Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon étalon refuse une jument!?!

Aller en bas 
+12
CORINNE
flo07
apophis86
Sophie
Quentin
nini
alexandra
irish cob
sweetyseb
Narika
domaine de coudot
Fabanne
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne


Nombre de messages : 1946
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2006

Mon étalon refuse une jument!?! Empty
MessageSujet: Mon étalon refuse une jument!?!   Mon étalon refuse une jument!?! EmptyDim 8 Juil 2007 - 16:02

BOXER a eu la chance qu'on lui présente deux jolies demoiselles afin de les honorer, sur ces deux dames , il en refuse une (en pleine période de chaleur...je précise!) , d'abort en l'ignorant puis en étant agressif avec elle...Il y a t'il quelqu'un sur ce forum qui a été confronté à cette situation?
Merci de me donner vos réactions, expériences et avis.

1185
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Mon étalon refuse une jument!?! Empty
MessageSujet: Re: Mon étalon refuse une jument!?!   Mon étalon refuse une jument!?! EmptyDim 8 Juil 2007 - 16:56

a prioris peut etre qu'il ne l'aime pas tout simplement je sais que cela arrive parfois ... sinon ce sont peut etre aussi de fausses chaleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Mon étalon refuse une jument!?! Empty
MessageSujet: Re: Mon étalon refuse une jument!?!   Mon étalon refuse une jument!?! EmptyDim 8 Juil 2007 - 17:20

Ya pas Chance aussi qui choisi ses juments ??
Il doit avoir ses préférences 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mon étalon refuse une jument!?! Empty
MessageSujet: Re: Mon étalon refuse une jument!?!   Mon étalon refuse une jument!?! EmptyDim 8 Juil 2007 - 17:23

je pense que ça peut arriver, Corinne pourra t'en dire plus, car si je ne dis pas de betises Chance manque aussi un peu de volonté avec certaines juments mais sans pour autant etre agressif si je me souviens 1185
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Mon étalon refuse une jument!?! Empty
MessageSujet: Re: Mon étalon refuse une jument!?!   Mon étalon refuse une jument!?! EmptyDim 8 Juil 2007 - 17:57

Bienvenue au club... Tom refuse catégoriquement Bolleke et si on insiste il devient agressif... ça doit être de famille...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Mon étalon refuse une jument!?! Empty
MessageSujet: Re: Mon étalon refuse une jument!?!   Mon étalon refuse une jument!?! EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:23

Moi je ne comprend pas qu'un etalon refuse de saillir une jument,
à part si elle n'est pas vraiment en chaleur (le seule moyen de le savoir étant l'échographie !)
Piebald n'a jamais refusé ....
Pourtant il en ai à onze juments "remplies"
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Mon étalon refuse une jument!?! Empty
MessageSujet: Re: Mon étalon refuse une jument!?!   Mon étalon refuse une jument!?! EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:31

moi je sais que hughie ne refuse jamais une fifille, peerke non plus mais je peux assurer que blue-lord est parfois très froid avec certaines.... il finit par saillir mais bon à voir dans quelques années avec l'expérience qu'il aura des filles s'il ne se met pas à en refuser lui aussi ... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Mon étalon refuse une jument!?! Empty
MessageSujet: Re: Mon étalon refuse une jument!?!   Mon étalon refuse une jument!?! EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:02

Il y en a qui ont des "préférences" un peu comme chez nous. Chez nous on a remarqué que ça venait des couleurs des juments. Vergui adorait les grises et délaissait une alezane en pleine chaleurs pour une grise débutant à peine les siennes, Domino craquait pour les noires.........
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Mon étalon refuse une jument!?! Empty
MessageSujet: Re: Mon étalon refuse une jument!?!   Mon étalon refuse une jument!?! EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:16

Citation :
Moi je ne comprend pas qu'un etalon refuse de saillir une jument
Je peut te dire que moi ça m'arrive... même si elle est "en chaleur"... pourquoi pas mon cheval... Ca me semble très normal... 1136 888
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
alexandra
passionné niveau 3
passionné niveau 3
alexandra


Nombre de messages : 1349
Age : 39
Localisation : Lierde, Belgique
Date d'inscription : 23/08/2005

Mon étalon refuse une jument!?! Empty
MessageSujet: Re: Mon étalon refuse une jument!?!   Mon étalon refuse une jument!?! EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:37

Cécilia a écrit:
Il y en a qui ont des "préférences" un peu comme chez nous. Chez nous on a remarqué que ça venait des couleurs des juments. Vergui adorait les grises et délaissait une alezane en pleine chaleurs pour une grise débutant à peine les siennes, Domino craquait pour les noires.........

c'est vrai! je connais plusieurs étalons (pursang ainsi que warmblood,...) qui réfusent parfois les juments, souvent à cause de couleur, mais parfois aussi à cause juste de préférence (ou pas dans ce cas 1185 )

je ne sais pas trop ce que tu pourrais faire, nous faisions toujours de mettre la jument au noir/à l'ombre + une couverture, mais ça n'était pas une garantie pour une saillie 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafiorgypsies.com
Invité
Invité
Anonymous



Mon étalon refuse une jument!?! Empty
MessageSujet: Re: Mon étalon refuse une jument!?!   Mon étalon refuse une jument!?! EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:36

On a remarque dans le troteur qui sont apres leur carier sur le parcourt mis a la sailie ont refuser plus de jument quand ils ont sailie plus souffent...

Alors ca arrive ...

Mais pourquoi auusi pas les cheveaux ont aussi droit d'avoir leur preferance 1183

Isa
Revenir en haut Aller en bas
nini
Nouveau
nini


Nombre de messages : 41
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/04/2006

Mon étalon refuse une jument!?! Empty
MessageSujet: Re: Mon étalon refuse une jument!?!   Mon étalon refuse une jument!?! EmptyDim 8 Juil 2007 - 23:08

La jument en question c'est ma petite Ondine, pas de bol, heureusement que Nébuleuse a bien voulu de Boxer!!. La question que je voulais poser par rapport à toutes les réponses qu'il y a eu sur ce post est vos expériences sont elles par rapport à des saillies en liberté?.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Mon étalon refuse une jument!?! Empty
MessageSujet: Re: Mon étalon refuse une jument!?!   Mon étalon refuse une jument!?! EmptyDim 8 Juil 2007 - 23:12

ca arrive d'après ce que j'ai déja entendu mais c quand meme très rare.
Revenir en haut Aller en bas
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne


Nombre de messages : 1946
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2006

Mon étalon refuse une jument!?! Empty
MessageSujet: Re: Mon étalon refuse une jument!?!   Mon étalon refuse une jument!?! EmptyLun 9 Juil 2007 - 1:34

Merci à tous de vos réponses.
Nous avons essayé en liberté puis en main...Mais rien n'y fait.
Ondine est pourtant bien en chaleur mais Boxer s'en fou , et agit comme si elle n'était pas là, puis si cela dure devient agressif.
Si Si Alice je n'y croyais pas mais là j'avoue que je n'ai pas le choix.
Ca arrive .
Qu'as tu fais Seb?
As tu réessayé?
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon étalon refuse une jument!?! Empty
MessageSujet: Re: Mon étalon refuse une jument!?!   Mon étalon refuse une jument!?! EmptyLun 9 Juil 2007 - 10:03

j'ai une amie qui élève des hensons (donc même couleur pour toute). Elle a une jument qui ne demande que ça, et que son étalon la refuse systématiquement, alors qu'il sailli sans soucis toutes les autres. Elle va essayer en desepoir de cause de mettre monsieur au "jeune", et de le laisser seule avec celle ci un bon moment...mais elle n'y crois pas trop.
Dands ces cas peu frequents, ne serait-il pas mieux d'écouter la nature? (apres tout peut etre sentent -ils une incompatibilité...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Mon étalon refuse une jument!?! Empty
MessageSujet: Re: Mon étalon refuse une jument!?!   Mon étalon refuse une jument!?! EmptyLun 9 Juil 2007 - 10:24

SweetySeb a écrit:
Citation :
Moi je ne comprend pas qu'un etalon refuse de saillir une jument
Je peut te dire que moi ça m'arrive... même si elle est "en chaleur"... pourquoi pas mon cheval... Ca me semble très normal... 1136 888

seb ...tu sors 223
Revenir en haut Aller en bas
flo07
passionné niveau 2
passionné niveau 2
flo07


Nombre de messages : 342
Age : 38
Localisation : st marcel d'ardèche 07
Date d'inscription : 23/01/2007

Mon étalon refuse une jument!?! Empty
MessageSujet: Re: Mon étalon refuse une jument!?!   Mon étalon refuse une jument!?! EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:50

moi aussi j'ai eu cette situation mon étalon avait deux juments à disposition dans son pré et il n'en sailllissai qu'une

à la fin j'ai enlevé sa préférée et au bout de 2 jours de parc commun il s'est enfin décidé.

l'année d'après il n'a pas fait le difficile pour la resaillir
Revenir en haut Aller en bas
http://luckyfarm.skyblog.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Mon étalon refuse une jument!?! Empty
MessageSujet: Re: Mon étalon refuse une jument!?!   Mon étalon refuse une jument!?! EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:24

Ben, Fabanne, j'ai représenté... et ça ne change rien, c'est NON ! Catégorique...
D'ailleur depuis la jument non plus n'est pas trop acceuillante... incompatibilité d'humeur... !!
Et "jeûne" ou pas, puisse que les autres étaient déja remplie... il n'en veut pas...
Je me demande si ce n'est pas une question d'intrusion... dans le sens que c'est la seule qui ne fait pas partie du troupeau 6 Note j'ai essayer de l'introduire avec les autres, ça a été la castagne... bref, non, c'est non...

Apophis, je voulais juste illustrer, que si nous on ne se sent pas toujours obligé, eux non plus... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne


Nombre de messages : 1946
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2006

Mon étalon refuse une jument!?! Empty
MessageSujet: Re: Mon étalon refuse une jument!?!   Mon étalon refuse une jument!?! EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:33

Seb,
Je me retrouve tout à fait dans cette situation, faut le voir pour le croire mais ça arrive.
Je suis déçue car Ondine est une belle juju et j'aurais aimé qu'elle fasse un joli poulinou à Nini....
1151

Merci à tous 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Mon étalon refuse une jument!?! Empty
MessageSujet: Re: Mon étalon refuse une jument!?!   Mon étalon refuse une jument!?! EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:59

c'est bizarre pour Chance c'est un peu pareil, quand il refuse une jument, il s'agit en général d'une jument de l'extérieur, mais il est en boxe... comment sait il que la jument n'est pas la mienne et qu'elle n'habite pas habituellement dans la même écurie que lui ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Mon étalon refuse une jument!?! Empty
MessageSujet: Re: Mon étalon refuse une jument!?!   Mon étalon refuse une jument!?! EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:04

ça doit étre l accent quand elle lui dit bonjour 6 888
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Mon étalon refuse une jument!?! Empty
MessageSujet: Re: Mon étalon refuse une jument!?!   Mon étalon refuse une jument!?! EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:05

pour blue lord c'est un peu ça aussi car en y réffléchissant, il n'a jamais été distant qu'avec les jujus de l'extérieur.... les autres pas de soucis il grimpe dessus sans se faire prier !!! et lui c'est pareil il n'est pas en box mais dans un paddock ... donc pas avec les jujus directement! .... 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne


Nombre de messages : 1946
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2006

Mon étalon refuse une jument!?! Empty
MessageSujet: Re: Mon étalon refuse une jument!?!   Mon étalon refuse une jument!?! EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:29

Peut être faudrait il un temps d'adaptation afin que les jujus venant de l'extérieur soient intégrées dans leur "harem"????
En tout les cas , j'ai eu beau lui parler "entre quatre yeux" ou "à l"oreille", Boxer n'en fait qu'à sa tête...
1185

Ca me rassure quand même que mon cas ne soit pas isolé 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Mon étalon refuse une jument!?! Empty
MessageSujet: Re: Mon étalon refuse une jument!?!   Mon étalon refuse une jument!?! EmptyMar 10 Juil 2007 - 16:02

et bien boxer n'est pas un homme facile happy nan mais oh 1183

sans rire ca semble assez logique comme explication surtout si vous avez pu remarquez tous que le problème surgit avec des juments inconnus 1185 peut etre essayer de les laisser en contact meme visuel un certain temps si c'est possible ... 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon étalon refuse une jument!?! Empty
MessageSujet: Re: Mon étalon refuse une jument!?!   Mon étalon refuse une jument!?! EmptyMar 10 Juil 2007 - 16:10

Les frotter au fumier des juments autochtones pour qu'elles s'imprègnent de l'odeur de la maison ? (super le parfum crottin n°5 !!! ) 258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon étalon refuse une jument!?! Empty
MessageSujet: Re: Mon étalon refuse une jument!?!   Mon étalon refuse une jument!?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon étalon refuse une jument!?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche pr un ami..un étalon, pas pr lui, pr sa jument lol
» jument qui se prend pour un etalon
» l'élevage de mai recherche une nouvelle jument et un étalon (TROUVE !!!!)
» papiers et croisement étalon frison x jument irish cob
» Etalon juste castré avec jument ? (News P2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: La reproduction-
Sauter vers: