Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 L'IRISH COB ! Haut en couleur !

Aller en bas 
+25
Inzemoon
jubchan
Pascalitos
Manu
Tinker
paddy5
trys
Klowé
July
GG
gasior59
gigichouc
Loony
sweetyseb
Diane
Pionpion
liloukiara
Guéno
sandrine
Laurenv
estelle
katou
VAL
Sophie
CORINNE
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Empty
MessageSujet: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! EmptySam 14 Jan 2006 - 17:04

Essayons de faire un échantillon des couleurs possibles chez nos chers Irish Cob. Nous savons que le standard accepte toutes les couleurs sauf l'albinos (l'albinisme n'existant pas chez le cheval... faut-il comprendre le cremelo ?....)

Grand classique pie noir tobiano:
[img]L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Channe210ts
Pie bai tobiano (souvent appelé tricolore):
[/img]L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Oscar59ul
Pie alezan tobiano :
[img]L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Nora15ax
Un peu plus original : Pie blue roan tobiano
[/img]L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Pixie14jg
Je n'ai jamais vu de vrai overo chez l'Irish Cob, mais le tovero est assez fréquent, on retrouve les mêmes robes que ci dessus, mais avec plus de blanc, surtout sur la tête :
Pie alezan tovero :
[img]L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Drumaneeretrot21uk
Encore différent, le sabino :
là il s'agit d'un blue roan sabino :
[img]L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Bluelordconcours9wp
Il y a aussi les "unis" (souvent avec liste et balzanes):
Une noire :
[/img]L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Thinmint73fs
plus rare.... Palomino (golden palomino très claire dans le cas de Bayleys) :
[img]L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Baileys45bq
cas unique ... dunalino :
[/img]L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Taskin99na
Alezan crins lavés :
[img]L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Aeden9iv
silver dapple :
[/img]L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Thebossweb5ds
[img]
leopard :
L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Gypsyboy4mm[/img]

MAINTENANT C'EST VOTRE TOUR !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! EmptySam 14 Jan 2006 - 17:43

[img]http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER43afcac43fc15/images/43afcc038fa7c.jpg[img] ben je dirai pie noir tovero.... mais le cheval, comme la photo viennent de chez toi, Corinne ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! EmptySam 14 Jan 2006 - 17:43

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! 43afcc038fa7c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! EmptySam 14 Jan 2006 - 21:02

bonce8 1523 Silver Dapple! gène béni! bonce8

Qui aurait une photo d' IC Baie Silver Dapple, que je pleure....? 1151
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! EmptySam 14 Jan 2006 - 21:19

Il va être difficile de mettre d'autres couleurs Corinne! tu as déjà un panel bien rempli! perso j'aime moins le dernier couleur "appaloosa" car je ne trouve pas qu'il fasse vraiment irish...trop haut sur "sur pattes" à mon goût mais bon! les autres ...
jaw
Val
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! EmptySam 14 Jan 2006 - 21:47

C'est vrai qu'il fait pas très irish(enfin je parle en amateur) mais j'aime bien la couleur mais il y a aussi pie chocolat comme callaghan du bourguerelle!
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! EmptyDim 15 Jan 2006 - 11:37

l'appaloosa est encore poulain sur les photos (2 ans au plus)
oui, je dois avoir une photo de bai silver Irish Cob, il faut que je fouille dans mes images....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Invité
Invité
Anonymous



L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! EmptyDim 15 Jan 2006 - 12:12

Je ne savais pas toutes les couleurs étaient autorisées ! C'est vraiment magnifique !!!!!!!!! Je fond litéaralement devant certaines !
Par contre une question , je n'ai jamais compris la différence en ovéro , tovero , tobiano .....???? Si quelqu'un pouvait m'expliquer , merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! EmptyDim 15 Jan 2006 - 12:37

http://groups.msn.com/Letinkerchevalaulookmagique/robes1.msnw tout est expliqué là. Et il y a ce site en anglais qui est très bien aussi http://www.equinecolor.com/color.html
J'avais posé la question sur un autre forum pour Keegan parceque j'avoue que je m'y perds un peu dans la génétique et les robes et voila la réponse que j'avais eu : Keegan est alezan tobiano sabino. Vu que le sabino est une variante de l'overo, on pourrait effectivement dire qu'il est tovero.
L'IRISH COB ! Haut en couleur ! 43abec95bce62
estelle
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! EmptyDim 15 Jan 2006 - 14:23

ils sont pie tobiano (ou tovero) sabino, quand on retrouve les caractériqtiques des deus patron de robe.
Voici par exemple Chekker, pie noir, tobiano, sabino.
Pie noir tobiano de part la forme de ses taches, sabino en plus car dans les taches on retrouve les "éclaboussures" du sabino.
Ma jument Ally est aussi de cette robe.
[img]L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Chekkerportrait21oy
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Invité
Invité
Anonymous



L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! EmptyDim 15 Jan 2006 - 15:26

comme je vois que les savoir fuse sur ce post je me permet de vous demander votre avis sur la couleur de ma pouliche car sur les papier francais elle est pie bai et sur les papier belge elle est pie noir 1151

vous pouvez voir plusieur photos dans la rubrique poulain maya l abeille 1185

merci de votre aide 1136
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! EmptyDim 15 Jan 2006 - 15:46

Je pense que Maya est pie noire. Le roux des flanc doit être un reste de poil de poulain. Pour savoir il faudra attendre la mue du printemps. sachant qu'elle peut très vite décolorer au soleil, même si elle est noire... il y a peu de temps pour voir la "vrai couleur".
Si elle était baie ou noir pangarée, in devrait voir du roux autour du nez et des yeux, même en hiver, et sur les photos la tête semble bien noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! EmptyDim 15 Jan 2006 - 21:53

J'ai aussi quelques exemples de couleurs plus ou moins spéciales :

Pégase, pie gris aux yeux bleus :

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Pepe8gi

Callaghan, pie chocolat (on ne se rend pas bien compte sur la photo) :

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Cal1gm

Spirit, alezan ou bai (je ne sais pas) avec des crins noirs, marrons, blancs mélangés :

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Spirit8nc

La couleur des crins de Spirit évolue encore, plus tard, ils seront comme ceux de sa mère, Suzy (mélange plus homogène) :

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Suzy3fo

Et enfin, Gwenog Tan, sabino comem Blue Lord mais marron au lieu de Blue. Gwenog a une autre particularité, il a les crins gris :

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Gwen16xk


[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! EmptyDim 15 Jan 2006 - 22:03

j'avais posé la question ausii alezan ou bai car keegan a plein de crins noirs en fait les bais visiblement ont le bords des oreilles noir alors que les alezans non , mais il est visiblement courant que les alezans aient des crins de plusieurs couleurs
estelle
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! EmptyDim 15 Jan 2006 - 22:03

Y a une sacrée palette de couleurs en tout cas, pour s'y retrouver c'est pas toujours évident !! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! EmptyDim 15 Jan 2006 - 22:46

Je pense que Keegan est alezan.
Diego qui a l'air alezan a aussi des crins noirs dans la queue.
C'est pas toujours évident de trouver la limite entre bai et alezan, faut faire un test géntique.
Avec spirit, j'en suis au même point, je sais pas s'il est bai ou alezan.
Il est né avec les crins roux, ils sont devenus noirs et deviennent maintenant mélangés. 6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! EmptyDim 15 Jan 2006 - 23:08

Il manque un noir - tout bête - à cette collec !!! J'en ajoute un...

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! 43b545b7bc999

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! 43b5441599300

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! 43b543896caee

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! 41fba620c3493
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
Invité
Invité
Anonymous



L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! EmptyDim 15 Jan 2006 - 23:35

que dire a part qu'il est SPLENDIDE!!! j'adooooooooore!!!!!!! bonce8 jump 19 1185
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! EmptyLun 16 Jan 2006 - 14:35

Sublime la photo où il se cabre!
il est plus que magnifique je trouve, un bien bel entier dans le midi de la France!
Val
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! EmptyJeu 19 Jan 2006 - 23:43

Oh, mais vous avez rajouté une rubrique robe !
Super, ça !
Va falloir faire un post par robe ou couleur, alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Invité
Invité
Anonymous



L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! EmptyVen 20 Jan 2006 - 1:11

hé, tranquille Guéno c'est toi qu'a le plus beau 1183 en robe noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! EmptyVen 20 Jan 2006 - 2:31

si on saillit une jument pie noire avec un etalon noir quel sont les possibilité de robe du poulain 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! EmptyVen 20 Jan 2006 - 11:10

Comme le pie est dominant, il aurait 50% à 100% de chances d'etre pie...
50% si maman n'a qu'un allèle pie
100% si maman a deux allèles pie
ou intermédiaires si le fait d'etre pie ou pas dépend de plusieurs gènes
(je sais pas encore là...)

(je précise pour ceux qui n'ont jamais fait de génétique que les "allèles" vont par paires: chaque gène est déterminé par deux allèles qui peuvent etre les même ou pas, certains étant dominants sur d'autres, c'est à dire qu'ils se fichent royalement de l'autre allèle et décident tout à la maison...
les gènes pie étant "co-dominants", chacun ajoute sa couche de blanc là ou il veut sans s'occuper de l'autre)

comme il y a moultes manières d'etre pie, et qu'une sorte de pie plus une autre sorte de pie donnent donc parfois une troisième sorte "apparente" de pie (exemple: overo+tobiano= tovero)
le petit ne sera pas forcément taché comme maman. (en l'occurence il a plus de chances d'etre moins blanc que maman que le contraire)

(Et c'est aussi pour ça que deux chevaux presque blancs peuvent faire un petit solid.)

bon... je poste déjà ça et je continue (ça m'amuse...! 999 vous pouvez pas savoir comme ça m'amuse! 999 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! EmptyVen 20 Jan 2006 - 11:54

Donc... pour la couleur c'est plus compliqué...
en gros la couleur dépend de deux gènes (pour faire simple)
-La répartition du pigment dans le poil
-La répartition du pigment dans la robe.

Trois allèles se disputent les deux places disponibles sur chacun de ces deux gènes.

Le premier gène va déterminer la couleur de base:
L'allèle NOIR est dominant: il donne des pigments dans la peau et dans le poil et est épistasique au second gène: c'est à dire qu'il l'empèche de s'exprimer!

L'allèle alezan est récéssif, c'est à dire qu'il ne peut s'exprimer que si il est présent deux fois sur le gène. il donne du Pigment noir dans la peau seulement, et du pigment rouge dans le poilµ.
Mais lorsque c'est le cas il empèche le second gène de s'exprimer.

L'allèle sauvage donne des pigment noir dans la peau et le poil, comme l'allèle NOIR, mais il n'empèche pas le second gène de s'exprimer! Il est dominé par NOIR mais domine alezan. c'est à dire que (NOIR+ sauvage) donne noir, mais que (alezan+sauvage) et (sauvage+sauvage) donnent sauvage.

Si les deux allèles sont "sauvage" le second gène, nommé Agouti peut s'exprimer! Il détermine comment le cheval baie va etre baie...! 888
Il est aussi déterminé par trois allèles et comme précédemment, il y a un ordre "hierarchique".
Le dominant fait que le noir est cantonné aux extrémités. le noir ne monte pas plus haut que le boulet. c'est un "baie sauvage"
L'intermédiaire fait que le noir remonte jusqu'au genoux.
Le récessif (qui ne s'exprime que si il est à l'état homozygote (=présent deux fois)) fait que le noir peut s'étendre à toute la robe! on a donc un cheval noir!!!

En résumé parceque je suis pas claire du tout... 1136
Il y a un gène de couleur de base: il peut donner "uniquement du pigment noir" ou "uniquement des poils rouges", ou encore "du pigment noir à répartir".

Dans les deux premiers cas, le second gène, qui répartit les pigments noirs, n'a rien à répartir.
Dans le troisième cas, le gène de répartition peut agir et va répartir le noir soit en faisant un "baie", soit en faisant un tout noir!

Il y a donc plusieurs façons d'etre noir! Soit le cheval a une couleur de base "noir", soit le noir du cheval baie est tellement étendu qu'il parrait noir! (c'est différent de baie-brun, rien à voir)
Soit le cheval est à la foide couleur de base noir et de répartition max (qui ne s'exprime pas mais donne plus de chance à son bébé d'etre noir!

et donc... on peut pas répondre à ta question concernant la couleur car tu a plus ou moins de chances de tomber sur un bébé baie ou alezan! :mrgreen: , le noir restant le plus probable...

par exemple, si maman est noire car (Baie+alezan; extension max+extension max)
et que papa est noir car (NOIR+alezan; extension min+ Extension moy)
Comme chacun des parent transmet un seul allèle par gène,
le bébé peut etre (alezan+alezan; Ext moy+ext max) et donc... alezan
ou (alezan+Baie; ext moy +ext max)
et ça seule chance d'etre noir est de recevoir l'allèle NOIR de son père. soit 50% de chances d'etre noir, 25% alezan et 25% baie...

Bref, je crois que j'ai pas été claire du tout, et j'espère ne pas vous avoir embrouillés...
En tous cas moi je ne savais pas ça en me levant alors MERCI!!! julie d'avoir posé la question parce que grace à toi, je me coucherai moins bète ce soir.

Gloire et Longue vie à Google!!! 888
Revenir en haut Aller en bas
liloukiara
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
liloukiara


Nombre de messages : 340
Age : 44
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 22/04/2005

L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! EmptyVen 20 Jan 2006 - 11:57

et ben dis donc t'as l'air calée sur ces histoires de couleurs!!!! 258
moi je m'y perd un peu!!!! 1183

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ! Haut en couleur !   L'IRISH COB ! Haut en couleur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'IRISH COB ! Haut en couleur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lirish cob <3
» Couleur de robe
» Calculateur de couleur
» HELP ! couleur Chico ???
» Question sur la couleur ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Les robes-
Sauter vers: