Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Croutes et gratouilles dans la crinière !!

Aller en bas 
+7
Pascalitos
Halfways
deadly
Maudelette
jetan
mamie
catoche
11 participants
AuteurMessage
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Croutes et gratouilles dans la crinière !! Empty
MessageSujet: Croutes et gratouilles dans la crinière !!   Croutes et gratouilles dans la crinière !! EmptyMar 30 Oct 2007 - 18:31

Depuis quelques temps Roméo se gratte au niveau de la crinière... en y regardant de plus près à cet endroit, j'ai découvert une petite croute, le pourtour est un peu rouge. Je lui ai mis de l'Allercalm qui en principe apaise bien les peaux légèrement enflammée... mais ça ne fait rien et j'ai même l'impression que la région rouge s'étend. ça me désespère un peu car il est en train de se bousiller la crinière.
Votre avis ???
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Croutes et gratouilles dans la crinière !! Empty
MessageSujet: Re: Croutes et gratouilles dans la crinière !!   Croutes et gratouilles dans la crinière !! EmptyMer 31 Oct 2007 - 9:51

Y'a pas de pro de la gratouille sur le forum ???
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Croutes et gratouilles dans la crinière !! Empty
MessageSujet: Re: Croutes et gratouilles dans la crinière !!   Croutes et gratouilles dans la crinière !! EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:08

il y a un produit qui marche très bien sur ce genre de croutes , je m' en sers beaucoup pour les chiens , ça s' appelle " predniderm " je le trouve chez mon vétérinaire ....
amitiés , christine
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Croutes et gratouilles dans la crinière !! Empty
MessageSujet: Re: Croutes et gratouilles dans la crinière !!   Croutes et gratouilles dans la crinière !! EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:13

certainement un genre de bactéries, acariens etc ...
il existe différents produits ....par contre, les noms je ne les connais pas,
je sais qu'il y a l'acadrex mais je ne sais pas si tu peux en mettre partout sur le corps

avis des autres 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Croutes et gratouilles dans la crinière !! Empty
MessageSujet: Re: Croutes et gratouilles dans la crinière !!   Croutes et gratouilles dans la crinière !! EmptyMer 31 Oct 2007 - 15:21

Camiel s'est mis à se gratter la criniere il y a quelques temps, je lui ai passé de l'huile essentielle de lavande durant une semaine tout les deux jours, il n'a plus rien. La lavande calme les démangeaisons et irritations et de plus c'est un exellent répulsif 1181
Par contre il faut absoluement mélanger une goutte d'huile essentielle de lavande pour deux gouttes d'une autre huile du genre huile de rincin (pharmacie) ou huile d'amande douce peut importe. L'huile essentielle de lavande se trouve en magasin bio.
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Croutes et gratouilles dans la crinière !! Empty
MessageSujet: Re: Croutes et gratouilles dans la crinière !!   Croutes et gratouilles dans la crinière !! EmptyMer 31 Oct 2007 - 23:50

Merci merci ! Je crois que je vais essayer la manière bio, c'est plus dans mes principes !!
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Croutes et gratouilles dans la crinière !! Empty
MessageSujet: Re: Croutes et gratouilles dans la crinière !!   Croutes et gratouilles dans la crinière !! EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:23

Alros Catoche le résultat ?? C'est peut-être ce qu'à Kaiser !! (impatiente d'attendre la réponse du véto!!)

BOn je vais le brosser pour qu'il soit présentable quand même happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Croutes et gratouilles dans la crinière !! Empty
MessageSujet: Re: Croutes et gratouilles dans la crinière !!   Croutes et gratouilles dans la crinière !! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 0:28

Ah mince j'vais pas vu ton post catoche, Alors ton Roro comment y va 6 Pis là j'peux pas t'aider j'ai pas encore eut ce problème, lui avais tu fait une cure de PVB cutané ? Car ça à l'air super. Donnes nous de ses nouvelles et bon courage 1185
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Croutes et gratouilles dans la crinière !! Empty
MessageSujet: Re: Croutes et gratouilles dans la crinière !!   Croutes et gratouilles dans la crinière !! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 0:35

Je pense que le sarnacuran est bon pour tous les genres de galles...
Je l'utilise pour la gale de boue des loulous mais aussi pour une autres sorte de gale (je ne sais plus le nom) que Firmine avait attrapée.
Je dilue ds un pulverisateur pour mauvaise herbe, c'est tres pratique.
Avant c'était avec des gants et une éponge ...
Revenir en haut Aller en bas
marjorie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjorie


Nombre de messages : 1503
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Croutes et gratouilles dans la crinière !! Empty
MessageSujet: Re: Croutes et gratouilles dans la crinière !!   Croutes et gratouilles dans la crinière !! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 10:12

+1 pour le sarnacuran 14 Même méthode que Pascalitos sur tout le corps et pour traiter les fanons à fond bain de pieds 1181

Pascale tu en trouves encore toi du sarnacuran 6
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cillbaraconnor
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Croutes et gratouilles dans la crinière !! Empty
MessageSujet: Re: Croutes et gratouilles dans la crinière !!   Croutes et gratouilles dans la crinière !! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 14:20

Bon, alors, je lui ai mis un produit que ma véto "petits-animaux" m'a conseillé... c'est tout bio, tout à base de plantes... et notamment de l'huille essentielle de lavande. Dès qu'il commence à gratouiller... hop... Rodéo... et oui, c'est le nom du produit. Il a aussi comme intérêt (le produit) de chasser toutes les petites bestioles indésirables (acariens, poux...). Et ça va beaucoup mieux, merci !
Sinon, pas essayé le PVB machin truc, j'ai pas trop suivi...
Moi, dans la ration, c'est huile ISIO 4... et je peux vous assurer que les poipoils... ça pousse, ça pousse !
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Croutes et gratouilles dans la crinière !! Empty
MessageSujet: Re: Croutes et gratouilles dans la crinière !!   Croutes et gratouilles dans la crinière !! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:02

ah ça m'interesse contre les acariens !! tu le trouves ou ton RODEO ? 1181

moi aussi isio 4 et graine de lin happy 1185
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Croutes et gratouilles dans la crinière !! Empty
MessageSujet: Re: Croutes et gratouilles dans la crinière !!   Croutes et gratouilles dans la crinière !! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:11

marjorie a écrit:
+1 pour le sarnacuran 14 Même méthode que Pascalitos sur tout le corps et pour traiter les fanons à fond bain de pieds 1181

Pascale tu en trouves encore toi du sarnacuran 6
Il me reste mon, flacon prescrit par mon vt l'année passée.
A raison de 10 ml pour 10 litres d'eau j'en ai encore assez pour cette année je pense...
Pourquoi? Tu penses qu'on ne sais plus en avoir? 1151
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Croutes et gratouilles dans la crinière !! Empty
MessageSujet: Re: Croutes et gratouilles dans la crinière !!   Croutes et gratouilles dans la crinière !! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:15

paddy5 a écrit:
tu le trouves ou ton RODEO ? 1181

Chez le véto... en tous cas, la mienne en a. Par contre, c'est pas donné, donné...
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Croutes et gratouilles dans la crinière !! Empty
MessageSujet: Re: Croutes et gratouilles dans la crinière !!   Croutes et gratouilles dans la crinière !! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:25

Merciiiii euh catoche ça veut dire quoi pas donné donné ?? 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Croutes et gratouilles dans la crinière !! Empty
MessageSujet: Re: Croutes et gratouilles dans la crinière !!   Croutes et gratouilles dans la crinière !! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:20

Citation :
Pourquoi? Tu penses qu'on ne sais plus en avoir? 1151
J'ai essayé en pharmacie et chez mon véto, ils peuvent pas en avoir 1151
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Croutes et gratouilles dans la crinière !! Empty
MessageSujet: Re: Croutes et gratouilles dans la crinière !!   Croutes et gratouilles dans la crinière !! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 23:34

deadly a écrit:
Merciiiii euh catoche ça veut dire quoi pas donné donné ?? 1136
S'cuse Deadly, mais t'es sûr que tu viens de la planète terre ? "pas donné donné" veut dire "cher" (couteux) 2
Revenir en haut Aller en bas
ISA-27
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ISA-27


Nombre de messages : 413
Localisation : NORMANDIE - EURE
Date d'inscription : 29/04/2005

Croutes et gratouilles dans la crinière !! Empty
MessageSujet: croutes et gratouilles   Croutes et gratouilles dans la crinière !! EmptyVen 21 Mar 2008 - 13:38

Quéribus aussi a le même problème, croûtes formant des petits cratères, un peu inflammatoire aux pourtours et impossible à s'en débarrasser....
acadrex, produit bio, sulfate de cuivre, rien n'y fait.
on a fait des prélèvement qui n'ont rien donné en rapport aux gales existantes, mais staphyloccoque et une autre bactérie présente.... après 17 jours d'antibio, amélioration mais à nouveau deux croûtes rougeâtres réapparues !.... 13 j'en ai marre de devoir surveiller car l'été dernier ça a terminé en genre "furoncle" avec pus et grosse inflammation !.... galère !
le véto a rasé pour faire le traitement mais on a toujours deux croûtes résistantes.... il est maintenant en cure de PVB drainage cutané + phytothérapie pour gratouilles... on verra d'ici quelques temps
sinon voilà les deux ou trois photos de sa crinière envahie de croûtes rougeatres...

Croutes et gratouilles dans la crinière !! Dsc00110
Croutes et gratouilles dans la crinière !! Dsc00111

et maintenant ça repousse, ça lui fait une tite crête au milieu !.... un véritable iroquois !.... 1181
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croutes et gratouilles dans la crinière !! Empty
MessageSujet: Re: Croutes et gratouilles dans la crinière !!   Croutes et gratouilles dans la crinière !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croutes et gratouilles dans la crinière !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crinière abimée et croutes
» croutes dans les fanons
» croutes dans les fanons
» croûtes/pellicules dans les fanons
» Pellicules dans la crinière et la queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: