Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Argent versé / mois

Aller en bas 
+7
Pionpion
July
spiritou
Sophie
apophis86
Manu
Ocean91
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Argent versé / mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent versé / mois   Argent versé / mois - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:46

Une question: sachant à peu près le prix que coûte un cheval par mois, qu'elle part ces dépenses représentent-elles dans votre salaire? Déjà êtes-vous célibataires ou avez vous un conjoint? Car j'aimerais bien savoir quel poids représente l'acquisition d'un cheval dans la vie de tous les jours à deux.A deux salaires est-ce suffisant pour pouvoir mener d'autres activités, dépenses à coté? Ou faut-il faire des sacrifices? Et qu'elles difficultés avez vous rencontré dans la gestion de votre budget en ayant un cheval? Si vous avez des conseils, des expériences pour dire ce qu'il faut faire et ne pas faire fincancièrement avant et après l'acquisition du cheval, merci d'avance 1185
Revenir en haut Aller en bas
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Argent versé / mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent versé / mois   Argent versé / mois - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 11:26

j'ai pas de cheval mais un conseil de bon sens auquel on ne pense pas forcément:
si vous avez ds projets de voyages, faites les AVANT d'avoir un dadou, après, ça risque d'être un peu plus conpliqué ( et pas seulement financièrement)

moi par exempls je vais en Nouvelle Calédonie cet été
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Argent versé / mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent versé / mois   Argent versé / mois - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 13:28

Je ne sais pas si ça pèse plus dans le budget ...
pour te dire : j'aime assez les voyages mais pas du tout les lointains (on reste en Europe ça me va très bien), je vais au ciné deux fois par an, le shopping je déteste, bref ... az201 le budget loisirs ne me prends pas grand chose, mis à part ma conexion internet, l'abonnement à la biblio actuellement et quelques bouquins (5-6 par an, dont 2-3 parlent de chevaux bien sûr ^^) ...
J'ai pas la vision du "après cheval" mais la plupart des choses que je devrais sacrifier, je ne les fait déjà pas ... donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Argent versé / mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent versé / mois   Argent versé / mois - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 13:48

D'accord merci beaucoup 1181 mais je voulais savoir aussi avant d'acheter le cheval, supposons qu'on a réuni l'argent pour le cheval et le nécéssaire pour la pension pour ce mois ci, avant de l'acheter est nécéssaire d'épargner une certaine somme d'argent pour qu'elle puisse être utilisée pour payer les pensions etc.. ou on peut démarrer tout de suite en entretenant le cheval avec son salaire mensuel? De mon avis je me sentirais mieux préparé si je met de l'argent de côté qui pourrait servir à payer les frais de véto et les pensions pour plusieurs mois, qu'elles sont vos méthodes à vous?
Pour les voyages c'est sur qu'on aimerait en faire, dans ce cas c'est peut-être possible de mettre le cheval au pair en attendant, considérant que les voyages on peut pas en faire des masse je suppose le cheval ne serait pas souvent seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Argent versé / mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent versé / mois   Argent versé / mois - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 14:24

Bah je pense que oui toute facon faut un 'tit peu d'argent sur le compte!

Aussi j'ai pas compris un truc, c'est [je ne sais plus comment ca s'appelle] le fait que le véto vienne avant l'achat du chval et tout et que le proprio doit payer, si j'ai bien compris ? 6
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Argent versé / mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent versé / mois   Argent versé / mois - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 14:53

La visite d'achat, oui, c'est l'acheteur qui doit payer.
Moi aussi, je préfère mettre la réserve de côté avant d'acheter, mais la réserve véto, je l'ai "comptée" dans prix du cheval 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Argent versé / mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent versé / mois   Argent versé / mois - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 19:43

Merci Line 1185

La visite d'achat, il faut conter environ combien ? d'argent à debourser ?
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Argent versé / mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent versé / mois   Argent versé / mois - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 23:58

Moi je tiens une compta depuis que j'ai mes chevaux (oui c'est fastidieux , mais ça permet de se faire mal à la fin de l'année 1151 1183 ).

Je vous donnerais pas le détail (secret proféssionel 1183 )
mais pour vous donner une idée : sans pension (donc je loue les prés, j'achète le foin et les grains et je n'ai pas plus de surveillance que les voisins qui vérifient juste que les chevaux sont dans le pré le matin )

J'en ai pour environ 250 € / mois pour 2,25 chevaux (compter 1 jument suitée + une pouliche d'un an)

Sinon j'ai économisée un max pour arriver à me les payer, car j'ai du mal a conçevoir de faire un pret pour s'acheter un cheval (qui malgré tout reste pour mois du loisir donc du "superflu").

J'ai démarré avec juste environ 2 mois d'avance de "pension" et la certitude d'avoir un salaire qui tombe tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Argent versé / mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent versé / mois   Argent versé / mois - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 0:08

Merci beaucoup Kapouine de ton expérience 14

Citation :
Sinon j'ai économisée un max pour arriver à me les payer, car j'ai du mal a conçevoir de faire un pret pour s'acheter un cheval (qui malgré tout reste pour mois du loisir donc du "superflu").
Je suis d'accord! Quand j'acehterai le cheval, j'aurais l'argent, je ne veux pas faire de pret, la pension et tout ce qui suivra sera bien suffisant, alors s'il faut qu'en plus je rembourse le cheval ... non ^^
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Argent versé / mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent versé / mois   Argent versé / mois - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 0:48

Lindsay a écrit:
Merci beaucoup Kapouine de ton expérience 14

ohh tu sais je sais pas si on peu parler d'expérience: ça fait pas un an que j'ai mes chevaux 1185 ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Argent versé / mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent versé / mois   Argent versé / mois - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 0:50

Oui, alors ton témoignage 14

Ya pas enormement de gens qui m'ont répondu sur tous les gens qui participent sur le forum alors je ne peux que te remercier 1181
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argent versé / mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent versé / mois   Argent versé / mois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Argent versé / mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le pouvoir et l'argent....
» TCHUKY de Bohême - photos à 3 mois + 4 mois page 1 et 2
» Tanwen nighean Ciaràn 1.5 mois => 6.5 mois new photos
» Turia (5 mois et demi) et Tanwen (3 mois)
» DAGAN 24 mois et USHUAÏA 11 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: