Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sabots cassants et fissurés, suite....

Aller en bas 
+8
Quentin
Loony
titine
Tinker
Egly
sweetyseb
corina
marjorie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laura
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laura


Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

Sabots cassants et fissurés, suite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabots cassants et fissurés, suite....   Sabots cassants et fissurés, suite.... - Page 2 EmptySam 7 Juil 2007 - 21:10

au début je pensais aussi que c'était une seime, donc j'a montré son sabot au maréchal et là il m'a dit que c'était une carrence ; donc là il existe des grains (en tout cas ça marche au bout de 2 semaines on voit déja des différences)
Revenir en haut Aller en bas
http://querida-de-coincy.skyrock.com
marjorie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjorie


Nombre de messages : 1503
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Sabots cassants et fissurés, suite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabots cassants et fissurés, suite....   Sabots cassants et fissurés, suite.... - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:22

Pour répondre à Laura non il a la corne hyper dure et je pense que c'est bien là le problème aussi pas assez élastique....les sabots sont graissés régulièrement.

News....le véto est venu aujourd'hui, il ne posait plus son pied par terre, il était toujours couché et faisait un peu de fièvre 1151

Le véto en arrivant à dit "rien à faire il faut trouver et percer"....il a sondé, gratté et tout d'un coup un liquide est sorti à la pointe du sabot...enfin 19 une "bonne" chose de faite.

Maintenant c'est les soins ..... longs min 2 à 3 semaines, bain 2 fois par jour dans du désinfectant, mèche dans le trou avec de la teinture d'iode et savon noir épais par-dessus, voilà!!!

En tout cas, il est déjà soulagé, il repose son pied plus ou moins convenablement, je préfère le voir comme ça que comme il était ce matin, j'avais mal au coeur.

Pierre, le nouveau maréchal est passé ce soir pour voir comment il allait, ça fait plaisir 14
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cillbaraconnor
AEC
passionné niveau 1
passionné niveau 1
AEC


Nombre de messages : 147
Age : 53
Localisation : FIRFOL 14100
Date d'inscription : 10/07/2006

Sabots cassants et fissurés, suite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: santé du pied...   Sabots cassants et fissurés, suite.... - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:32

Aprés avoir utilisé la graisse à pied pendant 10 ans, j'ai décidé d'essayer sans...
A fait presque 10 ans que les pots de graisse ont quitté mes écuries. J'ai des espagnol, des trotteurs, des quarters, des PS, + 60 IC à la maison qui s'en portent très bien.
Idem pour la biotine, je n'en utilise plus.
Pour ma part, je laisse le cerveau du cheval guider la pousse du pied et envoyer les messages pour que celui-ci soit plus ou moins durs, pousse plus ou moins vite, etc....ça marche très bien. L'important est d'avoir une bonne alimentation pour le cheval et que celui ci puisse puiser dedans les ressources dont il a besoin pour ses pieds.
Parfois, un hématomes peut se transformer en abcès, et le cheval pose le pied difficilement. Avec un pansement de graine de lin bouillies, ça murit et perce, le PVB drainage abcès peut aider ton cheval....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equitcomportementale.com
marjorie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjorie


Nombre de messages : 1503
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Sabots cassants et fissurés, suite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabots cassants et fissurés, suite....   Sabots cassants et fissurés, suite.... - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:39

Merci du conseil pour le drainant 14

Pour ce qui est de graisser les pieds, j'ai eu plusieurs maréchaux et des sons de cloches différents, pour certains il faut graisser régulièrement et pour d'autres pas du tout....alors voilà que faire 6
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cillbaraconnor
AEC
passionné niveau 1
passionné niveau 1
AEC


Nombre de messages : 147
Age : 53
Localisation : FIRFOL 14100
Date d'inscription : 10/07/2006

Sabots cassants et fissurés, suite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   Sabots cassants et fissurés, suite.... - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:44

La graisse ça fait joli pour les évenements...et pour les vendeurs de graisse !
Essaye de te mettre de la graisse sur les ongles 2 fois par semaine, et tu verras le résultat dans 2 mois....d'autant plus si tu essaye d'en avoir une utilité...grattage, ...
Les chevaux sont des mamifères, pour certaines choses, on peut comparer avec l'humain....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equitcomportementale.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Sabots cassants et fissurés, suite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabots cassants et fissurés, suite....   Sabots cassants et fissurés, suite.... - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:48

firfol , je suis asez d accord avec toi , moi aussi j ai laché la graisse a pied au pire un coup de goudron quand le pied ne sent pas bon et plus trop de soucis coté sabots pour kenny qui refait sa corne aprés quelques mois difficiles
Revenir en haut Aller en bas
marjorie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjorie


Nombre de messages : 1503
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Sabots cassants et fissurés, suite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabots cassants et fissurés, suite....   Sabots cassants et fissurés, suite.... - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:49

Oui je comprend parfaitement bien je suis plus du style au plus on en met, quelque soit le produit, au pire c'est!!!.....mais bon à la maison j'ai un homme qui ne jure que part produit pour ses dadous....je pense que je vais l'envoyer en stage chez vous 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cillbaraconnor
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Sabots cassants et fissurés, suite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabots cassants et fissurés, suite....   Sabots cassants et fissurés, suite.... - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 1:01

Comme dit par MP, je croise les doigts pour le joli noireau... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Contenu sponsorisé





Sabots cassants et fissurés, suite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabots cassants et fissurés, suite....   Sabots cassants et fissurés, suite.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabots cassants et fissurés, suite....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» KILSKYRE
» Ballade au fin fond des grottes !
» Présentation? oui chef!
» nouvelles photos de ma louloute pour son départ en stage ;)
» Dolly fille de Mia et LLEWELYN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: