Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 on n'a pas de la chance tous les jours....

Aller en bas 
+64
caro
coco60cd2
bibiboo
sabrina
amandine&luc
arriouets
Laura
diana
Inzemoon
marjorie
vicky
katou
kapouine
killiminie
margueritte
flo07
gasior59
nathdemai
seera
domaine de coudot
Voyou13
Fabanne
estelle
apophis86
Quentin
gallia2001
leo
Klowé
bandido
krys
Laurence52
Narika
trys
Loony
tine
jubchan
ponytoune
virginie et pascal
Pascalitos
Laurenv
Grisou
kalypsoo
sweetyseb
Rorato Adeline
Sophie
sandrine
Pionpion
Edwige
Will et Max
paddy5
July
gigichouc
Guéno
tornadiego
irish cob
Egly
jetan
Lydia
Nath68
Tinker
titine
fadacheval
GG
CORINNE
68 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

on n'a pas de la chance tous les jours.... Empty
MessageSujet: on n'a pas de la chance tous les jours....   on n'a pas de la chance tous les jours.... EmptyMer 13 Juin 2007 - 8:36

J'ai un TRES GROS¨PROBLEME ce matin !

Le bb de maya (ma deuxième Noriker) est né ce matin, c'est une femelle exactement de la même couleur que le poulain né hier... jusque là vous me direz "oh la la quelle chance!"
Seulement en faisant le tour... quelle mauvaise surprise... elle n'a qu'un antérieur ! oui ! vous avez bien lu, il lui manque une jambe !

Dans un premier temps mon vétérinaire a dit "il faut euthanasier" puis quand je lui ai dit qu'elle était debout, qu'elle se déplaçait et qu'elle buvait bien.... il ne savait plus quoi dire...

Grosse incertitude !!!! Que faire ??? la laissé vivre si elle a l'envie de vivre.... ou l'authanasier.... plus je vais attendre, plus ça sera dur, mais si je ne lui laisse pas une chance je vais m'en vouloir... que faire ???????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

on n'a pas de la chance tous les jours.... Empty
MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   on n'a pas de la chance tous les jours.... EmptyMer 13 Juin 2007 - 8:52

1151

Quelle choix difficile...
Dans un sens si elle a la volonter de vivre...

Mais plus tard, est-ce qu'elle ne risque pas d'avoir des difficultes?
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

on n'a pas de la chance tous les jours.... Empty
MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   on n'a pas de la chance tous les jours.... EmptyMer 13 Juin 2007 - 8:56

Le problème c'est plus tard, si tu la vend, elle ira où, il y a beaucoup de chance pour que un jour les proprio se disent qu'ils ne la veulent plus et s'e débarasse 1151

Moi je la laisserai bivre mais c'est clair que ca doit être dur dur dur 1151
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

on n'a pas de la chance tous les jours.... Empty
MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   on n'a pas de la chance tous les jours.... EmptyMer 13 Juin 2007 - 9:01

quelle terrible dilemme 1151
mon coeur dirait de la garder, mais quelles conséquences pour elle plus tard
conséquences physiques bien sur ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

on n'a pas de la chance tous les jours.... Empty
MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   on n'a pas de la chance tous les jours.... EmptyMer 13 Juin 2007 - 9:05

1151 Décider de la vie ou la mort d'un être....

Soit tu trouves à la placer "contre bons soins"... soit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

on n'a pas de la chance tous les jours.... Empty
MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   on n'a pas de la chance tous les jours.... EmptyMer 13 Juin 2007 - 9:10

pauvre Corinne, je n'aimerais pas à être à ta place, c'est une bien difficile décision à prendre... as-tu fait une recherche sur internet pour voir s'il y avait des précédents et que sont devenus les poulains ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

on n'a pas de la chance tous les jours.... Empty
MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   on n'a pas de la chance tous les jours.... EmptyMer 13 Juin 2007 - 9:13

Gloups..... 1151 ...tout depend de comment elle s'en sort...peut elle vraiment se deplacer ou vraiment mal ???

et la garder comme pouliniere ?? I a t'il des risques a ce que ca ce transmette ou pas ??

MRD un petite pouliche 1151

Je pense qu'il faut voir ...si elle a vraiment envie de vivre pourquoi pas.....pas evident ... a voir!!! 36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



on n'a pas de la chance tous les jours.... Empty
MessageSujet: on a pas de la chance tout les jours..   on n'a pas de la chance tous les jours.... EmptyMer 13 Juin 2007 - 9:24

Choix très difficile 1151
maintenant si la pouliche a réussi à se lever et boire seule c'est qu'elle a envie de vivre.
Alors pourquoi ne pas lui laisser sa chance puisqu'elle a décidée de se battre
Après tout elle vient de prouver qu'elle était capable de grande chose non?! 14
Ok elle pourra pas etre utiliser sous la selle ou autre et alors...
Tout etre vivant à le droit d'avoir une chance.
Mais c'est mon opinion a moi , perso je la laisserai vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



on n'a pas de la chance tous les jours.... Empty
MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   on n'a pas de la chance tous les jours.... EmptyMer 13 Juin 2007 - 9:28

Lydia a écrit:
et la garder comme pouliniere ?? I a t'il des risques a ce que ca ce transmette ou pas ??

1523 Pouliner sur 3 pattes 6 Non mais ça vas pas le tête!

Sinon Corine, je vais te dire un truc trés con. Fais selon ton coeur. Si tu a envie de lui donner une chance alors fait le. Si tu pense que le mieu pour elle est de s'endormir du sommeil de l'éternel fais le.

Sur ce coup la, c'est toi qui vivra avec ta concience et qui est la plus apte à juger de son état.

Bon courage, je pense a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



on n'a pas de la chance tous les jours.... Empty
MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   on n'a pas de la chance tous les jours.... EmptyMer 13 Juin 2007 - 9:33

A mon avis ne dans la nature elle verra quand meme pas sons age adulte ...
Moi j'ai faisait bien reflexion quest qu'elle peut venir plus tard a pard d'un grand article je sais pas dans quel magasin ...

C'est un decision tres dure... Elle est deja galoper? J'ai crois c'est la ou je ferai ma decision elle galop c'est la penne desseayer elle a tout le force qu'il faut ... si elle galoppe pas je pense pas qu'un cheval qui est dans l'evoloution fait pour bouger peut etre hereux sans galoper 1136

Isa
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

on n'a pas de la chance tous les jours.... Empty
MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   on n'a pas de la chance tous les jours.... EmptyMer 13 Juin 2007 - 9:40

holala ma pauvre ........je dirai comme Alou, écoute ton coeur !!!!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

on n'a pas de la chance tous les jours.... Empty
MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   on n'a pas de la chance tous les jours.... EmptyMer 13 Juin 2007 - 9:55

Je réfléchi beaucoup depuis ce matin...
Comme dit mon vétérinaire, aujourd'hui tout est facile car elle est très légère. donc facile de galopper en sautillant. Mais quand elle sera beaucoup plus lourde....
En plus comment va-t-on faire quand il faudra la parrer ??? il faut lui apprendre à se coucher...
Pour ne pas trop forcer sur l'antérieur, il faudrait lui mettre sa nourriture à hauteur.... parce que pour brouter ça va faire trop de poids sur l'antérieur....
Est ce que la force de l'antérieur va se développer en conséquence ou est ce que les articulations et tendons vont souffrir ?
tant de questions.... je ne sais pas quoi faire...
Si je dois prendre la décision de l'endormir, il faut que je fasse vite, plus le temps passe moins je peux m'y faire....
Moi je suis plutôt du genre "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir"... entre l'euthanasie et moi il y a une fossé... un grand canyon !!!
Est ce que si je décide de la laisser vivre, est ce que quelqu'un se sent le courrage de l'adopter au sevrage pour lui donner sa chance comme animal de compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Invité
Invité
Anonymous



on n'a pas de la chance tous les jours.... Empty
MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   on n'a pas de la chance tous les jours.... EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:02

CORINNE a écrit:

Si je dois prendre la décision de l'endormir, il faut que je fasse vite, plus le temps passe moins je peux m'y faire....

Moi aussi c'est pour la mere du petit qu faut faire un decision vite 1136

Mais j'aime bien ta facon de reflechire j'suis sure tu trouvra la bonne decision 14

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

on n'a pas de la chance tous les jours.... Empty
MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   on n'a pas de la chance tous les jours.... EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:04

Alou89 a écrit:
Lydia a écrit:
et la garder comme pouliniere ?? I a t'il des risques a ce que ca ce transmette ou pas ??

1523 Pouliner sur 3 pattes 6 Non mais ça vas pas le tête!

Sinon Corine, je vais te dire un truc trés con. Fais selon ton coeur. Si tu a envie de lui donner une chance alors fait le. Si tu pense que le mieu pour elle est de s'endormir du sommeil de l'éternel fais le.

Sur ce coup la, c'est toi qui vivra avec ta concience et qui est la plus apte à juger de son état.

Bon courage, je pense a toi.

777 sur ce coup la ....j'etais pas vraiment reveiller , je viens de me choquer moi même 36 777


Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



on n'a pas de la chance tous les jours.... Empty
MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   on n'a pas de la chance tous les jours.... EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:15

oulala quelle histoire....

pas très comparable mais je vais quand mm vous raconter mon histoire, j'avais à l'époque une chienne croisée Berger Allemand X Beauceron une superbe chienne, un jour elle s'est sauvé et s'est fait prendre derrière notre dos par le beauceron du voisin, ça va beau mélange :-)

On a rien vu venir et un jour dans sa niche on entendait des petits cris... 8 petits adorables chiots venaient de naître...mais un était à l'écart je ne comprenait pas pourquoi elle l'avait rejeté et le remis dans les tétines avec les autres malgré sa taille deux fois plus petite...plusieurs fois par jour je le remettait car sa mère l'écartait...

En fait ce chiot avait un problème à un postérieur (mais ça ne se voyait pas tout bébé), comme si il n'était pas muni de nerfs ni de muscle, pas atrofié mais immobile, à un mois il le laissait trainé mais se déplacait très bien qd même et surtout était très très mignon ... nous avions décidé de lui donné sa chance avec mes parents et l'avons gardé ainsi qu'une de ces soeurs avec sa mère tandis que nous avions placé les autres...

Mais vers 4-5 mois, ce petit commençait à se sentir mal ... fièvre, respiration saccadé, bave... très inquiets nous l'emmenons d'urgence dans une clinique vétérinaire en pleine nuit... mais après examen le vétérinaire nous a expliqué qu'en plus de sa patte ce petit avait des malformations internes... respiration et cardiaque visiblement... nous avons été obligé de le piquer pour abréger ses souffrances...

Dès le début la mère l'avais su et nous abruti d'humain avons forcé la nature...mais lui avons aussi permis de vivre heureux quelques mois avec tous ces frères et soeurs sur cette terre :-)

tout ça pour dire que si la mère s'occupe d'elle, qu'elle peut téter et se déplacer moi je tenterai le coup... même si c'est très dur...Car ça s'trouve elle ne vivra que quelques mois et juste pour ça je trouve juste de la garder en vie et de la papouiller le plus possible !!

Le vétérinaire a t il effectué des examens complémentaires pour voir si elles n'avaient pas d'autres malformations internes comme mon chiot ?

Tu peux aussi essayé de contacter des associations d'animaux qui je pese s'en occuperais volontiers, j'ai déjà vu bien d'autres animaux handicapés qui trouvaient le bonheur dans des associations, pas de membres en moins mais membres très tordus par exemple ou dos complètement en baignoire...

Si tu as besoin d'aide pour en contacter quelques unes ou pour quelques adresses n'hésite pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

on n'a pas de la chance tous les jours.... Empty
MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   on n'a pas de la chance tous les jours.... EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:21

Sans vouloir influencer la décision, je voulais faire part de l'histoire de la jument d'une amie qui vit sur trois membres...
Cette jument s'est fait renverser par une voiture et a perdu la fonctionnalité d'un antérieur à partir du genou (son membre est là, mais ne sert à rien). Au début c'était très dur pour la propriétaire qui ne savait pas trop quoi faire... et puis elle a décidé de se battre avec elle et de l'aider... La jument a compensé en développant une forte musculature de l'autre côté et à l'arrière main... Elle vit au pré avec des copains et arrive à galopper sur trois pattes (et pourtant c'est une grande et forte jument). Elle est pleine de vie ! Elle arrive à se coucher et à se reveler seule...
Elle voit l'ostéo régulièrement parce qu'elle souffre quand même un peu au niveau du dos...
Le parage s'éffectue en laissant à la jument la possibilté de s'appuyer contre un mur par exemple...
L'accident est survenu il y a environ 8/10 ans maintenant, et pour l'instant la jument n'a pas de grosses grosses souffrances.... Mais, il faudrait avoir encore du recul et savoir comment ça va aller dans les prochaines années...

C'est sur que sans les soins permanents de sa propriétaire, la jument n'en serait pas là ou elle est. La proprio a fait preuve d'une grande générosité pour garder un animal qui lui coûte quand même beaucoup en soin et en temps, mais c'était la jument de sa vie... ça change aussi la donne.
Pour la petite pouliche, se sera difficile à mon avis de la placer...

J'ai vu parfois qu'il existait des appareillages pour soutenir les chiens handicapés à qui il manque un voire plusieurs membres. Peut-être que ça existe pour les chevaux !!!

La décision est vraiment difficile à prendre... Courage !
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

on n'a pas de la chance tous les jours.... Empty
MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   on n'a pas de la chance tous les jours.... EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:22

ce dont j'ai besoin comme aide pour l'instant c'est une recherche sur internet... je ne suis pas très douée ou ne trouve pas les bons mots clef... je recherche des cas similaires, une explication....
Dois je remettre la jument à la saillie, est ce un accident ou est ce que ça va recommencer ???
Si je lui laisse sa chance, je veux bien de l'aide pour lui trouver une famille d'accueil sérieuse !
Je n'ose pas aller dans le pré pour la revoir... je ne veux pas m'attendrir... au cas où je prendrais la décision d'euthanasier...
Je me dis que si je ne le fais pas, c'est un peu pour moi, pour ne pas souffrir, un peu par lâcheté... quel avenir pour cette pauvre louloute ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Invité
Invité
Anonymous



on n'a pas de la chance tous les jours.... Empty
MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   on n'a pas de la chance tous les jours.... EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:23

oh la la, vraiment pas de chance cette petite 1151

je ne sais pas quoi dire, je serai aussi tenté de lui donner sa chance... enfin je pense que tu fera le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

on n'a pas de la chance tous les jours.... Empty
MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   on n'a pas de la chance tous les jours.... EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:23

y a vraiment des trucs bizzares cette année...

Choix tres difficile...

Le choix de la raison : je la ferais euthanasier (on a deja assez de soucis avec des chevaux dit "normaux"...)

Le choix du coeur.....faudrait etre sur de savoir ce qu'elle deviendra..
Je pense que si tu decide de la laisser vivre, il faut que tu soit prete à l'assumer coute que coute toi meme..
Ne compte pas sur les autres...tu serais trop "dans la m...." si quelqu'un te proposait de la prendre, puis se retracterait..)
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

on n'a pas de la chance tous les jours.... Empty
MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   on n'a pas de la chance tous les jours.... EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:28

tu as raison Alice...
Je me dis aussi que si je prends la décision de la laissé vivre, je dois l'assumer et la garder... car sinon c'est vraiment un manque de courrage que de ne pas avoir le cran de l'euthanasier, mais la refiler à quelqu'un après ! c'est un peu une façon de fermer les yeux...
Oh la la !!! je ne sais pas quoi faire !!!!!!!
ça me troture l'esprit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

on n'a pas de la chance tous les jours.... Empty
MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   on n'a pas de la chance tous les jours.... EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:35

Quelque soit ta decision, je suis sure que tu prendra la bonne.

Je te souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

on n'a pas de la chance tous les jours.... Empty
MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   on n'a pas de la chance tous les jours.... EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:46

Pour ma part, le fait que sa mère ne l'ait pas rejeté est, je pense, bon signe... Cela signifie que cette pouliche n'est pas si faible que cela...
J'ai déjà vu un cheval sur trois membres, suite à un accident, il s'y est très bien fait. Pourtant, il est né "normal", et a dû s'habituer à son nouveau corps après son accident... Alors un poulain qui nait avec une malformation a encore plus de chance de se faire à son corps, car il est né comme cela.
Je pense que c'est un peu comme chez les humains, c'est toujours plus facile de grandir avec un hadicap dès le début, que d'apprendre à vivre normalement et de devoir s'habituer ensuite...
Malheureusement, je ne connais pas de cas similaire chez les chevaux, donc je ne peux pas t'en dire plus...
Je fais effectuer des recherches sur internet, et tout ce que je pourrai trouver, je te l'enverrai...
Je te souhaite bon courage Corinne !! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



on n'a pas de la chance tous les jours.... Empty
MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   on n'a pas de la chance tous les jours.... EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:51

J'ai trouvé une association en Angleterre qui s'est spécialisée dans l'aide aux propriétaires d'animaux à 3 pattes (plutôt des chiens, chats, lapins)... J'ai envoyé un mail, on verra bien. Mais je crois que la décision te revient. Elle peut très bien vivre avec seulement trois jambes. Mais ce sera une charge pendant 20 ans au moins et tu auras du mal à la placer avec son handicap.
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

on n'a pas de la chance tous les jours.... Empty
MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   on n'a pas de la chance tous les jours.... EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:55

Quand j'ai des décisions très difficiles à prendre et que j'oscille entre deux choix sans pouvoir voir ou je vais....
Je fais un tableau ou je note le pour et le contre de chaque proposition et ça m'aide à faire mon choix... et surtout a avoir une vision claire de la situation....

En tout cas, dans une situation pareille, je retournerais voir la pouliche, en pleurant toutes les larmes de mon corps tellement ce serait dur, et je lui donnerais un petit nom, parce que quelque soit son avenir, toute vie à le droit de laisser sa trace et d'être inscrit dans le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

on n'a pas de la chance tous les jours.... Empty
MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   on n'a pas de la chance tous les jours.... EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:58

As-tu vraiment besoin de prendre la décision aujourd'hui ???

Prend un peu de temps pour te renseigner, faire appel à des associations, ... que ce soit aujourd'hui ou demain ou après-demain...

Tu sais, pour Lucy... Quand je suis arrivée à la clinique, le véto a été très psychologue mais ne m'a rien caché du tout. En plus de 30 ans d'exercice il avait rarement vu un cheval dans un état pareil. Il m'a dit qu'ils avaient fait le nécessaire pour qu'elle soit "bien" (pas de souffrance, pas de stress), mais que son état était désespéré, qu'il ne pouvait que me dire de l'euthanasier, mais que le choix m'appartenait.

J'avais enfin Lucy près de moi... 5 jours... Impossible à lui dire de la laisser partir. Je ne pouvais pas. On a décider de laisser passer la nuit, voir si cela évoluait. J'ai laissé mon portable allumé, sonnerie au max, à côté de ma tête... il devait me tél pour le cas où...

Pas de tél. Le matin, je suis allée voir Lucy. Pas d'évolution. Ni en bien, ni en mal. Je suis allé lui parlé. En tête à tête. Je lui ai laissé jusqu'à 16h..

A 13h, la clinique me tél. Elle s'est couchée.......... j'ai dit que c'était ok pour moi.

J'y pense tous les jours. En écrivant, j'en pleure encore. Peut-être parce que c'est ma première...

Dans tous les cas, je n'aurais pas pu prononcer ces mots le soir même... Aujourd'hui, je sais que j'ai pris la bonne décision. Je ne l'aurais pas su si je l'avais fait le jour avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Contenu sponsorisé





on n'a pas de la chance tous les jours.... Empty
MessageSujet: Re: on n'a pas de la chance tous les jours....   on n'a pas de la chance tous les jours.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on n'a pas de la chance tous les jours....
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours.
» [Janesho SvG] à 10 jours
» redwhite des longs saules ........
» Dilhara a 2 jours!
» 12 - 40 IC... Cartouche (Big Mama X Hot Shot) vendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les poulains-
Sauter vers: