Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 test adn

Aller en bas 
+3
irish cob
Rorato Adeline
virginie et pascal
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

test adn Empty
MessageSujet: test adn   test adn EmptyMer 6 Juin 2007 - 20:36

bon hannah étant saillie, on espère que cette demoiselle sera une future maman....
par contre vu que duban n'est pas agrée, il faut faire un test adn pour prouver la filiation du futur bb!

Pour les haras cela coute 75€, les tests seront mis dans la data base du sire....
mais quand est-il pour le prélèvement de crins que l'on doit faire pour l'obtention du carnet ICS et l'etablissement de la filiation? existe t-il une data base officielle que les haras peuvent consulter? Quel est le prix de ce test? existe t-il un moyen d'echange de résultat entre l'ics et les haras???

et oui car payer 2 fois le même test de filiation c'est pas chouette!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

test adn Empty
MessageSujet: Re: test adn   test adn EmptyJeu 7 Juin 2007 - 9:33

Arrétez de mettre en rapport l'ICS et LES HARAS NATIONAUX.
lES HARAS NATIONAUX se moque complétement de vos papiers ICS,que vous vouliez payer pour avoir des papiers qui ne servent à rien c'est votre probléme pas le leur.
E n france pour l'instant ce ne sont que les formalités des haras qui sont valables ,donc vous allez sur lien que vous donne Alice sur l'autre post et vous suivez la procédure c'est simple!!!!!!!
Si DUBAN est un étalon étranger ,cela ne fonctionne pas ,les poulains qui sont nés en france ,pour être reconnus OC ,doivent avoir des parents inscrits au SIRE en FRANCE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

test adn Empty
MessageSujet: Re: test adn   test adn EmptyJeu 7 Juin 2007 - 9:36

adeline, soit un peu plus tolerante et moins "extreme" !!

S'ils veulent les 2, laisse les faire....
Meme si, nous, on trouve cela ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



test adn Empty
MessageSujet: Re: test adn   test adn EmptyJeu 7 Juin 2007 - 9:46

Je veux rien dire mais pour l'export et l'agrandisment du race il faut plus que le HN ! Il faut un organisation qui travaille hors de frontier deja quand je faire un sailie de ma jument en dehors la france chez le HN c'est pas accepter alors faut rester dans les frantier de la france avec un race non francaise mais il font me faire rigoler ou quoi ...

C'est sure que le irish cob doit etre reconue par les HN mais a mon avis pour ca faut qu'ils travail avec un organisation hors du france ...

et on voir chez d'autre race ca marche aussi alors pour quoi pas chez les irish cob?

C'est pour ca que je le trouve pas de tout ridicule d'avoir les deux!

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

test adn Empty
MessageSujet: Re: test adn   test adn EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:45

Les haras fonctionneront avec l'ICS ,le jour ou ils reconnaitront la race,pour l'instant il faut faire avec ce qui existe.
E t de toute façon ce qui est une évidence c'est que les haras ne travailleront jamais avec l'ICS hollande ,et là même si vous n'êtes pas d'accord ,la race ne sera reconnue que quand l'ICS irlande retrouvera son agrément pas avant ,donc à quoi sert de faire des papiers ICS hollande,à part se convaincre soi-même que l'on a bien un vrai irish ,ce qui est loin d'être une évidence au regard des papiers délivrés à certain chevaux.



Alice ,bien sur qu'ils ont le droit de faire les deux ,mais ils se plaignent d'avoir à payer 2 OU 3 fois les mêmes actes ,alors je dis faites ce que vous voulez ,mais c'est une évidence aujourd'hui payer pour des papiers qui ne servent à rien est un choix ,donc pas de plaintes.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

test adn Empty
MessageSujet: Re: test adn   test adn EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:16

Oui Adeline, tu sais bien que je suis d'accord avec toi.
Et tout ceux qui m'ont demandé mon avis, j'ai été clair,
moi, j'ai fait le choix des HN pas de l'ICS Hollande.

Mais à chacune de faire son choix !

Effectivement, faut que vous compreniez que les Haras Nationaux ne travailleront JAMAIS avec l'ICS Hollande.
Les Haras Nationaux, comme FIC, attendent le retour de l'ICS Irlande, pour pouvoir continuer à faire avancer le dossier.

Maintenant, ce qui ne nous croient pas, faites ce que vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

test adn Empty
MessageSujet: Re: test adn   test adn EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:04

Rorato Adeline a écrit:
Arrétez de mettre en rapport l'ICS et LES HARAS NATIONAUX.
lES HARAS NATIONAUX se moque complétement de vos papiers ICS,que vous vouliez payer pour avoir des papiers qui ne servent à rien c'est votre probléme pas le leur.
E n france pour l'instant ce ne sont que les formalités des haras qui sont valables ,donc vous allez sur lien que vous donne Alice sur l'autre post et vous suivez la procédure c'est simple!!!!!!!
Si DUBAN est un étalon étranger ,cela ne fonctionne pas ,les poulains qui sont nés en france ,pour être reconnus OC ,doivent avoir des parents inscrits au SIRE en FRANCE.

olalla ça sert à rien de s'enflammer, les gens on droit de poser des questions???? les coeurelle entre ics et les autre ça ne me regarde pas!!!!!
le seul truc c'est que si on veut présenter son irish cob à un concours, il faut les paier ICS!!!
c'est comme même incroyable de partir si vite .....
en plus diuban est en france, il a un sire.....je vous ai demandé un certificat de saillie pour compléter la data base de FIC, en temps d'adhérant je trouve cela logique......
et les haras ne se moque pas des papiers ics puisque si hannah avait eu sses parents d'inscrit, elle aurait était oc et non onc..... d'ailleur pour kilskyre ça lui a bien servie d'avoir ses parent sur son livret irlandais......puisque maintenat il est agrée à la monte en temps que cheval étranger de race irish cob........
puf je posserais plus de question ,si c'est pour se faire agrésser


Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

test adn Empty
MessageSujet: Re: test adn   test adn EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:09

irish cob a écrit:


Effectivement, faut que vous compreniez que les Haras Nationaux ne travailleront JAMAIS avec l'ICS Hollande.
Les Haras Nationaux, comme FIC, attendent le retour de l'ICS Irlande, pour pouvoir continuer à faire avancer le dossier.

et bien nous aussi!!je posais cette question d'un point de vue commercial!!! j'ai le droit de ma posais la question

et puis c'est comme même as de ma faute si c'est la hollande qui gère.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

test adn Empty
MessageSujet: Re: test adn   test adn EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:13

Virginie m'engeule pas !
Je reste correct, je m'enerve pas !

Adeline oui elle s'enerve, elle a toujours etait comme cela,
on apprend à faire avec !

Bien sur tu as le droit poser la question
et on te répond !

Donc si tu veux les 2, ben oui, à priori faut payer 2 fois.
Je sais c'est con !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

test adn Empty
MessageSujet: Re: test adn   test adn EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:40

Une bonne fois pour toute ,ce n'est pas parce que je ne dis pas ce que vous voulez entendre que je m'énerve ,mes propos sont tout à fait calme ,mais réaliste.

En ce qui concerne les irishs nés à l'étranger ,à partir du moment ou ils ont un certificat d'origine et une filiation prouvée ,bien sur qu'ils sont enregistrés en tant que OC irish cob ,comme tous les chevaux nés à l'étranger de race étrangére non reconnue en france.
Les régles ne sont pas les mêmes pour les irishs nés en FRANCE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

test adn Empty
MessageSujet: Re: test adn   test adn EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:51

irish cob a écrit:
Virginie m'engeule pas !
Je reste correct, je m'enerve pas !

Adeline oui elle s'enerve, elle a toujours etait comme cela,
on apprend à faire avec !

Bien sur tu as le droit poser la question
et on te répond !

Donc si tu veux les 2, ben oui, à priori faut payer 2 fois.
Je sais c'est con !

je ne cri personne 1185...........discu close
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

test adn Empty
MessageSujet: Re: test adn   test adn EmptyJeu 7 Juin 2007 - 15:08

il faut quand même les deux inscriptions, car le jour où la race sera reconnue en France, les haras nationaux auront accès à la base de donnée de l'ICS et le rapprochement sera fait entre les chevaux inscrits en France et ceux inscrits en tant que Irish COB à l'ICS.
Par contre les chevaux inscrits en origines constatées ne deviendront pas des "Irish Cob" pour autant.
L'ICS ne reprendra pas les chevaux inscrits dans la base de données des haras nationaux automatiquement, si ils ne les conaissent ni d'eve ni d'adam... pour peu que les parents ne soient pas connus non plus à l'ICS, il n'y aura de possibilité d'enregistrer les OC frnaçaises que si d'ici là le studbook est encore ouvert d'ici là.
Donc malheureusement pour l'instant, il faut bien l'enregistrement "au deux" pour que la fusion le moment venu soit simple.
En simple, lors de la reconnaissance de la race, les Haras Nationaux ont accès à la base de donnée de l'ICS en en reconnait tous les chevaux en tant qu'IRISH COB, où qu'ils soient dans le monde, alors que l'ICS n'enregistrera pas les OC des haras nationaux comme étant des IRISH COB.
Donc si vous voulez que votre cheval soit un "IRISH COB" il faut l'inscrire à l'ICS, et si vous voulez être en règle en France, il faut l'inscrire aux Haras Nationaux, soit en tant que cheval importé, soit en ONC soit en OC quand cela est possible (les deux parents doivent alors être sur le territoire Français, incrits au sire et pucé... mais comme c'est obligatoire... ils le sont tous)
C'est vrai que a fait "double frais", que c'est la galère, mais posez la questions aux autres races reconnues depuis peu en France... pas le choix... la nouveauté des OC va permettre l'accès en compétition à de nombreux chevaux issus de croisement pas très académiques (entre race ou entre chevaux sans origines connues), mais ne change rien aux règles pour appartenir à une race donnée. Il y a des histoire d'agrément à la reproduction, il ne suffit pas seuleument de croiser deux Irish Cob entre eux pour obtenir un Irish Cob. C'est pour cela que les haras nationaux écrirons sur les papiers de votre poulains, OC et non Irish Cob, tant que la race n'est pas reconnue et qu'ils n'ont pas d'accord avec le studbook d'origine et ne savent donc pas les règles qui régissent la reconnaissance de la race, il ne pourront pas se permettre d'inscrire un cheval sous le livre IRISH COB (qui dans la data base Française n'existe de toutes façons pas, puisque la race n'existe pas pour eux...)
Au moment de la reconnaissance ils ne pouront pas reprendre les chevaux mis en attente en tant qu'Irish Cob... puisqu'ils n'auront pas de fichier à eux, ils seront noyé parmis les milliers d'OC...
pas facile d'être claire sur une situation si meli melo...
Il ne sagit pas de choisir... il faut faire le nécessaire...

Pour reprendre un exemple que je connais pour l'avoir vecu de près... les frisons avant d'être reconnus en France, étaient enregistré au Het Friesh Paarden Stamboek (FPS) qui delivrait le passeport avec les "origines et la race du cheval". ce cheval était alors incrit en france au sire mais en tant que cheval de selle d'origine inconnue, on nous délivait un deuxième carnet, le fameux carnet "noir" réservé au chevaux d'origines inconnues.
Le jour où la race a été reconnue en France, nous avons dû quand même nous manifesté, pour que chaque cheval enregistré comme cheval de selle reparte dans la "case" "Frison". En aucun cas le FPS n'aurait à ce moment enregistré un cheval "français à carnet noir" dans son studbook si il n'avait pas eu son pass FPS dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

test adn Empty
MessageSujet: Re: test adn   test adn EmptyJeu 7 Juin 2007 - 15:40

Je sais que tu me connais Corinne et que tu ne vas pas prendre ce que je vais te dire comme une agression ;mais bien comme un état de fait.
Citation :
il ne pourront pas se permettre d'inscrire un cheval sous le livre IRISH COB (qui dans la data base Française n'existe de toutes façons pas, puisque la race n'existe pas pour eux
FAUX,Certain de mes chevaux ont des papiers SIRE OC irish-cob

Citation :
il faut quand même les deux inscriptions, car le jour où la race sera reconnue en France, les haras nationaux auront accès à la base de donnée de l'ICS et le rapprochement sera fait entre les chevaux inscrits en France et ceux inscrits en tant que Irish COB à l'ICS
De source sur puisque de la présidente des haras elle -même ,ils se référeront à la base de données de l'ICS Irlande et non hollande,et tu sais comme moi que ces 2 ICS portent le même nom ,mais ne sont absolument pas en relation ,et ne partageront pas leur base de données respectives

Maintenant j'espére que les choses évolueront positivement pour tous le monde ,mais je pense qu'il faut être honnéte et ne pas dire que les chevaux inscrits à l'ICS hollande seront des OC et rentreront d'office dans le studbook irish-cob lorsqu'il sera créé france(ce n'est pas demain) car c'est faux .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

test adn Empty
MessageSujet: Re: test adn   test adn EmptyJeu 7 Juin 2007 - 15:43

Et comment tu as fais Adeline pour que les chevaux aient des papiers OC irish cob , ce ne peut être que sur des poulains nés en France ou même sur des chevaux importés 6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

test adn Empty
MessageSujet: Re: test adn   test adn EmptyJeu 7 Juin 2007 - 15:44

Ce sont Mes irishs ,nés à l'étranger avec cerficat d'origine,et les poulains nés chez moi à partir de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

test adn Empty
MessageSujet: Re: test adn   test adn EmptyJeu 7 Juin 2007 - 15:55

avec des parents connus alors les irish nés à l'étranger ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

test adn Empty
MessageSujet: Re: test adn   test adn EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:01

Citation :
De source sur puisque de la présidente des haras elle -même ,ils se référeront à la base de données de l'ICS Irlande et non hollande
Quelle en est la raison au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



test adn Empty
MessageSujet: Re: test adn   test adn EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:23

Sandrine a écrit:
avec des parents connus alors les irish nés à l'étranger ??

Pas seulement, si tu as un IC né à l'étranger de parents inconnus, tu renvoie aux HN :
Original du carnet étranger
Le carnet OI ou ONCS (ou T) avec le signalement graphique,
Une attestation comme quoi tu es bien le proprio de ce cheval
un chèque de 26€

Ils te renvoient un nouveau carnet avec écrit IRISH COB au lieu de ONCS, ou OI, ou ONCT

Si tu n'as pas encore fait le signalement et la puce, tu peux tout envoyer en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



test adn Empty
MessageSujet: Re: test adn   test adn EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:25

Moi aussi je pense que le haras vont prende les studbook mere comme donne et quand celci est pour le moment en allemange ...

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

test adn Empty
MessageSujet: Re: test adn   test adn EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:44

Citation :
Pas seulement, si tu as un IC né à l'étranger de parents inconnus, tu renvoie aux HN :

Vous faites une erreur les IC de parents inconnus avec carnet ICS restent des ONC il faut absolument un certificat d'origine pour que le cheval soit inscrit irish -cob



Citation :
Quelle en est la raison au fait ?

d'aprés eux le seul studbook mére qu'ils prennent en compte est celui de l'irlande ,car ils estiment que l'irlande est le pays d'origine,maintenant si l'irlande et la hollande se mettent d'accord pour fusionner leur bases de données ,bien sur le probléme n'existera plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

test adn Empty
MessageSujet: Re: test adn   test adn EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:51

Rorato Adeline a écrit:
Citation :
Vous faites une erreur les IC de parents inconnus avec carnet ICS restent des ONC il faut absolument un certificat d'origine pour que le cheval soit inscrit irish -cob


Exact Adeline, Cécilia tu te trompes là, dans tous les cas s'il n'y a pas de contrôle de filiation de toute façon ton cheval ne peut être qu'ONC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

test adn Empty
MessageSujet: Re: test adn   test adn EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:55

Oui mais le stud-book mère n'est ni l'un ni l'autre, comme le souligne Isa, il est Allemand et si il le reste ? Il se passera quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

test adn Empty
MessageSujet: Re: test adn   test adn EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:56

waw, ca me parait super compliqué vos histoires de papiers, mais il y a une chose qui me choque:
Citation :
il ne suffit pas seuleument de croiser deux Irish Cob entre eux pour obtenir un Irish Cob

1523 1523 là je comprends pas du tout, il n'y a pas de "droit du sang" ?
et l'inverse pourrait aussi être vrai ? Si on "recréait" la race ?

bizarre l'administratif, ...enfin comme d'hab quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



test adn Empty
MessageSujet: Re: test adn   test adn EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:57

2 - Les chevaux importés de parents inconnus


Lorsqu’un cheval (ou poney) d’une race reconnue au niveau communautaire est introduit sur le territoire français (donc né à l'étranger), il est enregistré au fichier central avec sa race d’origine (avant 2002, selle étranger ou poney étranger) quand bien même cette race n'est pas gérée en France.
Peut-on rectifier l'enregistrement d’un cheval importé ?

  • OUI sous réserve que cet équidé ne soit pas né en France et de fournir le dossier adéquat au SIRE, à savoir:

    • Original du passeport étranger
    • Signalement descriptif et graphique fait en France
    • Déclaration sur l'honneur de propriété
    • Retour du livret d'ONC
    • Frais d'enregistrement : 26 euros

  • Pour les chevaux importés et non encore enregistrés au SIRE :

    • Original du passeport étranger
    • Signalement descriptif et graphique fait en France
    • Déclaration sur l'honneur de propriété
    • Frais d'enregistrement : 26 euros
    </LI>


Ben moi j'avais pas compris ça 6 nulle part n'est spécifié test filiation ou certificat d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

test adn Empty
MessageSujet: Re: test adn   test adn EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:07

Ils ne l'ont peut-être pas spécifié mais je peux vous affirmer que ces deux cas sont valables seulement pour les chevaux avec certificats d'origines et test de filiation.
C'est pour cette raison qu'ils demandent le passeport du pays d'origine car en principe le certificat d'origine est à l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
Contenu sponsorisé





test adn Empty
MessageSujet: Re: test adn   test adn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test adn
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TEST ADN
» test genetique?
» Test homozygote pie ?
» Test métrite
» Help Test ADN étalons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: