte en tapis chabraque classique)
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Quelle selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2006 - 18:01

Laurence et Maudelette j'ai trouvé sur le site de Toutpourlecheval l'article suivant:

"Sous-tapis anti glisse course TdeT
[tdt_NSPADD04] 12.00EUR

Anti-glisse course et compétition maille ajourée
5 mm de côté, épaisseur 2 mm
Des grandes mailles pour l'aération
Une grande finesse pour être près du cheval.

Coloris : blanc"
Quelle selle? - Page 3 NSPADD04

ainsi que celui-ci:

"Sous-tapis anti glisse épais TdeT
[tdt_NSPADD03] 15.00EUR

Amortisseur anti-glisse maille ajourée
Epaisseur 6 mm
De l'épaisseur pour amortir
Pas d'entretien, se lave à l'eau
Evite de salir le tapis de selle
Facile à entretenir"

Quelle selle? - Page 3 NSPAD03

Est-ce que ces sous-tapis font le même effet que le tapis no slide? on les pose à même le dos du cheval? ça ne le blesse pas? ça marche vraiment??? (que de questions az201 )
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Quelle selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2006 - 22:50

Bonsoir tous le monde 1185
Alors, j'ai testé la wintec 2000 cet aprés midi et je l'est bien essayée ( on à travaillé pas mal avec Camiel ). J'ai acheté une sangle cuir avec extrémitées élastique, un tapis de selle nid d'abeille dessous et un amortisseur en mouton entre le tapis et la selle. On ne m'a pas conseillé le tapis anti gliss à la sellerie. Total des point : une selle trés légère, confortable tant pour moi que pour mon dadous, pas de chocs nulle part et surtout une selle qui ne tourne pas. Je me suis fait plaisir aujourd'hui tant je ressentais le contact avec Camiel, je l'est vraiment travaillé " au corps"
Voili mon experience, aplus happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2006 - 23:02

je suis contente que l a selle t es plus 258
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Quelle selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 3 EmptySam 11 Fév 2006 - 0:32

je suis contente pour toi aussi !
vivement que je puisse me poser ces questions ... quand joré un dadou !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Quelle selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 3 EmptySam 11 Fév 2006 - 15:52

Trooper, comme j'ai dit, je ne connais pas ces tapis, je ne sais pas si c'est bien.

Ca y est, t'as déjà acheté la Wintec 2000 ? T'as foncé !
Perso, j'ai aussi une Seltarn/stubben et bien, je suis bien mieux dans la wintec.
Et j'ai jamais trouvé qu'elle chauffait, pas de soucis de ce côté.
Mais c'est du faux daim, pas du synthétique classique.
Par contre effectivement, à l'obstacle, la wintec est pas top.
Le troussequin remonte très haut et on se prend des claquettes.
Pour sauter, vaut mieux donc prendre autre chose.
Mais c'est le seul point négatif que j'ai trouvé.
je pense qu'en ballade ou en dressage, tu en seras contente. 258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Quelle selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 3 EmptySam 11 Fév 2006 - 17:51

alors je ne sais pas pour le faux daim ???
connais pas !!! 6
sinon moi j'ai trouvé (c'est perso !! ) que la wintec que j'ai utilisé chauffait sous mes jambes ...
Je pense que le jour où j'aurais un cheval (pas encore demain !! 1151 ) je prendrais une selle de rando en cuir ... du genre des th cuir, mais chez un autre sellier 1183 !!!! tout ça ça se ressemble vaguement quand même ...
Et personne n'a de problèmes de selles qui tournent dans les selles "classiques", mixtes ?? Moi je ne sais pas mais on m'avait dit que c'était pas franchement conseillé pour des chevaux ronds ... Les ic sont ronds il me semble !!
Bref je vous donnerais mon avis quand j'aurais eu le loisir de tout essayer !! (je sens que je vais être chiante, quand il faudra que j'équipe mon cheval ...)
-La suite ... dans un prochain épisode 1183 !!!-

Sinon je suis d'accord avec Maudelette et Laurence, la légereté c'est top !! Parce que quand il faut se payer la selle version "western" , 15kg au bas mot, de la sellerie aux boxes ... ça fait les bras ... wink
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Quelle selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 3 EmptySam 11 Fév 2006 - 19:15

Oui Laurence, j'ai foncé et je ne regrette rien 1181
Line, je ne rencontre aucun problème de selle qui tourne en mettant un tapis ( nid d'abeille dessou ) plus un amortisseur plus un esangle avec les extrémitées élastiques. Ca ne bouge pas d'un poil 258
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Quelle selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2006 - 21:59

Et aujourd'hui je dis MERCI à ma selle western qui sans elle je me serais retrouvée à manger de la boue par les narrines 1523
Nous sommes partis en balade et jaw gros coup de Peur de la part de Camielou, en deux deux trois sept je me suis retrouvée sur un demi tour ( ceci dis parfait ) d'une grande puissance, nous avons fait séparation de corps et grace au pommeau j'ai en fin put me rassoir 1181
je vous raconte pas la peur 1151
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Quelle selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2006 - 22:42

Et oui, la selle western a des avantages !

LIne, pour le faux daim, je veux dire que la plupart des selles synthétiques sont en synthétique tout bète qui chauffe les fesses.
les selles Wintec haut de gamme (les plus chères, quoi) sont en imitation daim et ne chauffent pas les fesses. C'est celle que j'ai, très confortable.
Et le top du top sont les Wintec Cair, qui sont en faux daim, qui ont un système Cair (style de coussin à air très confortable si je ne me trompe pas) et qui en plus on un garrot réglable.

En passant, ma wintec ne tourne pas plus que ma selle western sur alcyon, c'est kif kif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Quelle selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2006 - 23:04

c'est aussi une wintec cair la wintec 2000 que j'ai acheté. Tu ne te trompes pas Laurence sur les coussins d'air. Pour le garrot il y a en tout 5 tailles, elle est vendue avec une taille medium et il y a deux tailles en dessous et deux au dessus. Et effectivement l'imitation daim ne chauffe pas les fesses 1181
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

Quelle selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2006 - 0:31

J'ai pas tout compris,ca veut dire quoi " en deux deux trois sept" 6 ?Eteuuh l'histoire de la séparation des corps j'ai pas compris non plus!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2006 - 17:04

Si quelqu'un pourrait mettre des photos de la selle sur leur dadou ben ca m'interesserait beaucoup pour voir les differents styles ..merci beaucoup 1185
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Quelle selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2006 - 23:31

On ne vois pas à cent pour cent mais tu en à quelques une sur le post " irish cob montés "
Katou, deux deux trois sept c'est une expres​sion( que j'ai légèrement modifiée 1136 ) qui veut dire en deux temps trois mouvement, et séparation de corps veux dire que Camiel est parti d'un coté et moi de l'autre 1183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2006 - 11:23

merci maudelette je vais voir ca 1185
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

Quelle selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2006 - 14:46

Ahhh d'accord!Ca a pas du etre marrant didonc!
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Quelle selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2006 - 16:19

Maudelette ta wintec 2000 c'est une western ou dressage? je vais jeter un coup d'oeil sur le post "irish montés" peut être que la réponse y est!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle selle?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» seller un âne : quelle selle ???
» Quelle selle pour mon poilu
» Quelle selle pour un Irish ?
» quelle selle pour un Irish ???
» Besoin de vos avis : Quelle couleur de tapis avec une selle marron?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: