Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours.

Aller en bas 
+3
helococote38
mary
Tam-tam
7 participants
AuteurMessage
Tam-tam
Nouveau
Tam-tam


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2011

Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours. Empty
MessageSujet: Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours.   Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours. EmptySam 26 Nov 2011 - 21:26

Alors voilà une présentation officiel de ma pouliche franche montagne de 2 ans et des poussières.

Tamae est née dans une sorte d'élevage de particulier.

En 2009......ma demi-pension atteignant le bel âge de 21ans je me suis promis qu'en 2012 je m'achèterais MON cheval. Ayant beaucoup donné a m'occuper des chevaux des autres et ayant eu le coeurs brisé par certaines hisoires..je ne voulais plus de DP après celle que j'avais a ce moment là (et que j'adorais et que j'adore toujours et dont je m'occupe toujours un peu malgré sa retraite happy )......et fin automne 2009 apparait une annonce pour une petite pouliche.....elle me fait craquer...j'en ai des petits papillons au ventre chaque fois que j'y pense....aucun cheval ne m'a jamais fait cette effet. Mais je renonce bien vite..je suis en étude et je n'ai pas les moyens et c'est un poulain.....
Bref l'annonce disparaît, reviens, disparait etc.....l'été 2010 elle disparait.....bon ca y'est elle est vendue je me dis..puis je commence a travailler et fin septembre 2010 l'annonce reviens......là je ne tient plus...je craque, calcul mon budget et mes petites économies.....demande conseil quant a mon niveau pour un poulain et sont éducation.....tout est ok..j'appelle donc pour aller la voir.....le 15 octobre nous partons avec 2 amies et un van....au cas ou 1183 ...je sais il faut un temps de réflexion.....sur place a sa vue....c'est elle et aucune autre que je veut....nous repartons donc a plein avec un temps d'essai le temps de faire la visite véto.
Et voilà comment madame Tamae a débarqué dans ma vie......par un automne humide.
Je ne regrette en aucun cas mon choix...elle est faite pour moi...malgré beaucoup de problèmes et de bas au début : mademoiselle avait pas mal de lacune éducative, j'ai dû tous reprendre.......avec elle j'ai bouffé de la neige.....fait du ski-neige et boue......pu observer un cheval se comportant comme un arabe....fini éclaté entre un bidon de poulou et le mur, ..couché mon cheval avant de lui apprendre les pieds......vu ses antérieurs a hauteur de mes yeux alors que j'était debout......pris pas mal de douche moi aussi pour lui apprendre la douche......ai été mordue et ai pincé en riposte....ai perdu 70% de la peau de ma main droite une fois...bref que du bonheur......mais voyons le bon côté...j'ai beaucoup beaucoup appris avec elle.....j'ai dû user d'imagination de ruse et de patience...et ai quand même bien rigolé avec des jolies pitreries qu'elle m'a faite...et maintenant j'ai avec elle une relation que je n'ai jamais eue avec un autre cheval....elle me suit n'importe ou.....me gratouille quand je la gratouille.....s'endort la tête appuyée sur moi........me montre quant elle veut que je la gratte......me laisse un peu tous lui faire..un amours de poulain wink

Allez après le blabla photooos..

Entre 1 ans et 2 ans..


gros dodo genre crêpe....
Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours. Dscn1213
tête genre le chat potté
Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours. 56487_12
un joli cadeau de confiance..
Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours. P1010412
re gros dodo au pays des rêves..
Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours. P1010512
Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours. P1010513
watchaaaa la souplesse...
Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours. P1010413
quand je disais baraque....
Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours. P1020313
en mode ....hum.......folie..
Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours. P2061110
Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours. 20581510
Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours. P2061213
Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours. 20880110
Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours. 21501710
Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours. 20693710

bon c'est pas tout ca mais moi j'ai faim......eskya un truc a bouffer dans sont cheni d'objet zarbe...
Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours. 31850310

en balade pour découvrir le monde....(ben oui je promène mon cheval sans le monter..)
Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours. 31481810

et une dernières...après j'arrête de vous souler....^^
Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours. 29467310



Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours.   Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours. EmptySam 26 Nov 2011 - 21:54

elle est vraiment superbe!!! et quelle belle histoire que la votre!!
Revenir en haut Aller en bas
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours.   Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours. EmptyLun 26 Déc 2011 - 16:44

wahoo elle est super jolie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours.   Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours. EmptyLun 26 Déc 2011 - 19:50

trop belle!!! j'adore! sache que les photos ça ne saoule pas, alors tu peux te lacher!!! 1183
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours.   Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours. EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:28

Elle est superbe ! ! !

Hâte de suivre vos aventures 258
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours.   Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours. EmptyLun 26 Déc 2011 - 23:09

trop belle histoire et......juju 1183
Revenir en haut Aller en bas
celine39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
celine39


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2006

Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours.   Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours. EmptyLun 26 Déc 2011 - 23:14

Trés jolie,je comprend pourquoi tu as craqué avec sa petite tête de "chat poté"....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours. Empty
MessageSujet: Re: Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours.   Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tamae alias tam-tam dans la vie de tous les jours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on n'a pas de la chance tous les jours....
» Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile...
» Rando de 5 jours dans les Vosges ...1ères photos ET enfin quelques suivantes
» Clover Tan alias Le Yéti
» Kenji (alias Kevin...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres chevaux-
Sauter vers: