Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 croûtes/pellicules dans les fanons

Aller en bas 
+5
corina
paddy5
sandrine
titine
Nath68
9 participants
AuteurMessage
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

croûtes/pellicules dans les fanons Empty
MessageSujet: croûtes/pellicules dans les fanons   croûtes/pellicules dans les fanons EmptySam 19 Mai 2007 - 0:26

Quelqu'un a-t-il un traitement miracle contre les genres de crevasses avec pellicules qu'on trouve souvent dans les fanons ? Mon véto m'a fait essayer des tas de shampoings et pommades, j'ai rasé les fanons, essayé la préparation bleue dont j'ai trouvé la recette sur le forum, mais rien n'y fait, les pellicules sont toujours là. Mon hongre n'est jamais dans un endroit humide, et le problème se situe assez haut dans les fanons des antérieurs. Il ne se mordille pas les fanons et ne tape pas des pieds, mais ces petites crevasses sont douloureuses quand on les touche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

croûtes/pellicules dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: croûtes/pellicules dans les fanons   croûtes/pellicules dans les fanons EmptySam 19 Mai 2007 - 7:31

pommade bleue , mais attention il faut du temps pour en étre debarrasé
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

croûtes/pellicules dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: croûtes/pellicules dans les fanons   croûtes/pellicules dans les fanons EmptySam 19 Mai 2007 - 8:40

+ 1 pour la recette de Titine et la patience 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

croûtes/pellicules dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: croûtes/pellicules dans les fanons   croûtes/pellicules dans les fanons EmptySam 19 Mai 2007 - 9:33

cela fait déjà 2 mois qu'il est bleu, je continue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

croûtes/pellicules dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: croûtes/pellicules dans les fanons   croûtes/pellicules dans les fanons EmptySam 19 Mai 2007 - 9:38

pommade bleue !!!!
ça marche si tu en mets régulièrement sans gratter les croutes
sur le mien c'est situé uniquement a un anterieur derrière genou aussi
pour les pellicules : utilise un peigne à puces pour chien 1185
Revenir en haut Aller en bas
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

croûtes/pellicules dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: croûtes/pellicules dans les fanons   croûtes/pellicules dans les fanons EmptySam 19 Mai 2007 - 19:29

ok, merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

croûtes/pellicules dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: croûtes/pellicules dans les fanons   croûtes/pellicules dans les fanons EmptySam 19 Mai 2007 - 20:08

oui faut continuer , pis en plus cela aurait pu etre a base de mercurochrome et là c est rose pour les balzanes a choisir je préfére le schtroumph 9

mais surtout n enléve pas les croutes toi méme et ne mouille pas la plaie
Revenir en haut Aller en bas
corina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
corina


Nombre de messages : 886
Age : 51
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 06/01/2007

croûtes/pellicules dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: croûtes/pellicules dans les fanons   croûtes/pellicules dans les fanons EmptySam 19 Mai 2007 - 21:47

Moi j'ai soigné ma jument avec la pommade 'skin maker' de la firme www.fmitalia.it et j'ai eu de très bon résultats,en 3 semaines quazi plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://pomelo126.skyrock.com
corina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
corina


Nombre de messages : 886
Age : 51
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 06/01/2007

croûtes/pellicules dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: croûtes/pellicules dans les fanons   croûtes/pellicules dans les fanons EmptySam 19 Mai 2007 - 21:49

La dermo crema est le meme que skin maker!
croûtes/pellicules dans les fanons Manto_dermo
Revenir en haut Aller en bas
http://pomelo126.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



croûtes/pellicules dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: croûtes/pellicules dans les fanons   croûtes/pellicules dans les fanons EmptyDim 20 Mai 2007 - 10:00

Baldwin lui aussi il a des truc bisar 6 Et avec la touffe de fanon difficile de voir. Sinon pour le schampoing faut prendre quelque chose de spécifique?
Mais sa vient de quoi???
Revenir en haut Aller en bas
marjorie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjorie


Nombre de messages : 1503
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

croûtes/pellicules dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: croûtes/pellicules dans les fanons   croûtes/pellicules dans les fanons EmptyDim 20 Mai 2007 - 13:45

corina a écrit:
Moi j'ai soigné ma jument avec la pommade 'skin maker' de la firme www.fmitalia.it et j'ai eu de très bon résultats,en 3 semaines quazi plus rien!

Tu les trouves où ces pommades, en sellerie?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cillbaraconnor
corina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
corina


Nombre de messages : 886
Age : 51
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 06/01/2007

croûtes/pellicules dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: croûtes/pellicules dans les fanons   croûtes/pellicules dans les fanons EmptyDim 20 Mai 2007 - 14:04

A la sellerie Gilbert à Nivelles,je crois que Colson (de Jurbise) les vends aussi maintenant. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://pomelo126.skyrock.com
marjorie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjorie


Nombre de messages : 1503
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

croûtes/pellicules dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: croûtes/pellicules dans les fanons   croûtes/pellicules dans les fanons EmptyDim 20 Mai 2007 - 14:18

Merci 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cillbaraconnor
Invité
Invité
Anonymous



croûtes/pellicules dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: croûtes/pellicules dans les fanons   croûtes/pellicules dans les fanons EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:13

Ben mon yoyo aussi il a des pellicules blanches et aussi il a des endroits gras et sans poils ca ressemble a un champignon je trouve mais pas de lesion j'en est parle au veto il m'a dit be pas grave enlever les poils contaminer
1523 ? va empire ou pas enfin la tache sans poils pas genial quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croûtes/pellicules dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: croûtes/pellicules dans les fanons   croûtes/pellicules dans les fanons EmptyLun 28 Mai 2007 - 23:16

moi aussi mon petit monstre a des croutes en haut des fanons aux anterieurs, et ca fait des pellicules blanches, j'ai traité a la betadine savon chaque jour, + traitement antibiotique, ca ne fait pas vraiment d'amelioration.
as tu été voir le sujet "coups de pied"? ca pourrait etre des acariens...
je suis un peu perdue du coup: acariens? champignons?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croûtes/pellicules dans les fanons Empty
MessageSujet: i   croûtes/pellicules dans les fanons EmptyMar 29 Mai 2007 - 8:42

Oui, c'est sur! pas evident de faire la part des choses. Grave pas grave contagieux ou pas se propagera ou pas?
Ben un cheval qui ne souffre pas de demangeaisons ou de plaies c'est bien mais estetiquement un irish pelait 9
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

croûtes/pellicules dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: croûtes/pellicules dans les fanons   croûtes/pellicules dans les fanons EmptyMar 29 Mai 2007 - 12:04

ce ne sont ni plus ni moins que de la gale de boue... en activité ou révolue mais avec des restes...1151
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

croûtes/pellicules dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: croûtes/pellicules dans les fanons   croûtes/pellicules dans les fanons EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:00

Perso, je ne crois pas à de la gale de boue! C'est vraiment trop haut.

Je sais de quoi tu parles, j'en ai souvent vu sur des irishs.

Roxane en avait aussi à la naissance des fanons antérieurs, à mi-hauteur de jambes.

Je pense plutôt que ça vient de bestioles. J'ai utilisé de l'acaricide (véticide ou acadrex), et surtout j'ai tartiné de la graisse à traire dedans, ce qui permettait de ramolir les croutes et de les enlever, et j'ai réussi à m'en débarrasser au bout de 2 ou 3 semaines.

Elle n'en a presque plus maintenant. Et quand ça revient, je procède de la sorte! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croûtes/pellicules dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: croûtes/pellicules dans les fanons   croûtes/pellicules dans les fanons EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:06

Merci, pascale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croûtes/pellicules dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: croûtes/pellicules dans les fanons   croûtes/pellicules dans les fanons EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:58

Je traite à l'acadrex aussi en ete mais franchement je n'ai jamais vu de difference 6 et en plus ca coute la peau du cul 36
par contre j'ai testé et adopté le mitosyl, pas cher et efficace sur le mien 1185
par contre faut pas rever, ca ne part jamais vraiment, faut surveiller et agir dès le debut
1185
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

croûtes/pellicules dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: croûtes/pellicules dans les fanons   croûtes/pellicules dans les fanons EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:13

Mon frison salomo, avait des pellicules dans le toupet et les crins partaient dès qu'on tirait légèrement dessus: acadrex et depuis nickel.
Mais il est vrai qu'il vaudrait mieux faire procéder à un grattage pour vérifier auprès du véto s il s agit d 'acariens ou de champignons car les traitements seront différents.
Val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croûtes/pellicules dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: croûtes/pellicules dans les fanons   croûtes/pellicules dans les fanons EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:14

Gandalf avait les mêmes croûtes au même endroit. Apparement ca peut se propager (c'est une sorte de champignon) alors il faut faire attention quand on soigne de pas en mettre partout.
Moi je coupe les poils pour pouvoir mieux y accéder, je mets une pommade faite maison très grasse genre graisse à traire, et décole les croutes comme Pascale après. J'altèrne avec une crème désinfectante.
Ca prend quelques semaines mais ca part.
Avec les beaux jours ca aide aussi 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croûtes/pellicules dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: croûtes/pellicules dans les fanons   croûtes/pellicules dans les fanons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croûtes/pellicules dans les fanons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croutes dans les fanons
» croutes dans les fanons
» Pellicules dans la crinière et la queue
» Croutes et gratouilles dans la crinière !!
» a votre avis? ponette avec croutes dans les oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: