Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'IRISH COB ! Haut en couleur !

Aller en bas 
+25
Inzemoon
jubchan
Pascalitos
Manu
Tinker
paddy5
trys
Klowé
July
GG
gasior59
gigichouc
Loony
sweetyseb
Diane
Pionpion
liloukiara
Guéno
sandrine
Laurenv
estelle
katou
VAL
Sophie
CORINNE
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 EmptyVen 2 Juin 2006 - 10:08

La deuxeme est soir bai ou alezan brule car meme la crinier est und peu bai comme tu a dit mais c'est comment un couleur en peu bizzar et rare!

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 EmptyVen 2 Juin 2006 - 10:15

Bonjour

Connaîtriez-vous un site recensant brièvement à peu près toutes les couleurs (mais classées de manière logique car je suppose qu'il existe des "familles" de couleurs avec des déclinaisons) et abordant la génétique des couleurs des chevaux ?

Cela m'intéresserait... Je vais revoir ce post intégralement mais boudiou, y'en a des images 1151
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 EmptyVen 2 Juin 2006 - 10:16

La deuxième est noire comme le sont beaucoup de Frisons... c'est à dire bai en été.... le problème est que génétiquement je ne sais pas à quoi cela est du.
Le bout du crin roux vient de la décoloration au soleil.
Pourquoi certains frisons sont noirs noirs et le restent même au soleil et pourquoi certains décolorent énormément..... la réponse est certainement la même pour cette Irish Cob.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 EmptyVen 2 Juin 2006 - 10:30

Pas sûr que la première soit Dun, elle à pas de raie de mulet et autres signe "primitifs"...

La seconde avec les genoux et jarret noirs, fait songer à du bai quand même, non ? Les noirs décolorés c'est pas plus uniformé et dégradé comme décoloration ? Là j'avoue que j'hésite fort ... 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 EmptyVen 2 Juin 2006 - 10:31

@cedric g
Moi je seulement de site allemand 1136 je crois pas que ca va pas t'aide!

Mais en prinzipe il y a troi couleur des base noir, bai et alezan!
il peux etre tout seule ou avec de gene creme ou dun! que le faire plus claire le noir deviens smoky, le bai deviens isabelle et le alezan devies palmolimo! Avec deux gen de creme c'est encore plus claire le noir deviens silber-smoky, le bai deviens perlino et le alezan deviens creme!

avec le dun c'est presque la meme cose sauf il y a un raie de mulet sur le dos et le tete reste aussi plus fonce!

Apres il y a encore du blance ou on sais pas encore tout normalement si le parent sont des taches blanc au meme endroit chez le poulain les taches sont plus grand!

Il y a aussi celci qui deviens avec l'age blance c'est une gene dominant et ca peut etre sur n'importe quelle couleur de base!

Sur de pie le sabiano le rouan on sais eviadament pas encore tout!

Isa


Dernière édition par le Ven 2 Juin 2006 - 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 EmptyVen 2 Juin 2006 - 10:34

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 EmptyVen 2 Juin 2006 - 11:09

OKI merci

J'ai trouvé un lien sur la première page de ce post, qui apporte un peu d'éclaircicements à mes questions.

Je vais chercher de mon côté 1185 (que je puisse parler la même langue que vous... un jour !)
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 EmptyVen 2 Juin 2006 - 12:49

Cherche "Haras du Verseau" sur Google, y a une rubrique sur toutes les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Invité
Invité
Anonymous



L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 EmptyVen 2 Juin 2006 - 13:06

OK merci 14
Revenir en haut Aller en bas
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 EmptyVen 2 Juin 2006 - 17:49

CORINNE a écrit:
La première est une croisée Fjord. Elle est donc dun (Isabelle primitif)

La deuxième est..???

La dernière est pie isabelle, comme Golden VAle ou Barbie

Je trouve ça drolement joli ce croisement, ça lui donne un air d'asie centrale je trouve 888 9

Merci pour ces réponses en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 EmptyVen 2 Juin 2006 - 18:27

CORINNE a écrit:
La deuxième est noire comme le sont beaucoup de Frisons... c'est à dire bai en été.... le problème est que génétiquement je ne sais pas à quoi cela est du.
Le bout du crin roux vient de la décoloration au soleil.
Pourquoi certains frisons sont noirs noirs et le restent même au soleil et pourquoi certains décolorent énormément..... la réponse est certainement la même pour cette Irish Cob.

Bah... c'est pas dû au fait qu'il y a deux façons différentes d'être noir...?
une "les pigments noirs sont partout" et une "il n'y a que des pigments noirs"...?
Revenir en haut Aller en bas
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 EmptyVen 2 Juin 2006 - 19:47

ça ne peut pas simplement être une teinte foncée de bai ? Sur la photo où elle parait vraiment foncée, elle a son poil d'hiver, il est peut être plus foncé, mais sur les autres elle parait vraiment baie. :S
Mais certains noirs semblent avoir les extrémités plus foncées alors peut être que tu as raison Babouyou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 EmptyVen 2 Juin 2006 - 20:16

Si c'est du bai normalement il dois avoir meme en l'hiver des endroit bai!
Entre jumbe et vendre et au bout du nez

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 EmptyVen 2 Juin 2006 - 21:26

Ah! Donc ça doit etre une noire ^^
Et c'est vrai que j'ai vu d'autres photos de chevaux qui sont dits noirs qui on les extrémités plus foncées.
Lui par exemple :
L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 Barclayfullbody

( toujours sur http://www.gypsymvp.com/ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 EmptySam 3 Juin 2006 - 0:06

Mais ca c'est un bai tu vois bien sur l'arrier jambe c'est un peu plus claire L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 Bai4le

Isa
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 EmptySam 3 Juin 2006 - 0:09

Pour Cédric un autre site sur la génétique et les couleurs :
http://www.acheval.net/achat/genetique/robes.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 EmptySam 3 Juin 2006 - 11:51

Snif sur le site il disent qu'il est noiiiiiir 1151
Bon j'abandonne 23
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 EmptyDim 18 Juin 2006 - 23:03

Klowé, pour moi il s'agit d'un noir qui brûnit l'été et non d'un bai
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 EmptyDim 18 Juin 2006 - 23:09

Bon une robe que l'on a pas encore abordé... le double porteur crème,
Crémello et Perlino...

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 Cremellotobi9hi

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 Zafira20og20tanja2020juni038hi

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 Zafirajuni037wd

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 Zafira029il

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 EmptyDim 18 Juin 2006 - 23:17

Le perlino c'est le poulain?
y m'semblait qu'ils gardaient les crins plus foncés que ça...

tiens puisque je suis là... c'est quoi la couleur "champagne" au juste..?
un des noms du crême quand il est foncé ou tout autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 EmptyLun 19 Juin 2006 - 2:33

Alors perlino et crème c génétiquement Bai + double crème et alezan + double crème mais j'avoue que phénotypiquement j'ai du mal à faire la différence 1136. Normalement ca se voit a la nuance de la couleur des crins... mais c'est très subtile... Avrai dire surtout le test génétique est certificatif (la la probabilité qu'il soit perlino est forte, vu que la mère est porteuse baie)...

Champagne, c'est tout autre chose 1185 !!! Ca provoque un délavement de la robe et de la peau (par moucheture roses), les yeux n'ont pas la même couleur et ce gène s'exprime aussi sur le noir (Smokey Black)... et je sais plus tout quoi...

Attend je vais te retrouver un site... 1185

http://members.aol.com/battyatty/champagne.htm

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 EmptyLun 19 Juin 2006 - 3:23

SweetySeb a écrit:
Alors perlino et crème c génétiquement Bai + double crème et alezan + double crème mais j'avoue que phénotypiquement j'ai du mal à faire la différence 1136. Normalement ca se voit a la nuance de la couleur des crins... mais c'est très subtile... A vrai dire surtout le test génétique est certificatif (la la probabilité qu'il soit perlino est forte, vu que la mère est porteuse baie)...

Vi ça je savais quand même 888
Le perlino a les crins nettement plus foncés que le corps; le crème , un peu plus clair voire blancs
en général ça se voit bien quand même... sauf quand les crins sont crades 888 mais c'est vrai que dans certains cas c'est pas évident...
Perso j'ai surtout du mal à faire la différence entre un crème foncé et un palo clair... 1151

Citation :
Champagne, c'est tout autre chose 1185 !!! Ca provoque un délavement de la robe et de la peau (par moucheture roses), les yeux n'ont pas la même couleur et ce gène s'exprime aussi sur le noir (Smokey Black)... et je sais plus tout quoi...

Attend je vais te retrouver un site... 1185

http://members.aol.com/battyatty/champagne.htm

Merci! c'est ce que je voulais savoir 13
*lit en diagonale*
haaa... ça explique les yeux space de la champagne que j'ai vue... light
*met le site dans ses innombrables favoris*
vu l'heure je lirai ça demain 1183
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 EmptyLun 19 Juin 2006 - 11:54

ah 23 moi je craque pour la maman!
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 EmptyLun 19 Juin 2006 - 12:09

Elle est bizarre la mère 6
Sur la première photo rien à dire mais sur la seconde, elle a une tête d'Islandais 1523
J'ai cru que c'était pas la même au début ...
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 EmptyLun 19 Juin 2006 - 12:11

il me semble que les perlino ont les crins un peu roux , non ?
les crèmes plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'IRISH COB ! Haut en couleur !
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lirish cob <3
» Couleur de robe
» Calculateur de couleur
» HELP ! couleur Chico ???
» Question sur la couleur ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Les robes-
Sauter vers: