Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 De pire en pire :-(

Aller en bas 
+13
Trooper
kenya
July
Delphine
titine
trys
flo07
GG
Pionpion
Hermine
jetan
paddy5
jubchan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



De pire en pire :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 19:53


J'ai pris un moment pour découvrir Dailymotion afin de vous faire connaître un peu plus mon p'tit bout ! 1181 Le voici lorsque nous avons fait son parc un peu plus grand. Il n'est pas habitué à avoir autant d'herbe alors, nous avons préféré y aller progressivement.

https://www.dailymotion.com/Petite_Ying/1
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

De pire en pire :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 20:35

Y'a pas a dire les videos c'est mieux^^

J'aime bien la facon dont Titou se deplace, il a l'air bien curieux en plus 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De pire en pire :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 21:05

Il a une belle tête pas trop lourde. Chouette poney ! 1181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De pire en pire :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 21:05

C'est un peu à côté de la plaque mais j'aime bcp les fjords et ton Titou est super bonce8 bonce8 bonce8

C'est un grand model?
Revenir en haut Aller en bas
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

De pire en pire :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 21:57

je partage l'avis de Trooper, il faut que tu fasses des exercices avec lui pour lui apprendre le respect et à "bouger" à ta demande. tu peux par exemple te procurer les livres d'Elisabeth de Corbigny, tout y est bien expliqué et illustré ou le livre "le travail à pied de votre cheval" (édition vigot).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

De pire en pire :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 23:21

Hello!
Pour moi il n'y a pas de doute, il faut qu'il aprenne à bouger quand tu lui demande... Comme le disent les autres...
Pour le batiment j'ai une technique...Un peu space mais qui a fait ses preuves sur une jument tres "conne"(tres mal élevée que j'avais en débourrage)... La technique de la soif!!!! Si tu en as la possibilité il faut inclure le batiment dans le "pre" de ton cheval .... Et mettre l'eaudedans.... Seule solution pour lui, pour boire..Aller dedans et seul en plus!!!! Ma juju a mis trois jours....Le quatrième elle a craqué, et a pu constaté qu'il n'y avait aucun monstre dans l'ombre!!!! Souvent ils ont peur à cause de la différence de lumière, qui peut vraiment les faire flipper, l'ombre inquiétante du batiment suivant son orientation ou plus simplement le courant d'air qui amène une odeur à cet endroit que nous ne dicernons même pas...Les jeuxde lumières...Ils n'ontpas la vision que nous il ne faut pas l'oublier... Je ne pense pas que ce soit un jeu, surtout s'il est docile par ailleurs.Courage, un fjord est tétu il faut perseverer il cèdera à l'usure... Dans le calme et la tenacité.... Et quand tu es trop enervée c'est toi qui doit aller faire un tour pour pas lui refiler ton anxiete !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



De pire en pire :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 23:28

Arriouets --> Titou n'a pas peur d'entrer dans le bâtiment en question... d'ailleurs, sur la vidéo, on voit qu'il y entre. Et puis, à l'intérieur, il y a sa pierre à sel et il y va plusieurs fois par jour.

Pour sortir du pré, il faut passer par ce bâtiment et il y va sans aucun problème.. le seul problème, c'est pour y revenir...

Je pense vraiment qu'il ne veut pas entrer, parce qu'une fois sorti, il croit sans doute qu'il va retourner "chez lui".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De pire en pire :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 23:29

Gandalf a écrit:
C'est un peu à côté de la plaque mais j'aime bcp les fjords et ton Titou est super bonce8 bonce8 bonce8

C'est un grand model?

Titou fait maintenant 1.49 1181
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

De pire en pire :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 3:00

Et oui le pauvre Titou, il veut rentrer chez lui. Difficile d'expliquer à un animal pourquoi on l'a déplacé. Il est vraiment beau. La vidéo le met en valeur. Pas mal réussie sa coupe de crinière!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Delphine
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Delphine


Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 24/04/2007

De pire en pire :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 8:27

Pour ma part, Schirley avait son box qui donnait dans le pré. L'eau et la pierre à sel étaient dans le box. Eh bien la journée, celle ci y allait toute seule mais quand on venait pour l'enfermer pour la nuit, celle - ci si elle se trouvait dans le box, detalait de plus belle quand elle nous entendait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De pire en pire :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 9:11

Titou n'est jamais enfermé dans son box, il faut juste y passer pour aller dans le pré.

Ce matin, j'attends le maréchal à 9h. Je suis impatiente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De pire en pire :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 9:51

Paut etre c'est pas pour rentrer mais pour pas etre seul 6

Il veux peut etre seulment rester avec toi (vous) ou quelqu'un ?

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De pire en pire :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 10:01

Oui ca a du sens aussi ce que dit Isa. Si il est calin avec vous et que tout se passe très bien, à part le moment de rentrer au pré, et si en plus il y'est tout seul, c'est peut-être bien parce qu'il veut rester avec toi! (les chevaux sont pas fait pour être seul et tu as l'air de passer beaucoup de temps avec lui alors il veut peut-être rester avec son compagnon=toi)

Gandalf est aussi du genre pot de colle je veux rester avec ma môman et dès fois il fait trop la tronche quand je part 1151

Sinon tu nous tiendras au courant de la visite du maréchal

Et pleins de gratouilles au beau Titou bonce8 happy
Revenir en haut Aller en bas
flo07
passionné niveau 2
passionné niveau 2
flo07


Nombre de messages : 342
Age : 38
Localisation : st marcel d'ardèche 07
Date d'inscription : 23/01/2007

De pire en pire :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 13:40

oui july je parle de la methode "join up" ca marche super bien
je débourre mes chevaux comme ca
bien sur il faut s'adapter a chaque cheval et ne pas appliquer la méthode mot à mot suivant le cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://luckyfarm.skyblog.com
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

De pire en pire :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 13:57

flo07 a écrit:
oui july je parle de la methode "join up" ca marche super bien
je débourre mes chevaux comme ca
bien sur il faut s'adapter a chaque cheval et ne pas appliquer la méthode mot à mot suivant le cheval

je connais aussi la méthode car j'avais fait un stage dans une ferme ou ils l'appliquaient pour debourrer leurs jeunes chevaux...
ce qui est etonnant c'est la vitesse de ce debourrage, il suffit de gagner la domination envers un cheval pour gagner sa confiance.

mais comme tu dis c'est a prendre en compte le caractère du cheval qui suit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De pire en pire :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 23:51

Cygan a écrit:
Paut etre c'est pas pour rentrer mais pour pas etre seul 6

Il veux peut etre seulment rester avec toi (vous) ou quelqu'un ?

Isa

Ce n'est pas facile à expliquer, mais en fait, ce n'est pas qu'il ne veut pas aller dans son pré, mais tout simplement, il ne veut pas tourner le dos à la route. Lorsque je l'avais emmené plus loin que son pré, là où nous faisons la carrière ça l'a éloigné de la route et là, il ne tenait plus en place, il ne demandait qu'à faire demi-tour... et donc, à aller vers son pré, mais aussi vers la route.

Et puis, quand je le ramenais au pré, je restais avec lui une bonne demi-heure pour ne pas justement qu'il assimile le fait d'être au pré et le fait d'être seul.

Sinon, pour le moment, tout se passe bien. Je fais suivant vos conseils, je ne le sors plus de son pré. Ca fait 3 fois que je le longe, ça se passe bien et je lui donne un tout petit peu de floconnés (comme il avait avant) toujours à 19h... Je vais voir dans une dizaine de jours, je le sortirai vers 18h30 pour le rentrer à l'heure du repas. J'espère que ça va le motiver 1183 Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

De pire en pire :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:25

C'est un peu compliqué comme situation... J'espère que tu vas trouver la solution à ton problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



De pire en pire :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 22:41

Je penses que tu faits tout ce que tu peux pour ton Titou, qu'il est super bichonné, et qu'avec tout ca et un copain il va être le plus heureux des fjords! 1185
Revenir en haut Aller en bas
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

De pire en pire :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: tinker im elsass   De pire en pire :-( - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 22:47

bonjour,

ton cheval est peut etre traumatisé par un objet ou autre dans ce batiment...

as tu déja essayer de le faire passer "l'obstacle" à reculon?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
Invité
Invité
Anonymous



De pire en pire :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 11:10

Je ne pense pas que ce soit quelque chose qui lui fait peur puisque dans l'autre sens (pour sortir du pré), il faut aussi passer par ce bâtiment, et là, il ne demande qu'à y aller...

Je pense essayer de le sortir à nouveau ce soir. Je vous raconterai !
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

De pire en pire :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 17:47

Je croise les doigts pour toi. 19 ALLEZ TITOU !!!! ALLEZ YING !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De pire en pire :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De pire en pire :-(
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier
» Pire que mes chiens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: