Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La peur: remèdes et résultats

Aller en bas 
+6
estelle
katou
chlo
sandrine
VAL
Laurenv
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ISA-27
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ISA-27


Nombre de messages : 413
Localisation : NORMANDIE - EURE
Date d'inscription : 29/04/2005

La peur: remèdes et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: la peur   La peur: remèdes et résultats - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 14:40

oui moi aussi j'ai acheté mon premier cheval sur un coup de coeur ! je dois dire qu'acheter un poulain de 20 mois, un peu sauvage, jamais connu de licol, de maréchal et j'en passe ce fut assez prenant surtout pour un premier.... j'ai fait surement beaucoup d'erreurs mais je ne regrette rien, aujourd'hui à 15 ans j'ai un super cheval de rando qui passe partout et qui fait le cheval école pour les autres....
j'ai acheté le premier poney pour mes enfants quand il avait 6 mois mais je ne l'avais pas choisi car c'était plutôt un sauvetage.... et c'est pareil rien à regretter pour lui, il est resté un peu sur l'oeil avec certaines personnes mais il a appris la confiance et depuis je fais même de l'attelage avec lui !!....
pour Quéribus, c'est pareil, je l'ai choisi sur photo et je l'ai acheté pour 3 raisons : sa couleur (je voulais absolument un pie noir !), sa taille (je cherchais une grande taille : mini 1.55m adulte) et son nom (ethymologie latine : chercher !!) et c'est pareil, j'ai craqué quand je suis allée le voir en "vrai" il avait 3.5mois et il était déjà très bôôôô !!!.... et ce n'est pas moi qui dirait le contraire !!... 1183
Je pense qu'il faut suivre son coeur et ses coups de coeur bonce8 bonce8 et avec un poulain ou pouliche il y a peu de chance de ne pouvoir construire quelque chose avec lui ou elle, il y a vraiment une relation qui se fait et "c'est trop bien" (comme disent les gamins !!).... on le voit évoluer et grandir, on connait ses réactions faces à certaines choses, on le manipule et quelle récompense,quand on rentre dans l'herbage où ils sont tous en troupeau, et que si on l'appelle il arrive pour venir vous dire bonjour !!.... c'est génial
après cela dépend aussi du temps que l'on veut accorder à tout ce que cela implique d'avoir un poulain et si on s'en sent capable ou pas !!... alors il faut le prendre un peu plus vieux en âge ou carrément en âge d'être monté.... c'est un choix personnel !....
à vous de jouer maintenant les futurs propriétaires d'irish !! az133 et bonne chance dans vos recherches. 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La peur: remèdes et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur: remèdes et résultats   La peur: remèdes et résultats - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 15:27

Géra a écrit:
N'aie pas trop d'inquiétude Babbouyou: Si "Pablo le coup de bonce8 " est un peu timide, une relation avec un poulain ça se construit, il faut un peu de patiente. On se fait toujours une idée, que SON poulain va nous sauter dans les bras.
bah écoutes, justement, c'est le contraire...! 888
Laurence m'avait prévenue qu'il était timide, alors je m'attendais à ce qu'il reste éloigné... et bah pour le coup il m'a "sauté dans les bras"! 888

apres tous les autres sont arrivés et vas-y que je te tire sur le pull, et que je renifle tes poches, et c'est quoi ce truc bleu sur ta tête, etc...
Et comme j'avais pas assez de mains pour tout le monde monsieur a préféré attrapper le jarret d'un copain et aller faire son jeune rebelle plus loin... wink

Merci pour ta proposition Sandrine mais je crains aussi que ça fasse un peu loin... 1136
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

La peur: remèdes et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur: remèdes et résultats   La peur: remèdes et résultats - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 16:01

Isa, j'ai fait comme toi, j'ai choisi Alcyon sur photo.
Quand il est arrivé, il était pas peureux mais pas commode.
C'est drôle, au bout de 5 minutes, il se cachait déjà derrière moi quand les autres voulaient le toucher.
Après, j'ai vu qu'il était pas commode. Au box, il montrait ses fesses, couchait les oreilles (ça il le fait toujours), au pré, soit il était indiffférent ou se barrait. Je commençais à me demander si je m'étais pas bien plantée.
Et il a complètement changé en 4 à 6 mois et devenu très très cool avec les humains. Avec les chevaux, c'est autre chose...
Comme quoi, difficile de juger au premier abord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Invité
Invité
Anonymous



La peur: remèdes et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur: remèdes et résultats   La peur: remèdes et résultats - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 2:52

4 Laurence !!! Tu m'as menti sur la marchandise: Pablo, il aime les enfants!!! 9 888

C'est horrib'! 9
Tous les gosses du village sont apres lui! az133
Faut voir comment ils sont fiers de dire "Moua, ce matin, il m'a fait des bisoux!" "Eh ben moua, c'est moua qui lui ai donné son manger ce matin!" 1523 888

Et lui il leur rend bien 13

Tout-à-l'heure, dans la carrière (le foin est entreposé à une extremité, la paille à l'autre) 5 ou 6 gosses de 8 à 12 ans faisaient du toboggan sur le foin en braillant... bah vous croyez qu'il aurait eu peur???? 1523 Non! il va vers eux toutes oreilles en avant pour réclamer du foin!!! 9

Pour ses autres peurs c'est vraiment cool! 19 même une bache noire soulevée par le vent, il souffle et se méfie mais il l'approche si je la touche et que je lui montre que c'est pas un spectre hippophage.

Un moment je l'avais en longe dans la carrière et j'ai voulu faire un croisillon avec les barres (l'obstacle mesurait alors plus d'un mètre) et il m'a bluffé! il a à peine bougé une oreille quand j'ai descendu et posé la barre alors qu'il était tout pres de moi! 1523

Apres je lui ai fait enjamber le croisillon, il avait l'air de ne pas savoir ou mettre ses pattes mais il n'a pas hésité... ( c'est peut-etre normal... mais j'ai connu trop de chevaux qui soufflaient de peur sur les barres ou qui partaient en rodéo si le moniteur avait le malheur d'en bouger une 1136 )

Il n'est pas rassuré à l'attache par contre... surtout si je disparais de son champ de vision 28

Malgré tout j'ai pu lui doucher (assez somairement pour pas que ça dure trop longtemps) puis lui sécher les fanons 27

c'était assez sportif 23 mais à priori c'était plus par gène (pitié! pas mes pieds!!) que par peur vu qu'il n'a pas eu peur de boire au jet d'eau 888

J'ai profité du séchage pour lui poser la serviette (vieille grande serviette de bain) sur le haut de l'encolure et la tête, et la seule réaction que j'ai eu a été un regard à la "pour-qui-tu-m'prends?"

Autre aventure, mini balade en longe...! (pas loin de l'écurie, mais l'herbe y était bien verte) et là le problème (que j'avais sous-évalué) a été que tout ce vaste paysage (avec des copines dans le pré, là bas! si si regarde!!!) lui est vite monté à la tête et il a tenté de m'embarquer trois ou quatre fois . 23 (mais c'est gérable... suffit de lui tourner la tête vers moi et il ne tire plus)

J'ai insisté jusqu'à ce qu'il se calme et broutte, apres on est restés un moment à tondre le gazon sous la bruine bonce8

je ne sais pas si tu lui avais appris Laurence mais il commence à bien s'arrèter quand je lui dit "arrêt", à marcher quand je lui demande... en carrière comme dehors.
Par contre "trotte" je peux toujours m'accrocher une gamelle 888 surtout en carrière...
Il faut qu'il soit motivé, excité ou inquiet pour trotter, sinon il se contente d'allonger le pas... ké ffffeignasse...! 4

bonce8 bonce8 bonce8
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

La peur: remèdes et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur: remèdes et résultats   La peur: remèdes et résultats - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 10:36

c'est bien ce que tu fais,
c'est de l'education, tout simplement !

Parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

La peur: remèdes et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur: remèdes et résultats   La peur: remèdes et résultats - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 11:00

Babbouyou, je suis toujours préssée de lire tes posts tant ils sont touchants et droles.....en tout cas chapeau vous vous débrouillez comme des chefs tous les deux ..... 14 , Je dois t avouer une chose je suis allée voir laurence il y a peu et j ai enmené mon fiston figure toi qu il s' est retrouvé enseveli sous le troupeau de poulain a laurence !!!!! La peur: remèdes et résultats - Page 2 010105yes_3_cut
ON a du l extraire des bisouxxxx
Ma petite expérience du tinker me permet de dire que quand tu en a un et que la confiance s est installée, il se couperait en 10 pour te faire plaisir, et je pense qu un bébé doit finir par ne voir que par toi....pour peu que tu prennes le temps , patience , douceur et fermeté....
quand au spectre hippofage ( les pires )....kilkenny quand il en voit un au loin maintenant ce n est plus courage fuyonsLa peur: remèdes et résultats - Page 2 Run
Mais arrét net et il tourne l encolure pour me dire ....regarde , regarde la-bas y en a un gros un gros La peur: remèdes et résultats - Page 2 0061

alors on regarde bien ( moi je le vois pas toujours d ailleurs ce monstre)
et une tite carresse et ca repart........je pense avoir réussi a stopper le syndrome de la fuite et j ai le sentiment dans ces moments là qu il s en remet a moi....
je crois qu avec un poulinos cette attitude peut etre encore plus prononcé
les tinkers sont magiques
titine
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

La peur: remèdes et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur: remèdes et résultats   La peur: remèdes et résultats - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 11:32

C'est bien marrant tout ca!en tout cas tu es bien douée Babbouyou!Félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
kalypsoo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
kalypsoo


Nombre de messages : 1239
Localisation : 78 Bois d'arcy Ex ch'ti
Date d'inscription : 08/11/2005

La peur: remèdes et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur: remèdes et résultats   La peur: remèdes et résultats - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 11:53

Génial ce que tu fais avec ton Pablo!!!!! 19 19

tout s'annonce très bien!!je suis très contente pour vous 2!!!!!

et c'est génial la façon dont tu nous racontes cela!!!on attend la suite au prochain No!!!! 258

Bisous à Pablo!! az201

Kalypsoo
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

La peur: remèdes et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur: remèdes et résultats   La peur: remèdes et résultats - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 12:18

Ben tu vois qu'il a bien plus de qualités encore que tu ne croyais ton Pablo !!! 258 1185
Et il va encore t'étonner j'en suis sûre.

Pour trotter moi aussi au début je n'y arrivais pas, mais aprés un peu de perséverance ça a vite marché (heu non trotté je veux dire 1183 ).
Ce que je fais c'est que si je cours à côté d'eux dans la carrière, ils me suivent en général en trottant et là je dis bien le mot "trotte" de manière impulsive. Et quand on s'arrête je dis "bien". Ensuite je refais la même chose à la longe, je marche et de manière énergique et en partant en donnant un peu mouvement vers le haut avec la longe, je dis "trotte" et je pars, et voilà ils me suivent en trottant et le tour est joué. Une seule fois suffit, bien récompensé et aprés c'est de l'acquis !! 14

Sinon ce que tu peux essayer c'est avec un autre cheval, parrallèle à lui et une personne qui fait la même chose en même temps, il va vite comprendre quand le doudou d'à côté va partir et il va vite se mettre à trotter à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

La peur: remèdes et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur: remèdes et résultats   La peur: remèdes et résultats - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:18

Pablo avait très bien appris à marcher et s'arrêter en main mais on n'a jamais travailler le trot. Ca va venir vite.
En tout cas, bravo, je vois que vous progressez bien !
Cet hiver, Pablo avait déjà beaucoup changé en bien et si tu continues à t'en occuper comme ça, il va encore évoluer très vite.
Il est un peu peureux mais apprend bien et comme dit titine, s'il te fait confiance, tu pourras lui faire faire plein de choses ! 258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Invité
Invité
Anonymous



La peur: remèdes et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur: remèdes et résultats   La peur: remèdes et résultats - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 23:20

Merci 1181
Mais à ce niveau là je ne pense pas y etre pour grand chose non plus.

Pour le trot, j'essaie de courir à coté de lui mais il se contentait d'alonger le pas... les petits acoups en rythme ça le blasait ... j'ai même essayé de remuer la longe derrière lui et de lui toucher la croupe avec mais aucune réaction...
Il faut que je saisisse les occasions ou il trotte de lui même pour lui dire "trrrrotte" et le féliciter.

J'ai un grand problème par contre...! Quand je le brosse ou quand je suis assise à côté de lui, il cherche à me "gratter" avec ses dents ("Aargh...! Pablo! c'était mon doigt!" ou "Haaa! mes cheveux!!! au secours!" 888 ) et... ça fait mal...

J'essaie de le repousser gentillement, en le laissant faire tant que c'est que ses lèvres et en me retirant quand il commence à pincer avec les dents... puis me re-approcher et me retirer en disant "aïe-aïe-aïe-aïe" des qu'il ré-utilise ses dents...

ça me fend le coeur d'avoir à le repousser alors qu'il cherche juste à faire des calins... (c'est aussi pour ça que j'évite de lui dire simplement "non")

Donc si vous avec un truc pour lui apprendre à "gratter" sans "pincer" je suis preneuse...! J'ai connu des chevaux qui faisaient ça... ils "grattaient" les humains avec les dents mais sans serrer, donc sans faire mal...


Ce que je trouve impressionnant moi, c'est la vitesse à laquelle je m'y attache bonce8
J'avais tellement peur qu'on ne s'entende pas, ou même qu'on ne s'entende pas "assez" à mon goût...
Mais là franchement je ne l'échangerais contre aucun autre au monde,
et j'ai quand même bien l'impression qu'il m'apprécie aussi,
malgré les misères que je lui fais subir...! 1183 5

bonce8 bonce8 bonce8
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

La peur: remèdes et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur: remèdes et résultats   La peur: remèdes et résultats - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 23:36

C'est vrai que Pablo est très attachant !
Tu peux arriver à ce qu'il te touche sans les dents.
Alcyon sait qu'il a le droit de me toucher avec le nez ou attraper mes vétements avec les lèvres sans les dents.
Il a été assez mordeurs et j'ai été obligée quand même de lui mettre quelques claques sur le nez en disant "non !". Maintenant, il comprend très bien "Non" . Maitnenant, il mord plus mais je reste sur mes gardes car il met les lèvres et a tendance à finir par y mettre quand même les dents. je dis alors "attention" (comme à mon chat qui jour et qui fini par mettre les griffes, quand il entend ce mot, il sait qu'il va trop loin) et il se calme.
Par contre, surtout, quand il te mord ou te bouscule, tu ne dois surtout pas t'écarter : lui, comprend qu'il te domine, qu'il est chef car tu te pousses.
Et il peut ensuite grapiller l'autorité petit à petit.

Exemple : Gwenog n'a plus peur de nous depuis peu. Et ce matin, il a commencé à me mordre (doucement) en couchant les oreilles. Je crois pas que c'était méchant mais j'ai fini par mettre ma main exprès sous son nez pour le tenter et plusieurs fois il s'est pris des tapes avec "Non" et au bout de 5 minutes, il a compris que c'était pas cool et il arrêtait au "Non" mais laissait son nez sur ma main. Ils comprennent très vite.

Après, y a l'école Pat Parelli qui préconise de garder une distance physique avec le cheval afin qu'il ne puisse avoir l'occasion de se permettre des familiarités mais c'est pa mon trucs. Je préfère avoir du contact mais qu'il sache où est la limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

La peur: remèdes et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur: remèdes et résultats   La peur: remèdes et résultats - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 23:36

répete sans cesse le non en le repoussant gentiment, et fermement quand il va trop loin , quand c est agreable félicite et carresse il va vite faire la différence, ils savent bien ou sont leurs dents !!!!
titine
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

La peur: remèdes et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur: remèdes et résultats   La peur: remèdes et résultats - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 23:41

Autre solution que j'ai utilisé avec Alcyon BB.
Quand on marchait en longe, il essayait de me mordre (et fort).
Je le surveillais du coin de l'œil et quand je le voyais qui lançait sa tête pour attaquer, je secouais mes bras comme une poule ou alors je reculais mon coude à ce moment l'air de rien et il se prenait mon bras dans le pif.
Faut pas le faire genre 'je fais exprès de te taper" mais juste comme si à ce moment là, tu te mets à bouger par hasard sans te rendre compte qu'il est trop près. Tu préserves ta bulle.
(ça c'est méthode pnh)
Et ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

La peur: remèdes et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur: remèdes et résultats   La peur: remèdes et résultats - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 23:44

Je répète, c'est jamais à toi à te pousser même s'il te fonce dessus en courant.
Dans ce cas, tu sautes en l'air en agitant tes bras ou une longe et en criant masi tu bouges pas (sauf si tu sais que le cheval ne va pas s'arrêter et qu'il va t'écraser, dans ce cas, ça m'est arrivée de sauter de côté et j'ai bien fait).
J'insiste sur le fait que le chef fait bouger les dominés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Invité
Invité
Anonymous



La peur: remèdes et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur: remèdes et résultats   La peur: remèdes et résultats - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 2:45

J'aime pas non plus l'idée de distance...
Le but n'est-il pas au contraire d'être "centaure"? d'être "un"?

Je suis déçue! 888 je me suis toujours dit, ce Pat Parelli, on en entend toujours parler, y doit faire des trucs bien! Bah pour le coup je me demande quel genre d'équitation il peut pratiquer sans contact avec les chevaux! 888

De toutes façons j'aime pas les "methode untel"... je préfère agir au feeling...
Je fais de l'éthologie (de la vraie) en cours à la fac, et je n'ai vraiment pas l'impression de m'en servir...
Et les comportements et attitudes des chevaux et autres animaux je les connais bien mais je ne me souviens pas les avoir appris... ça parrait évident en fait... il parrait que ça parrait évident aux gosses aussi... j'ai donc bien fait de ne pas devenir une "grande personne"... 1183 (syndrome de Peter Pan? non non non.. syndrome du Petit Prince silvouplait)

Toujours est-il qu'il a pas l'air si mal que ça mon feeling, puisque le pousser dans tous les sens (pour reculer,se mettre dans tel axe... etc) c'est quelquechose que je fais souvent... ou bien me planter pour qu'il se cogne sur moi quand il ne veut pas s'arrèter en exterieur... ou encore lui courir après dans le pré pour jouer... 999

Par exemple, hier, j'étais dans le pré avec lui, et il était allé faire un tour tout au bout. Tout à coup je l'entend revenir au triple galop, la tête haute, droit sur moi et en henissant ... 13
"Ouah! il me charge! 13 "

Bah chuis restée plantée là, béate d'admiration, 999 il a tourné derrière moi et est venu me faire des bisous et jouer avec mon téléphonne 888

Maintenant que j'y repense... il aurait pu etre réellement en train de me charger 6 1136 mais pour moi c'était du jeu et j'ai pas pensé une seconde à bouger...
tout au contraire je l'ai fait repartir de plus belle en lui courrant apres 888

Mais ce que j'aime le plus, c'est apres la course, quand je tends la main de loin comme pour le caresser et qu'il revient vers moi au pas l'air tout fier de lui bonce8

Laurence ne t'inquiètes pas pour l'autorité... au contraire on me reproche toujours d'en avoir trop...
Il faut dire que chez moi (chez ma mère), les humains sont les esclaves des chiens... alors je ne laisse rien passer pour contrebalancer ça et éviter la rebellion... (d'ailleurs depuis que je suis plus là, bizarrement, les chiens ne s'entendent plus et sont "séparés"... tout un bins pour pas qu'ils s'entretuent...... -_-*)
ça implique que de temps en temps je fais semblant de manger la soupe du chien devant son nez avant de l'autoriser à manger, que je mets le chien sur le dos au moindre grognement, que je les envoie "dans leur chambre" pour les punir en cas de mini rebellion... bref... une cruauté innimaginable aux yeux de ma famille...
28


Par contre comme j'ai dit, je ne veux pas lui dire "non" quand il me fait mal en me "grattant"... ce serait vexant... je ne voudrais pas qu'il se dise une seconde "faire des bisoux c'est une bêtise".... je lui dis "aïe" en faisant semblant d'avoir mal, comme quand on apprend à un chaton à ne pas sortir ses griffes pour jouer ou à un chiot à ne pas mordiller trop fort.
Je préfère garder le non et la fermeté pour les vraies bêtises...
par exemple si un jour il se rebelle et fait mine de me pincer avec aggressivité...

Je pense que c'est pas plus mal d'adapter le ton et le mot à l'intention qui a motivé le "comportement gênant".

Par contre tu as raison titine, je n'ai pas pensé à le féliciter quand c'était agréable...! J'ai oublié le plus important en gros 5


Dernière édition par le Dim 2 Juil 2006 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

La peur: remèdes et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur: remèdes et résultats   La peur: remèdes et résultats - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 18:57

c'est clair qu'il faut utiliser le renforcement négatif mais aussi le positif 1181 mais vu ce que tu nous dis je penses que vous allez bien vous débrouillez tous les deux et allez faire une sacrée paire az201
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La peur: remèdes et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur: remèdes et résultats   La peur: remèdes et résultats - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 0:32

Eh bah Pablo il a plus peur de la douche!! (Merci les grosses chaleurs! La peur: remèdes et résultats - Page 2 Chirub_poka )

Il ne fait plus de bins quand une voiture arrive par derrière, ni quand des motos passent à proximité (il me fait marrer, il se tourne vers moi, me regarde, puis le truc, puis moi et me lance des regards dans le genre "hein? tu pars pas? t'as pas peur? allez! viens! faut s'enfuir! 1151 mais pourquoi tu rigoles???" ( ScouuuuubidoubidoooOUuuuu!!! ) 999
888

Et puis aujourd'hui, j'ai suspendu "la bache" entre deux chandeliers... c'est une énorme bache noire en plastique (genre 2,5m sur 6-7m 1523 ) au début il voulait même pas rentrer dans le manège quand il a vu la masse informe que ça formait La peur: remèdes et résultats - Page 2 3571
et en fait, cinq minutes apres il avait son gros nez rose dessus 13
puis j'ai pu faire joujou avec la bache (la secouer, la faire tournoyer, courir avec...) il restait à côté! même pas peur! 1181

et encore cinq minutes apres, il marchait tranquilement sur la grosse bache étalée par terre! 13

Chuis fière de lui...! La peur: remèdes et résultats - Page 2 1172 bonce8

Mais chuis sûre que dans un autre contexte ça pourrait encore lui péter d'avoir peur 1136 c'est comme les sachets plastiques, je peux les secouer devant son nez, rien à foutre.. mais le même sachet qui vole dans un champ à 20 mètre... et c'est toute suite les gros yeux effrayés... 1136
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peur: remèdes et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur: remèdes et résultats   La peur: remèdes et résultats - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur: remèdes et résultats
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Amy boite...Arthrose!
» RESULTATS CONCOURS 26 mai
» croisements résultats
» plus de peur que de mal !
» Resultats test génétiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: